Youtube PS5 Xbox Series X PC

The Witcher 3: Wild Hunt aura lui aussi droit à sa mise à jour (gratuite) sur Playstation 5 et Xbox Series X|S, mais les joueurs PC ne seront pas oubliés. Au programme, ray tracing pour l'illumination globale et l'occlusion ambiante, DLSS (PC uniquement), FSR (PC et consoles) et d'autres améliorations visuelles. Sur PS5 et Xbox Series, deux modes graphiques seront disponibles, l'un privilégiant les 60 fps et l'autre la résolution avec du ray tracing (mais un framerate à 30 fps). Un mode photo est également prévu ainsi que diverses petites retouches concernant l'ergonomie générale. Rien qui saute particulièrement aux yeux dans le trailer YouTube sorti aujourd'hui, mais il est vrai que la vidéo ne s'amuse pas à nous montrer le jeu avant et après comme c'est pourtant souvent le cas avec ce genre d'édition ultime.

skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 23/11/2022 à 23:08:45
Peut-être sera-ce enfin pour moi l'occasion de le faire en entier. Jusqu'à maintenant, à chaque tentative, la manette me tombait très vite des mains.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 24/11/2022 à 08:30:14 En réponse à skiwi
Pareil, à cause du gameplay. En tout cas le boulot a l'air très sérieux sur les brèves phases de jeu.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 24/11/2022 à 08:39:21
J'ai fait un premier run sur Pc le jour de sa sortie,un autre sur console quand il est sorti dans le game pass et là j'ai quand même trop hâte de me refaire un troisième run complet surtout que cette fois j'ai une petite version goty qui attend au chaud.
Surement le meilleur titre de toute ma vie de gamer.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 24/11/2022 à 10:28:29
Posté par SweeneyTodd
En tout cas le boulot a l'air très sérieux sur les brèves phases de jeu.
Tu trouves ?

J'ai commencé une nouvelle partie avec une 50ene de mods depuis 2-3 semaines, ce que montre le trailer est à mille lieux du rendu que l'on peut obtenir aujourhui sur PC. Quand bien même, je n'ai pas noté de différences manifeste avec la version vanilla sur PC (des modèles plus fins oui peut etre). A part l'ajout du DLSS, cette édition ne semble s'adresser qu'aux consolistes qui ont été forcé de le découvrir en 720p/25 FPS/low settings à l'époque.

Quoi qu'il en soit, étrange choix que de montrer des extraits de cinématiques.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 24/11/2022 à 12:31:35 En réponse à deepbluesea
Je me base uniquement sur mes souvenirs de la version PC sans mods, les modèles de persos ont vieilli mais côté environnement et éclairage ça me semblé bien mieux. Ma mémoire me joue peut être des tours cela dit mais dans tous les cas je confirme que je fais abstraction de la version moddée ^^
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 24/11/2022 à 14:23:55
On se fiche des MOD, c'est pas un point de comparaison sincèrement ! On sait que y a moyen de tuner un jeu sur PC pas la peine de remettre ça sur le tapis à chaque fois pour valoriser la plateforme PC.
Cela dit c'est plus adressé c'est vrai aux joueurs consoles. Cette gen de consoles pour le moment, c'est plus grand réso et plus de fps de toute façon. On attends encore les nouveaux standards, des évolutions techniques/technologiques sur le plan visuelles significatives.

Mais le raytrace à part la flotte, ça saute pas aux yeux. Pour les textures, je vois même pas trop la différence, celles d'origine étaient déjà bien définies. 
C'est d'ailleurs clairement pas ça que j'aurais update en premier mais bon, c'est une MAJ qui coûte rien à CD projekt qui avait déjà ces textures de travail sous les mains. Y avait d'autres points à améliorer sur le rendu par exemple , le lighting qui aurait été des apports plus pertinent. Enfin bon...
Je m'attendais à bien mieux. Enfin je devrais me faire une raison, la pire génération (et j'inclue le pc dedans).
CD Projekt qui comme avec Cyberpunk "tease" les gens pour pas grand chose...

Pour quelqu'un qui ne l'a pas fait et qui kiffe la série en ce moment, bah c'est toujours appréciable mais ayant retourner le jeu, c'est pas ça qui va me faire y revenir. Déçu encore une fois.
En réponse à
TheDud
TheDud
Commentaire du 24/11/2022 à 14:44:39
pourquoi tu parles de Ray tracing sur la flotte ? c'est du SSR. Ils n'ont pas parlé de RT relfection mais de RT GI et AO. ce dont on avait le plus besoin à mon avis (comme tu le dis toi même d'ailleurs... du coup je me demande si tu sais bien ce qu 'est le RT ? ).

C est du sacré boulot pour une maj gratuite et la difference est bien là. du RT shadow aurait été le bienvenu egalement. Mais j'imagine qu avec une végétation aussi dense, c'était compliqué.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 24/11/2022 à 15:43:30
Oui faudrait pas oublier c'est une mise à jour gratos faudrait pas juger ça comme un remake qu'on nous vend 80€ et encore moins comparer ça face à une version moddé parce que l'avantage sur tout les jeux ira forcément du coté de la version moddé,c'est ridicule.
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 24/11/2022 à 16:56:08
C'est tellement peu probant que je n'ai même pas pensé que ça pouvait être autre part que sur la flotte (comme 70% des jeux quoi, sur les réflexions).
Bah le SSR, on a vu que poussé sur Halo infinite, ça faisait clairement le job sur les réflexions. Il est difficile de le mettre en défaut.
du coup je me demande si tu sais bien ce qu 'est le RT ? ).
A mon avis, je sais mieux que toi ce que c'est. Fais moi confiance ^^

Par contre c'est gratuit, c'est vrai ! 
ça reste quand même je trouve décevant. Je suis pas sur que sans comparo vidéo certains auraient noté (sans effet placebo) la différence. Suffit de lire rien que les commentaires ici.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 24/11/2022 à 18:07:56
Est-ce que le vent va arrêter de souffler tout le temps ? C'est la grande question que je me pose. :3
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 24/11/2022 à 19:39:40 En réponse à SweeneyTodd
Même raison pour moi, les combats mous sans impact c'était pas possible.
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 24/11/2022 à 23:07:57
Pareil, j’ai essayé le 2 et le 3 plusieurs fois et je n’y arrive pas. En premier lieu je ne supporte pas la vulgarité totalement Adulescent qui s’en dégage. Entendre des va te faire enc….ler tous les 5 min par les villageois non mais j’ai l’impression d’un côté wesh wesh dans l’héroïc fantasy et c’est tout ce que je ne veux pas retrouver et encore moins dans un tel univers (non mais imaginez cela dans les autres grosses productions vidéo game Sony cela me sortirait totalement des jeux). 
Par ailleurs l’autre gros gros soucis c’est la rigidité des animations qui pareil, me sortent totalement du jeu. Je n’arrive pas du tout à trouver alors ce monde crédible (ou de moins les personnages)
Pour ce qui est du jeu j’ai tellement lâché vite que je ne saurai dire…. 
En réponse à
TheDud
TheDud
Commentaire du 24/11/2022 à 23:10:02 En réponse à XRacer
Le RT n est pas majoritairement sur les réflexions non. Battlefield 2042 RT AO uniquement. Les versions consoles de Cyberpunk et dying light 2 RT shadow uniquement. Et j en passe. Justement parce que le SSR ça fait pas mal le job quand il s agit de réflexion. Et c est surtout le RT GI qui change la donne en matière de rendu de la lumière (les versions PC de  Metro enhanced edition, Cyberpunk, et dying light 2 en sont le parfait exemple )
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 24/11/2022 à 23:35:04 En réponse à roreaver
Posté par roreaver
Pareil, j’ai essayé le 2 et le 3 plusieurs fois et je n’y arrive pas. En premier lieu je ne supporte pas la vulgarité totalement Adulescent qui s’en dégage. Entendre des va te faire enc….ler tous les 5 min par les villageois non mais j’ai l’impression d’un côté wesh wesh dans l’héroïc fantasy et c’est tout ce que je ne veux pas retrouver et encore moins dans un tel univers (non mais imaginez cela dans les autres grosses productions vidéo game Sony cela me sortirait totalement des jeux). 


Merci tu m'a bien fait rire.^^
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 25/11/2022 à 09:25:20
On se fiche des MOD, c'est pas un point de comparaison sincèrement !
Et bien non, on ne s'en fiche pas, déja parce que le modding est au coeur de l'expérience de ce genre de jeux depuis que le PC existe, ensuite et surtout parce que c'est à partir des mods produits par la communauté que les ajouts de cette nouvelle version ont été envisagé, et Cd projekt l'avait indiqué de façon tout à fait transparente (on sait qu'ils sont allés s'adresser à un certain nombre d'entre eux directement, sans doute pour en intégrer un certain nombre de façon moins artisanale). Du reste, hormis les textures 4K, les modèles redéfinis, ou augmenter via les menus la distance d'affichage, de nombreuses autres idées viennent également de la commu de moddeurs, "l'instant cast sign", une "camera épaule" plus proche, et d'autres sont tous issus de mods populaires utilisés depuis des années. 
Mais le raytrace à part la flotte, ça saute pas aux yeux
Comme dit au dessus, il n'y a pas de raytracing de ce type là appliqué aux liquides. As tu au moins regardé le live par les devs sur cette nouvelle edition ? Du reste, le RTGI s'applique aussi déja via le modding depuis une paire d'années. Et en effet, on a déja pu voir que sur laplupart des scenes, les changements sont subtiles (trop) pour une gourmandise démesurée. Pas de changement de ce constat là sur cette edition. Simplement ici, le DLSS servira à instaurer un meilleur équilibre.

Globalement, pour un PCiste, je maintiens que cette edition, et en tout cas ce qui a été montré et annoncé montre peu d'interet même en comparaison avec la version vanilla. Modder Witcher 3 est très aisé (rien a voir avec GTA V par exemple), avec l'ajout de 4 ou 5 mods, on peut obtenir un résultat similaire voir meilleur, car en plus les mods sont configurables.

Ci joints deux screens perso pris à la volée totalement (à l'arrache) avec le "mod immersive camera" justemment (et une 50ene d'autres, dont du RTGI): 

https://www.zupimages.net/up/22/47/005d.jpg
https://www.zupimages.net/up/22/47/ai8z.jpg

Je prends simplement un exemple : l'ajout d'une camera épaule dans cette edition sera du "ON/OFF", là ou les mods permettent d'une part de configurer cette camera différemment en fonction que l'on soit à pied, à pied en course, à cheval, à cheval en course, à l'extérieur et en intérieur, en combats etc, et choisir des distances et des cadrages diférents en fonction de la situation, et d'autre part, et contrairement à ce que permet cette nouvelle version, on peut également adopter cette camera épaule à la volée via une combinaison de touches (dans mon cas double pression sur le stick gauche). Bref, on voit comment les idées de mods sont intégrés, de façon la plus simpliste qui soit, et c'est un peu dommage compte tenu que Cd projekt a soutenu activement le modding (en livrant les outils adéquats). mais là je m'égare un peu.
Pareil, j’ai essayé le 2 et le 3 plusieurs fois et je n’y arrive pas. En premier lieu je ne supporte pas la vulgarité totalement Adulescent qui s’en dégage. Entendre des va te faire enc….ler tous les 5 min par les villageois non mais j’ai l’impression d’un côté wesh wesh dans l’héroïc fantasy
C'est une des maladresses du jeu (les passants trop bavards, surtout au début du jeu), mais c'est quand même sacrement triste de limiter le ton du jeu et de le qualifier comme "adulescent" à cause de cela, compte tenu de la qualité d'écriture et de narration du jeu dans son ensemble, et de la justesse et la finesse de ton de problématiques adultes et très sérieuses. Je qualifierais l'ensemble d'exceptionnel. Alors, à l'exception de t'encourager d'aller plus loin et de passer au dela des éléments qui te dérange en premier lieu, je ne peux malheursement pas te préconiser autre chose, mais vraiment, meme si je n'ai pas l'habitude de le dire, tu ne sais pas -encore- ce que tu rates et a quel point ton point de vue est biaisé sur ce point là.
Par ailleurs l’autre gros gros soucis c’est la rigidité des animations qui pareil, me sortent totalement du jeu. Je n’arrive pas du tout à trouver alors ce monde crédible (ou de moins les personnages)
Ici, tu pointes du doigt le défaut essentiel du jeu selon moi, pas vraiment la qualité des animations en soit, car elles sont réussies, mais plutot les raccords ratés entre des animations différentes. Cd projekt a depuis rajouté un mode de controle alternatif (dans les menus), plus réactif et maniable, mais il est certain que l'on est pas sur les standards actuels avec un personnage toujours trop léger, alors que cela aurait était super cool que les devs reviennent sur cet aspect là en proposant un personnage qui se controle plus comme un perso d'Assassin (par exemple), plus lourd et avec de meilleurs raccords d'animations.

Enfin, je conclurai ce pavé bien trop long avec l'absence d'un mod absent de cette réddition, et c'est assez étonnant compte tenu du fait que celui-ci a été développé par un ancien du studio. Il revoit et modernise 100% de l'UI, ingame, menus etc, toujours pour le meilleur, ce qui fluidifie l'expérience de façon assez indecente : https://www.behance.net/gallery/40776905/Witcher-3... et je serais vulgaire, c'est une putain de réussite.
En réponse à
TheDud
TheDud
Commentaire du 26/11/2022 à 01:24:20
J ai pas souvenir de dialogues lourdos.  Après je fais mes jeux en Anglais essentiellement. Ce qui était le cas pour the witcher 3. Certainement qu en polonais ça doit être encore plus fidèle mais, malgré une partie de mes origines, le polonais je le comprends pas donc je reste sur l anglais ^^

Pour ce qui est de la comparaisons avec les mods je comprends ce que tu veux dire. Moi même j avais transfiguré mon expérience à l époque et j en avais parlé ici. Y avait un mod de light avec un DOF adaptatif hyper bien fichu qui m est impossible de retrouver. Mais c était de la folie.

Je pense qu avec le flot de mod qu il y a eu c était compliqué pour les dev de tout regarder (surtout quand ils bossent sur d autres jeux en même temps !).

Moi je le répète   pour une mise à jour gratuite je trouve ça hyper balaise. Quand tu vois que tu paies parfois 30 euros ta mise à jour PS5 pour simplement une meilleure rez/fps et des gâchettes plus dures..
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 26/11/2022 à 08:40:17
Posté par TheDud
J ai pas souvenir de dialogues lourdos.
Il ne parlait pas de "dialogues", mais des quelques péons que tu croises surtout au tout début de l'aventure et qui insultent Geralt car il est sorcelleur. Bref, il n'a de toute façon qu'effleuré le jeu.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 26/11/2022 à 12:59:38
Moi j'ai plus laissé tomber à cause de la structure rigide du jeu (obligation d'avoir un certain level pour les missions principales alors que l'on monte en niveau bien trop lentement), l'écriture moins travaillée sur la quête principale (par rapport aux missions secondaires comme celle du baron), le système de combat hyper limité et la navigation maladroite (à cause des animations notamment). J'y ai quand même dépassé la quarantaine d'heures (voire plus je pense), mais je ne l'ai pas terminé et je n'ai jamais fait les DLC. J'avais essayé de rusher la fin en passant en mode facile tellement j'en avais marre, mais même comme ça, le jeu a fini par me tomber des mains. Ceci dit, j'y ai bien plus joué que le second, que j'ai abandonné bien avant.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 26/11/2022 à 13:13:55 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
l'écriture moins travaillée sur la quête principale (par rapport aux missions secondaires comme celle du baron),
J'ai pas compris.La quêtes du baron fait partie des quêtes principales ou justement tu ne l'a pas trouvé bien écrite?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 26/11/2022 à 13:25:38 En réponse à face2papalocust
Dans mon souvenir, celle du baron c'était plutôt de l'annexe. Tout ce qui se passe autour de Siri, j'ai trouvé ça nul.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 26/11/2022 à 13:55:47 En réponse à Driftwood
Ah ba tu vois c'était pas si nul parce que la quête du baron est lié à Siri elle fait partie des quêtes principales.^^
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 26/11/2022 à 14:48:15 En réponse à face2papalocust
Ok, alors c'est le seul truc de l'histoire principale qui m'a intéressé alors. Et je n'ai pas du tout souffert de ne pas avoir vu la fin, c'est dire si je me suis senti investi. ^^
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 26/11/2022 à 15:54:15 En réponse à Driftwood
Oui je me souviens de ta review t'avais pas accroché au titre perso c'est tout l'inverse mais bon ça date pas de cette épisode le premier m'avait claquer la tronche j'aime trop cette licence et puis Geralt quoi c'est mon personnage de jeu favoris.Bref vivement décembre.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 26/11/2022 à 21:10:04 En réponse à face2papalocust
Tu dois te tromper, je n'ai jamais fait de review ou donné d'avis en home sur le jeu. À sa sortie, Blim avait acheté les versions Xbox et PS4 et je crois même que c'était lui et davton qui avaient fait le live. Ma couverture du jeu, c'était les vidéos de framerate de la zone du marais à chaque patch. :)
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 27/11/2022 à 06:39:40
Posté par Driftwood
Moi j'ai plus laissé tomber à cause de la structure rigide du jeu (obligation d'avoir un certain level pour les missions principales alors que l'on monte en niveau bien trop lentement), l'écriture moins travaillée sur la quête principale (par rapport aux missions secondaires comme celle du baron), le système de combat hyper limité et la navigation maladroite (à cause des animations notamment). J'y ai quand même dépassé la quarantaine d'heures (voire plus je pense), mais je ne l'ai pas terminé et je n'ai jamais fait les DLC. J'avais essayé de rusher la fin en passant en mode facile tellement j'en avais marre, mais même comme ça, le jeu a fini par me tomber des mains. Ceci dit, j'y ai bien plus joué que le second, que j'ai abandonné bien avant.
Bonjour, oui c'est globalement les défauts du jeu que tout le monde reconnait bien volontiers, meme les grands amoureux du jeu dont je fais parti. 

Au sujet du scalling de niveaux, il y a deux solutions, la première c'est une option à cocher dans les options qui va ajuster le niveau de tous les ennemis aux niveau de géralt (option qui a été rajouté sur la version GOTY il me semble), sinon, a nouveau il existe des mods qui changent drastiquement le gain d'expérience sur les quêtes principales ou annexes ou les deux. Il est clair qu'il y a un désiquilibre à ce niveau la, et le gain de niveau est trop lent en mode vanilla.

Au sujet des combats, ils manquent d'impacts c'est sur, j'ai toujours dit que ce jeu avec les mécaniques de Dragon's Dogma aurait été.... innataquable. Les combats en mode normal présentent peu d'interet, en mode difficile et marche de la mort, il faut lire le bestiaire, utiliser les huiles etc, et les rends plus stratégiques, mais quoi qu'il en soient, il manque d'impact, de fluidité et de précision. C'est assez dommage car la base n'est pas mauvaise mais le tweak global et le systeme de soft lock ne sont pas concluants. (bon, à nouveau, il existe des mods pour les rendre plus impactants).

Au sujet du baron, en fait, les premières étapes de la quete font parti de la quête principale, et plus loin, elles font parties des quêtes annexes. (je le sais bien, j'en sors à peine ^^).

Quoiqu'il en soit Witcher 3 n'est pas un jeu parfait, mais personnellement, les histoires qu'ils contient, l'univers, les aspects RPG (magies, équipements, compétences, exploration etc) m'ont fasciné au global.

PS : La liste des mods que j'utilise est dispo par là pour les interessés : https://bit.ly/Witcher3Mod
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE SWITCH
Edité par
CD Projekt
Developpé par
CD Projekt RED
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • CraCra

    CraCra @eskyves: cool vais retélécharger le jeu alors, plus touché depuis presque 2 ans. Impatient de voir cette version 5.1 sur ma Sx (il y a 42 minutes)

  • eskyves

    eskyves @CraCra: C'est dispo sur consoles (il y a 3 Heures)

  • CraCra

    CraCra @atN: Viens de regarder une vidéo et efdfectivement ca claque (j'imagine Fable ce que ca donnerait). Par contre il est jouable en 5.1 uniquement sur Pc ou dispo aussi consoles déjà ? (il y a 4 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @atN: on aura pas assez d'électricité.:p (il y a 14 Heures)

  • atN

    atN step up* visuel dsl pour le flood :D mais c'est excitant pour les prochaines jeux sous Unreal engine (car en plus ca bouffe pas de perf) (il y a 15 Heures)

  • atN

    atN que vous vous rapprochez, là ce que vous voyez au loin, c'est le meme model qu'a 1 m de vous. En plus de l'éclairage lumen, gros step visuel pour fornite (il y a 15 Heures)

  • atN

    atN là avec nanite vegetatation, chaque abre est modélisé à 100%, meme au loin, aucune reduction de qualité, imaginez qu'un arbre peut passer par 4 models/itérations différents au fur et a mesure (il y a 15 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo Switch de FRONT MISSION 1st: Remake

  • Mercredi 30 novembre 2022
  • davton

Les 15 premières minutes de Need for Speed Unbound

  • Mercredi 30 novembre 2022
  • Driftwood

GSY Review : The Knight Witch

  • Lundi 28 novembre 2022
  • Driftwood