Elidjah @GTB: J'attends la version Xbox dans les mois qui viennent (il y a 1 Jour)
GTB @Elidjah: Curieux de voir s'il me fera encore plus d'effet que FF7 Rebirth, qui est bien parti pour rejoindre mon top 5 all time. (il y a 1 Jour)
Elidjah @face2papalocust: Objectivement, depuis Clair Obscur, j'ai suis bcp plus critique avec les jeux. Quand on voit la classe de Clair Obscur, j'ai du mal avec les propositions moyennasses actuelles. (il y a 1 Jour)
reneyvane @Flash_Runner: Tu as raison, c'est un événement avec une belle énergie, des jolies choses et beaucoup d'espoirs, autant regarder ça aussi avec ses yeux d'enfants et pas tout critiquer. (il y a 2 Jours)
face2papalocust Ah punaise la gifle Clair Obscur même quand t'es prévenu tu t'en prend une.<3 (il y a 2 Jours)
Flash_Runner @reneyvane: je me dis surtout que plein de jeux ne s'adressent pas à tous. Et il y avait du choix. On regrette tous l'E3, alors un peu de bonne énergie quand il y a ce genre de conf c'est bien aussi. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Et je maintiens ma position : sur des voitures un peu cossues et un peu puissantes, les sensations sont aseptisées par le confort, et il faut vraiment taper fort pour s'amuser, mais c'est très dangereux et de surcroît interdit.
C'est comme si la Prélude c'était Forza et la civic Shift: De belles photos et le plaisir de regarder pour l'une et sur l'autre le plaisir de conduite même si c'est très arcade / bizarre , les sensations fortes. :P
Pour être tout à fait clair, la dernière fois que j'ai amené la Prélude chez Honda à 150 kms de chez moi, il m'ont prêté une civic de 2002 et j'ai pris un pied monstrueux au retour, en attaquant tout le temps (j'ai trouvé que le châssis était super, la typer R doit être terrible !) sur les petites routes, et ma copine qui "pleurait" à coté parce que j'avais le sourire aux lèvres alors qu'avec la prélude non...
Je suis content de l'avoir, mais je ne m'amuse pas à son volant car quand je m'amuse, j'ai de suite la peur du gendarme qui prend le dessus.
Aime coucher avec son sock monkey !!
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Au cas où, 2 visions de la chose:
- Tu la gardes. Assurance au tiers (option moins de 8000kms par an pour rabais supplémentaire de 10%). Supprimé vu ce que tu as posté entre temps Tu t'y colles un chouilla, comme pour les disques, plaquettes & vidange, par exemple, afin de limiter la note. Rien de bien difficile même sans être bricolo. Faut avoir un peu de temps bien sûr, mais tu l'aimes non? Relis ton CR bordel ^^
- Tu la vends. Mais alors pour ne pas repartir sur une youngtimer ou caisse atypique. Sinon tu te reposeras la question un jour où l'autre...
Pas évident.
Je pense que j'ai toutes mes chances, j'aurais visé Ferrari ou Lambo ça aurait été limite infaisable.
la boîte auto c'est risqué et pour le plaisir mouai, mais après tout dépend la boîte, il n'y à que dans les bouchons que je ressent le manque d'une boîte auto, et avec ce genre de voiture je n'envisage pas d'en faire.
Enfin disons que pour - de 20 000€ c'est jouable d'avoir une Porsche, qui vient même d'un concessionnaire de la marque, mais pour avoir du plus récent il faut passer au dessus vers les 30 000km, et encore c'est toujours Boxter ou Cayenne.
Les particuliers miticuleux, passionnés, sources de conseils précieux, c'est la clé.
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.
Le plaisir d'avoir un cabriolet et une Porsche en même temps est sympa (ayant toujours voulu depuis ma première balade en 306 cab et depuis, mini cooper cab, Gallardo spyder), mais je vais vraiment avant de vouloir trop en demander bein peser le pour et le contre, et surtout chosir en fonction de la qualité, de la fiabilité, de l'état et de la provenance, pourquoi j'en parle là, j'arrête ça sert à rien pour le moment et ça fait mal.^^
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C'est un peu comme une maison, ça te coûte très cher aussi si tu ne fais beaucoup de travaux / entretien par toi-même. Mais là aussi, on est pas tous des bricolos et quand tu vois certaines maisons "rénovées", tu te dis que ce sont bien des économies au rabais... :D
Mais comme mon père me l'a toujours dit : "l'expérience personnelle coûte cher, mais seule elle sert".
En tout cas, moi qui n'avait jamais changé une roue, je m'éclate toujours comme un gosse sur la petite. Je suis à 2 doigts de tomber les berceaux afin de gratouiller la moindre parcelle de rouille durant cette longue période hivernale.
Là je met au point une rampe de levage adaptée, afin de faciliter diverses opérations.
Plus qu'à usiner (merci boulot) :geek:
N'empêche pour 160 000€.
Savez-vous si il existe des stages de pilotage sans quelqu'un à côté de soi, toutes marques confondues ?
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plus sérieusement, les stages de drift sont intéressants, car pour le coup t'as vraiment la possibilité de faire parler les chevaux
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@wolv : Le boxter classique est plutôt soft mais vu ton budget c'est sans doute le plus approchant. Et comme tu le dis, en plus tu a un cab. Après les Boxter S peuvent se toucher a grosso modo 2000€ de plus que le classique, et ça cause un peu plus (mais comme le dit la Balit, c'est pas une 911).
@Abso : Je me suis fendu d'une paire de rampe pour la lolo, c'est parfait pour bosser dessus. L'avantage c'est que tous se situe à l'arrière sur cette caisse donc je peux bosser tranquille. Qui sait, un jour je trouverai peut être un pont pas trop cher dans une liquidation (renseigne toi dans ton coin, y'a de magnifique affaire parfois).
"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangereux mais l'âne bâté qui est assis dessus" Proverbe JBT
Après, elle n'a pas la même apparence que l'une de mes deux préferés, la 911/993 qui vraiment me fout au sol, sinon une 996 mais encore une fois, ça fait plus récent, c'est plus vraiment le même délire, donc une 911/993, je pense essayer de rester la dessus ou sur une Boxter mais bien équipé et surtout avec une bonne motorisation sans la boîte auto.
Ca va être un travail de longue haleine.
Edit : Après il y à aussi les 911/993 cab, enfin bref, bonne soirée et bonne nuit.
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Sinon pour 19 000 j'ai un pote qui vend un cayenne S (oui je sais c'est pas une "vraie" porsche)
I'm a poor lonesome cowboy ...
Je sais pas si il est encore dispo, mais si intéressé je peux lui passer un coup de fil
I'm a poor lonesome cowboy ...
Porsche 911 Turbo ( type 964 ) dans sa version ultime : 3,6 L Turbo / 380 chevaux / 77 exemplaires en version "S"
964 Turbo 3.3 (1990-1992) = 3 660 ex
964 Turbo S Leichtbau (1992) = 86 ex
964 Turbo 3.6 (1992-1994) = 1 437 ex
964 Turbo 3.6 Flachbau (1993) = 76 ex
Cette Porsche est aussi connue sous le surnom de "Turbo 2 " ou " 965 " , c'est la dernière turbo bloc simple , la plus recherchée et la plus dingue niveau sensation , si vous en croisez une sur la route vous saurez de suite que vous avez à faire a un Porschiste averti .
On pourra me sortir toutes les GT2 , GT3 , 4S et autres ... Si j'ai le choix et le pognon ce sera celle la et de très très loin , elle fait partie de ces autos qui claquent encore plus 15 ou 20 ans après que à la date de sortie.
Par contre pour rejoindre un peu les mises en garde lors de l'achat d'une sportive de ce type :
Porsche 911 turbo ne demande qu'un entretien très scrupuleux en contrepartie de performances exceptionnelles. Vidange tous les 5 à 10 000 km et réglage régulier des culbuteurs ( entre 600 et 900 euros selon le garage Porsche ). Attention également à examiner scrupuleusement toute trace d'impact. L'excès d'optimisme et la griserie du turbo ayant conduit plusieurs conducteurs mal expérimentés vers le fossé... Concernant les rares points faibles de la 911 Turbo, citons les vérins de capot (maladie chronique) ainsi que le principal organe : le turbo. Son remplacement est à prévoir aux alentours des 100 à 150 000 km, ce qui peut alourdir la facture de 2600 €, hors pose. Si vous trouvez un modèle ayant déjà subi cette opération, cela peut se montrer intéressant. Côté détails, sachez que les jantes 3 parties des 3.6 vieillissent assez mal (vernis, déformations) et que leur prix est assez coquet : 1200 € ! Pour l'équipement, selon la provenance il peut sensiblement varier. Les autos françaises étant les mieux équipées de série, posez la question au vendeur ou vérifiez la provenance auprès de Porsche France avec le numéro de châssis. Disponible quasi exclusivement en version coupé, la 911 Turbo a toutefois été produite en de très rares versions cabriolet, sur commande spéciale à l'usine. Malheureusement pour nous, ces modèles sont presque tous partis sous le ciel de Californie... Mais qu'importe, pour les amateurs de rareté, il existe en Europe 86 Turbo S "Leichtbau", et 76 "Flachbau". Véritables collectors, soigneusement conservés au chaud, ces autos atteignent des prix très élevés. Enfin, sachez que la consommation moyenne en carburant peut varier du simple au double selon l'usage, de 15 à 30 L/100 km, ce qui a tôt fait d'engloutir les 92 litres du réservoir. En ces temps de pétrole cher cela peut peser dans la balance, mais la 911 turbo le vaut bien...
eh oui ca calme ..
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
Par contre, je ne dirai pas non à une 964 RS ! Une voiture de piste homologuée pour la route.
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
assez d'accord sur le profil de ces porschistes que l'on voit dans les rues... finalement, assez peu font parler la mécanique avant l'image ! S'ils savaient. A 150/170 sur du sinueux dans la 4S du pote, c'était dingue les réactions du châssis. Ce grip ! o_0'
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
Une "grosse" voiture, c'est de la frime avant tout, pour 90 % des possesseurs en tout cas. Car là aussi, avant d'exploiter correctement la bête sur route ouverte...
La différence entre "frimeur" et "connaisseur/conducteur" elle est très facile à voir sans avoir besoin de bombarder sur routes ouvertes.
Trés peu de personne savent exploiter une super sportive , d'autant plus une turbo compressée , néanmoins ça s'apprend au fur et à mesure .
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
Tu avoines sur un circuit, mais dans ce cas là, tu retrouves essentiellement des voitures non "stock", allégées etc... Ou le "gars" qui va sur un circuit deux ou trois fois par an maxi.
Très honnêtement, "le gars" qui roule en "supercar", hormis le fait que ce soit une voiture de luxe, c'est de la frime avant tout car au final il ne va pas tellement abîmer sa caisse sur un circuit.
Autant rouler en Bentley quand on est riche !