Xbox 360

Ce ne sont pas moins de trois trailers qu'Ubisoft nous propose aujourd'hui pour son Naruto: The Broken Bond, à venir dès vendredi sur Xbox 360.

WasabiShot
WasabiShot
Commentaire du 18/11/2008 à 21:06:16
Bon c'est toujours loin de valoir la version PS3 (a mon gout) mais je dois avouer que l'idée de pouvoir se taper avec kimimaro et Itachi (entre autres) me donne bien envie :)
En réponse à
Ezel
Ezel
Commentaire du 18/11/2008 à 21:27:25
Je trouve les combats vraiment mous et donc pas très fun (surtout comparé à la version PS3 que je termine en ce moment), par contre l'approche exploration/RPG à l'air assez intéressante pour ceux qui souhaitent découvrir l'univers du manga.
En réponse à
Sonato
Sonato
Commentaire du 18/11/2008 à 22:00:09
laversion 360 se demarque surtout avec son mode scenario bien mise en scene apparemment
au faite y a un dix minute de prévu pour la version ps3 ?
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 19/11/2008 à 03:10:06
laversion 360 se demarque surtout avec son mode scenario bien mise en scène apparemment
Pour avoir testé les 2, je peux te dire que tu te trompes allègrement.
J'ai 5H20 de jeu dans Broken Bond et le scenario est terminé à 76% ...
C'est juste ... abusé, la mise en scène est ultra simpliste au possible, avec des expressions de visage absolument calamiteuses. J'ai par exemple bouclé la scène de combat entre les 3 "invocations" (jsuis pas un fan) , Le serpent, le Ver tout blanc, et le Crapeau, mais avant d'en arrivé la j'avais deja vu la même scène sur Naruto UNS à la fin ce video test ( http://www.jeuxvideo.tv/video/naruto-ultimate-ninj... ), Bah BB est juste à des années lumière question modélisation, animation, effet spéciaux, spectacle, nervosité et fidélité graphique... Quant aux combats, ils sont un peu plus péchus que ceux de ROAN c'est vrai, on y trouve plus de combos, des coéquipiers, mais franchement... C'est encore beaucoup trop lent, statique, et puis même reproches... animation sommaire, des personnages cubiques, quand aux mises en scène des jutsu, après être passé sur UNS, honnêtement, c'est juste risible, et c'est même pas de la provocation que je fais la, BBond est véritablement techniquement et artistiquement totalement dépassé. Alors si l'accessibilité des combats de UNS peut être remis en question, il reste que dans le fond, il s'agit d'un jeu de baston correct, BB quant à lui, ne possède ni de mode aventure abouti, ni des combats palpitants.

Bref techniquement, mis a part de jolis décors inspirés de l'anime et à la fois presque hors sujet concernant la fidélité graphique, Ya pas grand chose à sauver, et c'est pas la durée de vie aussi abusée que le premier qui y changera grand chose. Bon après faut quand même souligner que graphiquement, ya 0 aliasing mais surtout aucun temps de chargement ingame (j'ai rarement vu ca), et puis ... voila les musiques officielles (youpi !) L'autre part sombre, c'est que vous verrez des espèces de transitions techniquement chelou (genre entre les quelques pauvres cinématiques et le retour en gameplay, vous avez des genres de micro écrans à moitié buggés qui apparaissent trés furtivement) bref, quelques détails qui laisse penser que le jeu a pas pris le temps qu'il aurait du prendre.

En conclusion, un jeu très léger mais sympa pour la balade, mais surtout uniquement destiné aux fans. BB n'est ni un un bon jeu d'aventure, ni un bon jeu de baston, c'est un pur produit fanservice, enlevez l'enrobage de la licence, et il ne reste plus aucune mécanique de gameplay suffisamment intéressante pour être salué indépendamment de cette dernière, maintenant, je ne doute pas que le gamin de 15 ans qui télécharge son épisode chaque semaine aura des palpitations ne serais-ce qu'en apercevant la jaquette. Oo

PS: je précise que n'ai joué qu'au Versus de UNS, et c'est très bien comme ca parce qu'il s'agit du cœur de jeu, le mode Histoire n'étant qu'un bonus sans prétention.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 19/11/2008 à 09:25:37 En réponse à deepbluesea
Je ne partage absolument pas ton avis. Mon ressenti sur ROAN était loin d'être que positif mais cela dit on y trouvait une proposition (le mot est important) de l'univers Naruto intéressante et zen. Merci aux couleurs chatoyantes. Broken Bond, d'après la démo, améliore chaque élément de ROAN et j'ai au contraire trouvé ses arguments plutôt convaincants même si encore bien imparfaits pour certains (animation, mise en scène des combats, animations). L'expérience reste pas mal et on est loin du jeu exploitant bêtement une licence. Il est vrai que les musiques officielles et les voix jap aident à rentrer dans l'univers.

A l'inverse UNS m'a foutu une claque sur les animations, la mise en scène des combats et d'un certains point de vue les graphismes. Mais il y a vite le revers de la médaille. Les couleurs sont quand même vachement fades, pas mal d'aliaising et les combats deviennent ultra chiants, ultra scriptés et ultra limités une fois l'effet de surprise passé. Et là où le bât blesse c'est que UNS est un jeu de combat. C'est donc pour moi, un pari réussi techniquement (et même sacrément réussi) mais alors pour le reste c'est la loose totale. Et c'est pas UNS qui va faire découvrir l'univers Naruto. Pour moi c'est plus un Budokai-like, gameplay simpliste, qu'un vrai jeu de combat.

Personnellement pour le solo Broken Bond me semble tout indiqué avec la possibilité de découvrir l'univers, alors que pour jouer entre potes UNS sera bien plus fun et spectaculaire à court terme. Mais ce qui est certains c'est qu'on est loin du constat: une version qui tue et une version pourrave.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 19/11/2008 à 15:30:14
Mais ce qui est certains c'est qu'on est loin du constat: une version qui tue et une version pourrave.
Tout a fait et je ne prétend pas le contraire. la version "ultime" de la licence naruto n'est pas encore la et UNS n'est pas exempt de tout reproches, loin de la, mais la direction prise par le jeu est claire et selon moi efficace. Comme je le dis BB n'est pas un mauvais jeu pour ainsi dire... concevoir un jeu d'aventure avec des mécaniques simples ok, mais je permettais de reprendre Sonato car Ubisoft laisse entendre que le mode histoire est un mode a part entière, et n'est pas une simple feature maladroite comme celui d' UNS, Hors c'est faux, s'il est évidemment plus "amusant" et mieux construit, cela reste une simple gatterie qui se plie en 7-8 heures. Il ne faut pas s'attendre a des masses de cinématiques, a de l'émotion, a du spectacle, le tout est vraiment super convenu et surtout super court. On nous présente la coopération de jutsu entre différents persos comme étant un truc qui laisse envisager de multiples possibilités intéressante dans l'aventure par exemple, il n'en ai rien, on utilise ce genre de combinaison tout au plus une 15ene de fois durant l'aventure.

Je serais sans doute plus tendre si les combats me plaisaient, mais ce n'est pas le cas, s'ils n'atteignent pas la lenteur et l'ennui de ROAN, sur le moyen terme on se fais rapidement chier également, mais attention la je parle pour moi même si j'emploie "on". ^^ Par contre ta comparaison entre UNS et budokai me surprend parce que pour moi c'est exactement le contraire, j'associe bien plus ROAN & BB a Budokai et UNS à Tenkaichi (dynamisme, déplacements, spectacle) qu'a Budokai.

Pour conclure, je dirais que si vous avez aimé ROAN (ses qualités comme ses défauts) alors vous apprécierez évidemment BB qui propose les mêmes défauts et les même qualités, ce que je veux dire, c'est que les nouvelles idées sont tellement convenues ou mal exploitées que l'on se demande pourquoi elles n'étaient pas déjà dans le premier, maintenant chacun se fera son avis,
j'ai donné le miens, on peux être d'accord ou ne pas être d'accord avec. ^^
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 19/11/2008 à 15:37:53 En réponse à deepbluesea
[quote=deepbluesea]
cela reste une simple gatterie qui se plie en 7-8 heures. Il ne faut pas s'attendre a des masses de cinématiques, a de l'émotion, a du spectacle, le tout est vraiment super convenu et surtout super court.
Au vu de la démo, je suis plutôt d'accord avec ça ;). C'est pas une tuerie, mais il y a de quoi passer un bon moment. Fan ou non de la série.

PS: Précision quand même, pour moi Budokai/ Tenkachi c'est quasiment la même sauce. Des sous-jeux de baston réservés exclusivement aux fans.
En réponse à
ipon
ipon
Commentaire du 19/11/2008 à 16:29:50 En réponse à deepbluesea
En voila un qui sait de quoi il parle.
En réponse à
Sonato
Sonato
Commentaire du 19/11/2008 à 16:50:09 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
laversion 360 se demarque surtout avec son mode scenario bien mise en scène apparemment
Pour avoir testé les 2, je peux te dire que tu te trompes allègrement.
J'ai 5H20 de jeu dans Broken Bond et le scenario est terminé à 76% ...
C'est juste ... abusé, la mise en scène est ultra simpliste au possible, avec des expressions de visage absolument calamiteuses. J'ai par exemple bouclé la scène de combat entre les 3 "invocations" (jsuis pas un fan) , Le serpent, le Ver tout blanc, et le Crapeau, mais avant d'en arrivé la j'avais deja vu la même scène sur Naruto UNS à la fin ce video test ( http://www.jeuxvideo.tv/video/naruto-ultimate-ninj... ), Bah BB est juste à des années lumière question modélisation, animation, effet spéciaux, spectacle, nervosité et fidélité graphique... Quant aux combats, ils sont un peu plus péchus que ceux de ROAN c'est vrai, on y trouve plus de combos, des coéquipiers, mais franchement... C'est encore beaucoup trop lent, statique, et puis même reproches... animation sommaire, des personnages cubiques, quand aux mises en scène des jutsu, après être passé sur UNS, honnêtement, c'est juste risible, et c'est même pas de la provocation que je fais la, BBond est véritablement techniquement et artistiquement totalement dépassé. Alors si l'accessibilité des combats de UNS peut être remis en question, il reste que dans le fond, il s'agit d'un jeu de baston correct, BB quant à lui, ne possède ni de mode aventure abouti, ni des combats palpitants.
Je suis daccord avec toi le jeu de ubisoft est dépassé dans tous les domaines
et quand je parle de mise en scène , je ne fais bien entendu pas allusion au graphisme ou au animation mais plus aux petites cutscenes que j'ai vu qui illustre le mode story ,ont l'air plus présente que sur la version ps3 meme si c'est beaucoup moin fidèle ça reste sympathique
après UNS est de loin le plus fidèle et meme pendant les versus , les personnages sélectionné savent de quoi il parle en début de combat , même si c'est un détail c'est important pour les fan

quand au village je trouve que le village de konoha sur uns est plus réussi que celui sur 360 , car il est , selon moi , plus fidèle a l'anime et a sa pate artistique
il n'y a pas besoin d'effet d'eau complexe ou de texture detaillé pour ressembler a l'anime et je pense que c'était l'objectif de cyberconnect contrairement a ubisoft qui ont voulu en faire trop sur les décors
En réponse à
triskel115
triskel115
Commentaire du 19/11/2008 à 17:25:14
finalement le probleme de ce jeu c'est que c'est une liscnece japonaise devellopé par des occidentaux...
c'est aussi ce qui en fait son interet pour moi ...

ce n'est pas une daube infame et on reste quand meme assez fidele a l'oeuvre d'origine mais pour moi le jeu est trop "le cul entre 2 chaises" si je puis dire.

soit ubisoft nous offre reelement sa vision de naruto soit il font une veritable adaptation vraiment super fidele... mais l'entre 2 ca colle pas
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft Montreal
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @MadDemon: C'était aussi un patch promis depuis si longtemps que ça redonne un très maigre espoir pour "Red Dead Redemption 2". (il y a 3 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @reneyvane: j'ai bien peur que ça n'apporte pas grand chose car sur ps4 ou même la pro le jeu était déjà propre je trouve. L'avantage c'est que la maj est gratuite 👍 (il y a 4 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Fallout-4 bientôt pathé sur PS5/XboxSeries = Mode 4K & Performance & d'autres choses. [url] (il y a 4 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Blackninja: Il y avait aussi ce sytème de marquage des objets volés ou notament en ville, les gardes t'arrêtaient sur un coup de tête, te reprenaient tout et ? Une amende ou la prison, je crois. (il y a 8 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @reneyvane: ouai ça m’a gavé j’ai lâché le jeu à cause de ça alors qu’il est cool (il y a 9 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Blackninja: Oui, le système de crochetage était lourdingue, sauvegarder avant chaque serrure pour éviter de péter tout les crochets ? (il y a 11 Heures)

  • Soda

    Soda @Driftwood: merci ;) (il y a 13 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo PC de Between Horizons

  • Dimanche 14 avril 2024
  • davton

Notre vidéo PC de Horizon Forbidden West en 4K

  • Dimanche 14 avril 2024
  • davton

Notre vidéo de la démo d'Akatori

  • Jeudi 11 avril 2024
  • Driftwood