CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7302 Jours
Posté par wolverine655
Parceque les stages de conduite c'est bien sympa sur le coup, j'avais d'ailleurs préferé celui en 911 Turbo plutôt qu'en 996 (trop aseptisé) mais une fois terminé que c'est frustrant, surtout quand on adore.
Parce que tu penses sincèrement pouvoir te faire tes propres stages de conduite dans les rues d'aubervilliers ? ^^
En réponse à

I'm a poor lonesome cowboy ...

kumik
kumik
Inscrit depuis 6617 Jours
Avoir une Porsche c'est quelque chose , par contre renseigne toi très très méticuleusement sur les forums de passionnés pour savoir quels sont les écueils à éviter pour que le rêve se transforme pas en cauchemar ( chaîne de production , rappel , pièces défectueuses ou fragiles etc ... ).
Et cette période de prise de renseignement prend un peu de temps .... Ensuite chez Porche il y a pas de bonnes affaires sur les modèles sympas , une Porsche avec carnet complet d'entretien depuis mise en circulation , en bon état coutera cher , une Porsche en bon état pas cher ça existe pas , ou alors il y a un loup .
C'est une voiture qui te coutera trés cher en entretien même si elle a été suivi , les pièces détachés sont inabordables , le consommable pareil .... Après on est dans un achat plaisir et pas de raison ... En tout cas fonce , on a qu'une vie autant s'offrir le meilleur .
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

dadator
dadator
Inscrit depuis 6833 Jours
Posté par wolverine655
par la suite ma situation sera meilleure avec le travail de ma femme en plus, ce sera vraiment la voiture plaisir du WE.
Je suis désolé d'insister là dessus, mais ma copine bosse aussi (et nous ne sommes pas non plus au smic), une voiture plaisir ça coûte vraiment cher. Ou alors tu la verras peu à peu décrépir dans son jus...

Il y a moyen de pas mal (beaucoup) économiser si tu es capable de faire toi-même l'entretien; mais il te reste l'assurance, l'essence (et là rien que ça ça fait très très mal...), les pneus, les pièces pour l'entretien (en imaginant que tu fasses toi-même la mécanique), un garage et du temps donc pour pouvoir faire de la mécanique etc...

Mais si tu n'es pas mécano, oublies, et penses plutôt un budget d'au moins 300€ par mois (sans assurance ) pour une voiture qui te servira un peu le WE. Mais demande avant aux possesseurs car ce chiffre doit sûrement être plus élevé.
En réponse à
kumik
kumik
Inscrit depuis 6617 Jours
c'est pour ça qu'on parle d'un achat plaisir , d'autre part entre rouler le we et globalement pour le plaisir et rouler tous les jours avec une Porsche cela n'a rien à voir .
Entre aller faire des balades avec ça cops et se claquer des sessions piste ça n'a rien à voir non plus niveau usure ... Ce que je veux dire pas la c'est que si on achète une Porche en bon état avec les opérations couteuses déjà ok , il y a des possibilité de l'entretenir méticuleusement sans lâcher de gros billets ( moi je pensais que c'était pour tous les jours ) .
On peut faire assurer sa voiture que des jours précis , au 1/3 etc ... Il existe plusieurs options , l'essence bah quand on dit qu'on se fait une virée un week end on sait qu'on va en avoir pour tant on budgétise , les gommes si ils ont été changé avant achat il y a de quoi voir venir ... Bref en utilisation 100% loisir , 100% kif en choisissant bien son modèle il carrément moyen de prendre du plaisir sans tuer son porte monnaie .
J'encourage plus wolfi a se faire se plaisir si il en a envie ( toujours dans l'optique de pas acheter une feraille ) on a qu'une vie ...
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

balita
balita
Inscrit depuis 7634 Jours
après on sait tous que quand on a ça entre les mains, ne l'utiliser que le weekend ben faut avoir de la volonté pour la laisser dormir toute la semaine ! Perso je pourrais pas avoir une porsche et ne pas en faire un "presque daily" :P
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6617 Jours
Ah c'est sûr que la c'est plus la même histoire ! mais le fait d'avoir son petit bijoux au chaud et ne la sortir que en fin de semaine , c'est un plaisir aussi le samedi matin d'ouvrir son garage ou d'enlever sa bâche et de se dire " aller c'est parti "
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

dadator
dadator
Inscrit depuis 6833 Jours
Je suis bien d'accord, mais j'insiste sur le coté pécuniaire car c'est quelquechose que je vie mal, et je ne le souhaite pas aux autres; pourtant on ne peu pas dire que la prélude soit vraiment très coûteuse en entretien (surtout comparée à une Porsche).
Mais sur le fond évidemment que c'est super de pouvoir assouvir un fantasme. Il faut juste être certain de pouvoir l'assumer, dans tous les sens du terme ! :P
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7634 Jours
c'est parce que t'es un mec raisonnable, tout ça ^^

dada - c'est quoi le problème sur ta Lude ?
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6617 Jours
bizarre parce Honda ( c'est la première marque en terme de fiabilité , devant Audi soit dit en passant ...) et les pièces japonaises ne valent pas très chères ...
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Anakha
Anakha
Inscrit depuis 6938 Jours
C'est clair que la sortir peut donner envie, mais une fois que tu as ton auto plaisir c'est plus tout a fait pareil.

J'ai ma 207 pour la semaine et je te garantis qu'entre la pluie, la circulation de merde etc ... je ne m'imagine pas sortir l'Elise pour ça, le plaisir ne serait absolument pas présent.

Là il neige, fait -3° et elle est tranquillement au garage pour les petits travaux hivernaux (vidange des fluides, traitement des trains et nettoyage en profondeur) histoire qu'elle soit prête au printemps (et puis j'adore bosser sur mes autos/motos ^^ ).

Chacun fait comme il le sent, mais il faut savoir être un minimum raisonnable, se saigner pour une caisse et éprouver des remords c'est un coup à gâcher le plaisir que procure ces autos.
En réponse à

"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangereux mais l'âne bâté qui est assis dessus" Proverbe JBT

kumik
kumik
Inscrit depuis 6617 Jours
Suis un peu dans le même courant de pensée bon même si j'ai pas d'Élise , la mienne sort d'une complète de ce week end ( extérieur / intérieur ) nettoyage du kit frein , changement des patins pour des pagids jaunes .... la elle est au chaud et bougera que d'ici deux semaines pour aller passer un petit week end a Bruxelles .
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6920 Jours
Même philosophie par ici. Bon ce n'est pas du tout le même genre de caisse mais reste néanmoins une voiture plaisir/passion. Elle est sous son drap là, subissant les entretiens hivernaux et rajeunissement toujours en cours.

Je roule en semaine avec l'ex caisse de ma femme, une citadine... Mais pas grave.


Je l'ai sorti il y a 15 jours (par beau soleil), j'étais tout excité ^^
Vivement le printemps!
En réponse à
Anakha
Anakha
Inscrit depuis 6938 Jours
L'essentiel n'est pas dans le genre de bagnole ;) J'ai vu plus d'un possesseur de 2cv qui n'a pas une valeur pécuniaire énorme être dans le même cas que nous.

Personnellement je diffère deux genres de "comportement" sur nos routes (Alsace-Vosges) :
1. le type qui va avoir un budget assez impressionnant et qui sortira son auto plaisir (là c'est souvent Porsche chez nous) dés qu'il pourra être vu
2. celui qui aura une auto qu'il adore, dont il a rêver et qui la sortira par plaisir personnel (bien que le regard des gens est plein de sympathie pour l'Elise, la Delta était plus réservé aux "connaisseurs", et a mon avis tu dois aussi en avoir des sympa avec ta Mini Absolut ;) ).
En réponse à

"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangereux mais l'âne bâté qui est assis dessus" Proverbe JBT

balita
balita
Inscrit depuis 7634 Jours
pas le même délire en ce qui me concerne, j'arrive pas à gérer ce concept de voiture plaisir ^^
j'ai une fidèle r19 pour le daily, mais quand j'avais la 200sx, il m'arrivait de la prendre pour aller au boulot, et surtout pour rouler sans raison la nuit et le dimanche... vlà pas le budget essence, mais c'est trop addictif une voiture qui avance ! Alors une 911... rien que le démarrage, dès que ça commence à ronfler on dirait que le sang passe à nouveaux des les veines. Un pote avait une 996 cab, ça donnait limite les larmes aux yeux ^^
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6617 Jours
une 4S , turbo ?
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

balita
balita
Inscrit depuis 7634 Jours
une petite 4s, RR power ;)
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6617 Jours
c'est un salaud ton pote
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

balita
balita
Inscrit depuis 7634 Jours
une saloperie, mais il mérite ce qui lui arrive, c'est un chic type, simple, super coup de volant, et un sacré mécano avec une expérience en compétition. Il a créé son garage récemment. C'est fou les tires qui commencent à passer entre ses mains.

allez j'en profite pour lui faire une petite pub, si jamais vous avez des besoins en termes de réparation / resto / prépa, et que vous êtes pas trop loin du Nord, n'hésitez pas à le contacter de la part de Sam ^^
ici
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

dadator
dadator
Inscrit depuis 6833 Jours
Posté par balita
dada - c'est quoi le problème sur ta Lude ?
Aucun problème particulier (à part je crois l'alternateur puisqu'elle ne démarre plus sans les pinces sur la batterie (et la batterie est ok).

Mais, les pneus sont de la m*rde, et changer les 4 ça fait mal. Je voulais aussi un peu la rabaisser, changer les disques de frein et deux ou trois autres broutilles, et ça fait trop mal aussi pour le faire surtout quand au final tu ne roules pas avec. Tu sais quand tu as une voiture comme ça (que tu aimes), tu as envie qu'elle soit parfaite; je pensais pouvoir le faire, mais ... Non en fait !

Et puis l'essence: 60 € pour 400 kms, ça restreint énormément tes sorties.... : /

L'entretien, je le fais faire chez Honda (je ne suis pas bricoleur / mécano), et ça coûte très cher 400-600€ une révision; sans compter que la concession la plus proche est à 60 kms, qu'elle n'est pas top; et que celle qui est bien est à 150 kms....

Et puis aussi la location d'un garage, puis l'assurance (là je ne sais pas si je n'ai pas fait une bêtise, mais elle est dans un état impeccable, et j'ai décidé au moment de l'achat de l'assurer tous risques, je ne sais pas si je ne ferai pas mieux de l'assurer au tiers ?).
Et puis je trouve qu'elle s'abîme à ne pas rouler et ça me fait mal au coeur de la voir à l'arrêt dans un garage miteux.

Ah et pour finir, quand enfin tu as le cul sur le siège, tu souris, tu enclenche à peine le Vtec sur la troisième et tu es déjà en trop gros excès de vitesse... Et puis il y a un c*nnard qui n'avance pas, puis un autre etc etc , bref tu ne peux absolument pas rouler "normalement", et au final quand je rentre la voiture dans le garage, je me dis que je suis juste un gros frimeur, que cette voiture ne me sert en fait pas à grand chose puisqu'une fois dedans tu ne peux même pas la faire "respirer" normalement. Et si c'est pour rouler à 200 sur l'autoroute, d'un tout le monde peut le faire et de deux c'est ch*ant à faire...

Enfin bref, une voiture un peu puissante, ça ne sert à rien sur la route, c'est hyper frustrant, dégoûtant, écoeurant... La prochaine (si un jour il y a ) ce sera soit une vieille caisse soit une caisse pas puissante, légère avec un bon châssis, histoire qu'à 120 tu t'amuses comme un gamin. Là à 120 tu t'ennuie à mourir.
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7302 Jours
Ah ah moi aussi j'avais des projets pour mon EJ6, mais au final elle fait dodo dehors et hormis les jantes de rover 216GTI, je n'ai rien fait hormis l'entretien bien entendu.
En réponse à

I'm a poor lonesome cowboy ...

Anakha
Anakha
Inscrit depuis 6938 Jours
Posté par dadator
...une caisse pas puissante, légère avec un bon châssis, histoire qu'à 120 tu t'amuses comme un gamin...
http://www.leboncoin.fr/voitures/142389649.htm?ca=1_s

Et interdiction de parler de mal de dos ^^

Chacun voit midi a sa porte au final. Et puis toi au moins t'a ta caisse, balita il cherche encore ^^ (ou pas ?!)
En réponse à

"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangereux mais l'âne bâté qui est assis dessus" Proverbe JBT

balita
balita
Inscrit depuis 7634 Jours
arf, je suis deg que tu vives l'expérience comme ça... par contre, assure-la donc au tiers.

t'es sur que tu peux pas te rapprocher de personnes qui connaissent bien l'auto afin de réduire les coûts d'entretien ?

@ anakha
je cherche toujours :p
mais ya des chances que je m'oriente vers une bmw série 3 comme unique voiture. 6 en ligne, propulsion, relativement confortable, présentation civilisée. Ça offre une certaine polyvalence quoi. Reste l'image assez quelconque finalement. J'aurais préféré un truc jap, une lexus par exemple, mais la consommation est vraiment exagérée par rapport aux non-perfs. Une 323i c'est déjà bien plus intéressant.
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

dadator
dadator
Inscrit depuis 6833 Jours
Voilà à peu de choses près ce qui m'intéresserait, ou alors une jap des années 70 / 80 (datsun 510 par ex...

@Balita : bah je suis content de l'avoir hein, mais objectivement, c'est pas vraiment le pied et au final (non "vraie" utilisation sur route"ouverte") c'est plus de la frime qu'autre chose. Et la frime c'est pas mon truc. :chauveattitude:

Je m'éclate plus avec la Civic qu'avec la Prélude (hormis le son jouissif, la ligne et autres joyeusetés, la conduite est plus vivante), c'est écoeurant...
En réponse à
fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7611 Jours
C'est assez triste de vivre l’expérience comme ça. Pour m'obliger à ne pas la prendre en Daily la mienne je ne l'ai pas assurée pour le trajet maison-boulot, comme ça pas de risque.
Ensuite pour l'entretien il faut absolument faire un maximum de chose soit même, j'ai changé les disques et plaquettes sans problème, réparé l'admission variable avec un bon tuto, fait la vidange et les filtres avec la revue technique, remplacé l'alternateur et l'emetteur/recepteur d'embrayage au feeling en prenant mon temp, les bougies c'est enfantin etc... En revanche je ne me sens pas capable de m'attaquer à la double distribution tout seul ou de changer le collecteur d’échappement sans pont, donc on verra le moment venu.
pour finir il faut vraiment chercher les bons plan pour les pièces détachés, scruter les site étranger et ebay monde aussi peu faire économiser jusqu'à 75%!!!

Pour ce qui est de ton problème de démarrage ce n'est pas ton alternateur, si c'était le cas elle s’éteindrait des que tu retirerai les câbles. Tu pense vraiment que ta batterie est OK.
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7773 Jours
Posté par kumik
Ah c'est sûr que la c'est plus la même histoire ! mais le fait d'avoir son petit bijoux au chaud et ne la sortir que en fin de semaine , c'est un plaisir aussi le samedi matin d'ouvrir son garage ou d'enlever sa bâche et de se dire " aller c'est parti "
Tout à fait ça, vraiment le kiff de voir sa bache dans le garage chaque jours, et se dire, samedi tu est à moi Bébé.^^ hihi
Et le samedi, avoir son orgasme de la semaine en démarrant avec le moteur qui rugi.

Merci à tous pour vos réponses, sincèrement, et votre accueil pour mon rêve aussi.

Concernant la fréquence d'utilisation, ce serait vraiment le Weekend dans les routes de campagnes, sans bouchon, peut être pas tous les W.E. d'ailleurs.
Pour l'assurance, assurée seulement pour le privée, c'est carrément moins cher et encore mieux si je mets moins de 5000km par an comme réference.
J'ai conscience que celui soit vraiment délicat comme projet mais c'est vraiment un rêve, le genre de rêve qui te prendre au trip depuis trop longtemps, le genre de truc qui fait que tant que tu ne l'assouvi pas tu tente de compenser avec autres choses en claquant du fric, mais hélàs, ça ne suffit pas.

Si ma femme n'avait pas l'opportunité de travailler à ce moment là, à part en faisant un crédit avec un maxi apport à mes 50 balais, après avoir rembourser ma baraque il n'y aurai aucune chance, mais je compte bien tenter cette expérience avant, quitte à plus tard, si vraiment j'ai pris mon pied et que j'en redemande retenter l'expérience mais d'une façon plus expansive.

J'aimerais donc savoir quel budget est nécessaire pour espérer posséder une Porsche correspondant à peu prêt au type que j'ai donné, cabriolet ou pas, prix garantissant biensûre un minimum de frais à prévoir, et je ne manquerais pas de fouiller les forums avant l'achat pour les pannes reconnues, défauts etc.

Merci à vous en tout cas.

En tout cas, là rien que d'en parler, j'ai ai froid dans le dos, des frissons quoi, la même sensation que quand j'ai fais mes stages, cette marque est vraiment dans mes trippes, depuis tout petit, et comme il à été dit, quitte à faire la plus grosse connerie de sa vie, on en à qu'une et je pense qu'il faut foncer quand c'est comme ça, c'est comme faire mon saut à l'élastique du pont le plus haut d'Europe, obligé.^^
En réponse à

Aime coucher avec son sock monkey !!
Cherche une Class E190 dans GT5.

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Elidjah

    Elidjah @GTB: J'attends la version Xbox dans les mois qui viennent (il y a 23 Heures)

  • GTB

    GTB Le voilà le trailer de Silksong, et qui se date pour le 4 sept. : [url] (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB @Elidjah: Curieux de voir s'il me fera encore plus d'effet que FF7 Rebirth, qui est bien parti pour rejoindre mon top 5 all time. (il y a 1 Jour)

  • Elidjah

    Elidjah @face2papalocust: Objectivement, depuis Clair Obscur, j'ai suis bcp plus critique avec les jeux. Quand on voit la classe de Clair Obscur, j'ai du mal avec les propositions moyennasses actuelles. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @Flash_Runner: Tu as raison, c'est un événement avec une belle énergie, des jolies choses et beaucoup d'espoirs, autant regarder ça aussi avec ses yeux d'enfants et pas tout critiquer. (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Ah punaise la gifle Clair Obscur même quand t'es prévenu tu t'en prend une.<3 (il y a 2 Jours)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @reneyvane: je me dis surtout que plein de jeux ne s'adressent pas à tous. Et il y avait du choix. On regrette tous l'E3, alors un peu de bonne énergie quand il y a ce genre de conf c'est bien aussi. (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde