GSY LIVE PS4 Xbox One PC

Après la farandole de vidéos de ce matin, nous annonçons officiellement la tenue d'un nouveau live consacré à The Surge pas plus tard que ce soir. À partir de 21h30, rejoignez-nous sur le jeu de Focus Interactive et Deck13 pour nous assaillir de questions et admirer notre maîtrise sans faille du titre.
MAJ : Replays disponibles.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 12/05/2017 à 18:45:09
Je pourrai pas être là ce soir :/ On se dit rendez-vous pour le replay du coup ! Vas-tu pouvoir donner un peu ton avis sur le jeu ?

J'ai une petite question que vous pourrez sortir du chapeau si jamais : La narration a-t-elle une place importante dans le jeu ? Ou est-ce que là aussi c'est proche de Dark Souls ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 12/05/2017 à 18:48:03 En réponse à SweeneyTodd
Pas de verdict final, mais en même temps ce ne sera pas dur car je n'ai pas terminé le jeu. Des impressions détaillées au point où j'en suis par contre oui.

On est plus dans une narration classique soutenue par des audio logs et des rencontres avec des PNJ, mais pas vraiment de cinématiques comme on peut en voir au debut et à la fin de l'intro.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 12/05/2017 à 19:41:39 En réponse à Driftwood
Oui oui je m'attendais pas à un avis tranché. Ok merci pour la réponse :)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 14/05/2017 à 02:21:04
Au fait, le jeu est entièrement doublé en français.
En réponse à
Wolfstone
Wolfstone
Commentaire du 14/05/2017 à 10:05:06
Merci pour ce live que je viens de voir ! Je n'attendais rien de ce jeu, mais là il m'intéresse. Je trouve les graphismes sympas et il est vrai que les jeux de lumières sont très bien faits. Certains AAA devraient en prendre de la graine.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 14/05/2017 à 11:48:40 En réponse à Wolfstone
Live vu aussi et je commence à être gagné par l'ambiance et la direction artistique qui ne me plaisaient pas au départ. J'attends l'avis de GSY avec impatience !
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 14/05/2017 à 12:28:39 En réponse à SweeneyTodd
Pour ça il faudra déjà que je passe ce satané quatrième boss. :(
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 14/05/2017 à 13:00:53
Je vais surement le faire aussi j'ai vu beaucoup de critique sur la D.a,Background..etc mais perso j'accroche beaucoup je trouve qu'il a vraiment son style.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 15/05/2017 à 00:33:38 En réponse à Driftwood
Hammer et ses potes ? Il me rend fou là.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 15/05/2017 à 07:09:29 En réponse à cryoakira
Black Cerberus. Je suis passé en me mettant à bien jouer pour changer. :)

Par contre les nouveaux ennemis dans la zone suivante sont très en colère. :x
En réponse à
kiki1980
kiki1980
Commentaire du 15/05/2017 à 09:06:09
Le jeu m'intéresse mais je crois que j'en ai un peu marre des jeux difficiles -__-
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 15/05/2017 à 11:49:41 En réponse à Driftwood
Oui, j'y suis et en c'est amusant ^^
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 15/05/2017 à 11:58:14 En réponse à cryoakira
Je suis retourné dans les égouts pour ouvrir la porte de sécurité et il y plusieurs de ces saligauds dans la petite zone que ça ouvre (avec tout un tas de mecs en armure avec leur bâton et un robot à trois pattes super mobile). C'était un peu tendax. ^^
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 15/05/2017 à 12:54:00 En réponse à Driftwood
Cours Forrest, cours !
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 15/05/2017 à 12:58:47 En réponse à cryoakira
J'ai ma fierté monsieur ! (enfin parfois)
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 16/05/2017 à 10:35:55
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 16/05/2017 à 10:41:23 En réponse à MadDemon
Le système de lock n'est pas spécialement foireux, à part pour certains ennemis ou certaines zones du corps éventuellement (encore que personnellement, je n'ai pas eu de problèmes). Le nombre de boss n'est en rien un handicap de mon point de vue, il n'est pas nécessaire de tomber dans la surenchère façon From Software pour faire un jeu solide et intéressant. D'autant que les ennemis de base sont généralement dangereux jusqu'au bout, même avec un personnage bien équipé. Pour ceux qui sont friands de boss par contre, ça fera sans doute trop peu. Reprocher au jeu son manque de guidage alors qu'il mise sur l'exploration est stupide, ou du moins très subjectif. Quant aux couloirs, il a dû souffrir énormément en jouant au premier Dead Space le pauvre. Maintenant oui, si'l espérait des cathédrales, des cimetières, et des villages abandonnés, c'est clairement moins varié dans The Surge.

Bref, si le jeu n'est certainement pas parfait, les points négatifs soulevés dans ton lien sont souvent contestables de mon point de vue.

Tiens, pour une fois, je linke GK, dont la critique me semble déjà nettement plus intéressante à lire :

https://www.gamekult.com/jeux/the-surge-3050513677...
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 16/05/2017 à 11:01:19 En réponse à Driftwood
Ah merci Driftwood. Car le jeu me donne vraiment envie donc j'attends ta review a laquelle je me rallierai vu que j'ai aimer votre live

PS : ah ouais bien la note de GK et en plus noté par exserv qui est un inconditionnel des souls. Tres intéressant...
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 16/05/2017 à 13:05:28 En réponse à MadDemon
Perso, je partage certains de ses reproches.

Les couloirs ne me gênent pas (d'autant que l'architecture est bonne) mais il y a vraiment 2-3 passages où j'ai tourné en rond (longtemps) sans comprendre où je devais aller. Quand le jeu fonctionne sur une progression linéaire pendant plusieurs heures et que d'un seul coup, il te demande (enfin, sans te le dire) de rebrousser chemin, ça ne tombe pas sous le sens.

Ensuite, il y a pour moi des soucis liés à des choix de bases.
Par exemple, c'est très bien d'avoir le système de "je te pique ton exos", mais du coup, le bestiaire est largement composé de gus en exo qui, malgré quelques variations, se ressemblent pas mal. Ca ne permet pas beaucoup de délires.
C'est sympa de pouvoir monter le niveau de son équipement mais du coup, tu n'es pas vraiment encouragé à en changer sachant qu'il faut réinvestir beaucoup pour reconstruire une autre pièce d'éxo.

Et enfin, je trouve que le contenu est léger. Ce n'est pas juste une question de nombre de boss, mais plus généralement. J'arrive à la fin du jeu et je dois avoir une douzaine de set d'armure avec des variations légères. En dehors d'essaies de "curiosité", j'ai du véritablement utiliser 3-4 armes dans le jeu (parce que celle récupérée sur le premier boss est monstrueuse dans son genre, je viens seulement d'en changer). Les ennemis motorisés ne sont pas non plus très variés...

Après, j'ai pris beaucoup de plaisir avec le système de combats, aucun problème pour le ciblage, un bon équilibre, c'est dynamique, visuellement soigné avec un design atypique. J'aime bien le système d'implant qui laisse une bonne liberté. Bref, je le finis sans me forcer, mais il reste pour moi en dessous des Souls et en dessous de Nioh.

M'est avis qu'ils auraient du viser un peu moins haut sur le prix de lancement.
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 16/05/2017 à 13:34:35 En réponse à cryoakira
Tout est dit dans ta derniere phrase : c'est le prix qui me freine c'est clair. Je pense attendre une eventuelle baisse de prix pour craquer. 30 35 euros me parait plus correct... En tout cas merci cryo pour ces éclaircissements
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Focus Home Inter...
Developpé par
Deck13
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust Amoureux de Hotline miami ou de jeu de shoot tout simplement allez test my friend Pedro c'est un peu dans le même délire j'aime beaucoup. (il y a 5 Heures)

  • JeanPote

    JeanPote @chris_lo: Ouais mais dans un sens le perso est tellement lent que ça laisse le temps aux animations de planquer les raccords! ahah Mais ouais, ça aussi c'est rigide.. :/ (il y a 1 Jour)

  • chris_lo

    chris_lo @JeanPote: encore que le canasson ça va... comparé au perso :D (il y a 1 Jour)

  • JeanPote

    JeanPote Quelle vitrine ce jeu, c'est impressionant. En revanche, il y a vraiment des trucs qui me sortent du jeu quoi.. Comme le maniement du canasson... Bordel que c'est rigide! XD (il y a 1 Jour)

  • JeanPote

    JeanPote Il est efficace en fait le slider de presets graphiques de RDR2PC! Et il s'adapte au réglage de resolution scale! 1080p X 1,5 avec le slider en qualité max: 30/40 fps avec i7 4790/ 1080. Pas si mal! (il y a 1 Jour)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @Driftwood: oh mince j'avais pas vu qu'il y avait un live! (il y a 3 Jours)

  • bosozoku

    bosozoku Tai'n y a même Ploucman, qui passe !! [url] (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Nos vidéos de Age of Empires II Definitive Edition

  • Dimanche 8 décembre 2019
  • CpRBe

La vie de la ferme dans Farming Simulator 19

  • Dimanche 8 décembre 2019
  • CpRBe

GSY Review : Mosaic

  • Jeudi 5 décembre 2019
  • Driftwood