Wii

Oui, vous ne rêvez pas. Ceci est bien une news sur Super Smash Bros. Brawl qui n'est pas écrite par Kudgel. Je vous rassure, ça ne va pas trop se reproduire maintenant que le jeu est dispo au Japon. En attendant que DjMizuhara soit un peu moins ridicule dans le jeu, voici déjà sa capture de la vidéo d'intro.

canard_wc
canard_wc
Commentaire du 31/01/2008 à 16:28:59
"ça ne va pas trop se reproduire "

Nooooooo, ils vont encore en parler.

Smash bros : 500k le premier jour
SB : 1 million la première semaine
SB : 5 million le prmeier mois.
SB meilleur vente Wii.
SB : Les persos cachés.
SB : Les bugs.

Non mais sans méchanceté, ce serait tellement bon que ce soit la dernière news sur le titre.
Pitié ^^.
Je veux dire faire des news quotidiennes sur Okami ou un jeu qu'il faut acheter pour soutenir un petit comme clover , pourquoi pas ?
Mais nintendo n'est vraiment pas l'entreprise japonaise la plus en difficulté, alors si en plus on leur fait de la pub gratos. ( heureusement la fréquence n'est pas la même que sur les autre sites... ouf ^^ )

En plus, sans troller je préfère un nintendo en difficulté qui baisse ses prix ( CF gamecube et son hard bradé très très vite )
Un nintendo qui pète la forme, ça veut dire une DS et une Wii qui baisseront jamais...Ou presque.
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 31/01/2008 à 16:30:20 En réponse à canard_wc
Capcom un petit éditeur ? Ha ha ha !
En réponse à
Damascus
Damascus
Commentaire du 31/01/2008 à 16:41:10
Ouais, pas mal le post quand même, canard_wc ne semble pas comprendre que SSBB est l'un des jeux les plus attendus du moment(et je fais partie des impatients, oui, les européens dont Nintendo se contrefiche et les laisse attendre alors que ce genre de jeu ne nécessite pas tellement de travaux de zonage...)
En réponse à
canard_wc
canard_wc
Commentaire du 31/01/2008 à 16:41:11
J'ai rectifié ma maladresse juste avant ton intervention,( 16h28 )
je parlais de clover, tu t'en doutes bien ;) donc non je ne suis pas stupide à ce point
( développeur fermé injustement, snif )
En réponse à
canard_wc
canard_wc
Commentaire du 31/01/2008 à 16:46:24 En réponse à Damascus
Posté par Damascus
Ouais, pas mal le post quand même, canard_wc ne semble pas comprendre que SSBB est l'un des jeux les plus attendus du moment(et je fais partie des impatients, oui, les européens dont Nintendo se contrefiche et les laisse attendre alors que ce genre de jeu ne nécessite pas tellement de travaux de zonage...)
Hou là, une maladresse rectifiée avant même de voir vos réactions ( l'heure servant de preuve ) et les moqueries fusent... gaminerie ?

Non, non je te rassure je comprend que le jeu soit attendu mais est-ce une raison pour justifier autant de news un peu partout sur le net ? ( presque 200 sur gamekult )
Certains disent avec pertinence que nintendo n'est pas le seul à mettre à jour quotidiennement son site sur smash...
Enfin bref, j'ai donné mon avis sur le pob Smash bros, et si vous avez envie de vous acharner sur une maladresse corrigée avant même que vous ayez d'intervenir, tant mieux pour vous ;) ++


Edit : Ah non, l'heure ne sert pas de preuve...zut ( y a pas marqué message modifié à 16h29 comme sur d'autres ites... enfin pas grave l'idée est là )
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 31/01/2008 à 16:46:40 En réponse à canard_wc
Je suis d'accord pour Clover, sa fermeture est injuste, et je ne comprends toujours pas pourquoi Capcom a agit de la sorte (sûrement une histoire de rentabilité). Toujours est-il que ce Super Smash Bros Brawl est peut-être le seul prochain bon jeu de Nintendo - en tout cas orienté hardcore-gamer et non casual, Sakurai ayant refusé d'appliquer la nouvelle politique de Nintendo (lire Iwata demande) - je trouve ça sympatique de nous abreuver d'informations en tous genre, surtout que ce jeu est d'une richesse...

Par contre tout comme Damascus je trouve honteux ce décalage entre la sortie française et la sortie japonaise vu le faible boulot de localisation. Nintendo continue de se foutre de la gueule des européens...
En réponse à
canard_wc
canard_wc
Commentaire du 31/01/2008 à 16:49:24
lunik

Ok ;)
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 31/01/2008 à 16:50:28
Qu'est-ce que je kiffe la musique :djeunz:
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 31/01/2008 à 16:57:11 En réponse à Lunik
Perso on m'avais prêté SSBM sur GC, et j'ai jamais compris ou était la soit disant orientation "hardcore gamer" du titre?! J'veux dire c'est des combats bourrin et rien d'autre, ça n'a aucun fond, enfin selon moi. Possible que je sois passé à coté du trip, mais en tout cas j'ai pas du tout accroché. ^^
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 31/01/2008 à 17:00:24 En réponse à xdr
Le hardcore est celui qui jouera 20h/semaine sur le titre! Arretez de dire qu'un jeu est hardcore, c'est la façon de jouer qui prime, pas la nature du jeu!!
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 31/01/2008 à 17:02:16 En réponse à Lunik
Posté par Lunik
Je suis d'accord pour Clover, sa fermeture est injuste, et je ne comprends toujours pas pourquoi Capcom a agit de la sorte (sûrement une histoire de rentabilité).
Si je me souviens bien à l'époque il y a eut restructuration et comme Clover enchainait les échecs commerciaux, mais tout espoir n'est pas perdu puisque Clover Studio s'est reformé et s'appelle Seeds (même têtes pensantes). Leurs productions sont donc à surveiller de près ^^.
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 31/01/2008 à 17:22:36 En réponse à xdr
Tout d'abord le jeu est un peu plus subtile qu'il n'y paraît. Quelques heures de pratique permettront d'en rendre compte (mais je conçois que le jeu est perçu comme accessible pour un amusement bourrin immédiat). Quand je parle d'orientation Hardcore ça signifie - contrairement à ce que pense Musimon - quelque chose. Pour clarifier mes propos il convient de définir à mon sens (et Sakurai pense à peu près pareil) ce qu'est un casual et un hardcore. Le casual c'est le joueur qui débute dans le jeu-vidéo, qui ne connaît pas les mécanismes et les fonctionnements vidéo-ludiques. Vas parler gameplay à quelqu'un qui touche pour la première fois un jeu. Un casual n'a pas les mêmes sources de satisfaction qu'un joueur dit "hardcore" (et je classifierais de hardcore un joueur expérimenté, possédant des connaissances sur le jeu-vidéo et ses codes) il a tendance à rester à la surface d'un jeu, a ne pas prendre en compte les subtils éléments de gamedesign, de direction artistique, de level-design, et de gameplay. Le hardcore si. Un jeu orienté casual, donc, est un jeu qui n'est pas approfondi, c'est un jeu qui se destine à un large panel de néophytes et qui reste donc à mon sens très limité (exemples : Battlefield Heroes, Wii Play)

Sakurai a avoué à demi-mots qu'on lui avait suggérer quelques contraintes pour plaire à un large public étant moins habitué aux jeu-vidéo, ce public qui ne gratterait pas un jeu, qui chercherait la satisfaction immédiate. Il a refusé et à préférer ce concentrer sur un jeu qui requiert quelques heures de pratique, sur un gameplay précis (Nintendo lui avait demandé de simplifier le tout en imposant une jouabilité wii-mote ou trois gestes = trois actions en gros) et qui verrait les joueurs expérimentés triompher (parce qu'évidemment il reste tout de même accessible et on peut s'amuser immédiatement, mais il y'a une importante marge de progression dans ce jeu).

Après tout Sakurai aurait pu baisser la difficulté du jeu, inclure la possibilité de se battre avec ses miis, baisser les possibilités de gameplay au profit d'une jouabilité je-bouge-ma-wiimote-n'importe-comment-je-fais-des-dégats, avec un contenu limité, on aurait eu un jeu orienté casual, et à mon sens bien moins interessant.

Et je pense que la différenciation casual/hardcore n'appartient pas qu'au jeu-vidéo. On peut l'appliquer au cinéma. Un type qui va voir un film de temps en temps et un cinéphile par exemple. L'un sera apte à distingué les codes du 7ème art et à les critiquer, l'autre ne regardera le film que pour passer un moment agréable. Ils ont des attentes différentes, m'voyez ?
En réponse à
Yohmi
Yohmi
Commentaire du 31/01/2008 à 17:23:42 En réponse à xdr
Posté par r
Perso on m'avais prêté SSBM sur GC, et j'ai jamais compris ou était la soit disant orientation "hardcore gamer" du titre?! J'veux dire c'est des combats bourrin et rien d'autre, ça n'a aucun fond, enfin selon moi. Possible que je sois passé à coté du trip, mais en tout cas j'ai pas du tout accroché. ^^
Disons qu'il y a un style de jeu à maîtriser pour chaque personnage car ils sont généralement assez différents. Mais comme il s'agit d'un jeu Nintendo, tu peux t'amuser dès le début comme un fou en bourrinant, entre potes qui ne connaissent pas le jeu. C'est possible aussi, et ça ne crée pas des inégalités du genre "bah ouais mais j'ai pas la wii chez moi alors bon je joue à ton jeu, j'y comprends rien mais c'est juste pour te faire plaisir". Il y a deux éléments "hardcore gamer" dans ce jeu, premièrement la collecte de très nombreux trophées qui permettent de voir modélisés en belle 3D tout un tas d'objets et de personnages qui sortent du fin fond de la NES, avec une explication sur leur rôle dans le jeu original. L'autre élément, sur Melee en tout cas, c'était le mode défi. Autant e nombreux défis étaient simples, autant sur la fin on se tape des défis vraiment très très difficiles avec un boss super coriace qui t'ejecte super rapidement et qui demande vraiment d'avoir un perso fétiche et de le maîtriser à la perfection. Y'a aussi des scores (la façon de te battre, tes actions pendant le combat etc. tout est noté à la fin du combat). J'ai quasiment tout débloqué de ce jeu, le le connais par cœur... mais je n'ai jamais fini le dernier défi du mode défi... vraiment trop difficile pour moi ^^

Et j'y ai encore rejoué sur Wii y'a pas longtemps, avec des potes, le fun était vraiment intact :)

Après, le jeu ne peut pas plaire à tout le monde non plus ^^ mais en soi, il peut se jouer à la bourrin, ou autrement ;)

Et sans rentrer sur le débat du nombre de news, kudgel avait en coup de cœur ce jeu, il en a profité pour faire des news hebdomadaires regroupant les nouveautés quotidiennes dévoilées sur le jeu le plus attendu de la console la plus vendue du moment. Ça ne me choque pas... il y a 27 news au sujet de GT 5 : prologue alors que ce n'est qu'un catalogue de bagnoles en HD, et ça ne choque personne ^^
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 31/01/2008 à 18:00:15 En réponse à Lunik
Ok ok! Je fais la nuance entre casual et hardcore j'te rassure! :p Juste que j'ai probablement pas jouer assez à SSB pour pouvoir le trouvé réellement "hardcore" vu que j'ai pas approfondi le truc quoi.

Je trouve aussi que la "définition" de hardcore par Musimon est totalement eronnée :p
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 31/01/2008 à 18:11:49 En réponse à xdr
Posté par r
Je trouve aussi que la "définition" de hardcore par Musimon est totalement eronnée :p
Bande de chacals ^^

Je précise ma pensée après avoir lu vos posts :
un jeu facile accessible comme Wii sport, qui peut être joué par des joueurs occasionnels, peut aussi être joué de façon fanatique (hardcore) en passant maintes heures dessus pour décrocher tous les bonus du jeu.
Maintenant je comprend Lunik qui dit qu'il faut s'investir (à la façon d'un hardcore ) dans les Smash Bros. pour l'apprécier à sa juste valeur (je pense d'ailleur la même chose concernant Wii sports!)

Mais je reste sur mon opinion : les joueurs peuvent être hardcores ou casuals, mais c'est une grave erreur de classer les jeux dans ces catégories.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 31/01/2008 à 18:19:28 En réponse à Musimon
Le hardcore-gamer est un joueur expérimenté (beaucoup d'heures au compteur), le casual joue de temps en temps pour se détendre. Leurs attentes diffèrent sur certains points (difficulté de jeu, accessibilité du gameplay par exemple). Un jeu se définit par sa cible et on peut donc les classer ainsi je pense (enfin une des façon de le faire). C'est juste que certains jeux visent les hardcore-gamers, d'autres les casuals et d'autres encore visent les deux.


Comme l'a dit Lunik ont retrouve les même nuances pour un amateur de film/ cinéphile.
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 31/01/2008 à 18:24:26 En réponse à GTB
D'ailleurs on se prend peut être un peu trop la tête sur ces nuances....Quand je vois les catalogues de jeux toutes consoles confondus , et à quelques nuances prêt, une très grosse majorité des jeux peuvent être joués par les 2 catégories de joueurs.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 31/01/2008 à 18:27:56
Gamersyde, site non officiel de SSB.B !^^
En réponse à
Kudgel - Bernard Pavot
Kudgel
Commentaire du 31/01/2008 à 18:47:10
Merci, maintenant capture des trucs que je n'ai pas posté DJ! -_-
En réponse à
flolesurfeur
flolesurfeur
Commentaire du 01/02/2008 à 23:08:03 En réponse à xdr
Perso je suis du même avis que certains, à savoir que j'accroche pas du tout à ce jeu ^^. Autant ça peut être sympa comme jeu avec des amis, mais en solo c'est pas trop mon truc.

Par contre je comprends carrément qu'il soit attendu par les possesseurs de wii car à part les Mario, Zelda et Metroid, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent comme jeux (mais ca reste mon avis hein).
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
WII
Edité par
HAL Laboratory
Developpé par
Nintendo
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 20 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 21 Heures)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde