La version 1.03 de The Witcher 3: Wild Hunt venant de sortir sur PS4, c'est pour nous l'occasion rêvée de tester pour la première fois notre tout nouveau système de calcul de framerate maison. Il est encore en plein développement mais suffisamment fiable (du moins je l'espère) pour cette première vidéo d'un genre nouveau sur Gamersyde.
Quelques explications rapides, chaque barre verticale blanche correspond à une nouvelle image. Un trait "vide" correspond à une image dupliquée. Un jeu locké à 30 fps (29.97) verrait une alternance parfaite entre trait blanc et trait transparent. Une barre blanche plus large indique que l'on dépasse (temporairement) les 30 fps, une barre transparente plus large indique qu'on passe en dessous de 30. Enjoy ! :)
Tous les commentaires (15)
Le patch semble mieux stabilisé le framerate tant mieux.
Sinon, le Framerate à l'air meilleur, avec notamment moins de frame-piercing :)
Ce qui est amusant avec the witcher c'est que la version percue comme étant la plus mauvaise au niveau fps (la version one) est en fait la meilleure!
D'ailleurs il y a eu confirmation que le patch allait aussi locker l'animation sur 30 fps pour la version one.
En tout cas l'outil a l'air efficace et cette comparaison entre les patchs est utile.
Pour contrer le frame rate désagréable j'ai trouvé que baisser la sensibilité des stick était une bonne parade, j'imagine qu'il en va de meme sur ps4.
Toujours au top l'équipe.
Par contre je me suis pas dit que ça venait du framerate, juste des réglages foireux... Tu m'a appris quelque chose :D