eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7970 Jours
Posté par Alx
Mouais j'y crois pas trop pour MS. Autant ils aiment bien redorer leur blason, autant ils sont clairement du genre à contrôler les budgets et éviter les débordements de "rockstars". En plus j'imagine que de leur point de vue Kojima sans la licence MGS, ça a nettement moins de valeur (je les vois bien penser "ok la communauté l'aime bien, mais quand il sort des nouveaux jeux ça donne ZOE et ça fait un bide").
Et puis Kojima n'a jamais caché sa sympathie pour Sony, s'il fallait parier sur un des gros constructeurs je verrais plutôt les choses venir de là (mais bon les développements japs chez Sony restent un peu nébuleux, et ils n'ont pas forcément les moyens de se payer une rockstar non plus).

Après y a toujours la possibilité d'une retraite anticipée. Ou d'une carrière "kickstarter" à la Yu Suzuki.
Le probleme pour Sony c'est clairement la thune, le groupe ne va pas bien malgré le succés stratospherique de la ps4.

Quand a Kickstarter impossible de réunir un budget suffisant sans qu'un éditeur soit pret à faire une rallonge vraiment importante...

Je reste persuadé que Kojima est susceptible de repartir sur un projet avec un budget conséquent mais pas forcement pharaonique du genre repartir sur la base de ce qu'aurai du etre Silent Hill
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use soap...

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6631 Jours
80 millions pour le dev de MGSV hors moteur et marketing ça me semble énorme au vu des ventes, non? Tu m'étonne que la maison mère tire la gueule et la ficelle d'alarme.

Personnellement je ne suis pas mécontent du divorce Konami/ Kojima...on le verra enfin faire autre chose que Metal Gear.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7367 Jours
Ca donne quoi les MGS niveau vente ? 10 millions d'exemplaires non ?
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The Last of Us.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4990 Jours
Puis comme tu le dis, Microsoft ne fait pas de pari. S'il n'a pas de licence juteuse avec lui, c'est quasi mort (du moins avec le MS qu'on connaît). Il est mignon Spencer avec ses projets first party mais pour l'instant ils se résument aux licences historiques et déjà bien rentables.
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Lunik - Solid Snail
Lunik
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Si énorme que ça ?

C'est la norme de tous les AAA tout de même.
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Beth looks like a dude.

Alx
Alx
Inscrit depuis 7970 Jours
C'est plutôt "haut du panier" que "dans la norme" même pour des AAA, mais ce n'est pas non plus un cas unique.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_most_expensi...

Le vrai problème n'est peut-être pas tant ce qu'il coûte au final, que ce qu'il était prévu qu'il coûte à la base. S'ils ont dimensionné le projet depuis le début pour qu'il coûte 80 millions et qu'à la fin il coûte 80 millions, alors tout le monde est content. S'ils ont prévu qu'il coûte 70 et qu'au final il en coûte 80, le comptable a quand même une grosse arête de 10 millions dans la gorge...
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6631 Jours
Posté par Soda
Ca donne quoi les MGS niveau vente ? 10 millions d'exemplaires non ?
En tout: 4,3 millions pour MGS4, 3,6 pour MGS3...faut aller chercher MGS2 pour atteindre le sommet de la série avec un beau 7 millions. De jolis chiffres certes, mais loin du rapport de Gears of War avec presque 6 millions de ventes pour un budget de 10 millions.

Lunik> Hors développement d'outils, moteur et marketing? oÔ Si c'est le cas, si on compare avec le cinéma pour lequel on peut parler de blockbuster à partir de 100 millions de $ mais avec une cible aaaaachement plus large...tu m'étonnes que les projets AAA fassent de moins en moins kiffer les éditeurs.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4990 Jours
L'auteur de l'article ne fait que supposer que les 80 millions ne comprennent pas tout ça. Il n'en sait strictement rien. Pour un monde ouvert, même si ça reste élevé, ça ne me semble pas aussi insensé que ça.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7970 Jours
Posté par SweeneyTodd
Puis comme tu le dis, Microsoft ne fait pas de pari. S'il n'a pas de licence juteuse avec lui, c'est quasi mort (du moins avec le MS qu'on connaît). Il est mignon Spencer avec ses projets first party mais pour l'instant ils se résument aux licences historiques et déjà bien rentables.
Pourtant j'ai vu du Sunset Overdrive, du recore, du Titanfall, du Ryse, du powerstar golf, lococycle, crimsom dragon, project spark, D4... je trouve ta remarque un peu injuste quand meme : )
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use soap...

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4990 Jours
Sauf que Sunset Overdrive, Titanfall, Ryse ou Dead Rising ce n'est pas du first party/jeux maison, pas plus que le prochain Tomb Raider. Et dernièrement, c'est sur ça qu'il dit que la branche va se concentrer (et c'est ça qui arrive en fin d'année, hormis TR). Crackdown (plus qu'une heure :D) c'est un jeu first party normalement (enfin je crois, je ne sais pas quel studio s'en occupe).

Un jeu first party, ce n'est pas une exclu.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7970 Jours
Posté par SweeneyTodd
Un jeu first party, ce n'est pas une exclu.
Euh si c'est une exclu : )

Pour moi quand un jeu est developpé que pour une console et reste une exclu totale c'est un first party (meme si le studio n'appartient pas directement au dev)

Tomb raider qui est une exclu temporaire ne l'est pas.

Je t'accorde que nous sommes dans la nuance...(moins d'une heure pour crackdown!!)
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use soap...

Alx
Alx
Inscrit depuis 7970 Jours
Techniquement on considère qu'un jeu est first party quand la licence (et les développeurs) appartiennent au constructeur.
Quand c'est une exclu mais qu'elle ne lui appartient pas, c'est un statut un peu flou que certains appellent "second party", mais c'est un barbarisme. Dans le genre, y a des jeux comme Sunset Overdrive, mais aussi MGS4, Gears of War (avant le rachat par MS) ou Rachet & Clank.
Dans certains cas la licence appartient au constructeur, mais pas les devs : Killer Instinct, the Order, Quantum Break (je crois),... même Crackdown il me semble.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4990 Jours
Exactement. Et je confirme pour QB, par contre Crackdown je ne sais pas, hormis le retour de Jones, on n'a pas appris grand chose.
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 7216 Jours
La plupart du temps la R&D tech, tools et le budget marketing ne sont pas compris dans les budgets communiqués par les éditeurs.

De 50 à 80 millions d'euros, c'est clairement la norme des AAA PS4 & XB1. MGSV n'est donc pas délirant. Par contre effectivement s'il était budgeté à 50 millions... Et le nombre de jeu AAA qui dépassent leur budget de loin... il n'y a que ça. Je pourrai vous en citer une dizaine de 5 éditeurs différents.
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Beth looks like a dude.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6631 Jours
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6081 Jours
C'est triste. Vraiment, vraiment.
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Everyone is gay for Bridget

MouldyCake
MouldyCake
Inscrit depuis 5369 Jours
C'est le futur
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6081 Jours
Un complément pour "l'affaire Destiny" :

http://uk.businessinsider.com/destiny-the-taken-ki...
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Everyone is gay for Bridget

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6631 Jours
On continu sur la mort de Konami pour nous autres joueurs.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

MouldyCake
MouldyCake
Inscrit depuis 5369 Jours
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6866 Jours
Une interview des "auteurs" d'Until Dawn qui évoque le travail abattu (10 000 pages de script ), l'approche du genre et des persos. Ce n'est pas trop long et plutôt intéressant.
http://kotaku.com/how-until-dawn-ended-up-with-a-1...
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7432 Jours
Une petite étude rigolote qui montre que nous (pauvres joueurs) sommes bien naifs :)

http://www.numerama.com/tech/126390-leffet-placebo...
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Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6866 Jours
Autant le résultat ne m'étonne pas, autant le principe de l'étude est un peu bancal. Sur un jeu ayant une génération aléatoire des niveaux, tu peux VRAIMENT avoir une expérience meilleure sur une map que sur une autre. Et sur un aussi petit échantillon, ça peut tout de même fausser les résultat significativement.
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7432 Jours
Non ça ne change rien de prendre un truc qui génère des expérience aléatoirement. C'est écrasé par le nombre de personnes étudiées (à condition de prendre des échantillons de taille suffisante).
Le but est justement de montrer que la différence de perception est bien due à l'influence de l'énoncé, et non au hasard.
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Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6866 Jours
Là, ils prennent 20 personnes puis 40... Ce n'est pas un échantillon représentatif.
Combien peuvent avoir eu réellement une meilleur expérience sur le second run parce que le hasard fait que la carte était plus avantageuses ? La génération aléatoire fait que tu peux avoir VRAIMENT une expérience différente. C'est pratiquement 1 chance 3 (même diff, plus diff ou moins diff). Je l'ai suffisamment vécu sur des Rogue Legacy ou Dungeon of the Endless, Darkest Dungeon & co.

Pour moi, dans la mesure où il s'agit de vérifier un impact purement subjectif, il faut voir si cela opère lorsque les conditions restent globalement identiques. Opter pour un niveau figé par exemple. Là, ok, si le gus croit au changement qu'on lui annonce, l'influence est prouvée. (même si on s'en doute. Les joueurs ne sont pas immunisés à l'effet placebo).
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