GSY Vidéo PS4 Xbox One

Alors que nos captures PS4 Pro de Red Dead Redemption 2 ne sauraient plus tarder, nous profitons des quelques missions secondaires que nous avons pu découvrir hier soir pour partager quelques nouvelles vidéos du dernier jeu de Rockstar. L'occasion de vous montrer quelques passages très sympathiques où Arthur Morgan ne croise le chemin d'aucun desperado et de vous faire rapidement visiter la petite bourgade de Rhodes - en hommage à notre bon vieux AbSoLuT_b (de Rodez). Bon visionnage, en 4K évidemment puisque le jeu tourne nativement dans cette résolution sur la dernière console de Microsoft.
MAJ : Ajout du stream de notre GSY Offline dédié au jeu de deux heures.
MAJ 2: Ajout d'une dernière vidéo XB1X dédiée aux paysages.

Gamersyde Offline

GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 31/10/2018 à 22:23:40
Elles sont top ces vidéos. Beau boulot!
En réponse à
reneyvane
reneyvane
Commentaire du 01/11/2018 à 04:45:40
Je suis toujours au chapitre un après douze heures de jeu et je partage assez l'avis du test de Gamekult sur le titre. Derrière les graphismes, les musiques et la bonne écriture, il y à des mécanismes de gameplay d'un autre âge, le jeu est très loin des notes surréalistes qu'on lui donne, j'ai hâte de lire votre test.
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 01/11/2018 à 08:43:42 En réponse à reneyvane
Perso (mais heureusement je ne fais pas le test) la maniabilité m'a complètement tué le jeu. Je ne comprends pas pourquoi tout est si compliqué dès qu'il s'agit de changer d'arme ou mettre/enlever des choses dans la selle du cheval par exemple. J'imagine qu'ils ont voulu rendre le jeu plus immersif, mais comparé à un GTAV qui était ultra simple au niveau des contrôles, là c'est vraiment n'importe quoi.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 01/11/2018 à 09:31:47 En réponse à reneyvane
Je doute d'avoir le temps de rédiger un test (sachant que je ne risque pas de terminer le jeu avant plusieurs semaines/mois), mais je viens d'ajouter le stream d'un GSY Offline enregistré hier avec davton. On revient sur ce que nous aimons et ce que nous aimons moins dans le jeu.
En réponse à
babzefel
babzefel
Commentaire du 01/11/2018 à 10:24:26 En réponse à BlimBlim
Complètement en phase. Ça ne tue pas mon plaisir mais ça l’amoindrit. Une semaine avant j’etais sur Odissey qui sur ce plan est nettement plus intuitif. GTA V aussi bien sûr. Étonnant.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 01/11/2018 à 11:46:05
Bon d'un autre côté,faut pas non plus rajouté,sur là prise en mains,du jeu, sûr le gameplay d'un autre âge (actuel en fait).
Honnêtement, après 12H de jeu,comment peux-tu faire des erreurs ? Moi de mon côté c'est devenu assez naturel.
D'ailleurs j'apprécie aussi le fait d'écouter une conversation, avant d'avoir le choix de répondre et non marteler le bouton dialogue comme 90%des jeux qui tue les dialogues (bon j'avoue que dans Hzd je le fait tellement c'est insupportable) surtout que c'est toujours cohérents.
Mais concernant les vidéos ici, je me posais la question cette nuit, pas sur les missions secondaires mais sur les rencontres lors des voyages, comment a mon avis, on a tous des histoires différentes.

Sinon combien de fois je me suis surpris, a écouter des gens, faire des activités, des choses que je ne ferais pas dans d'autres jeux que je fais avec plaisir dans Rdr2, c'est assez fort. Plus que l'histoire c'est le sentiment de vivre ta vie de hors la loi, dans un univers fantastique
En réponse à
TheDud
TheDud
Commentaire du 01/11/2018 à 11:53:03
Un forum sensé que celui de gamersyde.

Hier encore un type me propose de shooter des vases contre lui. J accepte mais je souhaite ranger mon fusil pour lui parler j appuie sur rond (comme pour ranger les jumelles) ca pousse le pnj quim attaque tout de suite..obliger de le tuer...insupportable.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 01/11/2018 à 12:10:25 En réponse à TheDud
Oui donc c'est vraiment, un problème lié à la personne et non au gameplay. Pour l'avoir fait, c'est un mexicain c'est ça ? Tu paries 5$ et ensuite, 10$ pour 4 oiseaux, donc oui j'ai eu strictement aucun problème (c'est pas lié au gameplay) et je récupère mes 10$et je fais l'action du dialogue (saluer) pour lui dire que c'était pas sa journée....
Donc je crois que cela est au cas par cas, et a l'assimilation du tuto.
En réponse à
atN
atN
Commentaire du 01/11/2018 à 12:11:52 En réponse à bangy78
C'est très difficile d'argumenter face aux gens qui pestent sur la maniabilité (trop de touches ou pas intuitive et c'est légitime) mais apres plusieurs heures de jeux, j'y pense même plus, je fais tout naturellement, je pense que la on rentre vraiment dans la capacité de chacun a faire l'effort de s'adapter ou même dans les gouts de chacun.

Beaucoup parlent d'assassin's creed, c'est intuitif, accessible, moi je fais parti de ces gens qui depuis le premier assassin's creed peste contre ce jeu grand public ou en appuyant sur un touche ton personnage est le roi de la plateforme sans aucun echec possible.

J'aime galérer, apprendre, échouer, pas le cas de tout le monde.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 01/11/2018 à 12:24:23 En réponse à atN
Moi cela ne me dérange pas que cela soit sur un AC ou un RDR, d'ailleurs sur tous les jeux tu es plus ou moins assujetti à faire une mauvaise manip, mais cela est propre au joueurs.
Pour l'exemple de TheDud c'est 100%de sa faute je vois très bien quelle erreur il a fait, alors peut être que l'auto lock est activable et inversement je sais pas, mais cela réglera peut être son problème, mais c'est dommage.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 01/11/2018 à 12:27:13 En réponse à atN
Tout comme il est impossible d'argumenter face à des gens qui balayent toutes les critiques d'un geste en arguant que ce n'est pas un jeu pour les noobs. C'est ce qu'on appelle un dialogue de sourds. Mais du côté des gens qui émettent des critiques en tout cas, il n'y a pas forcément la volonté de convaincre les autres, juste celle d'expliquer en quoi certaines choses les gênent. Le principe de la liberté d'expression en somme. ;)
En réponse à
atN
atN
Commentaire du 01/11/2018 à 12:32:10 En réponse à Driftwood
Arf, je savais que mon message allait etre mal interprété, c'est pas du tout ce que je penses pour le coup, dommage de le prendre comme ça. ^^

Je vais prendre un exemple ici qui parlera peut etre plus ici car la plupart sont fans de jeux auto, vous etes souvent partagé sur la maniabilité d'un jeu de caisse, car tout simplement des gens veulent une certaine profondeur au point que ca en soit presque chiant pour certains. la ou d'autres veulent du fun pur et dur, un gameplay simple mais agréable, d'ailleurs coté jeux de caisse je suis moi meme plus un joueur Forza Horizon qu'un mec qui va struggle sur Asseto corsa. Il y a rien de mal :o).
En réponse à
chefnash
chefnash
Commentaire du 01/11/2018 à 12:33:40
La maniabilité est pourrie ainsi que la gestion de l’inventaire cheval sacoches ... je rejoints blimblim sur ce point . Cela n’enlève pas que le jeu est impressionnant mais il faut reconnaître que déclencher un fight juste pour une bousculade ça la fout mal.
Pour rejoindre driftwood je suis assez en phase avec toi mais il est aussi libre de penser le contraire ...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 01/11/2018 à 12:35:48 En réponse à atN
Au temps pour moi alors, j'avais compris que tu dénigrais ceux qui ne se faisaient pas à la maniabilité de RDR2 (ou aimaient AC :p). L'erreur est humaine. Tant que personne ne trolle bêtement pour attaquer ou défendre un jeu, tous les commentaires ont leur place et chacun a le droit de défendre son opinion.
En réponse à
chefnash
chefnash
Commentaire du 01/11/2018 à 12:36:05 En réponse à atN
Le gameplay n’est pas exigeant il est mal foutu c’est tout ...
Mais cela n’enlève rien au jeu qui reste excellent .
De plus rockstar veut à mon avis toucher un large public donc ces petits moins ne sont pas un avantage pour toucher un large public .
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 01/11/2018 à 12:39:20 En réponse à chefnash
Posté par chefnash
Pour rejoindre driftwood je suis assez en phase avec toi mais il est aussi libre de penser le contraire ...
Je n'ai jamais dit le contraire, c'est le principe de la liberté de pensée et d'expression. Mais en disant "c'est difficile d'argumenter face aux critiques" cela donnait l'impression qu'il voulait que ça n'aille que dans un sens. Il me semble que les adeptes du jeu qui adhèrent à tout ce qu'il propose ont toujours pu exprimer leur ressenti sans problème, mais je ne vois pas comment on peut penser (d'un côté comme de l'autre) que l'on va parvenir à convaincre que son sentiment personnel est le bon. ^^
En réponse à
atN
atN
Commentaire du 01/11/2018 à 12:41:19 En réponse à chefnash
@Drift pas de soucis.

@chefnash, franchement le débat est sans fin, tu penses qu'il est mal foutu, donc il est mal foutu ? ;) Quand blimblim critique le fait que ce soit galere de changer d'arme (prendre sur son cheval etc) et bien moi c'est tout le contraire, c'est génial avec l'animation :p.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 01/11/2018 à 13:17:07 En réponse à atN
Je viens de matter la vidéo de Julien Chièze

https://youtu.be/LFY3DEimdnA

Pour moi tout y est très bien résumé.
En réponse à
chefnash
chefnash
Commentaire du 01/11/2018 à 13:29:01
@atN je pense qu'il est mal foutu pour moi, si pour toi c'est parfait alors c'est nickel, moi j'avoue que j'ai du mal malgré une 15aine d'heures sur le jeu.
@Drift pas de souci je suis pour la liberté d'expression tant qu'elle ne tourne pas à la gueguerre.
Je viens juste de récupérer ma canne à pêche j'y retourne ;)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 01/11/2018 à 13:29:09 En réponse à atN
Posté par atN
je pense que la on rentre vraiment dans la capacité de chacun a faire l'effort de s'adapter ou même dans les gouts de chacun [...] J'aime galérer, apprendre, échouer, pas le cas de tout le monde.
Je pense surtout que le reproche fait par certains est mal compris.

Il y a effectivement des joueurs qui n'aiment pas avoir du mal, pour qui le plaisir est ailleurs et qui désirent avancer comme dans du beurre. Ça existe effectivement. Mais j'ai pas l'impression qu'il soit question de ça ici. C'est détourner le propos que de répondre sur ce point.

Créer du challenge, de la difficulté, ou laisser volontairement des zones obscures que le joueur devra explorer lui-même, par l'expérience, par la maitrise, la déduction, l’observation ou autre...c'est quelque chose qui peut être bien fait ou mal fait -et tous les intermédiaire-. Et j'ai l'impression que c'est surtout de ça qu'il est question dans le reproche que font certains. Le reproche n'est pas "je galère", le reproche est "je galère parce que c'est mal branlé". Répondre qu'il faut aimer le challenge et s'adapter, c'est viser à côté parce que ça n'est pas ça qui est pointé du doigt. La question tourne plutôt sur le fait qu'une partie du game-design soit merdé ou pas; est-ce qu'il est pertinent ou pas etc...
En réponse à
chefnash
chefnash
Commentaire du 01/11/2018 à 13:55:27
@GTB j'aime le challenge je trouve juste les commandes pas intuitives ( pour moi ) il m'est arrivé à plusieurs reprises de vouloir dégainer et au lieu de ça j'ai fait feu ce qui n'a pas les mêmes incidences.
ou rentrer dans quelqu'un avec son cheval sans le faire exprès et déclencher une rixe ...
mais sinon le jeu est très bon
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 01/11/2018 à 14:33:01 En réponse à chefnash
Oui mais là on parle même pas de challenge, autant que tu rentres ds qq un à cheval et que cela déclenche une rixe limite je trouve cela normal, sûrement manque de contrôle suite à trop de vitesse. Autant que tu fasses feu là j'ai envie de te dire tu peux t'en prendre qu'à toi même, et non au gameplay. ;)
Pourtant tout compte fait les actions sont bien dissocier. Et après coup je lis quasiment plus en bas à droite. Je sais même pas si les enlever du Hud (possible ou pas ?) ne serait pas salvateur et pousserait l'immersion encore plus haut
En réponse à
Amo
Amo
Commentaire du 01/11/2018 à 14:40:27 En réponse à GTB
Je pense que tu résumes assez bien la situation, et je pense qu’on peut rajouter à ça l’enthousiasme de ceux qui adorent le jeu et qui prennent un claque monstre (j’en suis) qui ne comprennent pas forcément ceux pour qui le gameplay vient gâcher l’experience J’ai lu pas mal de commentaires sur le topic du jeu dans le forum et je pense que c’est surtout de l’incomprehension du « camp » adverse. Perso, le jeu me plait tellement que le gameplay, je l’ai assimilé et pas vécu comme une tare. Mais je peux comprendre que l’inverse se produise, que le gameplay soit tellement une tannée que cela en gâche le plaisir de jeu. Après, on est pas non plus dans une période de la demie mesure et du coup, les avis sont hyper tranchés et teinté d’incomprehension de l’avis opposé. Mais heureusement la communauté GSY est suffisamment ouverte pour en discuter/débattre intelligemment ! ;)
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 01/11/2018 à 18:56:35
Comment fait-on pour brosser son cheval svp ? Ou que je me mette c est toujours grisé l’option. Et je ne trouve pas de brosse dans les magasins au cas où il fallait en acheter une.
Pour le gameplay, ça vient au fur et à mesure. Une fois rodé c est très fluide et agréable. Pour le jeu en lui-même dans son ensemble, même si je commence a l’apprécier je ne le trouve pas si exceptionnel que ça. Mais je n’ai effleuré que la surface à mon avis pour le moment.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 01/11/2018 à 19:01:43 En réponse à Onirik
Tu n'as pas besoin d'acheter (comme la canne à pêche). Bah normalement c'est pas grisé avec ou sans selle, vers le coup. En espérant que cela puisse t'aider
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Rockstar Games
Developpé par
Rockstar San Diego
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • cryoakira

    cryoakira *datent (il y a 8 Heures)

  • cryoakira

    cryoakira @GTB: le truc, c'est qu'ils sortent dans un creux. Un partie des jeux dates et ont déjà fait leurs ventes, d'autres sortiront l'année prochaine... Curieux en tout cas de savoir le prix de ces jeux. (il y a 8 Heures)

  • GTB

    GTB Et l'exclu Gylt. Je doute d'un avenir à la Ouya. Stadia c'est 9 balles, et gratos en 2020. Je pense qu'il y aura un minimum de curiosité de la part du public. (il y a 16 Heures)

  • GTB

    GTB Il y a qd même RDR², Borderlands3 très rapidement, MK11, AC Odyssey...des bons gros poids lourds niveaux ventes. (il y a 16 Heures)

  • Bigquick

    Bigquick @atN: c'est vrai que le line up est vraiment pas ouf. Surtout que Doom Eternal était bien mis en avant par Google mais qu'il sort qu'en Mars. (il y a 18 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @atN: elle fera surement comme la Ouya ^^ (il y a 18 Heures)

  • atN

    atN Et les récents propos de David cage à propos de cette plateforme qui dit que ça va prendre du temps pour certains dévellopeurs à investir dans cette structure, Mouais. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Death Stranding en replay

  • Vendredi 8 novembre 2019
  • Driftwood

Need for Speed Heat de jour comme de nuit

  • Jeudi 7 novembre 2019
  • Driftwood