dadator
dadator
Inscrit depuis 6833 Jours
Non mais je n'ai ni le temps, ni le talent ni l'envie de mettre les mains dans le cambouis, vraiment pas. Et je n'ai pas de garage, ni d'outillage etc... :/

Et je maintiens ma position : sur des voitures un peu cossues et un peu puissantes, les sensations sont aseptisées par le confort, et il faut vraiment taper fort pour s'amuser, mais c'est très dangereux et de surcroît interdit.

C'est comme si la Prélude c'était Forza et la civic Shift: De belles photos et le plaisir de regarder pour l'une et sur l'autre le plaisir de conduite même si c'est très arcade / bizarre , les sensations fortes. :P

Pour être tout à fait clair, la dernière fois que j'ai amené la Prélude chez Honda à 150 kms de chez moi, il m'ont prêté une civic de 2002 et j'ai pris un pied monstrueux au retour, en attaquant tout le temps (j'ai trouvé que le châssis était super, la typer R doit être terrible !) sur les petites routes, et ma copine qui "pleurait" à coté parce que j'avais le sourire aux lèvres alors qu'avec la prélude non...

Je suis content de l'avoir, mais je ne m'amuse pas à son volant car quand je m'amuse, j'ai de suite la peur du gendarme qui prend le dessus.
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7773 Jours
Vaux mieux une petite nerveuse et joueuse c'est ça ? ^^
En réponse à

Aime coucher avec son sock monkey !!
Cherche une Class E190 dans GT5.

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6920 Jours
Ta réflexion semble aboutie. Donc, cherche pas à mon avis. :(

Au cas où, 2 visions de la chose:

- Tu la gardes. Assurance au tiers (option moins de 8000kms par an pour rabais supplémentaire de 10%). Supprimé vu ce que tu as posté entre temps Tu t'y colles un chouilla, comme pour les disques, plaquettes & vidange, par exemple, afin de limiter la note. Rien de bien difficile même sans être bricolo. Faut avoir un peu de temps bien sûr, mais tu l'aimes non? Relis ton CR bordel ^^

- Tu la vends. Mais alors pour ne pas repartir sur une youngtimer ou caisse atypique. Sinon tu te reposeras la question un jour où l'autre...

Pas évident.
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7773 Jours
Dans les Porsche Aprouved sur le site de la marque, je peux avoir une belle Boxter pour moins de 20 000 et 85000km, mais n'ayant jamais essayer de Boxter, à part en jeu "eheh" j'ignore vraiment ce que cela peut donner au volant, si ça a du caractère malgré tout.

Je pense que j'ai toutes mes chances, j'aurais visé Ferrari ou Lambo ça aurait été limite infaisable.


la boîte auto c'est risqué et pour le plaisir mouai, mais après tout dépend la boîte, il n'y à que dans les bouchons que je ressent le manque d'une boîte auto, et avec ce genre de voiture je n'envisage pas d'en faire.

Enfin disons que pour - de 20 000€ c'est jouable d'avoir une Porsche, qui vient même d'un concessionnaire de la marque, mais pour avoir du plus récent il faut passer au dessus vers les 30 000km, et encore c'est toujours Boxter ou Cayenne.

Les particuliers miticuleux, passionnés, sources de conseils précieux, c'est la clé.
En réponse à

Aime coucher avec son sock monkey !!
Cherche une Class E190 dans GT5.

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7611 Jours
Posté par dadator
Non mais je n'ai ni le temps, ni le talent ni l'envie de mettre les mains dans le cambouis, vraiment pas.
Ça c'est des gout de riche, il faut du pognon pour avoir une voiture plaisir sans aucune contrainte.
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7634 Jours
oui on peut dire que ça a du caractère, mais ya rien à voir avec une 911, RIEN ! Et puis t'as des petites places à l'arrière d'une 911, tu pourras y mettre tes petits bouts quand tu sortiras la grande attaque. Bien entendu je déconseille ce genre de comportement ^^
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7773 Jours
Posté par balita
oui on peut dire que ça a du caractère, mais ya rien à voir avec une 911, RIEN ! Et puis t'as des petites places à l'arrière d'une 911, tu pourras y mettre tes petits bouts quand tu sortiras la grande attaque. Bien entendu je déconseille ce genre de comportement ^^
Ahah, ma fille aimerais beaucoup j'imagine, et quel souvenir pour elle "papa m'a laissé conduire sa Porsche hier madame la maitresse""Mais Lynele tu à 5 ans""Et alors ? vous conduisez et vous avez 59 ans" eheh.

Le plaisir d'avoir un cabriolet et une Porsche en même temps est sympa (ayant toujours voulu depuis ma première balade en 306 cab et depuis, mini cooper cab, Gallardo spyder), mais je vais vraiment avant de vouloir trop en demander bein peser le pour et le contre, et surtout chosir en fonction de la qualité, de la fiabilité, de l'état et de la provenance, pourquoi j'en parle là, j'arrête ça sert à rien pour le moment et ça fait mal.^^
En réponse à

Aime coucher avec son sock monkey !!
Cherche une Class E190 dans GT5.

dadator
dadator
Inscrit depuis 6833 Jours
Bah je pense qu'on va la garder, de toute façon, c'est très difficile à vendre à un prix "raisonnable" pour le vendeur; à moins de tomber sur un passioné. ^^
Posté par fundream
Ça c'est des gout de riche, il faut du pognon pour avoir une voiture plaisir sans aucune contrainte.
C'est bien ce que je dis !
C'est un peu comme une maison, ça te coûte très cher aussi si tu ne fais beaucoup de travaux / entretien par toi-même. Mais là aussi, on est pas tous des bricolos et quand tu vois certaines maisons "rénovées", tu te dis que ce sont bien des économies au rabais... :D
Posté par AbSoLuT_b
Pas évident.
Yes !

Mais comme mon père me l'a toujours dit : "l'expérience personnelle coûte cher, mais seule elle sert".
En réponse à
AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6920 Jours
Et puis les chauves au volant, c'est la classe! Ils m'intimident au feu rouge ^^


En tout cas, moi qui n'avait jamais changé une roue, je m'éclate toujours comme un gosse sur la petite. Je suis à 2 doigts de tomber les berceaux afin de gratouiller la moindre parcelle de rouille durant cette longue période hivernale.


Là je met au point une rampe de levage adaptée, afin de faciliter diverses opérations.

Plus qu'à usiner (merci boulot) :geek:

En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7773 Jours
http://www.youtube.com/watch?v=86dtpY9_FOw

N'empêche pour 160 000€.

Savez-vous si il existe des stages de pilotage sans quelqu'un à côté de soi, toutes marques confondues ?
En réponse à

Aime coucher avec son sock monkey !!
Cherche une Class E190 dans GT5.

balita
balita
Inscrit depuis 7634 Jours
ça doit pas exister, ou alors ça s'appelle une location de voiture de luxe à 600€ la journée ^^

plus sérieusement, les stages de drift sont intéressants, car pour le coup t'as vraiment la possibilité de faire parler les chevaux
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Anakha
Anakha
Inscrit depuis 6938 Jours
@dadator : Tu gardes ta prélude et tu la vide entièrement, t'y colle une paire de baquet, ligne complète, admi, reprog, amorto et kit gros frein. Là tu pourras te dire que t'a une bonne caisse (limite sleeper) et au moins t'auras quelque chose de fun (mais d'extrème ^^).

@wolv : Le boxter classique est plutôt soft mais vu ton budget c'est sans doute le plus approchant. Et comme tu le dis, en plus tu a un cab. Après les Boxter S peuvent se toucher a grosso modo 2000€ de plus que le classique, et ça cause un peu plus (mais comme le dit la Balit, c'est pas une 911).

@Abso : Je me suis fendu d'une paire de rampe pour la lolo, c'est parfait pour bosser dessus. L'avantage c'est que tous se situe à l'arrière sur cette caisse donc je peux bosser tranquille. Qui sait, un jour je trouverai peut être un pont pas trop cher dans une liquidation (renseigne toi dans ton coin, y'a de magnifique affaire parfois).
En réponse à

"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangereux mais l'âne bâté qui est assis dessus" Proverbe JBT

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7773 Jours
Ouai je pense aussi Anakha, depuis petit (Porsche Challenge), et surtout depuis que j'avais eu la chance d'en voir une toujours en étant pas trop vieux, c'est une voiture que j'ai toujours trouver très belle, rafiné et cachant malgré tout un certain caractère, encore une fois sans l'essayé, juste une intuition notamment pour la S.
Après, elle n'a pas la même apparence que l'une de mes deux préferés, la 911/993 qui vraiment me fout au sol, sinon une 996 mais encore une fois, ça fait plus récent, c'est plus vraiment le même délire, donc une 911/993, je pense essayer de rester la dessus ou sur une Boxter mais bien équipé et surtout avec une bonne motorisation sans la boîte auto.

Ca va être un travail de longue haleine.

Edit : Après il y à aussi les 911/993 cab, enfin bref, bonne soirée et bonne nuit.
En réponse à

Aime coucher avec son sock monkey !!
Cherche une Class E190 dans GT5.

serwol
serwol
Inscrit depuis 6672 Jours
Si tu veux prendre un boxster renseigne toi avant car il me semble que certains modèles ont des problèmes récurrents. J'avais regardé à l'époque pour en acheter un et j'avais été pas mal refroidit sur les soucis qu'il pouvait y avoir sur les modèles dans les 20 000€ comme celui que tu montres.
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7302 Jours
De toute façon si j'ai bien compris ton projet c'est pas pour tout de suite, donc ne commence pas trop à te monter la tête en regardant toutes les annonces maintenant ^^ Renseignes toi bien sur les modèles; fiabilité, entretien.

Sinon pour 19 000 j'ai un pote qui vend un cayenne S (oui je sais c'est pas une "vraie" porsche)
En réponse à

I'm a poor lonesome cowboy ...

serwol
serwol
Inscrit depuis 6672 Jours
Tu pourrais m'en dire plus par mp ou ici comme tu veux sur le Cayenne ?
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7302 Jours
C'est un pote négociant en automobile basé dans le 77, voici le lien: http://pros.lacentrale.fr/C014607/detail_auto.php?...

Je sais pas si il est encore dispo, mais si intéressé je peux lui passer un coup de fil
En réponse à

I'm a poor lonesome cowboy ...

kumik
kumik
Inscrit depuis 6617 Jours
Pour moi la reine indétrônable , le top de chez Porsche :

Porsche 911 Turbo ( type 964 ) dans sa version ultime : 3,6 L Turbo / 380 chevaux / 77 exemplaires en version "S"







964 Turbo 3.3 (1990-1992) = 3 660 ex
964 Turbo S Leichtbau (1992) = 86 ex
964 Turbo 3.6 (1992-1994) = 1 437 ex
964 Turbo 3.6 Flachbau (1993) = 76 ex

Cette Porsche est aussi connue sous le surnom de "Turbo 2 " ou " 965 " , c'est la dernière turbo bloc simple , la plus recherchée et la plus dingue niveau sensation , si vous en croisez une sur la route vous saurez de suite que vous avez à faire a un Porschiste averti .
On pourra me sortir toutes les GT2 , GT3 , 4S et autres ... Si j'ai le choix et le pognon ce sera celle la et de très très loin , elle fait partie de ces autos qui claquent encore plus 15 ou 20 ans après que à la date de sortie.

Par contre pour rejoindre un peu les mises en garde lors de l'achat d'une sportive de ce type :

Porsche 911 turbo ne demande qu'un entretien très scrupuleux en contrepartie de performances exceptionnelles. Vidange tous les 5 à 10 000 km et réglage régulier des culbuteurs ( entre 600 et 900 euros selon le garage Porsche ). Attention également à examiner scrupuleusement toute trace d'impact. L'excès d'optimisme et la griserie du turbo ayant conduit plusieurs conducteurs mal expérimentés vers le fossé... Concernant les rares points faibles de la 911 Turbo, citons les vérins de capot (maladie chronique) ainsi que le principal organe : le turbo. Son remplacement est à prévoir aux alentours des 100 à 150 000 km, ce qui peut alourdir la facture de 2600 €, hors pose. Si vous trouvez un modèle ayant déjà subi cette opération, cela peut se montrer intéressant. Côté détails, sachez que les jantes 3 parties des 3.6 vieillissent assez mal (vernis, déformations) et que leur prix est assez coquet : 1200 € ! Pour l'équipement, selon la provenance il peut sensiblement varier. Les autos françaises étant les mieux équipées de série, posez la question au vendeur ou vérifiez la provenance auprès de Porsche France avec le numéro de châssis. Disponible quasi exclusivement en version coupé, la 911 Turbo a toutefois été produite en de très rares versions cabriolet, sur commande spéciale à l'usine. Malheureusement pour nous, ces modèles sont presque tous partis sous le ciel de Californie... Mais qu'importe, pour les amateurs de rareté, il existe en Europe 86 Turbo S "Leichtbau", et 76 "Flachbau". Véritables collectors, soigneusement conservés au chaud, ces autos atteignent des prix très élevés. Enfin, sachez que la consommation moyenne en carburant peut varier du simple au double selon l'usage, de 15 à 30 L/100 km, ce qui a tôt fait d'engloutir les 92 litres du réservoir. En ces temps de pétrole cher cela peut peser dans la balance, mais la 911 turbo le vaut bien...

eh oui ca calme ..




En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

balita
balita
Inscrit depuis 7634 Jours
yes, c'est ma préférée également, une vraie porsche d'homme. Il y en a une dans mon coin. Rien que la voir passer ça calme.

Par contre, je ne dirai pas non à une 964 RS ! Une voiture de piste homologuée pour la route.
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6617 Jours
Elles ont de la gueule ces porsches des années 90 , néanmoins même en version 3,6 l turbo sur le 0-100 je suis devant à moins de trouver un Porschiste sachant gérer 380 chevaux a l'arrière ou la ça doit être kif kif .... Encore faut il en trouver un , car actuellement c'est plutôt du trou du cul qui arpente les rues .
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

balita
balita
Inscrit depuis 7634 Jours
ah mais ce sont les plus belles, je trouve ! L'arrière est fantastique, comme la croupe d'une femme ayant ce qu'il faut aux bons endroits ;)

assez d'accord sur le profil de ces porschistes que l'on voit dans les rues... finalement, assez peu font parler la mécanique avant l'image ! S'ils savaient. A 150/170 sur du sinueux dans la 4S du pote, c'était dingue les réactions du châssis. Ce grip ! o_0'
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6617 Jours
ah bah c'est Porsche !
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

dadator
dadator
Inscrit depuis 6833 Jours
Posté par balita
assez d'accord sur le profil de ces porschistes que l'on voit dans les rues... finalement, assez peu font parler la mécanique avant l'image !
C'est valable pour toutes les marques. Combien sont capables de conduire vite avec de tels engins ? Vraiment pas beaucoup, c'est certain. Et ce n'est pas de la morale, je serai le premier à aller au tas.
Une "grosse" voiture, c'est de la frime avant tout, pour 90 % des possesseurs en tout cas. Car là aussi, avant d'exploiter correctement la bête sur route ouverte...
En réponse à
kumik
kumik
Inscrit depuis 6617 Jours
Il y a énormément de bons conducteurs voir pilotes qui font complétement la différence entre route ouverte et circuit.... Il faut vraiment être stupide , même si on connaît très bien sa machine , pour avoiner à la limite de l'adhérence sur route ouverte .
La différence entre "frimeur" et "connaisseur/conducteur" elle est très facile à voir sans avoir besoin de bombarder sur routes ouvertes.
Trés peu de personne savent exploiter une super sportive , d'autant plus une turbo compressée , néanmoins ça s'apprend au fur et à mesure .
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

dadator
dadator
Inscrit depuis 6833 Jours
Bah d'accord: c'est donc inutile même si on est pilote / connaisseur d'avoir un tel engin sur route ouverte. C'est donc essentiellement de la frime.
Tu avoines sur un circuit, mais dans ce cas là, tu retrouves essentiellement des voitures non "stock", allégées etc... Ou le "gars" qui va sur un circuit deux ou trois fois par an maxi.
Très honnêtement, "le gars" qui roule en "supercar", hormis le fait que ce soit une voiture de luxe, c'est de la frime avant tout car au final il ne va pas tellement abîmer sa caisse sur un circuit.
Autant rouler en Bentley quand on est riche !
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Elidjah

    Elidjah @GTB: J'attends la version Xbox dans les mois qui viennent (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB Le voilà le trailer de Silksong, et qui se date pour le 4 sept. : [url] (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB @Elidjah: Curieux de voir s'il me fera encore plus d'effet que FF7 Rebirth, qui est bien parti pour rejoindre mon top 5 all time. (il y a 1 Jour)

  • Elidjah

    Elidjah @face2papalocust: Objectivement, depuis Clair Obscur, j'ai suis bcp plus critique avec les jeux. Quand on voit la classe de Clair Obscur, j'ai du mal avec les propositions moyennasses actuelles. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @Flash_Runner: Tu as raison, c'est un événement avec une belle énergie, des jolies choses et beaucoup d'espoirs, autant regarder ça aussi avec ses yeux d'enfants et pas tout critiquer. (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Ah punaise la gifle Clair Obscur même quand t'es prévenu tu t'en prend une.<3 (il y a 2 Jours)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @reneyvane: je me dis surtout que plein de jeux ne s'adressent pas à tous. Et il y avait du choix. On regrette tous l'E3, alors un peu de bonne énergie quand il y a ce genre de conf c'est bien aussi. (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde