cryoakira
cryoakira
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Je ne suis pas certains que cela intéresse grand monde mais il y a ici et là des interviews ou des dossiers qui méritent qu'on leur accorde du temps.
Voici un intervention de quasiment une heure d'un ponte d'EA qui est dans la boite depuis 30 ans et qui ne pratique pas la langue de bois. Même si dans la seconde partie, il digresse un peu par rapport aux questions posées, c'est franchement passionnant pour qui s'intéresse à l'envers du milieu.

http://kotaku.com/surprisingly-real-talk-from-a-to...
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Aure04 - Echangiste
Aure04
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Il semble sorti tout droit de True Detective !
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Le paradoxe est qu’il est plus facile d’imaginer la disparition totale de la vie sur Terre qu’un, plus modeste, changement radical dans le capitalisme.

cryoakira
cryoakira
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Une intervention de Ken Levine à propose de ce qu'il cherche à faire pour sa prochaine production : http://www.gamesindustry.biz/articles/2014-03-21-l...
Intéressant mais il n'est pas le seul à avoir chasser ce dragon et les autres s'y sont généralement cassé les dents.
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GTB - Acapello
GTB
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Je sais pas si on peut y mettre ce genre de news mais bon: Amy Hennig, la scénariste qui a quitté Naughty Dog il y a peu, est maintenant chez Visceral Games. Elle bossera sur le prochain Star Wars.

Tiens ça me rappelle que je dois lire l'interview de Levine.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

GTB - Acapello
GTB
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Pendant mon petit tour des articles, je suis tombé sur une Interview (fr) d'Osome Studio les trois papas de White Night.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Game2k
Game2k
Inscrit depuis 6750 Jours
Jordan Amaro (designer sur MGSV chez Kojima Prod.) et Mike Bithell (designer indé) discutent de l'état actuel de l'infiltration dans le jeu vidéo.

Intéressant à lire, ils partagent leur approche (différente parfois), leurs avis sur certains jeux, notamment le dernier Splinter Cell.
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If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6396 Jours
J'aime beaucoup l'approche sur White Night et le taff de mocap me rassure parce que sur Contrast, qui était un peu dans la même veine artistique, l'animation était vraiment un aspect qui cassait l'immersion.

L'interview croisée sur l'infiltration est intéressante, mais je ne partage vraiment pas leur point de vue sur SC Blacklist, d'autant qu'il est en réalité très "forcé" par le gars d'Eurogamer qui casse systématiquement le jeu dans ses questions.

Je suis curieux de voir ce qu'ils feront sur MGSV mais dans le IV (dont j'ai du écrire une soluce à l'époque), c'était tout de même hyper dirigiste avec des chemins très balisés. On peut se moquer de la disposition des herbes dans AC (à raison) mais c'était exactement pareil dans certains passages de MGS IV et certains niveaux offraient des enchainements très chronométrés, bien loin de l'organique dont ils parlent.
Une question qu'ils soulèvent et que je trouve intéressante, c'est "dois-je me sentir comme le héro ou dois-je me hisser au niveau du héros ?". Cela pourrait faire un débat complet parce que cela affecte énormément de jeux.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6161 Jours
Le poids du succès article de GB sur l'impact du succès et d'internet sur les personnalité du jv.

Kenhobbit> Il y a différentes choses en cause. Cet article montre surtout un monde -du jv- pas préparé correctement et qui du coup gère très mal la popularité et ses conséquences pro et humaines. Surtout chez les indés. Quand tu travailles dans une boite, chez Ubi par exemple, t'es un peu plus protégé je pense...Encore que Jade Raymond a un peu mal vécu son exposition aussi je crois.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 6961 Jours
En fait c'est vraiment qu'il existe maintenant la possibilité d'exposer en quelques jour une personne anonyme à des millions d'autres. Même une boite ne protège plus car il suffit de twitter sur son compte perso pour que ça parte en sucette. C'est d'autant plus vrai pour le JV que l'exposition de ce média, très lié au devices qui nous servent à communiquer maintenant est plus forte que les autres médias je pense (enfin ça c'est juste un effet statistique)

En tout cas c'est clair qu'il va falloir y remédier. Pour l'instant conserver son anonymat au maximum reste la meilleure solution. Mais ce n'est pas facile, les gens veulent savoir et le silence passe aussi parfois pour de l'arrogance ou du dédain :/.
Si on est solide on peut aussi se placer au dessus des remarques blessantes et n'écouter que les encourageantes. Le monde n'est pas rempli de connards/connasses (désolé pour le terme ^^) on reçoit aussi beaucoup de mail d'encouragement. Un mail d'une personne qui te dit supporter ses journée d’hôpital grâce a un de tes jeux, ça n'a pas de prix :)
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Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

cryoakira
cryoakira
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Le seul cas que je ne connaissais pas dans le dossier est celui du rédacteur de Polygon. Je trouve d'ailleurs son article sur le sujet très intéressant : http://www.falsegravity.com/?p=603

J'ai l'impression qu'il y a tout de même un aspect très anglo-saxon (mais pas exclusivement) dans le bashing ciblé sur la personne spécifiquement. Je suis dans le milieu depuis 15 ans et je n'ai jamais rencontré ce type d'agressivité. Des bizarreries, oui, parfois des clashs d'opinion mais jamais de menaces physiques, de harcèlement, de gens qui cherchent à te retrouver. Il y a un cap franchit qui fait peur à ce niveau.
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Blackninja
Blackninja
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Je le post ici également:

Robert Carlyle : entretien avec un vampire !
<7dd9>http://www.p-nintendo.com/chroniques/billets-de-wa...
En réponse à

https://twitter.com/Blackninjadu11

Blackninja
Blackninja
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Je le post ici également:

Robert Carlyle : entretien avec un vampire !
http://www.p-nintendo.com/chroniques/billets-de-wa...
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https://twitter.com/Blackninjadu11

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 6961 Jours
Merci pour l'article, je me le réserve à lire pour une pause de la semaine :)

Oui moi non plus je n'ai pas souvenir de ce genre de débordements chez nous. Tant mieux, en espérant que ça dure :)
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Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

GTB - Acapello
GTB
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6396 Jours
Ouvre... ça fait un moment.
Sinon, la première page est intéressante mais pour la suite, j'ai du mal avec son approche.
Déjà, il part des excès (comme les cow clicker) pour expliquer certaines mécaniques de jeu, notamment leur caractère répétitif, et cela me gène, parce que la base d'une mécanique de jeu (même pas vidéo) est répétitive. Des échecs au poker en passant par Condottière ou Cartagéna et le 1000 bornes, on est dans la répétition. La victoire n'est qu'une fin temporaire, comme dans Tetris.
Ensuite parce que j'ai l'impression que l'auteur a été élevé à la console. Son analyse des RPG est en tout cas typique des travers des productions nippones, mais bien éloigné de la réalité des RPG occidentaux, et cela se ressent dans son "analyse" des MMO.

En fait, à chaque fois, il part de constat où je me dis " on est d'accord" pour enchainer sur un raisonnement où là, je ne le suis plus. Comme sur la disparition du game over définitif, qu'il confond avec la notion de difficulté, alors que ce sont deux choses distincte. Dark Souls par exemple n'a pas de game over, ce qui ne l'empêche pas d'être extrêmement difficile. Trials, lui aussi très difficile, a bien une forme de game over (au delà de 30 minutes d'essais, on est éjecté du circuit).
Avoir un jeu qui répond sur bien des points aux critères du grand public n'empêche pas le développeur de proposer un mode de difficulté supplémentaire qui saura satisfaire les hard core. Les Gears of War en dément, les CoD en Vétéran, les Mass Effect en démentiel, Bioshock en 1999 (avec Game over définitif d'ailleurs)...

Et puis tous les jeux ne repose pas sur une mécanique de défis. Parfois, le dépaysement, l'émotion ou l'imaginaire nourrisse le plaisir ludique. Les succès des Sims, de Minecraft de Journey ou Flowers, sont là pour le rappeler.

En tout cas, à défaut d'adhérer, ça fait plaisir de voir un article aussi long et documenté sur le sujet.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6396 Jours
http://www.polygon.com/2014/5/9/5699058/free-to-pl...

Une longue interview d'un des créateurs de The Room 1 & 2 (faut d'ailleurs que je me colle sur le second) sur le jeu sur mobile. Difficile de ne pas adhérer avec ses conclusions mais l'argumentation est intéressante.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6396 Jours
C'est effrayant effectivement, bonne synthèse.



Une gueulante d'un dev sur open gl, dev parlant anglais uniquement, le gars est peut-être dans un mauvais jour mais j'ai trouvé intéressant les points qu'ils soulèvent, et les coms avec.
http://richg42.blogspot.fr/2014/05/things-that-dri...
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6396 Jours
Ahahahah, je suis perdu. Trop technique pour moi.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6161 Jours
Interview Forbes d'Yusuf Mehdi, directeur du marketing Xbox. Une interview un peu étrange. D'abord parce que clairement Kinect est relégué au rang de "bonus" dans la politique de MS et que les possesseurs peuvent déjà ranger le leur au placard. L'avantage c'est qu'ils misent du coup beaucoup sur le catalogue de la One comme argument. Ils vont se défoncer pour l'E3.

Ensuite il a une curieuse façon de répondre à l'avance de la PS4. Sony présent sur plus de territoires; ce qui ne répond pas à l'avance de la PS4 sur des territoires xbox. Et, celle-là faut avoir les bolox de la sortir, les joueurs 360 sont plus satisfaits de leur console que les joueurs PS3 et donc sont moins pressés de passer à la new-gen. Well done.

Dingue les conneries que les boites peuvent sortir pour ne surtout jamais dire qu'elle se sont plantés.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

kiki1980
kiki1980
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Même sur les forum type guéguerre j'ai pas lu d'argument aussi ridicule quant à l'avance de Sony sur Microsoft °_°
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steam id: kiki59960

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4520 Jours
Posté par GTB
Et, celle-là faut avoir les bolox de la sortir, les joueurs 360 sont plus satisfaits de leur console que les joueurs PS3 et donc sont moins pressés de passer à la new-gen. Well done.

Dingue les conneries que les boites peuvent sortir pour ne surtout jamais dire qu'elle se sont plantés.
Oui, surtout quand la boite en question a fait la radine sur les exclusivités depuis fin 2011 alors que Sony a sorti des jeux jusqu'à la dernière minute pour la PS3 (Beyond en octobre). Ça m'énerverait presque de lire ça... Oui la 360 était bien mieux foutue que la PS3 mais Sony a donner bien plus de raison aux joueurs PS3 de garder leur console que Microsoft a pu le faire (puis j'adore le fait qu'on fasse comme si les gens migraient d'une console à l'autre sans jamais switcher de marque :D)

Ils se concentrent sur les jeux ? Il serait peut-être temps après avoir passer leur temps sur Kinect depuis 2 ans et demi pour larguer le truc en 6 mois...
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GTB - Acapello
GTB
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La main invisible d'Ubi petit edito de factor.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6396 Jours
Autant le sujet est intéressant, autant le traitement et la conclusion :(
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6161 Jours
Ils se font la main sur ce genre d'article. C'est très perfectible encore mais l'intention est sympa.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6161 Jours
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

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  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

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    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

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