Dishonored 2 : Corvo vs Emilie

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7549 Jours
Y'a quoi comme problème?
En réponse à

use soap...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7486 Jours
Framerate dans les choux, des textures plus que limite, etc.
En réponse à

PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7549 Jours
Posté par Driftwood
Framerate dans les choux, des textures plus que limite, etc.
Ok merci, je suis toujours dans la première zone du jeu (près de 2 heures!!!) donc pour le moment j'ai pas remarqué hormis peut être les textures sur les toits un peu limite...ce que j'ai vu des intérieurs par contre est vraiment chouette, à suivre.
En réponse à

use soap...

atN
atN
Inscrit depuis 6441 Jours
Je suis au chapitre 5 pour finir, je suis faible, c'est pire que karnaca les FPS par endroit alors qu'il y a rien à l'écran, d'un coup la souris perd sa sensibilité, elle augmente ou réduit, se retourner brusquement, l'image ne suit pas ça freeze, sensation d'avoir 15 fps quand tu tourne la tête alors que tu es à 50 fps... c'est juste Incompréhensible... mais au delà de ça, le level design est... WOW.

leur FXAA est nul, ça aliase comme pas possible, le TXAA est plus propre mais qu'est ce que c'est flou une fois activée, les textures au loin sont même pas chargées, un LOD aux fraises à tous les coups.

Il y a tellement de défaults technique, et comme le jeu fait "moins dessin" que le premier, ça saute aux yeux.
En réponse à

http://cg-atn.blogspot.fr/

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6122 Jours
Ça change quelque chose au déroulement du jeu de choisir Corvo ou Emilie ?
En réponse à

« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

atN
atN
Inscrit depuis 6441 Jours
Je fais le premier Run avec Corvo personnellement, et je me dis qu'avec Emilie j'ai pas l'impression que ça va changer grand chose vu l'histoire. Quelques dialogues qui vont changer, je suppose. (Après les pouvoirs d'Emilie semblent plus fun, j'ai hâte).
En réponse à

http://cg-atn.blogspot.fr/

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4569 Jours
J'ai choisi Emily perso mais j'ai vraiment beaucoup hésité avec Corvo ! Bon de toute façon je vais faire pas mal de fois le jeu je pense ^^


Autant que la technique ne soit pas au top, ça me dérangeait pas tant que ça mais voir qu'en plus c'est mal optimisé, sérieusement ça gonfle... faut vraiment en finir avec l'ID Tech 5.
En réponse à
Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6499 Jours
En plus de ce que cite Drift, il y a des éléments de décors dont la modélisation est plus que douteuse (ok ce sont des machines bizarres à l'utilité incertaine mais c'est pas une raison non plus ^^). Certaines textures sont floues. On se dit qu'elles vont finir de charger et en fait non: elles restent floues. L'aliasing aussi est bien présent et à ce sujet je crois qu'il ne faut rien espérer de mieux puisque les développeurs ont botté en touche en disant "C'est plus propre sur PS4 Pro! Achetez-en une!"... Eh mais les mecs vous êtes quoi? Des développeurs tiers ou des put**** de VRP de Sony? Sérieux.

Rien de tout ça n'est rédhibitoire et ça reste de la technique mais bon... mis bout à bout ça la fout un peu mal quand même. Surtout quand on voit un Doom très propre visuellement tourner sur console à 60 fps sans broncher, avec FOV réglable, et ce malgré l'orgie quasi permanente à l'écran. Vous avez dit optimisation?

Ce que j'ai du mal à comprendre ce sont certains choix de développement: les gars vont mobiliser des ressources de la machine pour afficher des effets d'optical flare élaborés (et envahissants) sûrement pour donner du cachet (d'aspirine) à leur jeu ou bien foutre tout un tas d'effets pour avoir un rendu de l'eau spectaculaire (et effectivement l'eau est trèèèèès belle) mais à côté de ça, ça ne semble pas les déranger de proposer une modélisation et un texturage en dents de scie. Privilégier le clinquant au détriment d'un rendu global cohérent et propre... y'a vraiment un sens des priorités qui m'échappe là.
En réponse à

"Je rappelle que le Schmilblick est un œuf et un œuf ne fait pas de politique, allons voyons !"

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4569 Jours
J'ai pas encore constaté tout ça (et sur PC c'est peut être mieux) mais ce que tu pointes du doigt et d'autant plus dommage que le premier Dishonored était plutôt cohérent visuellement malgré une technique assez faible.
En réponse à
Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6499 Jours
Ces problèmes sont visibles très tôt dans le jeu sur console, en fait dès l'intro à Dunwall.

Après on y fait gaffe ou pas. D'habitude je suis pas vraiment crispé sur les problèmes d'ordre technique tant que ça ne nuit pas trop au plaisir et il y a fort à parier que je vais vite faire abstraction de tout ça pour apprécier pleinement le jeu. C'est juste que la prise de contact est un peu tiède sur cet aspect technique (et cet aspect uniquement car pour l'instant le jeu roxe dans tout les autres compartiments je trouve).

Peut-être que j'en attendais trop. Faut dire que le 1er a été un véritable coup de foudre et reste dans mon top 5 de la génération précédente.
En réponse à

"Je rappelle que le Schmilblick est un œuf et un œuf ne fait pas de politique, allons voyons !"

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6446 Jours
Bon, faut que j'installe le jeu sur une PS4 classique pour voir la diff parce qu'en effet, sur pro, rien de tout ça ne me saute pas aux yeux.
C'est exactement ce que je redoutais avec ces modèles mid-gen, se retrouver avec une optimisation façon PC, mais avoir ce genre de délire aussi tôt :(
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5660 Jours
Posté par Pickman31
je crois qu'il ne faut rien espérer de mieux puisque les développeurs ont botté en touche en disant "C'est plus propre sur PS4 Pro! Achetez-en une!"
Sans déconner ? C'est... j'ai pas de mots, là.
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6210 Jours
Posté par cryoakira
C'est exactement ce que je redoutais avec ces modèles mid-gen, se retrouver avec une optimisation façon PC, mais avoir ce genre de délire aussi tôt :(
Ouaip c'était clairement la grosse crainte et voir que ça tombe aussi vite n'a rien de rassurant parce que si la Pro est une prise de température et que "ça passe", avoir des développeurs qui ne s'emmerdent plus à optimiser correctement à partir du moment où un matos plus puissant arrive ça va être un argument qui va finir le piège des cycles courts.
Posté par SweeneyTodd
J'ai pas encore constaté tout ça (et sur PC c'est peut être mieux) mais ce que tu pointes du doigt et d'autant plus dommage que le premier Dishonored était plutôt cohérent visuellement malgré une technique assez faible.
Le premier, sans être une pointure, n'était pas non plus faible; faut pas déconner ^^.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6499 Jours
Posté par skiwi
Sans déconner ? C'est... j'ai pas de mots, là.
Le "achetez-en une!" j'avoue c'est moi qui le rajoute. Mais dans les propos rapportés par gameblog c'est, en creux, ce que ça veut dire. Après l'aliasing est pas violent non plus.

Le problème de textures et le rendu un peu brouillon que cela provoque me dérange plus personnellement. Idem pour les soucis de frame rate et le FOV ultra serré et pas réglable bien sûr.

Cette PS4 pro c'est une aubaine pour les devs car ils vont pouvoir s'épargner bien du travail en terme de patch. Plus besoin d'optimiser les performances via des patches, on dira "Mais achetez donc une pro! Vous verrez c'est mieux!". Et ce sera encore pire pour les jeux en VR. Que de temps et d'argent gagnés.

Quelle belle génération quand même! ^^'
En réponse à

"Je rappelle que le Schmilblick est un œuf et un œuf ne fait pas de politique, allons voyons !"

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6446 Jours
Posté par Pickman31
Le "achetez-en une!" j'avoue c'est moi qui le rajoute. Mais dans les propos rapportés par gameblog c'est, en creux, ce que ça veut dire.
Quels propos ?
En réponse à
Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6499 Jours
Gameblog : Quelles seront les améliorations de Dishonored 2 sur la PS4 Pro ?

Jérôme Braune : Dans les améliorations qui sont prévues de base, il y a une petite amélioration de la résolution en 1444p, un framerate tout bien comme il faudra et surtout, normalement, il devrait y avoir beaucoup moins d'aliasing. Ce qui devrait beaucoup intéresser les graphistes, tous les jolis décors devraient apparaître moins crénelés.
En réponse à

"Je rappelle que le Schmilblick est un œuf et un œuf ne fait pas de politique, allons voyons !"

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3965 Jours
Mais tu voulais qu'ils répondent quoi?
Vraiment rien de choquant dans leur réponse...
En réponse à
Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6635 Jours
Posté par GTB
Le premier, sans être une pointure, n'était pas non plus faible; faut pas déconner ^^.
Franchement sur console c'était vraiment pas terrible ...
Heureusement que la DA rattrapait pas mal de choses ;)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6210 Jours
C'est sûr que la DA jouait un grand rôle. Néanmoins je me souviens d'un jeu fluide -en dehors de quelques rares baisses ponctuelles-, d'un aliaising honnête, d'anim' plutôt bien foutues...bref ça bougeait bien et c'était joli. Je pense qu'on a tout simplement pas la même définition du mot "faible". Pour moi une technique faible est dissuasive au point de couper l'envie de jouer.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4569 Jours
Fallait le prendre pour "moyen" alors :)
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6446 Jours
J'avoue ne rien voir d'anormal dans son propos. Il se contente de dire que ce sera mieux sur Pro, ce qui est le discours de tous les devs sortant un patch pro.
En plus, je n'ai pas l'impression qu'il dise ça pour justifier la version de base un peu raté.
En réponse à
Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6499 Jours
Non mais ça qu'un hardware plus puissant améliore le rendu du jeu on s'en doutait quand même un peu... Merci Captain Obvious! :D

Il eût été de bon aloi :maître capello: d'indiquer (tant qu'à se vautrer dans un exercice de com' sur le Voici des sites de jeux vidéo) qu'ils étaient conscients du manque d'optimisation de la version PS4 "Amateur" (j'y peux rien, hein, dans le dico c'est le contraire de "pro"... si vous êtes pas contents, plaignez-vous à Larousse et à Sony) et qu'ils travaillaient sur un patch pour corriger tout ça.

Après (et parce que je sens bien que ça commence à enfler sur ce topic) je précise que c'est mon ressenti à moi que j'ai et que j'exprime: je trouve le rendu visuel sur PS4 un peu brouillon... Et ça n'a rien à voir avec la D.A.

J'ai, de plus, l'impression que ces problèmes de textures/modélisations moches concernent surtout le tout début du jeu (la partie dans Dunwall)... Quant au frame rate, il est ce qu'il est.
En réponse à

"Je rappelle que le Schmilblick est un œuf et un œuf ne fait pas de politique, allons voyons !"

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5504 Jours
Tu portes trop d'importance à des propos rapporté par Gameblog. C'est Gameblog, depuis quand c'est un média sérieux sur le jeux vidéo ? :3
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6122 Jours
En réponse à

« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3965 Jours
Tu t'enflammes un peu trop pour rien selon mon avis.
Comme si le dév allait casser son jeu en pleine com' période pré-lancement...
Pareil tes cassages gratuits sur GB... ça fait assez... puéril.

Bref faut se détendre je crois...
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • samnite

    samnite @Soda tellement mérité en plus, c'est d'autant plus insolent ^^ (il y a 1 Heure)

  • Soda

    Soda GTA V dépasse les 200 millions de vente ! :folie: (il y a 4 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Avenir XBOX : Nico AUGUSTO, GaGzZz, Critix, FAB ! & Brian de Point'n Think [url] (il y a 17 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane XBOX - la mise à jour de Mai ajoute le support clavier+souris à 25 jeux du GamePass [url] (il y a 18 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Blackninja: mes enfants ont la même répartie ça me choque.;) (il y a 19 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @face2papalocust: je sais la vérité est dure à entendre 🙄 (il y a 20 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Blackninja: Ah ba voilà du genre du niveau de ton commentaire ^^ (il y a 22 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo Xbox Series X de MotoGP 24

  • Mardi 14 mai 2024
  • davton

GSY Review : INDIKA

  • Jeudi 2 mai 2024
  • Driftwood

GSY Review : Endless Ocean Luminous

  • Mardi 30 avril 2024
  • davton