GSY Review PS4 Xbox One Switch PC

Darksiders II: Deathinitive Edition arrive sur Switch cette semaine, THQ Nordic ne ménageant pas ses efforts pour porter les titres de son catalogue sur la dernière console Nintendo. La question étant de savoir si cette version tient suffisamment la route techniquement pour se laisser tenter, on vous dirige sans plus attendre vers nos vidéos de gameplay et notre verdict.

Verdict


Après un excellent portage du premier Darksiders sur Switch, on était en droit d'attendre aussi bien pour sa suite, mais si les qualités du jeu sont toujours évidentes quand on s'intéresse à son fond, il est déjà plus difficile de passer outre les problèmes de forme. Les performances du jeu sont en effet assez décevantes dans l'ensemble, avec un framerate qui ne parvient jamais à être agréable pour les yeux, des mini-freezes occasionnels agaçants, des chargements qui surviennent n'importe quand (quand on ouvre une porte par exemple) et des bugs visuels pour le moins surprenants. Notre arrivée dans la première zone un peu ouverte nous a par exemple bien plus refroidis que les premières minutes enneigées de l'aventure, au point de nous pousser à partager l'expérience avec vous au travers d'une vidéo dédiée. Certes, en quittant le jeu complètement et en le relançant, nous avons pu retrouver les textures au sol manquantes, mais à deux jours de la sortie officielle du jeu, voilà qui n'augure pas du meilleur pour les premiers acheteurs. Si la qualité d'image est en général tout à fait bonne, il faut aussi souligner sa très nette dégradation quand la résolution dynamique entre en jeu pour soulager le framerate. Un bilan technique assez peu reluisant donc, ce qui surprend d'autant plus que le jeu original était sorti sur les consoles de la génération précédente. Pour le reste, Darksiders II reste Darksiders II, avec ses qualités et ses défauts, qui ne seront d'ailleurs pas forcément les mêmes pour tout le monde. Certains ont par exemple pu regretter l'intégration du loot dans les mécaniques de jeu, là où d'autres l'ont accueillie les bras ouverts. Ce qui est certain, c'est que la direction artistique n'a en rien perdu de sa superbe avec les années, et que la structure inspirée des jeux Zelda fonctionne toujours aussi bien. On espère donc pour les possesseurs de Switch qui n'auraient pas encore eu l'occasion de prendre les commandes de Death qu'un patch arrivera très rapidement pour corriger les problèmes techniques que nous avons rencontrés, ou du moins les atténuer un minimum.
  • Les plus
  • Toujours aussi joli...
  • L'approche Zelda-like
  • Le loot
  • Un contenu à la hauteur
  • La bande son en général
  • Les moins
  • ... sauf quand la résolution dynamique s'en mêle
  • Les problèmes techniques
  • Contrairement au premier sur Switch, pas de mode performance en option
  • Caméra trop proche du personnage
  • Les chargements en plein déplacement
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 26/09/2019 à 11:10:12
Dommage, reste à attendre un patch donc.

Si tu as l'occasion essaye GRID sur Switch, il vaut le temps de 2/3 vidéo que ce soit en mode graphique ou perf.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 26/09/2019 à 12:12:18
On ne l'a pas reçu et je me vois mal acheter un jeu que j'ai déjà sur PC depuis 5 ans. ^^

Mais oui le portage est de qualité, si l'on ne fait pas cas de l'abscence de gâchettes analogiques sur Switch.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 26/09/2019 à 13:26:40 En réponse à Driftwood
Ca n'est pas gênant, au pire il est compatible avec le pad gamecube.
En réponse à
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • atN

    atN @MadPchhit: j'abuse en disant celà bien evidemment ^^" mais HL3 c'est devenu un meme, et revenir de la part de valve avec ça, c'est pas top. (il y a 33 minutes)

  • Driftwood

    Driftwood @MadPchhit: d'autant que les jeux mobiles qui marchent sont également soignés généralement. :p (il y a 1 Heure)

  • MadPchhit

    MadPchhit @atN: Vraiment pour toi alors. Autant je peux comprendre qu'on aurait préféré un 3, autant comparer un jeu VR qui a l'air soigné et un jeu mobile... (il y a 2 Heures)

  • atN

    atN pour moi* annoncer (il y a 16 Heures)

  • atN

    atN Half life 3 ou rien, pour annoncer un jeu VR c'est comme annoncer un jeu mobile... c'est pas du meme gabarit. (il y a 16 Heures)

  • chris_lo

    chris_lo l'intro de HL1 en VR, ce trip :D bon honnêtement je préfèrerais un vrai HL3 depuis le temps... (il y a 16 Heures)

  • Lynn0ne

    Lynn0ne @Bigquick: à suivre. je n'ai pas réussi à rentrer dans la vr. je reste curieux de voir ce que l'équipe à l'oeuvre sur ce HL peut apporter à cette technologie et inversement (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Un rapide aperçu du RTX dans le solo Modern Warfare

  • Vendredi 22 novembre 2019
  • Driftwood

Nos vidéos d'Astérix & Obélix XXL 3

  • Jeudi 21 novembre 2019
  • Driftwood

Nos vidéos de Shenmue III

  • Mardi 19 novembre 2019
  • Driftwood