bof
bof
Inscrit depuis 6167 Jours
Qu'avez-vous pensé de la présentation d'hier à la Gamescom? Cette première phase de gameplay était plutôt... déconcertante. Au-delà du cadre (l'Islande), l'intérêt est très limité pour l'instant de mon côté.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 3191 Jours
Je suis toujours très intrigué parce que je sais qu'avec Kojima derrière, il y a moyen de vivre des choses énormes côté narration. Reste encore à définir si ça va me suffire pour acheter le jeu sans trop savoir ce que je vais y faire mais j'avoue que je suis assez tenté d'essayer de vivre l'expérience sans retour dessus. Tout dépend du temps que j'aurai en novembre, si c'est un jeu contemplatif, je pense que ça va demander de s'y plonger intensément et pas entre deux parties de Gears 5, Modern Warfare etc. 

Vraiment dommage que les animations ne suivent pas sur le plan technique, c'est le seul point qui jure avec l'aspect ultra photoréaliste des décors. 
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4125 Jours
ça se passe aux Etats-Unis. Même si ça ressemble à l'Islande oui. ^^
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 6167 Jours
Ah mince, c'est quel coin des États-Unis qui ressemble à ça?
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 5396 Jours
Tellement day one mais tellement. Je suis hypé comme jamais. On sait pas quel genre de jeu ça va être mais ce que j'ai vu paraît énorme.
En réponse à

®Dazmode

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4125 Jours
C'est un monde post apo, donc on peut se permettre plein de trucs. ^^

Bon après avoir revu tout les trailers, globalement le jeu se dirige vers un jeu d'exploration et de livraison. Le trailer de l'E3 de cette année avait donné pas mal d'indice sur le principe du jeu, de l'univers et de la mission de Sam, le perso que le joueur contrôle : relié les villes entre elles. à noter que les USA s'appellent les UCA pour United Cities of America. D'ailleurs on a vu la map dans cette vidéo de la Gamescom et à priori y'a tout les USA. 
Il bosse pour la présidente, qu'on voit dans ce qui semble être le bureau ovale, et doit donc livrer des colis (dans la vidéo de la Gamescom, il livre des figurines) à différents endroits des UCA pour relier les villes entres elles. Il y a quand même des factions ennemies, à priori dirigé par le perso de Troy Baker (Higgs, avec un masque de crâne doré) qui empêcheraient le joueur de livrer ses colis, ce qu'on a pu voir dans le trailer de l'E3 2019. On peut imaginer que si les ennemis volent un colis au joueur il faudra aller le récupérer. Dans le trailer de l'E3 2018 on voit Sam sur une falaise sortir une arme avec un camp à priori militaire en contrebas. 
Pisser fait pousser un champignon, j'en discutais sur Twitter et un gars a émis l'hypothèse que ça pourrait servir de message à la Dark Souls. Vu que le jeu parle de connexion (le fameux "Strand"), je vois pas le jeu se priver d'un mode multi asynchrone à la Dark Souls. D'autant que lorsque Sam fait sa livraison on voit des "likes" façon réseau social dans le menu et ce genre de chose.
Et il y a aussi l'autre côté, qui à l'air d'être le monde des morts (le trailer de l'E3 2019 le nomme clairement Hadès), avec Mads Mikkelsen. Le bébé sert de pont ("Bridge Baby") entre les deux mondes et de détecteur à "BT" (des manifestations des "morts" dans le monde réel) et que si on se fait choper on se retrouve dans le monde des morts et qu'il faudrait en sortir pour continuer la partie (ça servirait de game over). Monde des morts manifestement connecté au passé vu les renvois à la Seconde Guerre Mondiale ou à la guerre du Vietnam.

Bref, grosso modo c'est les infos qu'on peut glaner. ça reste encore un peu nébuleux mais on a quand même de quoi se faire une idée générale. J'espère juste que le jeu sera un peu plus qu'un simple jeu de livreur.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4832 Jours
Posté par bof
Qu'avez-vous pensé de la présentation d'hier à la Gamescom? Cette première phase de gameplay était plutôt... déconcertante. Au-delà du cadre (l'Islande), l'intérêt est très limité pour l'instant de mon côté.
C'était plutôt déconcertant effectivement, mais je pense que c'est un jeu qui ne peut pas bien se vendre sous cette forme de com'. Les story Trailer peuvent te vendre l'intrigue, les persos, l'ambiance, l'univers mais question gameplay j'ai l'impression qu'il faut une longue session pour rentrer dedans, comprendre comment tout s'articule et cerner l'objectif de Kojima.


En gros ce qu'on a vu m'intrigue toujours, sans pouvoir dire si ça sera cool ou pas. Au moins, il me semble de plus en plus clair qu'effectivement ça sera assez inhabituel et rien que ça c'est plutôt une bonne chose.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 4994 Jours
Je retrouve du Kojima cinématiques classes et des phases de gameplay soporifiques rien de neuf qu'il lance sa carrière au ciné ou dans les séries il perdra moins de temps entre chaque prod.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4125 Jours
Je sais pas quel épisode de MGS t'as joué mais pour moi c'est tout l'inverse, les gameplay de ces jeux font partie des meilleurs tout jeux confondu. Et ça me soûle toujours un peu qu'on dise "qu'il se lance dans le cinéma" parce que c'est un vrai game designer, c'est pas David Cage.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 4994 Jours
Tous sauf le 4 et à part le premier j'ai pas trouvé ça fou pour dire à l'époque quand Splinter cell est arrivé j’avais trouvé les phases de Mgs has been et le dernier en mode ouvert je l'ai même pas terminer tellement ça était un calvaire pour moi.
Et puis là on nous présente quoi?Un mec qui pisse,qui monte une échelle,qui se casse la gueule d'une corniche,cagole un bébé et descend une pente à base de qte pour pas tomber....au secours!
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4125 Jours
Pour moi y'a pas une série supérieure à l'autre, je trouve que Splinter Cell et MGS c'est deux visions différentes de l'infiltration et que les séries sont complémentaire. Je préfère MGS malgré tout mais j'aime aussi beaucoup Splinter Cell. Et je trouve que MGS2 a encore des choses que je vois nulle part ailleurs dans le genre, notamment les gardes qui se rendent compte de l'absence de l'un des leurs, ou certains font des rapports régulier et si ils ne le font pas, une patrouille vient vérifier si tout va bien. Tu peux même shooter la radio d'un gars sur le point de déclencher l'alerte pour l'en empêcher, etc...des petites choses qui donnent pas de crédibilité à l'ensemble et que j'ai pas retrouvé dans d'autres jeux du genre. 
Le 4 et le 5 ont surement les meilleurs gameplay de la série, ce qui pose soucis c'est que dans le 4 passé le 3ème acte la balance cinématique/gameplay est plus très équilibré et tu regardes plus que tu ne joues, et le 5 le soucis c'est la répétitivité extrême du titre. Mais pour ce qui est du gameplay et des possibilités qu'il laisse au joueur c'est à mes yeux encore inégalé. Les derniers Assassin's Creed s'en inspire mais n'arrive jamais à proposer un truc aussi bien foutu.

Après oui sur le gameplay de Death Stranding y'a encore beaucoup de question, je suis moi-même plutôt circonspect alors que je me consièdre comme un fan de Kojima.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 5396 Jours
Moi j'ai joué quelques heures au premier MGS et j'ai détesté du coup jamais rejoué mais a l'époque je détestais les jeux à infiltrations. Depuis j'ai changé donc si il ressort une compil HD je serai tenté.

Pour en revenir à DS oui ce qu'il propose est assez classique mais l'enrobage et surtout ce qui se passe derrière est tellement mystérieux que je suis hypé comme jamais.
En réponse à

®Dazmode

3333
3333
Inscrit depuis 6113 Jours
Perso j'attends de voir du vrai gameplay, parce que pour l'instant ce qui a été montré même soit-disant tagé "gameplay", ben c'est pas ouf non plus.
Puis en vieillissant j'ai de plus en plus de mal à supporter les jeux où l'on est plus spectateur que l'on ne joue. Être interrompu tous les 3 mètres par une tirade pseudo intellectuelle et/ou nébuleuse, et qui s'éternise en plus, j'peux plus. J'veux jouer c'est tout.

Après sinon ouais, la réal AAA est forcément très attirante, et le nombre de gens connus et/ou talentueux qui acceptent de faire partie de son jeu aussi, mais l'univers WTF me refroidit tout de suite. Peur de pas piger et de passer à côté des délires du gars, Kojima (à moins de vendre chaque copie du jeu avec un sachet de coke c'est vachement excluant je trouve comme démarche, d'aller vers le gros WTF).
En réponse à

Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4832 Jours
C'est une façon de présenter ce qu'on a vu. Effectivement c'est pas le genre de phase qui passe bien en quelques minutes dans une conf', mais je pense que la partie exploration/solitaire/ambiance/survie/trouve ton chemin sera plus marquante sur le long terme. Potentiellement en tout cas. Et l'air de rien il semble que le jeu vise une expérience assez peu commune; ce qui est un bon point je trouve (surtout pour un AAA, catégorie qui opte très largement pour la sécurité en général).

Pour la comparaison MGS/Splinter, ce sont pour moi 2 approches différentes. MGS2 l'air de rien avait de l'avance en terme d'IA/réactions/interaction. Et surtout à l'époque j'avais beaucoup de mal avec la série Splinter parce qu'on appuyait sur un bouton et on choisissait une action automatique. Dans MGS on exécutait l'action. En arrivant derrière un ennemis, il y avait une manip pour mettre en joue (en visant), une autre pour attraper (il fallait maintenir le bouton pour maintenir l'étreinte, si on appuyait plus fort, snake resserrait l'étreinte) etc...bref l'action était bien plus directe et organique. Mais d'autres aspects étaient pénible aussi (caméras moins libres, une certaine rigidité etc...).
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 3191 Jours
Ouais, le résumé de face2locust c'est digne d'un "mouais bof vos jeux pan pan boom boom pour ado attardé" pour parler d'un shooter sur TF1.

Je pense qu'il va vraiment s'agir d'accompagner le protagoniste dans tous les éléments de sa vie et si en plus il y a des liens d'attachement avec le bébé et un vrai truc autour des rencontres (à la Journey), je suis preneur. J'aime bien l'idée de pas trop savoir à quoi m'attendre à l'heure où on sait déjà jouer et comment ça va se jouer avant de commencer un jeu... 
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 4994 Jours
En même temps c'est pas moi qui choisit les phases à montrer et qui doit le vendre le jeu.^^
Je parle de ce que je vois maintenant je suis pas entrain de dire que tout le jeu sera comme ça je constate juste ce qu'on me montre et si toi tu vois du potentiel tant mieux.;)
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 4481 Jours
je viens de percuter que la "Mama" est en fait la fille d'Andie McDowell... et la "dingue" qui fait des grimaces dans la pub TV Kenzo World :D

à part ça, le jeu m'intrigue toujours malgré les révélations mais je crois de moins en moins que ce sera ma came, ce que je redoutais un peu.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4125 Jours
Elle joue dans le dernier Tarantino aussi. :P
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 3191 Jours
C'est le potentiel créatif derrière qui m'attire. Kojima a déjà fait plein de choses qui m'ont déplu mais jouer à la première prod du type après 25 ans de MGS non stop vu le talent qu'il a, ça me botte bien (encore plus avec les moyens que Sony semble lui donner). Mais comme beaucoup je suis déstabilisé par la com 100% martienne autour du jeu mais ça n'entame pas ma curiosité :)
En réponse à
Lynn0ne
Lynn0ne
Inscrit depuis 5097 Jours
un triple A avec une proposition autre que PAN PAN BOOM BOOM. la démonstration de gameplay a définitivement ancré mon avis
A sa sortie je me prend un PS4 pro. je suis tellement Hypé ça en devient indécent.
on sent bien que Kojima s'est inspiré de moultes jeux contemporains, dans le désordre j'ai trouvé les inspiration suivantes :
RDR2, NMS, MGS (forcément), Dark Souls, Zelda Switch....
bref je ronge clairement mon frein en attendant la sortie.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4125 Jours
J'ai regardé aussi cette grosse vidéo de gameplay et ça a balayé tout mes doutes, je suis méga chaud, va aussi falloir que je m'achète une PS4 d'ici là.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4832 Jours
Death Stranding Briefiing Trailer


session 1 de 50min de gameplay


...On en pense ce qu'on en veut, mais Kojima propose là un AAA qui sort de l'ordinaire et rien que ça c'est déjà à saluer. Après perso, je trouve en plus sa proposition très prometteuse!
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 2586 Jours
La colorimétrie est vraiment sublime.
Quelque chose me gène techniquement mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est. Je ne sais pas si c'est le flou, le nombre d'fps. Je trouve ça pas très agréable à regarder quand ça bouge. Pourtant je ne suis pas un habitué du 60fps.
Ou alors c'est le perso qui réagit trop "subitement" et "brutalement" aux variations de terrain, et ça le fait saccader.

En tout cas j'aime beaucoup ce que je vois. J'ai un peu peur de la lourdeur du jeu en général (pourtant je suis de ceux qui ont aimé ce côté là de rdr2). Et j'espère que le jeu va nous amener pas mal de surprise.
Rien que dans les décors, si on traverse les US, avec la côté ouest, ça risque d'être sublime. J'arrive pas à savoir si la map est gigantesque ou si ça reste relativement balisé et on suit un grand couloir. Si c'est le cas ça fait véritablement illusion.
En réponse à
Sopikey
Sopikey
Inscrit depuis 5194 Jours
Suffit de regarder de près les animations de combat pour retrouver une copie quasi carbone de Horizon Zero Dawn. Ca peut paraitre mou mais y'a pas de raison que Sam ne réponde pas aussi bien et précisemment que Alloy. C'est le principal.
En réponse à

The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 2004 Jours
WTF !
J’ai Vu le dernier gameplay avec kojima et ça a l’air pour le moins bien barre au niveau du background et tant mieux ça change que des développeurs prennent des risques même si c’est quand même kojima aux manettes donc bon le risque est mesuré.
J’ai vraiment envi d’en savoir plus sur le pourquoi du comment par contre j’ai de gros doute sur l’intérêt du jeu manette en main.
Le travail sur l’interface/HUD est à saluer je trouve.
Ça a de la gueule.
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • bosozoku

    bosozoku @SweeneyTodd: Sympa, je vole le lien. :Brigand: (il y a 4 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd GTA / MGS et Street Fighter IRL : [url] sur la partie déplacement / bug de collision c'est hilarant ^^ (il y a 4 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Bigquick: tout ça pour ça :p (il y a 9 Heures)

  • Bigquick

    Bigquick Un jeu Suicide Squad par Rocksteady, c'est confirmé : [url] (il y a 9 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku @face2papalocust: Un crevards, oui ! (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @bosozoku: increvable.^^ (il y a 3 Jours)

  • bosozoku

    bosozoku @face2papalocust: Exactement ! [url] (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Horizon: Zero Dawn sur PC

  • Mercredi 5 août 2020
  • Driftwood

GSY Review : Le Revolution Pro Controller 3

  • Mardi 4 août 2020
  • Driftwood

Notre avis sur Grounded

  • Samedi 1 août 2020
  • Driftwood