balita
balita
Inscrit depuis 7636 Jours
sans compresseur ça sera moins souple... mais bon, ça fait quand même quelques temps qu'il existe le tfsi de 160ch, ça devrait être éprouvé depuis le temps.
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

3333
3333
Inscrit depuis 7955 Jours
Attention ça fait peur, comme dans du beurre...
En réponse à

Kinect + connection Xbox Live + Pactriot Act = ? ... Big Brother.
Ça y est on y est, en-fin !
Notre plan a marché comme prévu. :D

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6827 Jours
Posté par CaptainTARASS
Ouep la civic i-cdti m'a longtemps fait de l'oeil, ce moteur a été plusieurs fois primé, mais malheureusement il rencontre les mêmes problèmes que la concurrence, liés au technologies utilisées. Le TSI avec sa conso mesurée, sa souplesse digne d'un diesel, les vibrations et le bruit en moins et ses performances intéressantes me semble une bonne alternative. Par contre la cylindrée de 1.4L seulement avec turbo + compresseur pour 160 ch (il existe aussi une version 122ch sans compresseur) me fait un peur aussi niveau fiabilité...
Si je devais le refaire, ce serait le K24 2.4l essence 180ch, il y a beaucoup moins de couple, mais beaucoup moins de soucis, c'est un moteur éprouvé.
Je discutais avec le chef d'atelier hier soir, qui semble être un passionné de la belle mécanique, et il me disait que depuis peu de temps, ils se trouvaient sur les Civic, et surtout les CR-v confronté à un gros soucis d'injecteurs hors garantie, une véritable hécatombe. Sans oublier le fameux FAP, qui ne fait que des siennes, et certains turbo récalcitrants.

L'horreur vous avez dit ?!

Je ne sais pas quels sont les retours sur la qualité et la durée de vie du TSI, il suffit de parcourir les forums, histoire de voir, et les fiche qualité en ligne.
En réponse à

:)

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7303 Jours
Le FAP c'est vraiment un truc pourri ans l'état, comment ont-ils pu imposé quelque chose qui pose autant de problèmes ??
En réponse à

I'm a poor lonesome cowboy ...

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6827 Jours
Pour augmenter les profits ?!
Quand je vois le systéme merdique .
Lors de l'achat de l'accord en juillet dernier j'avais reçu une proposition pour une Generation 8 équipé d'un fap actif à un tarif attractif, mon refus était en parti causé par le fap+injecteur de mauvaise qualité.
Il me semble que c'est un fap passif sur les génération 7.
Quand tu vois les galères avec les régénérations, les soucis des petits trajets fréquents... NON MERCI !
En réponse à

:)

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7303 Jours
J'ai un gros de coup de coeur pour une berline, et non ce n'est pas une allemande, encore moins une française, mais un coréenne!

KIA Optima





Alors certes la ligne manque peut manquer un peu de finesse, moi j'adore, ça a le mérite d'être original et à contre courant, bref ça a de la gueule!

A noter qu'on aura également le droit à une version hybride.

Plus d'infos

Arrivée chez nous en 2011
En réponse à

I'm a poor lonesome cowboy ...

balita
balita
Inscrit depuis 7636 Jours
original je sais pas, mais pour une voiture moderne c'est pas vilain du tout ! Dommage que la motricité vienne de l'avant ;)
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7303 Jours
oui original n'est peut etre pas le mot, mais on va dire que c'est moins consensuel que la majorité des productions européennes. Déjà la Pro Ceed' était pas mal je trouve, le dernier Sportage a de la gueule, leurs moteurs Diesel font souvent bien mieux que la concurrence : Kia n'est vraiment plus un suiveur.

Pour la motricité perso j'ai jamais eu autre chose que des tractions, et au quotidien en utilisation normale je suis pas sûr que ça change quelque chose pour moi.

Sinon en propulsion, y'a les premiers tests français de la Hynudai Genesis qui sont tombés (Autoplus, caradisiac)
En réponse à

Win the Yes needs the No to win against the No

balita
balita
Inscrit depuis 7636 Jours
rien que quand tu prends un rond point à allure normale, tu sens que l'avant c'est fait pour tourner, et que l'arrière pour avancer : j'adore ^^

bonne nouvelle pour la genesis ! Je me demandais si elle allait arriver ici un jour. Enfin une alternative aux allemandes dans la gamme des rares rwd !
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6618 Jours
La ligne est très chouette par contre les jantes il y a vraiment pas moyen ...
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7303 Jours
Bizarrement je les trouve "intéressantes" ^^

Mais bon en attendant ma civic approche des 195000km et je suis pas prêt de changer pour le moment, même si mon dos réclame plus de confort...
En réponse à

Win the Yes needs the No to win against the No

balita
balita
Inscrit depuis 7636 Jours
change de siège, et surtout prends toi des coilovers que tu règles ultra mous ! Tu vas gerber à chaque virage ou aspérité, mais le dos, tranquille ^^
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7303 Jours
Les changer par quoi?

J'ai envie d'une bonne berline de papa-gâteau, mais j'engagerai aucun frais sur la honda hormis l'entretien
En réponse à

Win the Yes needs the No to win against the No

kumik
kumik
Inscrit depuis 6618 Jours
voir aussi la pression des gommards , moi j'étais tout le temps sur 2,9 bars j'en pouvais plus je suis repassé en specs constructeurs et ça a juste plus rien a voir bon par contre ca colle moins .
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

balita
balita
Inscrit depuis 7636 Jours
bah des sièges d'accord moderne ^^
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7303 Jours
Des sièges modernes d'Accord rabattables?

@kumik: à la base la civic coupé est pas une reine du confort, et en + je suis passé en 15" (oui je sais ça doit te paraitre ridicule ^^) donc c'est encore plus tape-cul. Alors j'imagine même pas rabaissée en 17

Mes amortos ne sont plus tout jeune non plus, mais comme j'ai dit pour la prochaine je me réorienterai vers quelque chose de plus conventionnel, plus récent, et plus confortable.
En réponse à

Win the Yes needs the No to win against the No

kumik
kumik
Inscrit depuis 6618 Jours
Ah c'est sur que les 15 pouces on pas du améliorer le confort, moi je suis entièrement d'origine et ça risque pas de changer ... Les allemandes sont déjà connues pour être raide vs d'autres marques mais la mienne est deux voir trois crans au dessus de raide même avec les Recaros cuir gonflable et tout le bordel ( que je gonfle jamais d'ailleurs ) notamment à cause des ressorts qui sont des gmbh ( en option ) et abaisse encore la garde au sol de la titine et donc la pression de pneu joue vachement ( sur une 4WD même pression sur les 4 ) .
Néanmoins difficile de reprocher quoique ce soit sur cette conception , difficile d'avoir un moteur et un châssis et avoir en plus le super confort ... Mais comme toi certaines fois sur petite route c'est vraiment la misère .
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6827 Jours
Bon après une semaine avec mon nouvel embrayage/volant moteur, un problème que je n'ai jamais vu même sur mes poubelles est apparu ce jour, liquide de direction assisté plus bas que le minimum, ni une ni deux je suis parti à la concession ce soir prendre un litre de liquide, mais je me doutais, en voyant le montage du moteur qu'il fallait démonter le reservoir de la DA entre autre pour travailler sur l'embrayage/vm.
Le chef d'atelier était sceptique quand à l'explication de la purge du système qui semble bien trop important sur le coup émise par le mécano.
Surtout qu'après récupération de l'auto j'avais tous les niveaux Ok .
On a rechargé, si ça rebaisse retour sur le pont fin de semaine, je ne me plains pas, j'ai le prêt d'une CTR flambant neuve si c'est le cas .

J'ai hate :D


@ Balit : Ceci dit les sièges d'accord sont bien mais pas suffisamment enveloppant quand tu décide d'attaquer ..

Chez pas ce que j'avais ce soir, mais j'ai décidé d'arsouiller avec une SLK 200 (le truc de 163ch) le mec était au taquet, il n'a rien vu venir je crois :P
@Kumik, t'as plus qu'a te prendre une c5 avec hydractive !
En réponse à

:)

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 7073 Jours
Yeeeeehaaaaa, Balitaaaaaa !!! Dorifto Master ! "Ah ben, forcément, elle va drôlement moins bien marcher maintenant..." ;p
En réponse à

"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

kumik
kumik
Inscrit depuis 6618 Jours
Va falloir m'expliquer comment il a fait cet animal , il a oublié les écrous ou quoi ....
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6827 Jours
Merssieurs sans aucun doute ceci est un
En réponse à

:)

skylaur
skylaur
Inscrit depuis 7972 Jours
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Leon CUPRA essence 2.0 TSI 240 CV qu'on peut voir à l'oeuvre sur le circuit de PAU Arnos :







En réponse à
kumik
kumik
Inscrit depuis 6618 Jours
Une sportive très sympa et j'aime bcp la ligne .. consommation contenue et moteur ultra disponible .. Que du bon. Par contre file très rapidement acheter de quoi nourrir ta peinture et ton vernis ( poorboy , meguairs ..) le jaune est superbe mais c'est la couleur la plus difficile a entretenir , ca terni trés trés rapidement .
Belle acquisition en tout cas , congrats !
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

skylaur
skylaur
Inscrit depuis 7972 Jours
Merci Kumik!
C'est vrai que c'est une voiture qui en étonne plus d'un! Facile à reprog en plus, même si pour une question de fiabilité inconnue, je ne souhaite pas trop m'y engager, même si les chiffres de CV et NM font rever!

Par contre pour la peinture merci du tuyaux, car pour l'instant je fais qu'un nettoyage classique! Après j'ai la chance qu'elle dorme dans un garage fermé.

Niveau conso sur des trajets en nationale en respectant les limitations j'arrive à descendre entre 6.5l et 7l. Après je mets du sp98, pour pas encrasser le moteur meme s'il accepte le sp95.
Niveau perfs c'est une furie passé 5000 rpm, et en dessous c'est coupleux comme un diesel donc ca permet des bonnes reprises, très agreable sur route.
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6912 Jours
Bon cet après-midi c'était bricolage, en effet j'ai enfin installé mon cadeau de Noël à savoir un volant "Isotta" que mon frère gardait jalousement au chaud depuis quelques années! Je l'ai couplé à un bouton de Klaxon TRD (difficile à bien installer car d'un diamètre inférieur à celui du centre du volant. :/ Il aura fallut également attendre 1 mois pour qu'OMP me produise un moyeu. :BordeauChesnel:
Au passage j'en ai profité pour changer la gaine d'admission d'air pour une nouvelle, plus large et placée un peu différemment, depuis j'ai l'impression que le trou à l'accélération entre 2000 et 3000 tours a été considérablement réduit et le bruit guttural en partie avec.

Il n'y a pas à dire, la prise en main est bien meilleur et donc la conduite aussi. Le nouveau volant est d'un diamètre légèrement inférieur et laisse donc plus de place pour manœuvrer, de plus il est plus près de moi!





PS: Le volant est bien droit contrairement à ce que l'on voit sur la photo. ^^
En réponse à

"Zoey ?"

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Elidjah

    Elidjah @GTB: J'attends la version Xbox dans les mois qui viennent (il y a 2 Jours)

  • GTB

    GTB Le voilà le trailer de Silksong, et qui se date pour le 4 sept. : [url] (il y a 2 Jours)

  • GTB

    GTB @Elidjah: Curieux de voir s'il me fera encore plus d'effet que FF7 Rebirth, qui est bien parti pour rejoindre mon top 5 all time. (il y a 2 Jours)

  • Elidjah

    Elidjah @face2papalocust: Objectivement, depuis Clair Obscur, j'ai suis bcp plus critique avec les jeux. Quand on voit la classe de Clair Obscur, j'ai du mal avec les propositions moyennasses actuelles. (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @Flash_Runner: Tu as raison, c'est un événement avec une belle énergie, des jolies choses et beaucoup d'espoirs, autant regarder ça aussi avec ses yeux d'enfants et pas tout critiquer. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Ah punaise la gifle Clair Obscur même quand t'es prévenu tu t'en prend une.<3 (il y a 3 Jours)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @reneyvane: je me dis surtout que plein de jeux ne s'adressent pas à tous. Et il y avait du choix. On regrette tous l'E3, alors un peu de bonne énergie quand il y a ce genre de conf c'est bien aussi. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde