La non surprise fut l'annonce de la sortie avant la fin de l'année de The Witcher 2: Assassins of Kings sur Xbox 360. Voici le trailer en 1080p.
reneyvane Les tests d'Indiana pleuvent, la version XSX est sublime : 1800p/60ips+RT avec ajustement évidémment, l'exploration+énigme sont la forcé, par contre l'IA et les scènes d'actions sont bien en dessous. (il y a 1 Heure)
reneyvane @SweeneyTodd: Même chose sur Cowcotland, un site pc hardware/Jeux ou hier (Jeudi 5/12), il y avait la vidéo, que Drift à posté en article, le 2/12 et les joueurs (pc) étaient très emballés. (il y a 2 Heures)
SweeneyTodd Très surpris de la réception très positive d'Indiana Jones, c'est très cool pour le studio et les joueurs! (il y a 13 Heures)
Driftwood @GTB: AC Shadows sera déterminant, parce qu'une fois sortie, le calendrier est pour l'instant très indéfini. Il va aussi falloir que le dialogue social s'installe correctement. (il y a 2 Jours)
GTB Gong de fin pour Xdefiant + licenciements. J'espère vraiment qu'Ubi se sortira de cette (très) mauvaise passe. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (24)
Dommage qu'on n'ait pas droit au premier opus sur 360 et PS3.
Mais en plus y'a au moins MW3, Assassiçns creed et BattleField dans le même mois.
Sans compter les sorties des 3 mois d'avant @_@
Va y avoir des cadavres c'est sûr :/
C'est pas le même trip du tout que Fable je dirais, genre pas du tout.
C'est peut-être dû à l'époque, au style de jeu et aux différents choix proposés aux joueurs. Une chose est sûre, je préfère l'approche de ce type d'univers faite par CDprojekt à celle faite par Lionhead. Nous avons affaire à deux excellents jeux de toute façon donc tout le monde y trouvera son compte ;)
Comme vous dites, cette fin d'année sera folle ludiquement, entre Uncharted 3, Tomb Raider 9 et autres Skyrim, The Witcher 2 va devoir batailler dur^^
Molyneux qui certes à des bonnes idées, mais d'un côté nous prends pour des cons avec certaines annonces (Milo récemment...ne parlons pas de l'initial Project Ego...Finalement c'est Besthesda qui s'en est le plus approché), et d'un côté "CD Projeck" d'une bonne volonté rare dans le milieu(je dénigre un peu mais j'ai tout de même suivis la série du début jusqu'au 3ème).
Et dernier point, le ton dans la série Fable tient plus de la bouffonnerie onirique, coloré , alors que dans the Witcher 2 , on a un univers construit (narration, personnage) mature et loin du manichéisme de trop de jeu.
Et le "level design" de Fable est vraiment pauvre en plus...Il y a vraiment un monde qui les sépare (juste le fait que tout deux ne sont pas des "open world").
Et puis tout de même, s'il arrive à maintenir un niveau graphique semblable à celui sur PC on aura l'un des plus beau jeu console, voir si c'est vraiment proche, le plus beau ;)
A moins d'avoir un bon PC et d'y jouer en ce moment, ça fait partit des 3 achats clés avec "Skyrim" (l'un n'empêche pas l'autre je trouve).
Pour ma part "Skyrim" tombera pas en concurrence avec "The Witcher 2" donc disons qu'il est bon d'avoir un bon PC avec ces avalanches de titres prometteur ^^
Non franchement 2011 fait déja très mal.
Tomb Raider, Mass Effect, Reckoning, Ninja Gaiden, Darksiders Etc ... @_@
Molyneux qui certes à des bonnes idées, mais d'un côté nous prends pour des cons avec certaines annonces (Milo récemment...ne parlons pas de l'initial Project Ego...Finalement c'est Besthesda qui s'en est le plus approché), et d'un côté "CD Projeck" d'une bonne volonté rare dans le milieu(je dénigre un peu mais j'ai tout de même suivis la série du début jusqu'au 3ème).
Et dernier point, le ton dans la série Fable tient plus de la bouffonnerie onirique, coloré , alors que dans the Witcher 2 , on a un univers construit (narration, personnage) mature et loin du manichéisme de trop de jeu.
Et le "level design" de Fable est vraiment pauvre en plus...Il y a vraiment un monde qui les sépare (juste le fait que tout deux ne sont pas des "open world").
Et puis tout de même, s'il arrive à maintenir un niveau graphique semblable à celui sur PC on aura l'un des plus beau jeu console, voir si c'est vraiment proche, le plus beau ;)
A moins d'avoir un bon PC et d'y jouer en ce moment, ça fait partit des 3 achats clés avec "Skyrim" (l'un n'empêche pas l'autre je trouve).
Pour ma part "Skyrim" tombera pas en concurrence avec "The Witcher 2" donc disons qu'il est bon d'avoir un bon PC avec ces avalanches de titres prometteur ^^
KapsNake, je comprend pas ta remarque.Il est évident que The Witcher 2 n'est pas encore sortis sur console et que cette partie de mon post était un argument au conditionnel.
Dommage qu'on n'ait pas droit au premier opus sur 360 et PS3.
je dirais même avec les jeux action/aventure à monde ouvert (à défaut à monde étendu). Molyneux a de bonnes idées (comme l'a fait remarqué Namotep) mais c'est un problème de technique. autant on a rien à dire sur la direction artitique, sur l'univers cohérent de fable, autant sur l'ambition technique il y aurait tout a revoir.
alors certes on peut comparé les deux jeux mais c'est plus l'autre approche qui me chagrine a chaque fois.
un jeu action/aventure/rpg a monde ouvert bourré de quête, avec une durée de vie conséquente et pourtant qui tourne sur 360 (ou ps3) y'en a. que l'on vienne pas dire que les consoles ne peuvent pas (il faut composer avec les limitations techniques et trouver des subterfuges pour donner l'illusion... c'est pas nouveau comme approche)
quand on voit un Divinity II : The Dragon Knight Saga (avec une bonne réalisation, des dialogues et environ 60h de durée de vie) même risen, un oblivion, un two worlds, dragon age: origins ils ont ceci en commun pour la plus part: une grande carte variée en paysage en streaming, des interractions avec les PNJ (dialogues, vol, combat), magie, la popularité (crainte ou adoration ou neutre), commerce (objets, potions, vetements, armes, maisons), montures, artisanat.
fable n'a pas su evolué dans le même sens que ses concurrent direct ou non en terme de richesse et de technique. il ne lui reste que l'univers et c'est bien dommage
bref passons pour la parenthese. bonne nouvelle que the witcher 2 soit annoncé sur console (à la vue de l'interface pc, pouvait-il en etre autrement?), heureux soient les possesseurs de 360 qui ne peuvent investir dans un nouveau matos de pc (ou upgradé leur pc... bah oui un pc portable c'est pas évident a changer les pieces ^^)
reste a voir le rendu au final (pour l'interet y'a pas de souci a se faire, il risque d'etre une tres grosse référence).
croisons les doigts pour que namco bandai finance le projet pour une version ps3 (j'ai plus ma 360 snif j'ai du la vendre bref) avec une bonne utilisation du bluray; et que par le plus grand des hasards, on a une reprise de the witcher: the white wolf (qui a été annuléet qui reprennait l'histoire du 1 pour les consoles)
Pour moi the witcher 2 rpg de l'année sans aucun doute, il se joue au pad merveilleusement bien, vu l'optimisation du moteur je ne me fais pas trop de soucis pour la version 360, on sera surement fixé à cet e3!
Après au moins un point positif depuis Fable 1, c'est que la narration et les zones ont été améliorés (narration mieux maîtrisé et les zones sont plus grande, immersive avec au moins une intention de level design, car dans Fable 1 c'était une blague à ce niveau).
Je viens de terminer The Witcher 2, mais je suis tout de même curieux de voir ce que ça va donner sur 360.De plus, Il y a une extension prévu cet été sur PC.
Je me dis juste, que s'il corrige les petits problèmes (sur pc avec les patch)) et qu'il ajoute avec tout les DLC et cette extension pour la version console, bah je confirme que le jeu est un incontournable !