Images PC Xbox 360 PS3

id Software a profité de sa QuakeCon pour donner une date de sortie à Rage, le 16 septembre 2011 chez nous. Et pour donner un peu de couleurs à cette news, deux images.

2 images

  • Rage en deux images et une date - 2 images
  • Rage en deux images et une date - 2 images
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 14/08/2010 à 02:16:54
Il n'y a pas DOOM IV à la QuakeCon ?
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/08/2010 à 02:35:53
15 septembre 2011. Eh bah on a encore le temps de le voir venir celui-là ^^.
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Symphonyxxx
Symphonyxxx
Commentaire du 14/08/2010 à 10:36:57
pourquoi aussi long encore ? je pensais qu'ils développaient le jeu depuis au moins 3 ans ? c'est long tout ca
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jobreak
jobreak
Commentaire du 14/08/2010 à 10:44:11
La claque graphique n'aura pas lieu...^^ fin 2011, c'est loin.
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rekator
rekator
Commentaire du 14/08/2010 à 11:02:35 En réponse à jobreak
Pour un jeu tournant en 60 fps dans monde semi-ouvert… Si! ;) Pas d'autres jeux ayant ces deux caractéristiques de prévues pour 2011.
Et pourquoi aussi loin… Peut-être un accord avec EA lors du rachat d'ID Software… vu qu'au départ EA devait distribuer Rage…
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Orfeo
Orfeo
Commentaire du 14/08/2010 à 11:26:48
Un peu moins d'images et un peu plus de vidéos serait largement appréciable, parce que la façon de distiller à compte gouttes ce projet ... eh bien, sans doute l'effet 'Alan Wake'; on y croira moyen lors de sa sortie :/
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GoOn
GoOn
Commentaire du 14/08/2010 à 12:01:53
Si c'est pour le sortir dans plus d'un an, a quoi ça sert de balancer des screens et vidéo depuis déjà des mois ! Soit c'est trop long, soit ils teasent bcp trop tôt, et c'est pas bon !
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reneyvane
reneyvane
Commentaire du 14/08/2010 à 12:28:39
ID-Software est un studio reconnue principalement sur pc, qui lance rarement de nouvelle licence et qui à toujours eu comme ambition de vendre ses moteurs aux autres studios.

Je pense que Rage est plus qu'un simple jeu pour eux, c'est aussi un moyen de se faire connaître sur console et de vendre leurs moteurs à d'autre studio console.

Donc ils ne veulent pas se ratter et pour sortir des versions 360/PS3 de qualité, ils ont peut être besoin de plus de temps et sortir d'abord Doom-4 sur console, qui sera peut être moins ambitieux (gourmand) car plus linéaire, ça peut être le moyen d'apprendre beaucoup de chose qui pourra être appliquer à Rage.

Ce n'est qu'une hypothèse.
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 14/08/2010 à 12:51:14 En réponse à reneyvane
PAs cette fois à priori. Ils ont annoncé durant la Quakecon qu'ils ne licencieraient pas leur technologie, contrairement à ce qu'ils annonçaient précédemment.
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Avalon
Avalon
Commentaire du 14/08/2010 à 13:01:17 En réponse à reneyvane
Posté par reneyvane
Je pense que Rage est plus qu'un simple jeu pour eux, c'est aussi un moyen de se faire connaître sur console et de vendre leurs moteurs à d'autre studio console...
Vouloir vendre un nouveau moteur 3D alors que l'on arrive sur la fin d'une génération de console (parceque mine de rien on y arrive) c'est un pari risqué selon moi.

Cela dit, j'aime bien l'univers du titre.. et si la sortie du titre est dans "pfiouuu" et je l'attend de pied ferme celui-ci! :)
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Soxea974
Soxea974
Commentaire du 14/08/2010 à 13:55:15
Waouh!sa fait loin septembre 2011 et moi qui croyait qui sortirait a la fin de l'année il se fait attendre et esperont qu'il sera a la hauteur celui la.
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ken29
ken29
Commentaire du 14/08/2010 à 16:50:48
la mauvaise habitude de nous annoncer la sortie d'un jeu 1 ans avant !?
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rekator
rekator
Commentaire du 14/08/2010 à 21:33:28 En réponse à Avalon
Pas forcément, surtout si ce moteur permet une transition pour la prochaine génération (ex: Crytek), mais bon dans ce cas précis le moteur ne servira que pour les jeux Zenimax donc pas de recherche de licences. Mais l'ID Tech 5 permettra aussi de développer pour la prochaine génération de console, pourquoi car il est déjà conçu pour tourner dessus… en attendant l'ID Tech 6 qui les exploitera mieux. C'est fini le temps où chaque génération de console était radicalement différente, la prochaine génération sera une évolution de celle-ci soit plus de cores et une meilleure utilisation des GPUs.
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Namotep
Namotep
Commentaire du 16/08/2010 à 04:04:16
Je ne sais pas de quelle version ont été tirées ces captures.
Mais malgré de très jolies choses, certains éléments font tous sauf moteur de transition comme on le sentait dans "Crysis" (sortis depuis un moment déjà d'ailleurs !).
Je pense à l'eau par exemple.
Et si on regarde ces images, il y a tout de même la définition des textures que je trouve juste pour une telle prétention(voir même un peu juste dans l'absolue).
Ce que je veux dire c'est si je compare la première image, notamment le sol, à ce qu'on aurait dans un Crysis, c'est super léger.
Une pauvre texture avec une "normal map" très discrète(voir dans cet angle de vue on pourrait même pensait qu'il s'agit juste d'une diffuse).
Dans "Crysis", on aurait beaucoup plus de volume en 3D, sans compter qu'il y aurait en plus de ça du "paralaxe mapping" comme on en voit rarement.
Sans compter la physique de "Crysis" qui n'est pas encore un standard.
Bref j'ai du mal à ranger Rage dans cette catégorie même si évidement je suis curieux.

Pour moi Crysis est bien plus un bon exemple comme l'était le trio Half life 2, doom3 et Facr cry(qui pouvait donner une idée à l'époque).

Comme tout début certains auront le même discours que toi et en définitive comme avec cette génération(PS3,xbox360) on serra aussi sur le cul.
On m'en a parlé et il me semble qu'il y aura pas mal d'évolution vulgarisation du paralaxe, et peut être plus puisant pour simuler le volumes,la physique et les interactions, les cheveux plus fait avec des plaques mais avec un système proche du fur/hair qu'on trouve depuis un moment dans le cinéma...etc).

c'est ce qu'on disait déjà de cette génération et pourtant y'a pas photo avec une xbox qui était la plus puissante des consoles de la génération précédente(et pourtant elle était bien devant la ps2 sur le plan technique).
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rekator
rekator
Commentaire du 16/08/2010 à 11:22:44 En réponse à Namotep
Si tu parles de Crysis, c'est possible que sur PC (actuellement), Crysis 2 est une bien autre histoire et rendu… le monde sera bien moins ouvert.
Et lorsque je parles d'évolution pour la prochaine génération de console, il suffit de regarder les spécification de DX11 et tu auras déjà les bases, même si cela sera plus du DX12 et l'équivalent OpenGL. Après tout les concepteurs de GPU se basent sur ces deux normes et même plus sur l'une que l'autre. ;) Bref on sait déjà quelles sont les bases et l'architecture, donc pas de soucis pour concevoir un moteur les utilisant (UE4, Cry Engine3, ID Tech5 ou 6).
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 16/08/2010 à 15:20:11 En réponse à Namotep
Rage est quand même ultra impressionnant techniquement. Les présentations des versions consoles m'ont scié.
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Namotep
Namotep
Commentaire du 16/08/2010 à 16:50:54
Rage est très beau GTB, mais on parlait de moteur de transition.
C'est juste dans ce contexte et avec cette date de sortie que ce débat est né^^
D'ailleurs autre point positif, le jeu tourne très bien visiblement sur console, sans surprise finalement car ID a toujours été bon dans l'optimisation.
Rage sortira un peu plus de 3 ans après Crysis tout de même.
Et dans cette polémique ci d'où l'exigence qui le frappe.

J'attends de voir l'ouverture du jeu en fait.Pour l'instant on ne peut que la fantasmer.
A y regarder de nouveau lors de cette présentation, j'y ai vu un jeu assez vide avec une ouverture qui est en fait un enchainement de couloir(assez large certes).
Et la présentation n'était pas assez longue pour que je me rende compte de la superficie du jeu.Et Cela peut être déterminant car entre un jeu très ouvert et grand sans chargement, et un jeu très linéaire, on a pas les mêmes possibilités.
Du coup, le débat serait plus le même et la comparaison plus possible avec Crysis si le jeu se révélait très vaste et vivant.

Rekator effectivement, mais je parle uniquement de Crysis et son début de jeu.
C'est évident que c'est déjà en chantier tout ça.SI tu relis mon post, tu verras que je ne te contredis pas le dessus.Je suis parfaitement d'accords.
Mais bon cela ne veut pas dire que Rage soit démonstratif de ce qui nous attends(je dis pas que tu insinues ça mais pour être clair).

Bref, ce que je veux exprimer c'est que ta problématique était la même si tu te rappelles bien avec la génération actuelle et pourtant on a bien sentie le passage non ?

Wait and See !
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Namotep
Namotep
Commentaire du 16/08/2010 à 17:35:30 En réponse à Namotep
Mais comme je dis là je sais pas à quelle version appartiennent ces images.
De touta façon pour juger de ce moteur de transition, cela se fera sur PC !


Hâte de voir tout de même la suite
En réponse à
Game2k
Game2k
Commentaire du 16/08/2010 à 19:38:15
Petite rectification, le jeu sortira le 16 septembre.
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