Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7260 Jours
Bah nous, a cause de la corsa qui a laché et des 957€ qu'on doit mettre dedans, on se tate entre la garder, en croisant les doigts qu'elle nous pète plus rien après, ou changer de voiture, avec peut-être, un tout petit crédit justement, ou alors avec nos économies (budget : 8000€ max en considérant qu'on revend la Corsa 2500€, ca nous fait 5500€ à réinjecter).
J'ai vu pas mal de retours très positive sur la Honda Jazz, evidemment, on est pas dans du Dream Car, mais nous, c'est pas le but, la Zorgalette, elle s'en fout, et moi j'ai ma bécane pour les envies d'avoiner. Du coup, on a regardé cette voiture, ya des occaz dans ce budget avec peu de kilomètres (essence car on ne roule pas assez pour un diesel).
A réfléchir...
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6914 Jours
Moi je te conseillerais bien de virer la Corsa... Ptain 957€ quand même! :/
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"Zoey ?"

balita
balita
Inscrit depuis 7638 Jours
d'accord avec kazu, revendez là ! En plus, c'est pas la première fois que vous faites des frais importants dessus, me trompe-je ?
regarde effectivement chez honda, ce ne sont pas des voitures à problèmes :)
Posté par kazu
Il ne faut pas tomber dans un effet de "mode", genre "R'oh j'ai vu un Colombo, je veux une 403...". Interroges toi sur ce que tu veux vraiment pour ta voiture (Propal, légère ou puissante 4WD) et imagines-en déjà les effets pervers (entretien, conso) . Ou alors tu pars dans l'idée de pouvoir la revendre rapidement, mais du coup ton choix sera bridé par la possible bonne revente (ah un bon tractal/diesel, gris métallisé).
Ben je veux tout. Sérieusement, c'est difficile de choisir. Seuls les riches s'afranchissent des compromis. Mais en faisant un effort, ça pourrait être un break relativement moderne, qui avoine pas mal en faisant crisser les roues arrières dans une sonorité sympa. Le plus approchant serait une E46 en 325i ou 330i, avec un beau pack M2. L'entretien est cher mais ça sera pas un daily. Côté revente par contre, un break essence de 190 voire 230ch, c'est pas gagné ^^
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7233 Jours
Posté par augur
Moi je te conseillerais bien de virer la Corsa...
Pareil,c'est trop risqué de la garder et de mettre des € dedans alors qu'elle vaut plus grand chose à la côte.Donc si vous pouvez faite le,c'est un mal pour un bien au final. ;)
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7260 Jours
Si, c'est la 1ere fois qu'il y a un vrai problème.
Mais quand vous dites "la virer", vous voulez dire après réparations quand même!?
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

dadator
dadator
Inscrit depuis 6837 Jours
Alors moi je vis très mal le fait qu'on ait la Prélude par exemple. Heureusement c'est ma copine qui a fait le crédit (6000 € sur 3 ans), mais en fait l'excitation, le plaisir, l'envie, l'oeil malicieux sont très vite partis...
Je pensais réaliser un rêve, rouler tous les WE avec, mais non, ça coûte cher en essence, on ne peut plus rouler (se faire un peu plaisir sur route ouverte), enfin bref on s'ennuie, alors à moins d'avoir un super canapé roulant ou une "vraie" voiture sans compromis, le fait de tomber dans cet entre deux est quelquechose que je me permettrai de déconseiller...
Je crois qu'on fait partie de ceux qui adorent les voitures, qui peuvent nous faire rêver, fantasmer, jalouser etc etc... Mais au final si on prend quelquechose de juste un peu pas mal ou sympa, ça ne reste concrètement qu'une voiture et puis c'est tout, alors à moins de tomber dans quelque chose d'extrême (vieille voiture, barquette, vraie voiture de sport, camionnette...) je ne recommencerai plus jamais ce genre d'erreur.
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AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6923 Jours
A propos des crédits auto. Une analyse simpliste permet déjà de se fixer l'esprit pour les 3/4 d'entre nous, je dirais:

une voiture vous sert-elle seulement à vous rendre d'un point A à un point B??

Si oui... Vous serez forcément réticent à ce crédit à la conso...


Personnellement, je ne me considère pas comme un passionné absolu de la belle mécanique ou même un pilote hors pair (quoique Dada, sur le circuit d'Albi je t'attends ^^), mais j'aime ça et c'est totalement inexplicable...

Pour exemple, retour de 9 ans en arrière, CDI en poche (1180€ à l'époque, wouhou!), célibataire... Direction bmw. Contrat signé, clefs d'une série 3 neuve en poche. 314€ par mois, si mes souvenirs sont bons. Conséquent n'est ce pas? Surtout que je n'étais pas chez papa/maman mais en appart avec un peu moins de 400€ de loyer. Je ne vous expliquerez pas pourquoi la banquière m'a accordée le prêt par contre :o

Beh ça passait très bien, et quand je restreignais les restos entre potes, ou les bouteilles de Sky en boîte, je savais pourquoi... Et ça me convenait très bien. Au volant j'avais mon petit plaisir personnel (qu'il soit esthétique, ou mécanique d'ailleurs). Niveau budget, comme l'a précisé Kazu, il faut bien connaître ses limites, j'insiste aussi sur ce point. En attendant, j'ai eu la chance de garer dans mon garage, par la suite, de l'Alfa 147 gta, S3 ou autre Mini (bmw) John Cooper ( casiment de la caisse de jackie aujourd'hui..). Et cela en "surfant" sur le capital du véhicule précédent. Entre les intérêts et assurances, j'ai perdu de l'argent, mais je me suis fait plaisir...

Puis vient le drame ^^... La vie de couple et l'emménagement ! Depuis, je roule dans une caisse qui a soufflé ses 20 bougies et invendable qui plus est...



Conclusion: les crédits, OUI! La vie de couple, NON!

Non je déconne, la old mini doit partir ce week end ^^ Next !
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balita
balita
Inscrit depuis 7638 Jours
Posté par dadator
si on prend quelque chose de juste un peu pas mal ou sympa, ça ne reste concrètement qu'une voiture et puis c'est tout
ben écoute je suis pas loin de penser ça aussi... autant j'arrive à me marrer à conduire n'importe quoi, mais passer par la case achat, prendre une tire qu'il va falloir garder un minimum, ça se complique ! Ca se complique parce que'étant donné que j'ai du mal à me décider sur ce qu'il me faut vraiment, il faut une voiture avec le moins de compromis possible. Les voitures qui font le moins de compromis sont très chères.
Conformément à ma description plus haut, une C63 AMG break serait le top ultime - du moins temporairement... Enfin vlà pas le prix aussi, même en occasion ! Du coup l'idée c'est de se rabattre sur quelque chose de plus abordable, de forcément moins bien, dont je vais me lasser plus vite. Et ça va me saouler d'être financièrement engagé alors qu'au bout de 6 mois je lorgne déjà ailleurs... C'est pénible de le vivre comme ça.

en ce qui te concerne, vous voulez pas revendre la prelude ? Avec les sous tu te prends une petite mx5. Il y a peu de voitures qui donnent autant le sourire, même à 70km/h :)

bubu
bordel, je gagnais à peu près comme toi au début, et jamais j'aurai pu faire ça, genre aller à la banque faire un crédit pour acheter une supra X'D !
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7305 Jours
Perso j'ai compris depuis longtemps que je ne me ferai jamais vraiment plaisir niveau automobile, et qu'il faudra trouver le meilleur compromis. Et surtout je ne veux pas que ma caisse m'obsède, et qu'à chaque coup de portière ou griffures, j'ai des envies de meurtre.

Et comme j'habite dans le 93, que je me suis fait déja forcé plusieurs fois mes voitures, j'ai appris qu'il valait mieux s'orienter vers des modèles plus ou moins exotiques, qui n'attirent pas l'oeil. Et comme de toute façon nos routes sont pourries et bouchées, elles ne se prêtent pas trop aux balades bucoliques.

Et comme je suis marié, et avec un crédit immobilier sur le dos, je préfère me faire plaisir avec des voyages ^^

Donc avec tout ça, l'affaire est réglée
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Win the Yes needs the No to win against the No

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6914 Jours
@Zorga: Si tu as de quoi payer la réparation et que tu es sûr de la vendre, n'hésites pas, ça te fera toujours 1500€ de gagné. Par contre la réparer pour la garder je serais moins chaud. Le risque c'est de ne pas réussir à la vendre et de se retrouver à la brader pour gagner quelques euros au final.

Après si c'est faire un crédit pour une deuxième voiture, je suis d'accord avec Dada faut un truc radical, en tout cas complémentaire avec le daily. Par contre si c'est pour une voiture de tous les jours on est obligé de faire des compromis de toute façon. Et l’excitation laisse place à l'utilité je pense! ^^

Je suis d'accord aussi avec Bubu : c'est un gros poste de dépenses parfois, mais je sais pourquoi je trime et ça me va.
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"Zoey ?"

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7133 Jours
Pareil. Pour moi la voiture est, du fait de mes conditions actuelles, seulement un objet utile. La seule voiture où je me suis fait plaisir, c'est quand ma mère m'a acheté ma Clio 1.4 16 V Tech'Run qui crachait 98 ch pour 1 tonne 100 je crois. Ma deuxième voiture après une voiture pour débuter (Fiesta 1.1 de 1991 il me semble). J'étais étudiant, je vivais chez ma mère. C'était une autre époque. Depuis, que des achats raisonnés. C'est ça la vie de famille quand on émarge pas à 10 000 € par mois ! ^^

Alors quand je croise une jolie Scirocco, une 350 ou 370 Z, une Impreza ou une Lancer Evo voire même une "simple" Audi TT 2010, ben je la regarde sous toutes les coutures. C'est mon plaisir à défaut de pouvoir la conduire.

Ah oui puis une fois j'ai vu une Ferrari 458 Italia garée dans mon patelin. Quand j'ai vu le prix que ça coûte j'ai hallucinée. Mais quelle ligne ! Le pire : le gars avait laissé plein de traces de salissures dessus. Moucherons, goudron, etc...
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Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7260 Jours
On va réparer, et tenter la revente à un prix correct, ya bien un étudiant qui sera intéressé.
on va essayer une Honda jazz ce soir, histoire de voir si c'est bien ou pas.
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7305 Jours
très bonne petite voiture, souvent oubliée des comparatifs
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Win the Yes needs the No to win against the No

dadator
dadator
Inscrit depuis 6837 Jours
Posté par balita
en ce qui te concerne, vous voulez pas revendre la prelude ? Avec les sous tu te prends une petite mx5. Il y a peu de voitures qui donnent autant le sourire, même à 70km/h :)
Haha, j'ai oublié de fermer la fenêtre hier soir, et ce matin ma copine est donc tombée sur mon post en allant sur internet.... Elle l'a apparemment super mal pris, et m'a laissé un mot en disant que je n'avais qu'à la mettre en vente...
La connaissant et sachant l'expérience que l'on vient de vivre, je pense qu'on est très loin de se racheter une deuxième voiture "plaisir".
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balita
balita
Inscrit depuis 7638 Jours
ouch !
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7952 Jours
Posté par dadator
Haha, j'ai oublié de fermer la fenêtre hier soir, et ce matin ma copine est donc tombée
Tu l'as poussée oui, avoue !
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6914 Jours
Posté par Zorgalouf
On va réparer, et tenter la revente à un prix correct, ya bien un étudiant qui sera intéressé.
on va essayer une Honda jazz ce soir, histoire de voir si c'est bien ou pas.
Good, tu nous feras un petit résumé de la prise en main de la jazz?! :curieux:

@Dada: Arf! :/
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"Zoey ?"

kumik
kumik
Inscrit depuis 6620 Jours
Pour moi Balita il y a pas a se prendre la tête 107 ans tu veux te faire plaisir ? oui/non ... De quel budget ( crédit inside ) disposes tu pour ce plaisir ? .... Et enfin choisir l'objet du plaisir .
Le reste c'est du détail , si tu commences à écouter pierre / paul / jacques tu auras des sons différents de partout entre les aficionados qui vivent à crédit et les moines pour qui se faire plaisir c'est manger une pêche comptant , tu seras pas sorti de l'auberge . Qu'est ce que tu veux toi c'est ça l'essentiel ...
Calcules tes charges fixes tous les mois , a déduire de ton salaire ... regarde ce qu'il te reste et déduis le maximum mais qu'il te reste encore juste de quoi vivre ( sortie , vêtement, jeux ..... ) et tu auras ton montant max de remboursement de crédit auto voila .
Moi je t'encourage plutôt a te faire plaisir mais vraiment .... j'entends par la que c'est pas le peine de faire ça en demi teinte, soit tu te fais un kif , soit tu t'en fais pas soit encore tu économises pour te le faire . Lorsque j'ai acheté une voiture je suis parti sur le S4 B5 ( je voulais de la suralimentation quoiqu'il arrive ..) dans un ensemble cossu et confortable et puis à la fin je me suis dit " tu vas regretter de pas avoir fait claquer le RS " qui est clairement l'étage du dessus et c'est la que j'ai pri un chrome sur 3 ans avec tout le monde qui me disait " ouaih c'est une connerie de prendre un crédit pour une voiture blabla ..." rien a foutre je voulais le faire je l'ai fait car je savais très bien que ce serait certainement pas du daily mais vraiment la caisse plaisir la par exemple je vais partir en vacances avec et bien j'ai budgeté l'essence sur une base haute car il y aura des modes arsouilles c'est certain .

Demain on décide d'avoir un gamin ou j'ai tout simplement besoin de réduire la voilure je revend , je rembourse mon chrome il me restera un billet que je met de coté , je met ma place de garage en location et c'est plié .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8005 Jours
Excellent ce débat, et ça tombe à point nommé. Depuis pas mal de temps je me tate, et je pense réaliser mon projet pour le printemps prochain. La bonne question que je me pose (entre autre du genre importer, ocaz ou importateur?), c'est bien la question d'un petit crédit sur 2 ans afin de tamponner les dépence et d'avoir une marge de sécurité.
Partant du principe aussi qu'il y a un paquet de charge en plus à payer du genre l'essence (premier poste de dépense concernant ce modèle), mais aussi des frais engendrés par une importation et un homologation. Bref, à vos calculettes. Mais c'est clair que les frais mensuels sont tout aussi important que le prix de la voiture elle même, qui plus est quand on contracte un crédit.
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6914 Jours
L'avantage de l'importateur "sérieux" c'est la garantie, là j'ai vu sur japancar je crois, un gars dont la RX7 avait rendue l'âme quelques semaines après son achat.
Importer soit-même ça peut devenir très très compliqué, long et coûteux, tout dépend du modèle.
Reste alors l'occaz, question de clarté et de confiance envers le vendeur.
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"Zoey ?"

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7260 Jours
Et bien c'est une petite voiture bien sympa, ca manque un peu de pêche sur la 4 voies mais en même temps, c'est pas ce que je recherche avec une voiture. Ca avance bien jusqu'a 100/110, après j'ai pas trop pu essayer sur le bout de 4 voies un peu court mais je pense que ca a un peu plus de mal.
L'intérieur est assez spacieux pour une petite bagnole, les sièges sont assez fermes et on est assis bien droit, je pense qu'on a un peu mal au cul au bout de quelques heures, mais comme il faut faire des pauses, c'est pas un vrai souci. A l'arrêt, c'est hyper silencieux, en roulant, ca va, c'est pas la mort, moins bruyant que la Corsa je trouve.
Esthetiquement, celle a partir de 2009 ou 2010 est plus sympa qu'avant mais du coup ca fait monter le budget.
Niveau rangements, celle qu'on a essayé a un double fond dans le coffre, amovible, qui est vachement profond, les sieges se rabattent à plat ou se relèvent vers l'arrière, et c'est bien foutu, ca se fait en un coup de main.
La planche de bord est très profonde, ca, on a pas trop l'habitude alors ca fait bizarre, mais on doit s'y faire. Les cadrans sont sympas, la console du milieu un peu stricte (c'est subjectif).
Bref, assez conquis, reste à attendre de savoir vraiment ce que devient la Corsa (pas encore de nouvelles du test de la culasse), à calculer le budget de tout ca, revendre la KTM comme prévu mais peut-être reprendre une plus vieille moto moins chère pour faire le complément si besoin, ca reste à voir.
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

kumik
kumik
Inscrit depuis 6620 Jours
de mon coté j'exclue complétement l'import sur l'achat d'un véhicule, pas parce que j'aime pas bien au contraire , il y a certe l'importation en tant que telle si on passe par un pro avec de solides garanties ( même ce qui d’écrit en caractère -12 ) pas de soucis .
Mais question revente, c'est simplement ultra tendue .... On se retrouve avec une voiture invendable parce que inconnu , parce que JDM ou UK , parce que modifiée , parce aucun historique etc .... En admettant même que l'on trouve le passionné qui veut la voiture avec la couleur et tout il vous rachètera ça une bouchée de pain car il sait très bien que c'est difficile a vendre , aller voir sur le bon coin les RX7 , GTR , et autre evo made in UK il y a du choix ...Mais ça part pas.

La revente est une question essentielle selon moi , j'aurais préféré acheter ma voiture en rouge Misano ou jaune Imola mais dans l'optique de la revente le gris avus partira bien bien mieux .... Faut vraiment penser a la revente .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6914 Jours
Zorg: C'est quoi comme motorisation ? Ca à l'air d'être une bonne daily en tout cas. Je te verrais bien en Café-rincé si tu changes de meule! :D

@Kumik: Tout à fesse il faut penser à la revente si l'achat est "conséquent". Mais de là à la choisir grise exprès, c'est triste! (même si c'est la réalité).
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"Zoey ?"

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7260 Jours
C'était la 1.4 litres, boite manuelle. Oui, ça doit être une bonne daily.
Tu me vois en café racer? C'est marrant, moi pas trop, encore que....
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8005 Jours
Pour les identification concernant les voitures achetés au US, y'a pas mieux, puisque le CARFAX te sors tout l'historique de la caisse, jusqu'au moindre petit pépin. Ensuite, je pars pour un modèle us, donc réputé, et surtout fiable et moins cher en entretien que nombre d'européenne. Je vois aussi que c'est une voiture qui est de plus en plus demandé et fréquente. Enfin, importe sois même, ça te fait quand même économiser entre 20 et 30% : la marge des importateur. Le truc, c'est de trouver un bon gros garage étranger réputé (avec lequel les importateurs travaillent), et de faire les démarche. C'est chiant, mais je pense que c'est d'autant plus gratifiant quand au bout de 3 mois, tu as ton auto. Elle aura son histoire.

D'un l'autre côté, tu as la solution de racheter une voiture déjà importé à un particulier. Mais pour obtenir le même tarif qu'une import, elle aura plus de bornes... Mais servi rapidement, puisque pas à se faire chier entre le transport et l'homologation.
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