reneyvane @Soda: 200 Millions...en 11 ans, 3 versions différentes sur 7 supports dont 3 générations différentes de Playstation & Xbox. (il y a 8 Heures)
reneyvane @Soda: On paye cher le succès de GTA ? Nombre d'IP de Rockstar sur PS2 à aujourd'hui ? Depuis GTA5/RDR2, ils ont fait quoi ? Une compil GTA3/ViceCity ... et une émulation RDR Switch/PS4. (il y a 11 Heures)
samnite @Soda tellement mérité en plus, c'est d'autant plus insolent ^^ (il y a 19 Heures)
Soda GTA V dépasse les 200 millions de vente ! :folie: (il y a 22 Heures)
face2papalocust @Blackninja: mes enfants ont la même répartie ça me choque.;) (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Et puis là ça fait genre, le boss de Bungie: "bon les gars, on arrète là Halo 2, c'est en train de me gonfler, je pars à la pèche au Nebraska. Bon, à mon retour vous m'avez torché un scénario incompréhensible pour Halo 3, on se fait pas chier, on rajoute 3 armes, un 3ème Halo, et on pourra tenir 3 armes en meme temps. Je veux pas savoir comment, vous vous démerdez. De toutes façons, on va en vendre 15 millions, alors on s'en fout."
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Dukiste 4ever
Halo 1, le scénario est minimaliste mais présent! UN scénario catastrophe! Je suis dans la caca, courage fuyons.....
Halo 2 c'est :
-L'attaque de la terre!
-La rencontre avec la hiérarchie sociale et religieuse des covenants.
-Le racisme "à la covenant"
-Une guerre civile covenant.
-POurquoi détruire encore cet halo?
-Une alliance contre-nature?
-Quel est le but des covenant.
-Qu'est ce que l'Arche?
-Que veulent chaque prophéte?
-Qui est responsable de l'attaque de la terre, les brutes ou le prophète rebelle?
-Que vont faire les Elites maintenant que les Brutes sont devenus les favoris des prophètes?
-Les brutes se contenteront-ils d'un demi-pouvoir?
-Qu'est exactement la créature qui reste avec Cortana et le Monitor?
-Maintenant que tous les Halos sont activés, le pire est-il inéductable?
-L'Arbiter trouvera-t-il des alliés?
-Le master chief ne revient il pas trop tard sur terre?
-Que peut il faire avec son nouveau vaisseau?
________________
Franchement la pêche au Nebraska développe l'imagination!
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Moi j'ai apprécié de connaitre les covnents, de savoir comment ils voient les choses, bref de les connaitre, ça en fait plus que de simples mechants.
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Fou de X ? : fousdexbox.com
Non parce que des questions, je peux en poser une tonne aussi, mais alors trouver des réponses, euh...
Et puis un bon scénario n'est pas nécessairement une chose diforme et complexe.
Et puis le scénario de Halo 2 est peut etre bon, mais alors la manière dont il est raconté, c'est la cata...
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Dukiste 4ever
Le scénario est un peu mal raconté je trouve aussi. J'ai comme une impression qu'ils ont même fait expres de tout compliquer. Je l'avais fini avec un pote et à la fin on s'est posé plein de questions auquelles on ne trouvait pas de réponses.
et pour en revenir à l'histoire, je prefere l'histoire minimaliste mais immersive du 1. les aliens font "wort wort wort" et "rhouaaa", et pas du "blablabla" hyper classique et déjà vu. le mystère ajoute à l'ambiance, alors que dans halo2 on a presque pitié de tuer un elite, quand on se mélange pas tout seul à savoir si on est dans la peau de l'arbiter ou de master chief en ce moment.
la mise en scene a beau etre parfois stylée, la narration n' en reste pas moins raté, c'est plein de fausses complications inutiles. et puis aucune scene de halo2 n'arrive à la cheville de celle où master chief rentre dans la pièce, mate l'enregistrement video, puis découvre les floods "ballon", super nombreux et agressifs (pas comme dans halo2).
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Bon par contre, et celà n'a rien à voir, Halo est la seule licence de jeux vidéos que j'aimerai voir porter au ciné; là, il y a de la matière à faire un gros gros truc.
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Dukiste 4ever
Halo2 ne m'a pas déçu, j'espère que halo3 utilsera intelligement les bases qui ont été données!
-no comment-
Ptain, la première fois que je suis rentré là-dedans, comme j'avais les choquottes, je me demandais vraiment ce que je foutais là, et que la seule chose sensée à faire, c'était de prendre mes clics et mes clacs et de déguerpir de là. Trop bon.
Et puis l'ambiance dans les marais, raaah.
Et puis la première apparition des Hunters, ctte flippe.
Et quand les floods et les Covenants se tapent sur la gueule, excellent ^^
Et le niveau 3, ce putain de niveau 3 qui tue tout (The Truth and Reconciliation): ambiance de fou, niveau le plus dur en Légendaire, oh comme il est bon ce niveau (smiley qui pleure sous l'émotion).
En tout cas, quand j'ai joué à Halo 2, enfin pendant une bonne partie du jeu, ça m'a surtout donné envie de rejouer à Halo.
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Dukiste 4ever
Et moi, contrairement à ce que pensent certains, j'ai pas du tout aimé les niveau où on joue dans la peau du covenant, mais alors vraiment pas, je courrais le plus vite possible en évitant les ennemis pour finir le niveau le plus rapidement possible. C'est dire...
Halo2 ne m'a pas déçu, j'espère que halo3 utilsera intelligement les bases qui ont été données!
Alors que par exemple pour Shenmue 3, si il sort un jour, meme si je n'ai pas joué depuis 10 ans à Shenmue2, et bien je n'aurais aucun problème pour me remettre dedans.
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Dukiste 4ever
Halo 2 ne fait que rajouter au problème avec un scénario assez fouilli. Ca me fait penser aux derniers épisodes de Star Wars qui au lieu de proposer de vrais éléments forts présente des tonnes de situations parallèles mêlées de pseudo-politique. Je ne sais pas si ce scénario a été fait à la va-vite, mais en tout cas les gars de Bungie ont voulu étendre les enjeux du conflit et le résultat est bien tordu. C'est une chose de laisser ouvertes toutes ces questions posées par Musi, mais ça va être chaud de proposer des réponses satisfaisantes et cohérentes entre elles dans les épisodes suivants. En gros Bungie a fait le plus facile sur Halo 2, j'attends de voir s'ils arrivent à retomber sur leurs pattes. J'espère qu'ils ne passeront pas leur temps à inventer de nouvelles races Covenant pour s'en sortir.
Le problême vient probablement du délai trop court aloué à la réalisation du jeu proprement dit : par exemple quand on voit les scènes coupées du dvd bonus, on se dit que c'est franchement dommage d'avoir zappé des scènes explicatives aussi interessantes, qui approfondissent encore plus les choses et clarifient les attitudes et positions de uns et des autres.
C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas que Halo 3 soit fait trop vite. Le 1 a vraiment été pauffiné à l'extrême et ça se sent, le 2 moins, et ça se sent aussi. Bungie à besoin de prendre son temps pour briller.
Quand à trouver des scènes dignes de l'anthologique séquence de Guilty Spark 343 de Halo... Pas évident, mais il y a tout de même de nombreuses scènes excellentes dans le 2.
Sinon, puisque le scénario parrait tellement obsure à certains : discutons-en plus avant sur des points précis. Je pense avoir à peu près tout saisi sauf certaines motivations finales (cortana - le brain-flood) qui seront explicités plus tard de toute façon.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Quand Mario brosse,Mickey mousse.
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Quand Mario brosse,Mickey mousse.
Fou de X ? : fousdexbox.com
Master Chief embarque sur le vaisseau Forerunner que les Covenant dirigent vers la Terre. Cortana reste dans la ville Covenant "Grande Bonté" prétextant qu'elle compte détruire le Halo en utilisant les réacteurs du Amber Clad, exactement comme dans le premier Halo. Donc a priori Cortana est sur Grande Bonté mais dans l'épilogue elle apparaît effectivement aux côtés de Gravemind qui se situe sur le Halo ... un peu tordu.
L'Arbiter finit sur le Halo avec Miranda Keyes et le sergent Johnson mais on ne sait pas bien ce qu'ils comptent faire. Guilty Spark leur explique que la séquence de mise à feu des Halo doit être déclenchée depuis l'arche. On ne sait pas ce qu'est l'arche même si on peut supposer que c'est la Terre.
Je suis d'accord avec toi cyberjer pour trouver que les éléments révélés sur la société Covenant et ses motivations dans Halo 2 apportent un éclairage intéressant, même si l'opposition Elite / Brute reste un truc assez basique. Ca ne m'a pas non plus franchement dérangé de jouer le Covenant pendant la moitié du jeu. C'est plus le déroulement de l'action qui me pose problème et ça ne me paraît pas venir des délais de réalisation. C'est très difficile de suivre qui fait quoi dans cette histoire : on commence en orbite autour de la Terre, puis sur Terre, puis sur une base spatiale en orbite près des restes du premier Halo, puis sur un deuxième Halo, puis dans les entrailles du Halo (Gravemind), puis sur une un ville volante Covenant (Grande Bonté) apparue près de ce deuxième Halo et finalement on embarque dans un vaisseau qui se trouve être le réacteur d'énergie de Grande Bonté. Quelqu'un a compris ce que je viens d'écrire ? Et le tout en alternant entre deux personnages aux motivations opposées, sans compter que l'Arbiter change de camp en cours de partie.
Sinon le premier Halo est loin d'être un jeu paufiné à l'extrême, il a été réalisé dans les délais pour la sortie de la Xbox et ça se sent au niveau de la répétitivité des décors. Les premiers niveaux du jeu sont beaucoup plus détaillés que les couloirs sans fin qu'on traverse par la suite.
Disons que Halo 1 n'est pas pauffiné "à l'extrême" mais presque, et il a eu deux fois plus de temps de dev' que Halo 2... qui a perdu pas mal de temps (dans de mauvais choix techniques, des démos E3, etc.), qui a un mode online qui a consommé une bonne part d'énergie de dèv' et qui finallement ne reprend presque pas d'éléments du 1 (nouveau moteur graphique, physique, etc.)
C'est pour ça que je ne sens quand même pas trop une sortie d'un Halo 3 avec la PS3, ça parrait si tôt !! (même si ce serait l'idéal pour MS).
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Y a une théorie comme quoi Cortana serait finalement la méchante de l'histoire. Pourquoi? je sais plus trop... Mais j'avais trouvé un site qui expliquait toute la théorie en détaille...
fanboy pro-ps2, anti-xbox
-no comment-
je rigole, c'etait pas marrant je sais...;(