DiRT Rally - Deux Trannies

Zorgalouf
Zorgalouf
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Elle est légère la Lancia, non? ^^
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

augur - Tkazual
augur
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Posté par JoeBar
Ouahh, tu vas avoir du mal de retrouver un co-pilote après ça ^^
Pas besoin d'un copilote, Loeb dit que c'est du par cœur le wrc maintenant. ;)

@Zorgalouf : La première fois qu'un pilote triche en rajoutant du poids. ^^
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Altanyx
Altanyx
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Posté par augur
Ca ne me choque pas dans un jeu de Rallye, au contraire. ^^

Les meilleurs moments de ma première saison :
https://youtu.be/GJ3AnVYtBrU
Merci ! Je me sens moins seul à te voir sortir de la route aussi. En plus tu as un véritable style, tu sors avec panache ! Et j'adore quand tu fais un triple salto et un tonneau et que tu repars comme si de rien était. ^^
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Pour 2019 : The Division 2, Ori 2, The Last Night...

augur - Tkazual
augur
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Posté par Altanyx
Merci ! Je me sens moins seul à te voir sortir de la route aussi. En plus tu as un véritable style, tu sors avec panache ! Et j'adore quand tu fais un triple salto et un tonneau et que tu repars comme si de rien était. ^^
Haha!

Bon en fait il y a des vieilles Wrc qui arrivent avec la saison 01 en DLC : C4, Fabia, Focus 2007, Subaru bugeye...
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Altanyx
Altanyx
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En tout a j'ai refais du Dirt 1 en Audi Quattro group B c'est une tuerie cette voiture ! J'arrive même à remporter des spéciales en master et donc des rallyes. Elle est hyper saine, contrairement aux Fiesta WRC que je n'arrive pas à tenir sur la neige. Ben là avec la Quattro tout passe nickel et elle ne s'enneige pas autant que la Fiesta... Du coup s'élancer en pouvant réellement espérer gagner des spéciale et des rallyes cela change tout ! Je pense que la Polo doit être du même acabit, bien stable, mais je ne l'ai pas encore montée donc commencer une saison avec une voiture à laquelle il manque 80 chevaux et qui pèse 200 kg de trop, ben c'est pas la même...
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Pour 2019 : The Division 2, Ori 2, The Last Night...

augur - Tkazual
augur
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Je en sais plus si ça a été posté du coup :
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Orbbs
Orbbs
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On est d'accord que les rally du season pass ne sont que des repompe de Dirt rally donc ?
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Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces

augur - Tkazual
augur
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Posté par Orbbs
On est d'accord que les rally du season pass ne sont que des repompe de Dirt rally donc ?
Oui repompe avec le moteur du 2.0, curieux de voir la dégradation des routes tout de même.
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 6439 Jours
Oui, en effet, ça peut changer pas mal. Curieux de voir le monte carlo. C'est le seul rally que je trouvais particulièrement foiré dans l'édition précédente (ambiance trop dessin animé / JV)
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Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces

augur - Tkazual
augur
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Posté par Orbbs
Oui, en effet, ça peut changer pas mal. Curieux de voir le monte carlo. C'est le seul rally que je trouvais particulièrement foiré dans l'édition précédente (ambiance trop dessin animé / JV)
Ah ben le 2.0 ils sont tous comme ça, ils ont oublié de mettre des virages aussi.
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augur - Tkazual
augur
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DiRT Rally 2.0 | Season One | Stage One [FR]
https://youtu.be/PACr4ZZPlG8
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serwol
serwol
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C'est bien d'avoir des vidéos pour les DLC mais ils feraient mieux de nous sortir le patch pour avoir un FFB qui ressemble à quelque chose sur console.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 5567 Jours
Tu as vu beaucoup de différences avec la version Dirt ???
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Pour 2019 : The Division 2, Ori 2, The Last Night...

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 5348 Jours
Dispo le 26 Mars.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 5567 Jours
Oui, mais je parlais de la vidéo de présentation. Perso j'ai pas l'impression que ça change beaucoup de choses par rapport au 1er Dirt.
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Pour 2019 : The Division 2, Ori 2, The Last Night...

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 5348 Jours
Haha oki, je n'avais pas compris.
Je trouve l'éclairage et les effets meilleurs, peut être plus d'arbres ausdi, sinon c'est pareil pour moi. ^^
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MadDemon
MadDemon
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Bon demain 12 mars début de la saison 1 avec la C4 rally et la skoda fabia <3
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Papy raleur !

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 6427 Jours
allez, une petite session de 4:38 en pologne cet apres-midi. premier run sur cette spéciale ! découverte donc certaines hésitations.
https://www.youtube.com/watch?v=SfqwuX8dZbY
PC volant et 3 ecrans 1440p
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One X + PC 16 Go I7 8700k 2xSSD 500 CG Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant TS PC Racer -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touchs

JoeBar
JoeBar
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sympatoche cette vidéo nakadai^^
je commence à m'y mettre,je suis plutôt un pistard mais je dois dire que je m'amuse bien avec ce dirt2.
j'ai même acheté un frein à main ^^
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GAZZZ!!!!

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 5348 Jours
J'ai testé le Monté-Carlo rapidement, je le trouve un peu plus joli, meilleurs éclairages et quelques effets sympas. Sinon c'est la même chose à la petite différence que l'on peut maintenant changer de pneus et partir en pneus tendre/slick au lieu des pneus neiges. Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup à gagner, mais c'est super niveau sensations, on ressent grandement la différence entre la partie sèche, les plaques de neige et la glace au sommet! :D
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 5567 Jours
Merci pour le retour. J'avoue que pour moi c'est un peu retombé le soufflet. Je pense que ce Dirt 2.0 ne sera pas pour moi. J'espère du mieux de WRC8 afin de me lancer enfin dans une vraie saison de rallye. Les dernières où je me suis vraiment amusé comme un petit fou sur PC, pouvant mettre les livrées successives des versions ultérieures, ce fût sur Colin Mc Rae 2. C'est dire si ça date !
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Pour 2019 : The Division 2, Ori 2, The Last Night...

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 5348 Jours
J'avoue que je ne suis pas motivé à jouer, les rallyes ne m'inspirent pas! :/
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augur - Tkazual
augur
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Un petit fail vite fait : https://youtu.be/NkExZqgMnKg

:D
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augur - Tkazual
augur
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J'ai testé la Subaru Legacy RS Group A du dernier DLC Colin Mcrae, je possède la vesion civile en vrai, quel bonheur! :D 

https://youtu.be/yA7O4wJKRgQ

https://youtu.be/EclwU-gPgcU

https://youtu.be/Yws0gGr1DBI
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 5567 Jours
Voilà j'ai craqué pour Dirt 2.0 en soldes il y a quelques jours et c'est une véritable réussite. Le jeu est diablement différent de WRC9, vraiment. Du coup je vous fait un petit comparatif, pour ceux qui n’auraient pas passé le cap de l’un ou de l’autre jeu… ou qui n’en aurait pris qu’un des deux.

Déjà le jeu n'est pas sous licence donc exit les WRC officielles, on a droit aux versions R5 des voitures. Finalement on dispose de plus de véhicules, mais il manque en voitures officielles les Yaris et i20. Bon, on se console avec des 208, Polo, Spacestar et Fabia. Personnellement cela ne me dérange pas et quelque part j’aime avoir plus de choix parce qu’en mode saison de WRC 9 on a finalement que les 3 voitures officielles.

Visuellement WRC 9 est un cran en-dessous. Le jeu est agréable à l’oeil mais Dirt 2.0 est bien plus réussi sur le rendu des couleurs notamment, le ciel également. Au final il est bien plus facile de s’y croire sur Dirt que sur WRC. Et puis même sur Series X, on a les petits cailloux qui apparaissent sur la route comme des champignons à quelques dizaines de mètres devant nous. Cela se remarque particulièrement lors des spéciales de nuit où les phares montrent ce phénomène qui n’est pas sans nous rappeler l’album de Tintin « L’étoile mystérieuse ». C’est franchement assez dérangeant à mon gôut.

En terme de conduite, c’est très différent car les voitures accrochent assez peu le sol sur Dirt, qu’il soit asphalte ou terre, voire pire, de la boue ! Ce côté là n’est pas le plus réussi car je trouve que ça manque trop de grip justement là où WRC propose des voitures dont les roues montrent qu’elles font tout pour s’accrocher à la piste. On peut également mieux contrôler la glisse dans WRC 9 là où les voitures de Dirt sont très « lourdes » à manoeuvrer (j’ai parfois bien du mal à prendre un virage en épingle malgré le frein à main). Il faut dire que dans WRC9 les voitures sont trop légères et cela n’est pas sans incidence sur le comportement dans certaines situations extrêmes, mais j’y reviendrai plus tard.
Parvenir à finir une spéciale dans Dirt 2,0 sans sortir de la route, crever un pneu ou toucher un mur de neige ou obstacle sur le bas côté est déjà un exploit. Ca sent l’huile, le moteur surchauffé, le radiateur explosé, bref, c’est plutôt viril. Les spéciales donnent vite chaud même sans forcément aller trop vite...
Sur WRC 9 en revanche le fun est un élément prépondérant du jeu et on se retrouve rapidement à faire à peu près ce qu’on veut de la voiture, la plaçant ici ou là pour aborder les virages de la meilleure des façons. Bon, pas toujours, parce que les routes sont malgré tout piégeuses et on peut très rapidement se retrouver à faire une erreur malvenue. Mais le jeu n’est pas très pénalisant, même en mode de dommages hardcore.

Concernant les collisions, Dirt 2,0 se montre à mon sens beaucoup plus crédible. Je ne compte plus les fois où sur WRC 9 j’ai été (très) étonné de la réaction de la voiture. La gravité n’est pas assez forte où bien les voitures trop légères, mais je pense plus pour la première option. Du coup on se retrouve avec parfois des voitures qui partent en hauteur de façon démesurée, sur une collision du chassis avec un caillou et qui vous envoie presque 2 mètres en l’air ou un virage un peu serré en dévers où les roues intérieures se soulèvent et la voiture, ne voulant pas redescendre sur terre, on finit en tonneau. De même, j’ai vu partir la voiture en salto pour une collision du pare-choc avec un talus sur le bas côté de la route, ou encore un frottement de l’arrière de la voiture avec une barrière de sécurité qui s’est transformé en toupie comme si l’arrière avait heurté un bumper… Des réactions très disproportionnées qui m’ont souvent laissé ahuri par leur résultat. Et je vous épargne l’horrible son du verre brisé qui apparaît quasiment systématiquement même lorsqu’une simple roue heurte un rocher par le côté. En outre, si on sort de la route un tout petit peu loin, au lieu de nous laisser essayer de revenir, le jeu coupe la scène et vous ramène sur la piste immédiatement avec une pénalité de 5 secondes. Pas très réaliste malheureusement, que cela soit dans la manière (téléportation) et la punition.
Au contraire Dirt est plus mesuré sur cet aspect du jeu et on nous donne plus de liberté pour revenir sur la piste sans intervention intempestive du jeu. Les collisions sont aussi mieux gérées. Mais par contre on peut bien plus facilement se retrouver avec des dégâts bien problématiques ou même voir le jeu nous annoncer que la voiture est foutue. Et sur ce point il est bien plus réaliste que WRC 9 sur lequel malgré plusieurs tonneaux violents ou finir dans un ravin ne nous exclut pas de la course par un abandon pourtant bien mérité.

Pour le rendu sonore, je toruve que Dirt 2,0 est un bon cran au-dessus, que cela soit pour les bruits moteur, l’échappement, les gravillons qui tapent sous la caisse, les collisions. WRC 9 n’est pas mauvais, loin de là, mais Dirt a posé les bases d’un son vraiment plus immersif.

Concernant l’IA il faut savoir que dans chacun des jeux on peut régler le niveau de difficulté au pourcent près. De quoi régler ça aux petits oignons. Sur WRC 9 il y a des rallyes où c’est beaucoup trop simple et d’autres où c’est beaucoup trop dur. Du coup lors de ma deuxième saison, j’ai fait des ajustements. Sur Dirt 2.0 je n’ai pas assez joué pour vous dire, mais sur le 1 c’était globalement plutôt équilibré, mais sur certaines spéciales on gagnait facilement et sur d’autres on était largué contre l’IA. Je dirai donc match nul pour les deux jeux.
En revanche ce qui est super pénible pour moi sur WRC 9 c’est que les IA ne font quasiment jamais d’erreurs et surtout n’abandonnent jamais. Même si vous dépassez la voiture de Tanak sur le bord de la route pendant la spéciale, cela ne l’empêche pas de terminer 2ème de la spéciale… Bref, c’est raté. Et du coup quand vous faites une saison, vous n’avez pas intérêt à louper un seul rallye sinon c’est mort pour vous battre pour le titre. C’est d’ailleurs sans doute pour cela que le jeu n’est pas punitif. Mais du coup ça manque un peu de sel et faire une saison, que cela soit en carrière ou en mode « saison » n’est pas très agréable. Du coup je me suis fait un tableur maison sur lequel j’inscris les résultats des courses que je fait en mode « partie rapide ». Ca me permet de choisir l’heure du déroulement de la spéciale (aube, midi, soirée ou nuit), les conditions météo que je souhaite ou laisser réaliste. Sur ce point WRC 9 est particulièrement réussi et propose toutes ces options sur chacune des spéciales du jeu là où sur Dirt 2.0 on est limité à 2 voire 3 variantes météo par spéciales et 2 ou 3 moments de la journée. Alors d’un côté c’est hyper pénible de devoir rentrer tous les temps de chacun dans un tableau, mais de l’autre je peux programmer mon championnat comme je le souhaite et pondérer les résultas de certains pilotes pour mieux coller à la réalité (Ogier et Evans dont je booste les performances à coup de 1 s/km ou 2 s/km). J’ai introduit des événements aléatoires et statistiquement les pilotes devraient abandonner entre 2 et 3 rallyes par saison, de quoi pimenter un peu ma carrière personnalisée, puisque je suis moi-même sujet à des abandons quand je vois que je me vautre au fond d’un ravin par exemple ou que je tape un rocher bien trop vigoureusement.

Copilotes : Sur WRC 9 il y a quelques notes qui arrivent un peu tard, et je le remarque généralement quand le copilote me signale un truc dangereux et que je l’ai remarqué soit juste avant soit que j’arrive dessus quand il me le signale et que donc « C’EST TROP TARD !! DIX FOIS TROP TARD, CENT FOIS TROP TARD !!!!! ». Le ton du copilote est assez neutre.
Sur Dirt 2.0, c’est un véritable copilote professionnel et j’aime beaucoup comment il annonce les notes. En revanche j’ai coupé ses remarques après spéciales qui sont tout simplement ridicules. On peut noter égaleemnt des notes annoncées tardivement. Je crois que c’est un problème que j’ai pu observer sur tous les jeux de rallye que j’ai pu essayer, et j’en ai fait quelques-uns en 25 ans de jeux vidéos (V-rally 1-2, Colin Mc Rae 1 et 2, International Rally Championship, Rally Championship 2000, Richard Burns Rally, WRC 3-4-5, testé Dirt 3, Sega Rally Arcade, Sébastien Loeb Rally Evo).

En conclusion les deux jeux sont parfaitement complémentaires. Mais le plus facile d’accès est WRC 9 sur lequel je prend beaucoup de plaisir et ai un excellent feeling. La preuve en est, il m’arrive pour le moment assez régulièrement de faire le 1er temps mondial (sur un total de 130 à 260 chronos enregistrés sur Xbox Series) sur certaines spéciales qui m’ont bien réussi. Ca ne durera pas quand les fous du volant débarqueront, mais cela démontre que j’ai facilement appréhendé le jeu d’une part, mais d’autre part que faire un bon temps n’est pas si simple (on peut vite se faire piéger). Sur Dirt 2.0 on est plus sur du plaisir un peu maso (ce qui explique que Tkazu a pris le jeu). Mais finir une spéciale avec un bon temps sans avoir trop abîmé sa voiture est tellement plus grisant ! Donc sur WRC 9 on fait corps avec sa voiture pour voler sur la piste en évitant les embûches et faire un super chrono, là où sur Dirt on lutte contre sa voiture et les virages pour parvenir en vie au bout de la spéciale. Je crois que ça résume assez bien les philosophies de chaque jeu. 
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