DiRT Rally - Deux Trannies

Schumimania
Schumimania
Inscrit depuis 4397 Jours
Merci pour ce retour... J'ai failli aussi passer à l'achat et puis non. Mais cela reviendra certainement à mon esprit et là, je céderai... J'avais beaucoup aimé Dirt 1...
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 5568 Jours
L'avantage du 2. 0 pour moi c'est qu'en prenant la version intégrale on a 13 rallyes. De quoi s'occuper un moment. J'ai vu aussi qu'il y a des championnats organisés sur un forum un peu plus actif. Je me tâte pour y participer... 
En réponse à

A acheter : Ori 2, The Last Night, Backbone, Last Moon, unexplored 2.

3333
3333
Inscrit depuis 6392 Jours
J'ai pas accroché à Dirt 2. Dès le début j'ai pas réussi à trouver un bon feeling (manette) alors que sur le 1 j'avais éprouvé aucun problème.

Par contre là je suis sur WRC 9, acheté en soldes, et j'adhère beaucoup plus au comportement physique proposé (toujours à la manette). C'est simple d'accès, oui effectivement. La difficulté en elle-même provient des stages, modélisés aux petits oignons. Le point fort de Kylotonn. Je trouve ce studio au top pour ce qui est du rallye actuellement. 

C'est très simple, pour moi dans mon histoire de gamer y'a d'abord eu Codemasters avec sa série des Colins qui faisait référence à l'époque (les WRC d'Evolution Studio n'étaient pas tout à fait à leur niveau). Ensuite Codemasters s'est perdu avec l'enchainement des Dirt... Et avait tout de même réussi à se ratttraper avec le premier Dirt Rally... pour se reperdre par la suite (heureusement ils continuent d'assurer avec leurs jeux de F1).

Sinon je n'occulte pas bien sûr Milestone qui avait repris un temps la licence officielle WRC; alors eux ils ont tenté de construire un truc potable année après année mais n'y sont jamais réellement parvenu (z'auraient peut-être dû insister quand on voit le niveau de qualité qu'ils capables d'atteindre avec leurs jeux de motos Ride et Moto GP).

Et donc ensuite y'a Kylotonn, qui lui a réussit année après année à se positionner en référence.

Le seul truc que j'aime pas chez eux c'est qu'ils sont infoutus de coder leurs jeux sans que les succès ou trophées rattachés ne buggent (car ça fait au moins 3 ou 4 jeux de leur part si je compte aussi Tourist Trophy en plus des WRC où j'ai eu des achèvements qui ne se sont jamais débloqués).

Dommage qu'ils aient perdu la licence au profit de Codemasters. J'aurais bien aimé voir ce que WRC aurait donné sur nextgen entre leurs paluches.
Pis Codemasters rachetés par EA ça augure rien de bon quand à l'orientation de leurs futures simulations automobiles.
En réponse à

Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 6440 Jours
Tu oublies à mon avis le principal qui a ruiné ma vie de joueur de rally tant tous les autres jeux me semblent à des années lumières : rbr...
Et effectivement, le dernier de Milestone avec Loeb, je le trouvais vraiment bon. Je n'ai pas retrouvé de spéciales plus réalistes depuis même si tout n'était pas parfait, il avait un truc.
En réponse à

RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 3958 Jours
Moi aussi je joue en ce moment à WRC 9. Et c'est vrai qu'il est beaucoup plus accessible à la manette que Dirt 2.0. Mais dans les spéciales sur route étroite on subit quand même le manque de subtilité et de précision avec la conduite au pad. C'est vrai qu'avec le pad j'ai la sensation qu'il faut à la fois se concentrer sur le tracé et en plus se battre avec le stick. On ne peut pas totalement oublier la manette comme dans Dirt 5 ou PC3. C'est pour ça que j'envisage de prendre un volant et en même temps j'hésite car je ne sais pas si ça colle réellement avec ma pratique.
Pour ce qui du rachat de Codemasters par EA (ou Take-two) on peut penser que ce n'est pas très enthousiasment. Mais Codemasters ne s'est-il pas lui même engagé sur la voie de la facilité depuis quelque temps?
Ils ont rachetés Evolution Studio mais on a jamais eu un jeu au niveau de Motorstorm ou Driveclub depuis. Puis ils ont sortis Onrush en 2018, Grid en 2019, PC3 mi 2020 Dirt 5 fin 2020. L'enchaînement est très rapide pour des jeux juste bon dans l'ensemble, et des plaisirs de conduite assez linéaire. Dans PC3 j'ai eu l'impression je jouer à un jeu de rôle (Role Playing Car?) où il faut gagner de l'argent pour pouvoir acheter la voiture et les pièces optimales à fin de pouvoir espérer battre le temps. Cela est d'autant plus dommage que j'ai bien aimé la conduite.
Pour le peu que j'ai joué à Dirt5 avant de perdre ma sauvegarde j'ai cru me retrouver dans l'univers d'Uncharted à contrôler Nathan Drake au volant de sa jeep.
Je pense qu'il faut revenir à des jeux de course arcade plus simple comme les PGR ou DC, une IA équilibré et une conduite précise au pad.
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 5568 Jours
Posté par 3333
J'ai pas accroché à Dirt 2. Dès le début j'ai pas réussi à trouver un bon feeling (manette) alors que sur le 1 j'avais éprouvé aucun problème.
Effectivement, les voitures sont terriblement lourdes à manoeuvrer dans DIrt 2.0, bien plus que dans Dirt 1. De ce point de vue WRC9 est beaucoup plus agréable (je ne dis pas plus réaliste, je suppose que la vérité doit se trouver entre les deux).


Pour Dirt 2.0 je me suis lancé dans des clubs pour jouer en ligne. Pas besoin de se calquer avec les autres sur les horaires de jeu, chacun joue quand il peut sur la période donnée. Et ça, c'est top parce que je me rappelle des soirées Destiny pour les raids ou autre, c'était beaucoup de temps à attendre qui est en retard, qui va fumer, qui répond au téléphone, qui va manger (genre à 22h30 tu vas manger ?!)... 

Donc WRC9 pour le solo, Dirt 2.0 pour le multi. Quand je vous dis que ces jeux se complètent !
En réponse à

A acheter : Ori 2, The Last Night, Backbone, Last Moon, unexplored 2.

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 5568 Jours
Bon ben je me suis inscrit sur 9-10 clubs Dirt Rally. Je me suis retrouvé à conduire en Argentine en kit-car, c'était bien sympa alors qu'au premier abord je n'y aurai pas pensé. J'ai aussi fait une course en 205 de base (pas la T16) en vue intérieure, boîte manuelle, au Pays de Galles sous la pluie, c'était hyper chaud ! Mais je me suis donné et je n'ai pas terminé dernier. 

Bref, Dirt je le trouve vraiment chouette pour le multi.

Et j'ai pour autant hâte de commencer mon prochain championnat solo WRC sur WRC 9. 
En réponse à

A acheter : Ori 2, The Last Night, Backbone, Last Moon, unexplored 2.

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 3958 Jours
Pour ceux qui ont le jeu sur PS5 pouvez vous me dire s'il y a un retour de force sur R2 comme sur DIRT5?
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

171 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je connais même pas le titre de ce jeu.^^ (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @GTB: il y a encore des gens qui l'attendent ? ;p (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB Skull & Bones repoussé à nouveau au prochain excercice fiscal: avril 2022-mars 2023. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud j'ai chopé ma seconde à la Fnac du Puy(apres inscription sur une liste de 6)à 1h de chez moi. t'en profites pour te ballader ds le coin à la journée et voilà ! (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud donc c'est pas bien dur d'en avoir. enfin via Internet certainement. mais si tu te déplaces en magasin. la pluspart des fnac étant fermées par ex, fait que les consoles arrivent de manière plus concen (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud @samnite: j'ai eu la mienne que j'avais préco en day one. que j'ai revendu. puis j'en ai Re chopé lorsque j'ai vu que la pénurie s'installait. histoire de jouer à Rachet le jour J (il y a 2 Jours)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @GTB: Yep, la Series X en suivant 2-3 comptes twitter c'est faisable, la PS5 c'est presque une discipline olympique pour en chopper une. (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a 3 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a 3 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a 3 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : New Pokémon Snap

  • Mercredi 12 mai 2021
  • davton

Resident Evil Village sur Series X en HDR et SDR

  • Mercredi 12 mai 2021
  • Driftwood