Wii

Sega a mis en ligne ce trailer pour la version Wii de Virtua Tennis 2009 montrant le support du Wii Motion Plus dans le jeu. Oui enfin la Wii semble pouvoir faire ce que tout le monde pensait qu'elle ferait depuis le premier jour.

Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 15/05/2009 à 13:30:54
Qu'il est méchant.
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BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 15/05/2009 à 13:33:05
Chuis comme ça.
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Musimon
Musimon
Commentaire du 15/05/2009 à 13:43:36
Le tyran troll!

Mis à part ça, l'E3 verra apparaitre le pendant de la wiimote pour la 360! Ca gesticulera devant toutes les consoles, il n'y aura plus de jaloux...
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BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 15/05/2009 à 13:53:55
Non merci.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 15/05/2009 à 13:57:02 En réponse à BlimBlim
Tu fais bien ta rockstar sur Rockband. :D
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NeMuL_
NeMuL_
Commentaire du 15/05/2009 à 14:07:41
J'attends quand même plus qu'un trailer comme celui-là pour me convaincre que la Wii Motion Plus permettra bien de reproduire chacun de nos mouvements à l'écran. Les mouvements des personnages ont d'ailleurs l'air assez scryptés dans les scènes in-game, non?
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Musimon
Musimon
Commentaire du 15/05/2009 à 14:10:13
Tststs...
Une belle wiimote avec un joli logo vert dessus....hein...? ^^

Ce que j'ai vu de la caméra 360, de la super eye toy, avait de quoi offrir quelques belles perspectives ludiques!

Moi je m'en fous, j'ai passé le cap, la honte de la gesticulïte devant le téléviseur , ayant fait mes armes sur Wii sport, Boom blox ou Eledees, je suis prêt à continuer l'expérience sur toutes les consoles!

Pour le reste, je verrai si le WM+ m'encourage à reprendre la console (ainsi qu'une TV, car c'est le cumul des deux qui coince financièrement!)
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KenHobbit
KenHobbit
Commentaire du 15/05/2009 à 14:15:41 En réponse à NeMuL_
les animations sont complètement scriptées ;) ... on est à la limite de la publicité mensongère mais bon, il y aura surement plein de bonnes choses à faire avec cette version plus précise de la wiimote. Et ça c'est cool !
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Altanyx
Altanyx
Commentaire du 15/05/2009 à 14:46:01
Euh, c'est du rendu Wii les séquences de jeu ou ça vient de la PS3/360 ?
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 15/05/2009 à 14:52:20
Mouai... comme d'habitude, les déplacements se font en automatique donc on perd un peu tous l'intérêt tactique de la discipline. Faudra voir ce qu'il donnera face au titre d'E.A.
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Avalon
Avalon
Commentaire du 15/05/2009 à 15:05:20 En réponse à KenHobbit
Posté par KenHobbit
il y aura surement plein de bonnes choses à faire avec cette version plus précise de la wiimote
A part du fric, sincérement, je ne vois pas.

Je donne un avis extremement personnel, mais selon moi le "wii motion +" n'est qu'une vaste fumisterie, une abbération dans le sens ou cela devrait être "précis" à la base.
Nintendo va faire payer à ses clients un "upgrade" completement dispensable, que leurs ingénieurs/concepteurs aurraient du inclure dans leur machine à la conception.
Bien sur quite à innover ou à améliorer, selon certains, l'on est en droit d'imaginer que Nintendo fera beneficier de cet upgrade à tout les nouveaux clients Wii en incluant de base ce "motion plus" dans les nouveaux packs.. et bien non.
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gargamel
gargamel
Commentaire du 15/05/2009 à 15:09:01
@BlimBlim:
C'est une pub :D
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tenjoutena
tenjoutena
Commentaire du 15/05/2009 à 15:10:02
Si les déplacement sont encore gérés par la console,alors l'intérêt est grandement réduit.
Ce que je trouve le plus dommage c'est encore une fois nintendo va se faire des tonnes de frics,avec cette manette qui aurait du être celle incluse lors du lancement de la machine.
Mais bon puisque le système marche alors ils continuent,je trouve ça déplorable.
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BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 15/05/2009 à 16:58:07 En réponse à gargamel
Posté par gargamel
@BlimBlim:
C'est une pub :D
Oui mais on sait aussi que le Wii motion plus fonctionne très bien ;)
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xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 15/05/2009 à 17:17:03
Alors là Blim totalement d'accord avec toi et ton petit "pic" vis à vis de la Wii. C'est même la raison principale pour laquelle j'ai vendu la console 3 mois après acquisition. Marre, tout simplement, de passer mon temps devant la TV à ruminé "mais putain pourquoi il fait ça j'ai pas fait ça" que ça soit en jouant a Wii Sport (putain mais le Base Ball, n'importe quoi...), Monkey Ball, Red Steel, et j'en passe, ma claque de voir mes mouvements pas respectés du tout, donc hop, vente. ^^
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KenHobbit
KenHobbit
Commentaire du 15/05/2009 à 17:35:03
Il faut se mettre dans le crâne que si quasiment aucun jeu ne représente fidèlement le mouvement de wiimote dans l'espace, ce n'est ni par flemme des développeurs (elle est bien bonne celle-là ^^), en partie (mais faiblement) parce que la manette manque un poil de précision, mais surtout, SURTOUT... parce qu'un jeu qui s'amuserait à reproduire fidèlement les mouvements serait incroyablement injouable, voire tout juste ULTRA difficile, et atterrirait d'office dans le lot des jeux à vente minables et vite oublié.

Lorsque la Wii est sortie il ne fallait pas croire au miracle, avec le Wiimotion plus ce sera pareil. Néanmoins il est toujours sympa d'augmenter la précision de la wiimote.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 15/05/2009 à 17:38:40 En réponse à KenHobbit
Je suis d'accord avec toi, je demande pas un truc au millimètre, juste un truc qui quand je fais "haut", ne fait pas "bas". ^^
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 15/05/2009 à 17:59:27 En réponse à xdr
Posté par r
Je suis d'accord avec toi, je demande pas un truc au millimètre, juste un truc qui quand je fais "haut", ne fait pas "bas". ^^
Voilà. Il y a une différence entre un soucis de précision et le n'importe quoi de la Wiimote quand elle a décidé de ne pas détecter un mouvement.
Le pire exemple pour moi reste la boxe dans Wii sport.
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 15/05/2009 à 18:01:16
D'accord avec vous, pour moi ils ont juste fini leur console après sa sortie, ça devrait etre gratuit :x
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 15/05/2009 à 18:16:34 En réponse à BlimBlim
Ah ouiiiiiii la boxe! :D J'ai joué 2 ou 3 fois à cause de ça, injouable, point barre.
En réponse à
KenHobbit
KenHobbit
Commentaire du 15/05/2009 à 18:24:39 En réponse à BlimBlim
Oui mais c'est pas la manette qui est en cause dans le cas de la boxe, c'est la fréquence à laquelle tu capture le mouvement.

Si tu capture tout les mouvements, alors le jeu n'est plus maitrisable, tout simplement parce qu'un joueur va se rendre compte qu'il a plus de chance de toucher l'adversaire en brassant la manette pour donner 10 ou 15 coups à la seconde que s'il essaye de jouer comme un boxeur.

Donc on a naturellement bridé la capture de mouvement pour que si tu brasses la wiimote, hé bien ça ne capte qu'un coup par seconde. résultat, on a parfois l'impression que c'est au retour que le coup se déclenche, ou bien 2 secondes plus tard... bref en fait ça ne correspond pas a ce qu'on s'attend à voir.

La wiimote est suffisamment précise pour savoir si un coup est envoyé en avant ou en arrière, et elle peut capter énormément de degrés de vitesse. Ce qu'on ne peux pas faire, c'est adapter des mouvements réels (qui sont souvent chaotiques, il suffit de regarder les joueurs avec une wiimote à la main) pour en faire quelque chose de ludiquement intéressant, en dehors de se défouler en brassant comme un malade.
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Musimon
Musimon
Commentaire du 15/05/2009 à 18:51:22
Halala l'éternel débat! ;)

Je ne défendrais pas Nintendo, ni Microsoft, ni Sony car aucun ne le mérite. Par contre il est bon de prendre ce que chacun à de mieux à proposer.

Wii boxe et Red Steel sont deux exemples qui montrent bien ce qu'un développement raté peut produire : une maniabilité catastrophique.

Mais de nombreux autres jeux montrent que cette différence peut apporter du neuf, en mieux ou en mal, chacun fera son opinion sur l'histoire de l'évolution des hardwares.

D'une manière ou d'une autre (Wiimote, caméra), les capteurs de mouvements auront une place de plus en plus importante à jouer!
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beboy
beboy
Commentaire du 16/05/2009 à 00:41:03 En réponse à Snoopers
Posté par Snoopers
Qu'il est méchant.
Mais c'est tellement vrai. C'est ce qu'on imaginait tous quant aux caractéristiques initiales de la wiimote, et on a vite déchanté. N'empêche que ça donne salement envie le teaser de RedSteel 2. =)
En réponse à
Xxalex76xX
Xxalex76xX
Commentaire du 16/05/2009 à 01:34:56 En réponse à beboy
Posté par beboy
Mais c'est tellement vrai. C'est ce qu'on imaginait tous quant aux caractéristiques initiales de la wiimote, et on a vite déchanté. N'empêche que ça donne salement envie le teaser de RedSteel 2. =)
Tout comme celui de red Steel 1 à l'époque... :(
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MrGreen
MrGreen
Commentaire du 17/05/2009 à 18:55:07
Mais quelle pub ridicule.
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