GSY Review Xbox One

Attendue fébrilement par bon nombre d'entre vous, la Xbox One X est arrivée entre nos mains en début de semaine, de quoi nous laisser à peine le temps de préparer une avalanche de vidéos de titres aussi divers que variés. Entre les jeux d'ores et déjà patchés pour profiter des muscles saillants de la "nouvelle" console de Microsoft, ceux qui se contentent de bénéficier de la puissance brute de la machine pour gommer certaines de leurs imperfections techniques, et les quelques titres du catalogue 360 mis à jour pour en tirer toute la quintessence, croyez bien qu'il y avait de quoi faire. On vous parle de tout cela, sans chichi, juste après le clic.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Avant de prendre la route des vacances, nous avons eu envie de relancer la version PC de Project CARS en ultra (DSR 1440p) sur le tracé écossais ajouté en DLC il y a quelques mois. Rien d'extraordinaire en soi mais une sympathique balade entre soleil et pluie que nous partageons ici en attendant des nouvelles du second volet, toujours en développement chez Slightly Mad Studios.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Voilà bien longtemps que nous ne vous avions pas parlé de Project CARS, dont les mises à jour se poursuivent à rythme régulier depuis sa sortie. Le tout dernier patch vient d'arriver sur PC, avec entre autres l'ajout d'effets de pluie améliorés sur le pare-brise en vue cockpit. Les deux consoles devraient elles aussi recevoir la mise à jour d'ici quelques heures. Une rapide vidéo pour montrer la pluie en action à l'intérieur.

GSY Tech PC PS4 Xbox One

C'est pendant la folle effervescence de l'E3 que le dernier patch en date de Project CARS est enfin arrivé sur Xbox One. Comme promis, voici une analyse de framerate sur trois vidéos mettant le jeu de Slightly Mad Studios à rude épreuve.
Important : Le plugin de Blim ne gérant toujours pas le tearing, il ne signale pas quand une image n'est pas rafraichie à 100%.

GSY Tech PC PS4 Xbox One

Quand on pense à un stress test, on imagine que seule la machine sera mise à rude épreuve pendant la phase de capture. Avec Project CARS cependant, l'enregistrement d'une simple vidéo sur un circuit comme celui de Monaco en Formule C nous aura valu un bon coup de sang. Les détails à l'intérieur.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Le talent de JonZ n'est évidemment plus à prouver, aussi, à chaque fois celui-ci prépare une nouvelle vidéo de Project CARS, difficile de ne pas lui demander de la partager avec nous. Voici donc un nouveau trailer parfaitement maitrisé à savourer en ce tout début de week-end.

GSY Tech PC PS4 Xbox One

La toute dernière mise à jour de Project CARS est arrivée sur PS4 et PC ce matin, la version One étant toujours en cours de validation auprès de Microsoft. Pour l'occasion, nous avons rallumé la console de Sony pour quelques captures d'analyse en poussant le nombre d'IA au maximum (30 au moins à chaque fois) sur Brands Hatch, la route de côte d'Azur et celle de Californie. Pour que le test de performance soit le plus complet possible, nous avons évidemment choisi diverses conditions de course. Le patch souligne l'optimisation des shaders sur PS4, ce qui améliore les performances du jeu à certains endroits, mais nous ne savons pas précisément lesquels. À noter que la conduite sans direction assistée est également devenue totalement jouable sur PS4 et que le ghosting est nettement plus discret en utilisant l'AA par défaut. Nous proposerons évidemment des vidéos One dès que le patch sera disponible sur le Xbox Live.
Important : Le plugin de Blim ne gérant pas encore le tearing, il ne signale pas quand une image n'est pas rafraichie à 100%.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Il aura fallu une bonne dose de patience et de débrouillardise aux joueurs Xbox One ayant acquis Project CARS à sa sortie. En effet, la faute à une gestion de la manette bien trop sensible, le jeu devenait quasi injouable sans passer par des réglages personnels ou la direction assistée. Un patch vient d'arriver aujourd'hui et dans la configuration 2 du pad, les sensations sont désormais telles que l'on pouvait les souhaiter au départ. La preuve avec ces quelques vidéos de gameplay capturées en manuel et aides réelles sur des circuits plutôt exigeants. Vous trouverez également le détail du patch à l'intérieur (en anglais). Précisons enfin qu'un nouveau correctif devrait apparaître la semaine prochaine et qu'il devrait mettre cette version One à quasi égalité avec sa consœur PS4 au niveau technique. De quoi patienter en attendant l'arrivée de DirectX 12 que le chef du studio Ian Bell annonce comme particulièrement bénéfique pour leur jeu sur la console de Microsoft.

GSY LIVE PC PS4 Xbox One Wii U

Live improvisé ce soir pour tester notre nouveau système de streaming utilisant cette fois le logiciel XSplit au lieu d'OBS que nous avions choisi depuis le début pour sa gratuité. Le résultat est sans appel, la fluidité est absolument parfaite en 1080p/60fps ! Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, l'installation de Windows 8 sur notre PC de capture nous a permis de nous débarrasser de tous les problèmes de son dont nous souffrions depuis des mois. Des lives de qualité professionnelle à venir donc ? Pas si sûr pour ce qui concerne le fond, mais pour la forme, on devrait au moins se hisser sur le podium. Malgré le manque d'intérêt certain de nos propos et leur vulgarité indéniable, nous partageons avec vous le replay de notre session improvisée sur Project CARS PS4. De quoi vous rendre compte du bond qualitatif dont profiteront nos prochains lives, à commencer par celui de Lifeless Planet dès mardi soir.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One Wii U

Nous terminons notre longue couverture de Project CARS par une série de vidéos tirées du mode multijoueur avec un tout petit panel du cheptel Gamersyde trié sur le volet. C'est donc en compagnie de Tkaz/Augur, de CaptainTARASS et parfois même de quelques IA que nous avons bravé les routes de la version PS4 du jeu, allant jusqu'à opter pour les montures les plus improbables. De jolis panoramas, beaucoup de fous rire, pour une soirée placée sous le signe de la bonne humeur et des sensations fortes (les courses de nuit sont épiques). Bon visionnage aux courageux qui n'auraient pas déjà fait une overdose de vidéos.

Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB @face2papalocust: la ligne éditorial de sheshounet c'est de détruire tous les jeux (c'est du test lynchage humoristique en gros) (il y a 21 minutes)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Piteur_Parcoeur: et Elbourreau: Ah bon quand j'ai vu l'avis de Sheshounet j'ai cru comprendre que c'etait un gros foirage. (il y a 1 Heure)

  • elbourreau

    elbourreau @Piteur_Parcoeur: POur moi le GotY indétronable de l'année. Je vois pas quel jeu pourrait lui prendre le titre (et certainement pas LoU2...) (il y a 16 Heures)

  • Musimon

    Musimon [url] et prout à tous :) avec amour! (il y a 16 Heures)

  • Piteur_Parcoeur

    Piteur_Parcoeur Enfin je découvre Half Life Alyx et c'est totalement fou, quel jeu bordel O_o (il y a 19 Heures)

  • Luffy

    Luffy @GTB: Manque un peu de gameplay quand même... Mais il y avait des infos intéressantes. (il y a 5 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @augur: arf le boulet....fallait surtout pas que j'aille sur...ah non je vais pas le dire sinon Drif va encore vomir.^^ (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Preview : Twin Mirror

  • Vendredi 10 juillet 2020
  • davton

Vidéo de Catherine: Full Body sur Switch

  • Vendredi 10 juillet 2020
  • davton

Star Wars Racer en vidéo sur Switch

  • Jeudi 9 juillet 2020
  • Driftwood