Morgoth
Morgoth
Since 6825 Days
Oui une vrai de vrai, toute belle, avec une magnifique peinture de course (un blanc carrosserie quoi... ) :D

Mon oncle se la prépare aux petits oignons, il lui reste les élargisseurs d'ailes à poncer, apprêter puis peindre, quelques finitions et d'ajustements de pièces de carrosseries (la jupe avant a du être retravaillée).
Et le pire à mon point de vue le faisceau électrique ... Et enfin il pourra faire rugir le 6 cylindre.
Il a installé une ligne direct inox, je me demande comment ça va réagir ? Ou plutôt rugir .

Je ferais une batterie de photos demain soir de celle-ci avec le bridge.

Au niveau du m3, on a retroussé les manches, on a pu descendre pont arrière/transmission/bv+embrayage/moteur.
J'ai pu sortir cet enflure de mastervac+maitre cylindre et , sorti les calculateurs, qui se trouvent dans un endroit plus que merdique, surtout avec le crach. J'ai débuté le faisceau électrique mais je le démonte pour le refourguer, on a un faisceau de 318 bien plus simplifié qui ira largement. On a juste une manip à faire auprès d'une connaissance chez Bosch au niveau calculateur.

On cherche à atteindre la tonne deux cents. Difficile mais réalisable .

Pour les connaisseurs de m3, le volant moteur est renforcé d'origine et non bimasse ? Car celui installé actuellement l'est, et l'on avait pas entendu ce son de cloche.

Et pendant ce temps là j'ai rénové ma vieille R5 1.0litre, qui a toujours un gros différent de freinage avant, et l'on est même pas capable d'en trouver la cause.
On se fait bien charier ...

Plaquettes+disques neuf, maitre cylindre neuf, flexible neufs,purge faite au purgeur. Une idée ? On a aussi démonté, nettoyé, regraissé les étriers ...
Les machoires arrières sont neufs, et les tambours ont été nettoyé ...

Ça freine 90/10% sur l'avant y a comme un soucis quoi ... On en fait presque des têtes à queue, c'est sympa mais soulant .. De plus ça tire pas quand on roule/accélère, seulement lorsqu'on freine à partir de 80/90 km/h !
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:)

balita
balita
Since 7634 Days
d'origine c'est pas du renforcé il me semble, du moins sur les e36, me souviens plus si la tienne en est une
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Morgoth
Morgoth
Since 6825 Days
SI c'est bien un E36 3.2l d'origine, mais niveau volant moteur j'arrive pas à le savoir, car y a eu si mes souvenirs sont bons, une maladie, comme sur toutes les voitures actuelles, équipées en volant moteur bimasse. Avec à la clef de belle casses ...

A si niveau couleur, on pense partir sur un blanc nacré avec le toit noir (mat, satiné, j'attends les rendus toshop d'un pote pour que nous puissions choisir ) et un rappel du noir sur les baguettes, jupes des pare-chocs, et les rétros.
On a commandé le frein à main hydraulique samedi soir, qui se connectera sur les plaquettes arrière (normal quoi ... )
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:)

kumik
kumik
Since 6616 Days
D'origine c'est un bi masse merdique avec rien de renforcé comme chez Audi.
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Morgoth
Morgoth
Since 6825 Days
Donc le volant moteur a bien été changé, c'est bien l'une des rare pièces changée, où la facture n'apparait pas. Ma fois, il semble récent, ça m'arrange ça !
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:)

Morgoth
Morgoth
Since 6825 Days
Double post, j'en suis désolé

J'ai pris quelques photos à l'arrache ce soir de la Z, et d'une 2.4 version "routarde" (qui en passant est à vendre :D)












Désolé une fois de plus la qualité laisse à désirer, mais c'est je crois mieux que rien !
Il y a encore du boulot sur la Z, mais face au début, elle n'a plus à rougir .

Pour la bleue, il y a juste un des deux baquet à échanger, mais il est dans sa housse, va falloir que je prenne le temps de l'installer un de ses quatre

Niveau M3, ce soir j'ai sorti quasiment tout le faisceau elec, récupéré les vitres latérales. Des pièces, qui seront revendues, montants, baie de plafond, etc etc ...
Vendredi, je finirais de tout sortir, et je me fixe comme objectif de placer la caisse sur le pont pour débuter la soudure de l'arceau. Mon cousin à finalement réussi à sortir les calculateurs, sans trop de mal (burin pneumatique powwa, car leur cage a énormément souffert dans l'accident...)
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:)

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7772 Days
La vache, j'aimerais voir ça et entendre ça un jour.
C'est quoi en fait, une Fairlady c'est ça ?
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Aime coucher avec son sock monkey !!

fundream - Martyr
fundream
Since 7610 Days
Rah, moi c'est la petite rouge en bas à droite qui me fait de l'oeil ;p
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Morgoth
Morgoth
Since 6825 Days
Dés que ça s'allume, y aura une prise de son pour commencer, et surement un peu de video embarquée .
Oui une fairlady, c'est tout simplement l'ancêtre du 350z, et plus récemment du 370z


@Fun, je t'avoue, que cette coquine reste ma préféré, elle est racée, et cette supercar (avouons on le, s'en est une, dans une préparation pareil) a un son dantesque ! Bon la marche arrière craque pas mal, mais on s'en fou !
Et dire, qu'elle est prête pour tourner ...
Allez cadeau :
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:)

Altanyx
Altanyx
Since 7129 Days
Ah purée, c'est beau !
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Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5

kumik
kumik
Since 6616 Days
Parfait en seconde voiture , bien que je trouve le kit carrosserie un peu too much.
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

fundream - Martyr
fundream
Since 7610 Days
Ouai enfin elle a un fond plat à 3cm du sol, un seul baquet et développe dans les 700ch donc elle est pas faite pour la route (d'où le kit carrosserie).
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kumik
kumik
Since 6616 Days
Personne n'a parlé sur la route avec , en configuration R4 turbo je préfère quelque chose qui respecte les courbes originelles c'est tout :




Je suis adepte de l'origine niveau courbe sur une voiture , les gouts et les couleurs ....
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Altanyx
Altanyx
Since 7129 Days
Ah ouais, splendide ! Le noir lui va si bien. :)
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Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5

dadator
dadator
Since 6833 Days
Posted by kumik
Je suis adepte de l'origine niveau courbe sur une voiture , les gouts et les couleurs ....
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais la NSX rouge est entièrement dédiée au circuit et à la compétition alors que la noire est une "routière". Les besoins n'étant absolument pas les mêmes, il est normal que l'allure générale de la voiture soit différente.
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kumik
kumik
Since 6616 Days
Mouaih je vois pas trop ce que le kit de la rouge apporte de plus que la noire mise a part l'aileron .... Avec un kit comme celui ci oui indéniablement ça apporte qqch en plus :




Pour le reste niveau moteur rouge/noir même combat 700 chevaux a 8900 tours
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Morgoth
Morgoth
Since 6825 Days
Attention la rouge est prévu pour des endurances de 6/12h
Le kit carrosserie choc beaucoup a cause de tous les appendices lié aux refroidissement
Je suis pas sur que la nsx que tu présente tienne le choc ;)

Maintenant je dis pas que il n'y a pas un soucis, mais quand tu vois la structure que l'on a ...
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:)

kumik
kumik
Since 6616 Days
ah non mais moi je parle uniquement esthétique, les appendices pour le refroidissement du moteur sont aussi présent sur la black et globalement en transversal sur tous les kits carrosseries pour NSX, après dire que tel kit est meilleur qu'un autre niveau refroidissement ça dépasse mes maigres connaissances .
je dis simplement que je préfère les kits qui ne change pas trop l'aspect original de la voiture c'est tout ..... De toute façon black ou red je prend sans soucis
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Morgoth
Morgoth
Since 6825 Days
Oui je suis d'accord avec ton point de vue.

Je me souviens le jour où l'on a demandé de l'aide à Honda europe.
En gros ça a été, débrouillez vous, on est dans le diesel et l'électrique .
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:)

dadator
dadator
Since 6833 Days
Mouais, rien que les jantes de la noire laissent supposer qu'elle sert plus à "parader" qu'autre chose.
Je préfère aussi largement la gueule de la noire, mais la rouge est typée course c'est indéniable, et je crois que la noire ne tiendrai pas plus de 10 tours avant de crier sa douleur de tous les cotés ! :D
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Altanyx
Altanyx
Since 7129 Days
Ce que je trouve dommage sur ces modèles-ci, ce sont les phares qui sont réduits. Dommage parce que j'adore les "yeux" de la version noire. Mais aussi ceux de la version rouge de Morgoth !
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Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7772 Days
A y est 306 recup, que dire, Xenon ça pète, automatisme des vitres ça pète, reprise et souplesse ça pète, efficacité du freinage aussi, j'adore et ça rappel beaucoup de souvenirs.
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Aime coucher avec son sock monkey !!

Morgoth
Morgoth
Since 6825 Days
Mais attends, le xenon, ça existait déjà sur les 306 ? C'est validé au CT ?



C'est vrai que les feux non visibles c'est dommage, mais quand ils s'escamotent, ils sont trop cool :P


Niveau carto, nous avons 3 paliers, qui sont modifiables depuis le tableau de bord

570ch Phase 1 (endurance)
650ch Phase 2 (sprint)
710ch phase 3( c'est nommé entre nous fracas moteur)
Non plus simplement, l'ingénieur pouvait monter encore, mais la fiabilité et le respect de la mécanique ont été choisi (ce moteur coute, vous en doutez ! )

Petite aparté, j'ai croisé une scirocco R blanche, je la trouve vraiment sympa cette petite, j'aimerais bien essayer ce petit diable (on me dit que aucune de mes connaissances n'en a :tsss:)
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:)

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7772 Days
Au dernier CT c'est passé même sans les laveurs haute pression en dessous, surement "l'homologation" du model.

En tout cas c'est du plus belle effet, et plein de personne se sont retournés dessus du fait des reflets, faut dire qu'elle brille vachement et est comme neuve.

Date de sortie de la 306 pour la vente au grand public : 03/11/2010
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Aime coucher avec son sock monkey !!

Morgoth
Morgoth
Since 6825 Days
Bon ok . Je suis mal renseigné.
Merci
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