Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

RAGE 2 s'offre un trailer de gameplay qui prouve que le personnage principal n'est pas seulement le dernier Ranger, il est aussi le super-héros de ce désert post-apocalyptique. Le jeu sortira le 14 mai.

face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 08/03/2019 à 16:29:07
Ils taquinent Far cry parce que ubi aurait pompé mais j'ai vraiment l'impression de voir du Bullet storm c'est pas pour me déplaire mais faut éviter de faire les mecs qui ont tout inventés.
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 08/03/2019 à 16:35:00 En réponse à face2papalocust
Ah mais carrément j'avais deja fait la remarque sur la ressemblance avec bulletstorm et ca ca me sort de l'univers je sais pas pourquoi.
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 08/03/2019 à 16:49:42
J'ai du mal avec la comparaison avec Bullet Storm. C'est un FPS nerveux, certes, mais tout comme le dernier Doom. Pour le reste on est sur un open World avec un aspect Rpg, alors que de mémoire, BS c'est plus du scoring. (Peut être que je confonds avec un autre jeu cela dit ?)
En réponse à
Bourru
Bourru
Commentaire du 09/03/2019 à 00:33:03 En réponse à guts_o
Guts : leurs remarques sont intéressantes.

En effet le côté jackass et vulagire du jeu et certains effets acidulés font penser à un Serious Sam like style Bullet Storm mais pour le reste on en est effectivement très loin. Bullet Storm est un jeu linéaire low cost au gameplay générique avec une composantes scoring, Rage est un FPS open world doté d'un gameplay et d'un découpage de l'action propre à ID et servi par une réalisation de haute volée.

Mais la comparaison avec Bullet Storm est intéressante. Dès l'annonce du jeu on voit qu'ID/Avalanche (à moins que ce ne soit Bethesda après les échecs commerciaux de plusieurs de leurs FPS) à misé toute sa communication sur l'aspect débile et vulgaire pour tenter de marquer les esprits aux forceps et se démarquer des autres productions. Je pense que c'était une erreur et qu'il fallait partir sur un univers post-apo beaucoup plus mature, intelligent, sombre et référencé. En somme beaucoup plus proche des anciens Mad Max mais avec le recul et l'apport actuel.

Les comparaisons récurrentes avec Bulletstorm, comparaison qui le moins que l'on puisse dire, ne font pas honneur à Rage 2, montrent que je n'avais peut-être pas tord. De toute façon Bethesda échoue toujours à trouver une ligne de communication crédible et intéressante, ils ne comprennent pas le marché.

Jusqu’il y a peu et pour les raison que j'ai citées plus haut, le jeu ne m’intéressait pas. Ce n'est que depuis qu'ils ont recentré leur communication sur le gameplay, montrant que le jeu essayait de faire aussi bien que les anciens ID en terme de feeling et de construction de l'action, que j'ai pris cette production au sérieux.
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 09/03/2019 à 07:38:53
Moi je vois du bulletstorm c'est quand les corps des gus partent en l'air de facon (forcement) irréaliste a plusieurs metres de hauteur. A part ca c'est vrai que le reste n'y fais pas penser.
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 09/03/2019 à 07:49:31 En réponse à Bourru
Je comprends l'idée, mais pour moi Rage 2 ressemble avant tout à Rage, qui est un jeu sorti avant Bullet Storm...
En réponse à
Jaipur
Jaipur
Commentaire du 09/03/2019 à 10:58:32
J'ai beaucoup aimé le premier pour ses graphismes très particulier, une sorte de propreté clinique appliquée à un univers post-apo. Mais aussi pour son gameplay et son lvl design. L'aspect donjon des missions permettait justement un cloisonnement et une concentration du gameplay que je trouve bien plus exaltante que le monde ouvert.
Dans Rage 2 on s'éloigne bien trop en substance de ce qui fait que Rage est Rage, en fait ils banalisent le jeu. Je sais pas si Bethesda comprend ou pas le marché. Mais faut-il aller dans le sens du marché pour faire des jeux à part?
En réponse à
Zorgalouf
Zorgalouf
Commentaire du 09/03/2019 à 11:38:19
Bulletstorm c'était fun! Rage aussi d'ailleurs. Voilà voilà :p
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 09/03/2019 à 12:35:13 En réponse à Jaipur
Ouais, j'ai le même ressenti. Le 2 est joli, le gameplay a l'air très bon, un super boulot mais je trouve qu'on a perdu l'ambiance du premier, c'est trop sous amphétamine, trop fun rigolo.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 09/03/2019 à 13:19:28
J'ai clairement envie de l'acheter.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 09/03/2019 à 14:30:03 En réponse à guts_o
Dans le premier Rage t'avais pas le coté barré qu'on voit ici dans les combats c'était du shoot classique quand je parle de Bulletstorm c'est avant tout de ce coté là la structure est complétement différente c'est sûr.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 09/03/2019 à 17:47:35 En réponse à Jaipur
Posté par Jaipur
un cloisonnement et une concentration du gameplay que je trouve bien plus exaltante que le monde ouvert.
Pour moi, c'est ce qui a complètement flingué le gameplay du jeu. Les combats en CQC était très sympa au shotgun (surtout que le feeling était excellent comme toujours avec id) mais les armes type fusil de sniper ou bombes téléguidées en devenaient complètement inutiles. Je me souviens que la voiture téléguidé, on te donne 2-3 occasions de l'utiliser dans le niveau où tu l'obtiens (avec des aérations/passages détournée) et puis... plus jamais de tout le reste du jeu. Le truc complètement absurde.
Je l'ai fini en tournant sur une fraction de l'arsenal et donc sur des phases de combat ultra répétitives, encore renforcée par les missions secondaires impliquant de refaire les mêmes donjons l'envers.

J'ai l'impression qu'ils ont retenu la leçon parce que Doom qui jouait lui aussi sur des zones confinées, avait à l'inverse de Rage des mécaniques et un arsenal entièrement tournés vers ce principe, pour un résultat bien plus cohérent et fun à mon gout.

L'avantage de l'open world, c'est qu'au moins, on peut varier les approches.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Bethesda Softworks
Developpé par
Avalanche Studios
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Soda

    Soda @Driftwood: :o coup bas... (il y a 7 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @SweeneyTodd: ma review de TLOU2 s'inscrit dans cette volonté de responsabilité citoyenne justement. (il y a 13 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @Driftwood: Arrête de te plaindre, on en appelle à la responsabilité individuelle et à la citoyenneté de chacun ! (second degré à 200% évidemment) (il y a 13 Heures)

  • XRacer

    XRacer [url] (il y a 18 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @TheDud: oui c'est sûr, mais ce que je veux dire, c'est que c'est dans l'air du temps et que ça ne risque pas de s'arranger. (il y a 18 Heures)

  • TheDud

    TheDud de perdre 1 semaine de vac par ans rien qu'en accueillant les élèves 10min avant matin et aprem. et j'en passe. bref le 2° c'est pas la folie mais alors le 1er... (il y a 18 Heures)

  • TheDud

    TheDud @Driftwood: je sais que c'est pas tout rose non plus. mais quand je compare avec les copains.. les 27h contre 18h. le fait qu'on soit aussi prof principal (de fait) sans avoir la prime, le fait (il y a 18 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Stadia s'invite sur Gamersyde

  • Mardi 2 juin 2020
  • davton

GSY Preview : The Last of Us Part II

  • Lundi 1 juin 2020
  • Driftwood

Découverte de Liberated sur Switch

  • Lundi 1 juin 2020
  • Driftwood