RAGE 2 s'offre un trailer de gameplay qui prouve que le personnage principal n'est pas seulement le dernier Ranger, il est aussi le super-héros de ce désert post-apocalyptique. Le jeu sortira le 14 mai.
reneyvane Ceux qui n'ont pas la fibre remercient la Team-Ninja pour la "démo" de Rise-of-the-Ronain et ses 103go à DLL. (il y a 6 Heures)
regal58 Bon au final c’est passé grâce à vos conseil mais je laisse tombé le boss final je n’ai plus envi de me prendre la tête sur des enchaînements du diable. Pour les boss sekiro est largement leur meilleu (il y a 3 Jours)
cryoakira @regal58: Yep, pour les dégâts sacrés, parce que c'est ce que balance le boss en phase 2. Et oui, 15, après 15, on gagne peu sur les stats. (il y a 1 Semaine)
regal58 La tresse pour les dégâts sacrée ?? Après les écorce je doit etre niveau 15 donc je pence que c’est bon. (il y a 1 Semaine)
cryoakira @regal58: As-tu bien équipé la Tresse en artefact ? Et surtout trouvé un max d'écorce ? Parce que les 2 font une grosse différence. (il y a 1 Semaine)
regal58 De mon côté même avec avec la larme et une invocation sa ne passe toujours pas alors que j’ai fais presque toute la carte et les boss optionnel. Mais bon l’extension est quand même bien plus digeste. (il y a 1 Semaine)
Driftwood @cryoakira: je ne suis pas ce genre de joueur non plus et je suis aussi partisan de la larme. D'autant que vu les problèmes de caméra carabinés sur le DLC, je n'ai pas envie de me ruiner la tension. (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
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En effet le côté jackass et vulagire du jeu et certains effets acidulés font penser à un Serious Sam like style Bullet Storm mais pour le reste on en est effectivement très loin. Bullet Storm est un jeu linéaire low cost au gameplay générique avec une composantes scoring, Rage est un FPS open world doté d'un gameplay et d'un découpage de l'action propre à ID et servi par une réalisation de haute volée.
Mais la comparaison avec Bullet Storm est intéressante. Dès l'annonce du jeu on voit qu'ID/Avalanche (à moins que ce ne soit Bethesda après les échecs commerciaux de plusieurs de leurs FPS) à misé toute sa communication sur l'aspect débile et vulgaire pour tenter de marquer les esprits aux forceps et se démarquer des autres productions. Je pense que c'était une erreur et qu'il fallait partir sur un univers post-apo beaucoup plus mature, intelligent, sombre et référencé. En somme beaucoup plus proche des anciens Mad Max mais avec le recul et l'apport actuel.
Les comparaisons récurrentes avec Bulletstorm, comparaison qui le moins que l'on puisse dire, ne font pas honneur à Rage 2, montrent que je n'avais peut-être pas tord. De toute façon Bethesda échoue toujours à trouver une ligne de communication crédible et intéressante, ils ne comprennent pas le marché.
Jusqu’il y a peu et pour les raison que j'ai citées plus haut, le jeu ne m’intéressait pas. Ce n'est que depuis qu'ils ont recentré leur communication sur le gameplay, montrant que le jeu essayait de faire aussi bien que les anciens ID en terme de feeling et de construction de l'action, que j'ai pris cette production au sérieux.
Dans Rage 2 on s'éloigne bien trop en substance de ce qui fait que Rage est Rage, en fait ils banalisent le jeu. Je sais pas si Bethesda comprend ou pas le marché. Mais faut-il aller dans le sens du marché pour faire des jeux à part?
Je l'ai fini en tournant sur une fraction de l'arsenal et donc sur des phases de combat ultra répétitives, encore renforcée par les missions secondaires impliquant de refaire les mêmes donjons l'envers.
J'ai l'impression qu'ils ont retenu la leçon parce que Doom qui jouait lui aussi sur des zones confinées, avait à l'inverse de Rage des mécaniques et un arsenal entièrement tournés vers ce principe, pour un résultat bien plus cohérent et fun à mon gout.
L'avantage de l'open world, c'est qu'au moins, on peut varier les approches.