Quitte à risquer l'overdose, Phantom Blade Zero se frotte à un genre très en vogue en ce moment, mais sa nouvelle bande-annonce ne vous laissera sans doute pas indifférents si vous y êtes sensibles. Tournant sous Unreal Engine 5, le jeu a toujours l'air de faire la part belle aux contres. Toujours pas de date de sortie mais si ce nouveau titre vous intéresse, sachez qu'il sera jouable sur différents salons, dont la Gamescom. On rappelle qu'il est pour l'instant prévu uniquement sur PS5 et PC.
Tous les commentaires (7)
Et même si ce genre de jeux a largement explosé depuis le succès des From Software, il faut avouer que l'exécution ici est impressionnante.
Donc oui, comme l'a très bien dit GTB, la Chine et la Corée du Sud sont des nouveaux venus dans le milieu et ces derniers temps leurs projets m'intéresse plus que les japonais.
Et oui les Soul's il y en a un paquet en ce moment mais Lies of P était très bien, pareil pour Stellar Blade et tous les deux viennent de Corée.
Dans celui-ci le style de combat typiquement chinois et les angles de caméra sont sympas je trouve.
Le récemment annoncé Ballad of Antara sera lui free to play et jouable en coop à 3 donc il y a quand même des idées pour se démarquer.
- "Wuxia". Ce thème romanesque d'un "chevalier" errant, redresseur de tord dans l'ancienne Chine.
- "La Pérégrination vers l'Ouest", le fameux roman Chinois de Wu Cheng'en ( Au coeur de l'histoire de "Black Myth Wukong")
Toutefois comme tu l'indiques vers la fin de ton post et j'ajoute ...Depuis peu, on voit des studios Chinois développer de gros jeux et pour plaire aux occidentaux, ils reprennent des références à l'univers des jeux Japonais. Le plus flagrant ici est la paire de sable (Le daishō ( du samouraï) : le grand pour l'attaque & le petit pour la parade or ça ne correspond à aucun guerrier de l'histoire de la Chine ou même de la Corée (du Sud), même respectivement les guerriers "Junzi" et "Hwarang"
Je pense que si les studios Chinois ont plus tendance à façonner le design des héros d'un temps ancien à celle du Samouraï, c'est que malgré la défaite lors de la guerre du Pacifique, les Japonnais ont gardé dans leurs culture et on massivement exporté à l'étranger, cette image du héros au code d'honneur, prêt au sacrifice de sa vie (Bushido). Le monde garde en mémoire le sacrifice des kamikazes prêt à mourir pour l'Empereur. A l'inverse, le plus proche pendant du samouraï en Chine, en terme de code d'honneur/sacrifice, il est beaucoup moins populaire à l'internationale et c'est évidement parce qu'ils vivaient à l'époque des Dynasties or la révolution Chinoise qui a mis fin à ça, c'est 1911 et "par dessus", la conversion de la Chine au communisme vers 1945, à depuis considérablement diminué l'expansion de la culture d'antan de ce pays.