10 Premières minutes Xbox 360 PS3

Une collaboration entre Suda51 et Shinji Mikami est un projet que je ne pouvais ignorer, et je suis bien content de ne pas l'avoir fait. Je vous propose donc l'introduction et les 15 premières minutes de ce survival horror barré qu'est Shadows of the Damned. En quelques mots, l'histoire est dingue à souhait, je n'en attendais pas moins du directeur créatif de Killer 7 et No More Heroes. Quant à la prise en main, Mikami-San oblige, le titre est proche d'un Resident Evil 4. Bon visionnage!

ABSOLUS74 - B.B
ABSOLUS74
Commentaire du 22/06/2011 à 11:56:10
La seule chose qui me fait peur, c'est le fait de bien ressentir la maniabilité rigide et confuse en cas de débordement ennemis, que l'on retrouve dans un Resident Evil.
En réponse à
LeBart
LeBart
Commentaire du 22/06/2011 à 16:32:07
J'achète juste pour entendre l'accent british de Nolan North. :p
En réponse à
Yano213
Yano213
Commentaire du 22/06/2011 à 16:45:45
Moi l'attrait se fait de part sa BO !!!
En réponse à
Hatsumomo
Hatsumomo
Commentaire du 22/06/2011 à 21:36:22
Je l'ai vu tourner cet après-midi chez mon compagnon: IL ME LE FOOO !!! :D
En réponse à
Madness7
Madness7
Commentaire du 22/06/2011 à 21:47:17
Il reste cher vu ce qu’il propose, mais à petit prix il sera mien.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 22/06/2011 à 23:46:22
J'ai fait un peu plus de 4h en chasseur extrême et j'avoue avoir prit mon pied ca ne partais pourtant pas gagnant déjà parce que je ne savais pas à quoi m'attendre les démonstrations que j'avais vu ne m'avais pas emballer et je n'ai fait aucun titre de Suda51.
L'intro qui es dispo ici en vidéo encore moins,on se rend compte direct qu'on ne va pas être entrain de baver devant la technique du jeu c'est de l'unreal engine datant de gears 1 et la maniabilité du perso fait peur.
Curieux de l’engouement des gens sur cette équipe Suda51 et Mikami je continu et très vite je me rends compte de ce qui va me pousser à aller plus loin...le binôme très efficace Garcia,Johnson et la bonne ambiance qui règne.

En effet le chasseur de démons Garcia "fucking" Hotspur qui part sauver sa "princesse" dans le royaume démoniaque assez attachant grâce à son accent mexicain (très bon doublage) et son langage qui ne fait pas dans la dentelle est bien accompagner par son flingue Johnson qui vu son passé nous raconte plein d’anecdote sur les lieux qu'on parcourt et n'hésite pas aussi à sortir l'humour.

L'humour il y en a parfois un peu potache genre pipi caca mais bien doser par le coté déjanté jap sans pour autant partir autant qu'un Bayonetta marche très bien.

Tout ça est orchestrer par une bande son tout simplement incroyable on se croit vraiment partir dans un fim de Tarantino,vraiment un gros plus.

Le gameplay finalement est efficace aussi malgré l'étrange maniement du perso car les phases de shoot sont bien efficace démembrement,puissance des armes...on se défoule.Ca ne s'arrête pas là puisque parfois on se retrouve dans les ténèbres qui rendent notre perso impuissant fasse aux ennemis qui deviennent eux par contre invincible donc on ne devient plus une machine de guerre prêt à affronter tout type d'ennemis mais une mouche cherchant rapidement la fenêtre de sorti ou trouver une tête de chévre (non je n'ai pas craquer j'ai bien dit tête de chèvre^^)surtout que notre jauge de vie diminue très vite à l'intérieur.
En dehors quand on rencontre des ennemis qui viennent juste d'en sortir pour les éliminer il va falloir utiliser un tir de lumière ou jouer du corps à corps c'est assez simple mais ca permet quand même de sortir du train-train quotidien.
On peut améliorer notre matériel aussi qui change un peu les gunfight au fil du temps.

Voilà j'ai l'impression d'avoir fait un jeu Tarantinesque,de la violence,des très bons perso et une bande son au top dans une ambiance sombre.

Désolé je suis moins douer que Driftwood pour décrire un jeu et donner de l'envie mais j’espère quand même avoir éveiller votre curiosité,ce titre le mérite.
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 23/06/2011 à 21:33:36
Sympa ce ptit pavé face2; maintenant c'est rattrapage pour toi: Killer 7 (ps2 ou GameCube, donc compatible Wii), même si le gameplay rail-shooter peut paraître simpliste, son scénar, son ambiance et ça magistrale séquence de fin (une des meilleure fin que j'ai vu dans un jeu, sur le cul!) en font un must pour moi; No More Heroes (Wii, PS3 ou 360jap) plus léger mais bien fun, bien old-school et plein de clin d'oeil; et éventuellement Flower Sun and Rain (DS ou ps2), c'est plus aventure/casse-tête mais on reconnais bien la griffe Suda51 aussi. Kurayami est en développement sur PS3 et est aussi un titre signé Suda51, donc à surveiller... ^^
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Electronic Arts
Developpé par
Grasshopper Manu...
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Soda

    Soda @Dazman: ;) Tu as du légèrement stresser ^^ (il y a 4 Heures)

  • Dazman

    Dazman On est en demi finale yeeeeeees xD (il y a 4 Heures)

  • Soda

    Soda @SweeneyTodd: c’est dommage car il avait une image plutôt bonne auprès des joueurs Xbox. (il y a 9 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @Driftwood: C'est sûr que la confiance affichée ne pardonne pas en cas de défaillance... (il y a 21 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Yano213: si Spencer ne l'avait pas survenue cette conf, ça se serait mieux passé. (il y a 1 Jour)

  • cryoakira

    cryoakira @Soda: c'est un bon choix. (il y a 1 Jour)

  • Yano213

    Yano213 @soda : viens de voir ça. C'est fou. Ça a dû souffler dans les bronches chez MS depuis leur conf' :X (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Horizon: Zero Dawn sur PC

  • Mercredi 5 août 2020
  • Driftwood

GSY Review : Le Revolution Pro Controller 3

  • Mardi 4 août 2020
  • Driftwood