Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7484 Jours
Capricieux ? Je n'ai jamais eu de souci avec la fonction réseaux local de la première Xbox, et pourtant j'en ai fait des lans. 4 consoles, 4 tubes cathodiques et surtout une dizaine de personnes dans la même pièce, il faisait chaud les conditions étaient horrible mais qu'est ce qu'on s'éclatait. Une sacrée époque.

Halo CE c'était une révolution comme jamais je n'en revivrai dans ma vie de joueur (du moins j'en doute). Il n'y avait pas que le côté graphisme, la jouabilité avec deux joystick avec le (vrai) pad xbox le duke était calibré aux petits oignons, avec un feeling des armes exceptionnels.

Un peu déçu qu'ils aient changé la cadence de tir du pistolet et le sound design de celui-ci mais bon je chipote, ça a l'air réussie visuellement.

Vite une date de sortie !

J'allais râler mais la notion Gamepass est bien indiqué en tout petit à la fin du trailer d'annonce en bas de l'écran via une petite pastille, c'est assez marrant d'ailleurs de voir comme la communication évolue chez Microsoft, il n'y a pas si longtemps le moindre jeu était mis en avant avec sa sortie dans le service, la il faut bien être attentif...
En réponse à

Remember Halo.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 5107 Jours
C’est une super nouvelle pour les joueurs qui ne l’ont pas fait.

J’espère un jour avoir le même traitement sur Gears.
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 8080 Jours
Les pastilles Play anywhere et Game pass ca fait au moins depuis la conf E3

Oui ca date mais beau travail, ca sera avec plaisir de redécouvrir le jeu à sa sortie avec ce genre de graphisme
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
BGE2, Everwild, Towers, DokeV, Crimson Desert, Clockwork Revolution, The Cube, Infinitesimals .... Gagnant Euromillions, Vacances à vie

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7484 Jours
Il n'en reste pas moins que c'est beaucoup moins agressif qu'avant en terme de mise en avant.
En réponse à

Remember Halo.

davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 7345 Jours
Oui on soupçonnait notre switch à 2 balles de n'en faire qu'à sa tête parfois mais bon, on arrivait toujours à s'en sortir. 

On était monté à 14 personnes dans un garage aménagé à l'arrache, c'était un bazar sans nom mais tellement fun. 
En réponse à

Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7484 Jours
Haha ^^
J'avais emprunté à la mairie de mon village un switch et des câbles réseaux, ça marchait super bien.
Je remercie mes parents d'avoir laisser rentrer chez eux de parfaits inconnus pendant tout ces week-ends, ils étaient bien cool quand j'y pense.
En réponse à

Remember Halo.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6748 Jours
Ce remake a l'air vraiment pas mal !

Par contre, c'est bien triste de voir où en sont Xbox. Le reveal a été complètement merdé/désordonné/chaotique. Le côté évènementiel de l'annonce a pris un sérieux coup dans l'aile. Et, le reveal gameplay, s'il est vraiment joli est aussi bardé de problèmes techniques typiques UE5 non-maitrisé qui font un peu tâche pour un reveal aussi important : Pop-up, aliaising, LOD tardif, ombres, stuttering, chute de frame-rate, glitches de réflexions...on y a même droit en gros plan. Tout ça, dès la 1ère minute.

Bien sûr, c'est un reveal d'un work in progress. Le jeu a encore 1an devant lui. Néanmoins, je trouve qu'avoir autant de problèmes techniques qui s’enchaînent sur un reveal de LA licence Xbox, ça fait pas sérieux :/. Ca combiné à leur communication/event qui s'est pris les pieds dans le tapis, montrant une fois de plus qu'ils savent se saborder tous seuls comme des grands...Putain, je suis triste pour les teams Xbox.
Pour certains ici, Xbox = Halo CE et la 1ère Xbox; où ils avaient tout à prouver et faisaient des erreurs de jeunesse. Moi, j'ai plongé dans leur univers avec la 360. Leur apogée, l'époque où ils tenaient la dragée haute à Sony. Les voir dans cet état là aujourd'hui m'attriste. Sans même parlé du fait que Sony et Nintendo tranquilles sur le marché, c'est vraiment pas bon pour les joueurs.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7484 Jours
Tu fais bien d'en parler, c'était scandaleux hier soir, à partir de 22h on était tous en live à attendre comme des andouilles... Les streamers ne savaient pas quoi faire, et au bout de de 10-15 minutes, on s'aperçoit que la fiche du jeu est en ligne sur les différents Stores ( PlayStation et Xbox) avec ... LE TRAILER. Désespérant ! 

Le déclassement de Xbox fait de la peine, à pas mal de niveaux, il n'y a pas grand chose de positif malheureusement.
En réponse à

Remember Halo.

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5782 Jours
On a fait une LAN hier, ça marche au top sur la MCC. Le System Link de la première Xbox était d'une simplicité enfantine à utiliser comparé à ce qui se faisait sur PC. Mais oui à 4 consoles c'est un poil plus taquin que à 2. Puis c'est du temps et de l'orga, même sur les jeu comme la Halo MCC très user friendly, il faut passer par au moins un réglage par consoles. A côté c'est pire il faut un compte Activision pour jouer même el local sur COD et FIFA enfin FC on ne peut plus jouer à 4 joueurs par console, et faut jouer en ligne.

J'aurais aimé être d'avantage surpris le jour d'un reveal du remake de Halo CE. Avec une refonte intégrale de l'épisode au niveau de la physique, et des mécanique. Là on est plus sur une surcouche UE5 basée sur le jeu original. La bonne nouvelle c'est que les bases sont là, et qu'ils ont fait des ajouts non négligeables (2 niveaux, des armes et des ennemis).

En plus ils ont gardé la coop en écran splitté et modernisés le level design en respectant plus la DA que Halo Anniversary. Visuellement c'est parfois époustouflant et d'autres fois juste bon.

La hype est modérée pour moi mais ce sera day one. Le premier épisode est une masterclass intemporelle, et même s'il ne révolutionnera rien, et qu'on aurait pur attendre encore mieux, il semble respecter et dépoussiérer ce monument avec tact. 
« Nous sommes ravis de pouvoir faire découvrir Halo à celles et ceux qui n’ont peut-être jamais eu l’occasion d’y jouer, » confie Damon Conn, producteur exécutif. « Au fond, Halo parle avant tout de lien et de partage, et nous sommes enthousiastes à l’idée de rencontrer une nouvelle génération de joueurs, sur les plateformes de leur choix, pour qu’ils puissent tomber amoureux de Halo comme nous l’avons fait. Nous ne cherchons pas à réécrire l’héritage de Halo, mais à vous y plonger comme jamais auparavant. »

« Le Halo de tous les joueurs. »
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 8024 Jours
Personne pour s'inquiéter du fait que ça va tourner sous UE5, qui est quand même la plaie des moteurs 3D sur cette génération. :x
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

Slippropre
Inscrit depuis 3460 Jours
Le rendu du sable est incroyable !
Mais bon sang un remake c'est fait pour revoir à la hausse les ambitions de l'orignal. 
24 ans après et on a toujours un "débarquement du pauvre" sur le cartographe silencieux. 
C'était l'occasion de mettre plus de PNJ, d'avantage de mise en scène, comme c'était prévu à la base. 
C'est comme Oblivion, la même chose sous UE5 avec qques mini mécaniques modernes (le sprint par exemple)
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7484 Jours
Posté par Driftwood
Personne pour s'inquiéter du fait que ça va tourner sous UE5, qui est quand même la plaie des moteurs 3D sur cette génération. :x
Tu n'as pas lu le post de GTB ;)
En réponse à

Remember Halo.

davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 7345 Jours
Posté par Soda
Posté par Driftwood
Personne pour s'inquiéter du fait que ça va tourner sous UE5, qui est quand même la plaie des moteurs 3D sur cette génération. :x
Tu n'as pas lu le post de GTB ;)
Drift ne lit pas, c'est de notoriété publique 
En réponse à

Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 8024 Jours
L'ironie étant que GTB est l'une des rares que je lis vu qu'il est l'un des rares à avoir la curiosité de lire et regarder le contenu que je propose. :x
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

reneyvane
reneyvane
Inscrit depuis 7466 Jours
Je n'ai jamais retrouvé d'épisode au solo aussi diversifié, une très très grosse partie contre les Covenants avec tantôt du combat en solitaire, appuyé de compagnon ou en véhicule ( Jeep, char ou l'avion Covenants) puis la dernière partie avec les Floods/parasite. En un épisode, ils ont imposé une mythologie, des tas de choses qu'on retrouve à chaque épisode mais aussi en 2002, ils ont apporté une maniabilité différente aux FPS au pad, avant c'était désagréable et c'était mauvais car toujours dans un extrême, on te laissait tirer à côté et ça touchait ou on te demandait une précision de fou, sans tenir compte que tu jouais au pad. Bungie à trouvé un juste milieu et même si le premier pad Xbox était lourd et fait pour de grande main, les gâchettes apportait énormément, c'est aussi grâce à elle que j'ai autant adoré "Project Gotham Racing 2".
En réponse à
Elidjah
Elidjah
Inscrit depuis 8085 Jours
Pour moi, Xbox c'est Halo:CE avec le bon gros Duke et Halo 2 en multi sur le Xbox Live. Je reste persuadé quand même que ce "remaster" méritait quand même un meilleur hommage, comme l'indique plus haut Slippropre.
En réponse à

Inppaussible n'est pas Français.

Luffy
Luffy
Inscrit depuis 6660 Jours
Pour moi, Halo, c’est des souvenirs d’ado à jouer en écran splitté avec un pote. C’était sympa pour la convivialité, mais j’ai jamais accroché à son univers et son gameplay, ses armes etc.
Peut-être lui donnerai-je une seconde chance aujourd’hui… s’il tient la route techniquement !😅😜
Parce que, de ce que je vois là, y’a deux ou trois choses qui piquent les yeux ! 
Oui, il reste du temps, mais je crois qu’il se disait la même chose du dernier Halo…. Et au final…
Bref, je ne lui souhaite que du bon !
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6910 Jours
La même surtout qu'on a déjà eu un refresh de cette épisode.
Je suis un énorme fan pourtant mais là ça me donne pas envie d'y retourner....pfff en même temps j'ai dû le faire 5,6 fois ce jeu peu être plus.^^
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5782 Jours
3 missions supplémentaires et du contenu inédit. Mon petit doigt me dit que tu y retrouveras. En tout cas moi j'ai trop hâte de faire du Halo CE à 4 en coop.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7484 Jours
Tu te rappels de nos parties en Coop sur la MCC (pour le patch 4K sur Xbox One X il me semble) avec d'autres membres de GSY ? Il y avait qui d'ailleurs ?
En réponse à

Remember Halo.

TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4795 Jours
Comme beaucoup ici, enormement de souvenirs sur ce jeu que j'ai du finir pres de 10 fois en coop legendaire etc. sans parler du multi local.

Mais ici je vais faire le rabat-joie. Ce que je vois ne m'inspire rien de bon, ça stutter dans tous les sens, ça aliase, ça pop sévère( surtout la vegetation, qui n'utilise pas Nanite manifestement et qui est assez vilaine au passage, peut être parce qu'elle manque d'occlusion ambiante) y a du bruit typique de Lumen (et même sur les ombres, ce qui laisse par contre entendre une bonne chose : elles doivent etre en RT). Bref c'est de l'UE5 bas de gamme.

Jusqu'ici seul un jeu aura été à la hauteur de la présentation du moteur graphique d'Epic, c'est black myth wukong. mega claque. ça aurait été cool que le remake d un jeu aussi culte soit à la hauteur au moins de BMW. On nous avait promis monts et merveilles avec la présentation de l'an dernier et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est loin de ce rendu. Alors bon c'est pas repoussant comme peut l'être Ghost of Yotei mais c'est loin d'être magnifique comme certain influenceurs mal voyants voudraient le faire entendre.
Seul un truc à la tronche de ce qui avait été montré l'an dernier m'aurait poussé à refaire un jeu que j'ai autant saigné. Dommage.
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5782 Jours
Yes sur Halo 3 et ODST !  Avec Dazman et Blackninja il me semble.
En réponse à
zicomaster
Inscrit depuis 3887 Jours
Cette version va aussi  sortir  sur PC via steam et l’appli xbox PC.  Ce serait bien de compléter le news 😃
En réponse à
davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 7345 Jours
My bad, oubli de ma part, j'avais bien mis PC partout mais pas dans le texte...
Merci d'avoir remonté l'erreur. 
En réponse à

Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Bourru
Bourru
Inscrit depuis 3683 Jours
Posté par Driftwood
L'ironie étant que GTB est l'une des rares que je lis vu qu'il est l'un des rares à avoir la curiosité de lire et regarder le contenu que je propose. :x
Moi aussi je m'intéresse à ton contenu !
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Je te remercie, c'est fait. (il y a 2 Jours)

  • CraCra

    CraCra ici [url] (il y a 2 Jours)

  • CraCra

    CraCra Tu devrais la poster aussi sur le topic du jeu (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane IGN nous propose dix minutes de gameplay supplémentaires de "Crimson Desert", le jeu sort le 19/03/2026. [url] (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Les versions boites PS5/XSX de "The Outer Worlds" sont actuelleement à 46.99e FDPIN, je vous laisse chercher. J'aurais préféré Steam mais rien à part le prix de Valve de 69.99. (il y a 6 Jours)

  • CraCra

    CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 2 Semaines)

  • mrwhite_69

    mrwhite_69 Hello vous, ca fait un bail :) (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Syberia Remastered

  • Mercredi 5 novembre 2025
  • Driftwood

Notre vidéo de The Lonesome Guild

  • Lundi 3 novembre 2025
  • Driftwood