Elidjah @GTB: J'attends la version Xbox dans les mois qui viennent (il y a 4 Jours)
GTB @Elidjah: Curieux de voir s'il me fera encore plus d'effet que FF7 Rebirth, qui est bien parti pour rejoindre mon top 5 all time. (il y a 4 Jours)
Elidjah @face2papalocust: Objectivement, depuis Clair Obscur, j'ai suis bcp plus critique avec les jeux. Quand on voit la classe de Clair Obscur, j'ai du mal avec les propositions moyennasses actuelles. (il y a 4 Jours)
reneyvane @Flash_Runner: Tu as raison, c'est un événement avec une belle énergie, des jolies choses et beaucoup d'espoirs, autant regarder ça aussi avec ses yeux d'enfants et pas tout critiquer. (il y a 5 Jours)
face2papalocust Ah punaise la gifle Clair Obscur même quand t'es prévenu tu t'en prend une.<3 (il y a 5 Jours)
Flash_Runner @reneyvane: je me dis surtout que plein de jeux ne s'adressent pas à tous. Et il y avait du choix. On regrette tous l'E3, alors un peu de bonne énergie quand il y a ce genre de conf c'est bien aussi. (il y a 5 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
J'ai vu pas mal de retours très positive sur la Honda Jazz, evidemment, on est pas dans du Dream Car, mais nous, c'est pas le but, la Zorgalette, elle s'en fout, et moi j'ai ma bécane pour les envies d'avoiner. Du coup, on a regardé cette voiture, ya des occaz dans ce budget avec peu de kilomètres (essence car on ne roule pas assez pour un diesel).
A réfléchir...
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
"Zoey ?"
regarde effectivement chez honda, ce ne sont pas des voitures à problèmes :)
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Mais quand vous dites "la virer", vous voulez dire après réparations quand même!?
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Je pensais réaliser un rêve, rouler tous les WE avec, mais non, ça coûte cher en essence, on ne peut plus rouler (se faire un peu plaisir sur route ouverte), enfin bref on s'ennuie, alors à moins d'avoir un super canapé roulant ou une "vraie" voiture sans compromis, le fait de tomber dans cet entre deux est quelquechose que je me permettrai de déconseiller...
Je crois qu'on fait partie de ceux qui adorent les voitures, qui peuvent nous faire rêver, fantasmer, jalouser etc etc... Mais au final si on prend quelquechose de juste un peu pas mal ou sympa, ça ne reste concrètement qu'une voiture et puis c'est tout, alors à moins de tomber dans quelque chose d'extrême (vieille voiture, barquette, vraie voiture de sport, camionnette...) je ne recommencerai plus jamais ce genre d'erreur.
une voiture vous sert-elle seulement à vous rendre d'un point A à un point B??
Si oui... Vous serez forcément réticent à ce crédit à la conso...
Personnellement, je ne me considère pas comme un passionné absolu de la belle mécanique ou même un pilote hors pair (quoique Dada, sur le circuit d'Albi je t'attends ^^), mais j'aime ça et c'est totalement inexplicable...
Pour exemple, retour de 9 ans en arrière, CDI en poche (1180€ à l'époque, wouhou!), célibataire... Direction bmw. Contrat signé, clefs d'une série 3 neuve en poche. 314€ par mois, si mes souvenirs sont bons. Conséquent n'est ce pas? Surtout que je n'étais pas chez papa/maman mais en appart avec un peu moins de 400€ de loyer. Je ne vous expliquerez pas pourquoi la banquière m'a accordée le prêt par contre :o
Beh ça passait très bien, et quand je restreignais les restos entre potes, ou les bouteilles de Sky en boîte, je savais pourquoi... Et ça me convenait très bien. Au volant j'avais mon petit plaisir personnel (qu'il soit esthétique, ou mécanique d'ailleurs). Niveau budget, comme l'a précisé Kazu, il faut bien connaître ses limites, j'insiste aussi sur ce point. En attendant, j'ai eu la chance de garer dans mon garage, par la suite, de l'Alfa 147 gta, S3 ou autre Mini (bmw) John Cooper ( casiment de la caisse de jackie aujourd'hui..). Et cela en "surfant" sur le capital du véhicule précédent. Entre les intérêts et assurances, j'ai perdu de l'argent, mais je me suis fait plaisir...
Puis vient le drame ^^... La vie de couple et l'emménagement ! Depuis, je roule dans une caisse qui a soufflé ses 20 bougies et invendable qui plus est...
Conclusion: les crédits, OUI! La vie de couple, NON!
Non je déconne, la old mini doit partir ce week end ^^ Next !
Conformément à ma description plus haut, une C63 AMG break serait le top ultime - du moins temporairement... Enfin vlà pas le prix aussi, même en occasion ! Du coup l'idée c'est de se rabattre sur quelque chose de plus abordable, de forcément moins bien, dont je vais me lasser plus vite. Et ça va me saouler d'être financièrement engagé alors qu'au bout de 6 mois je lorgne déjà ailleurs... C'est pénible de le vivre comme ça.
en ce qui te concerne, vous voulez pas revendre la prelude ? Avec les sous tu te prends une petite mx5. Il y a peu de voitures qui donnent autant le sourire, même à 70km/h :)
bubu
bordel, je gagnais à peu près comme toi au début, et jamais j'aurai pu faire ça, genre aller à la banque faire un crédit pour acheter une supra X'D !
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
Et comme j'habite dans le 93, que je me suis fait déja forcé plusieurs fois mes voitures, j'ai appris qu'il valait mieux s'orienter vers des modèles plus ou moins exotiques, qui n'attirent pas l'oeil. Et comme de toute façon nos routes sont pourries et bouchées, elles ne se prêtent pas trop aux balades bucoliques.
Et comme je suis marié, et avec un crédit immobilier sur le dos, je préfère me faire plaisir avec des voyages ^^
Donc avec tout ça, l'affaire est réglée
Win the Yes needs the No to win against the No
Après si c'est faire un crédit pour une deuxième voiture, je suis d'accord avec Dada faut un truc radical, en tout cas complémentaire avec le daily. Par contre si c'est pour une voiture de tous les jours on est obligé de faire des compromis de toute façon. Et l’excitation laisse place à l'utilité je pense! ^^
Je suis d'accord aussi avec Bubu : c'est un gros poste de dépenses parfois, mais je sais pourquoi je trime et ça me va.
"Zoey ?"
Alors quand je croise une jolie Scirocco, une 350 ou 370 Z, une Impreza ou une Lancer Evo voire même une "simple" Audi TT 2010, ben je la regarde sous toutes les coutures. C'est mon plaisir à défaut de pouvoir la conduire.
Ah oui puis une fois j'ai vu une Ferrari 458 Italia garée dans mon patelin. Quand j'ai vu le prix que ça coûte j'ai hallucinée. Mais quelle ligne ! Le pire : le gars avait laissé plein de traces de salissures dessus. Moucherons, goudron, etc...
Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim
on va essayer une Honda jazz ce soir, histoire de voir si c'est bien ou pas.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Win the Yes needs the No to win against the No
La connaissant et sachant l'expérience que l'on vient de vivre, je pense qu'on est très loin de se racheter une deuxième voiture "plaisir".
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
on va essayer une Honda jazz ce soir, histoire de voir si c'est bien ou pas.
@Dada: Arf! :/
"Zoey ?"
Le reste c'est du détail , si tu commences à écouter pierre / paul / jacques tu auras des sons différents de partout entre les aficionados qui vivent à crédit et les moines pour qui se faire plaisir c'est manger une pêche comptant , tu seras pas sorti de l'auberge . Qu'est ce que tu veux toi c'est ça l'essentiel ...
Calcules tes charges fixes tous les mois , a déduire de ton salaire ... regarde ce qu'il te reste et déduis le maximum mais qu'il te reste encore juste de quoi vivre ( sortie , vêtement, jeux ..... ) et tu auras ton montant max de remboursement de crédit auto voila .
Moi je t'encourage plutôt a te faire plaisir mais vraiment .... j'entends par la que c'est pas le peine de faire ça en demi teinte, soit tu te fais un kif , soit tu t'en fais pas soit encore tu économises pour te le faire . Lorsque j'ai acheté une voiture je suis parti sur le S4 B5 ( je voulais de la suralimentation quoiqu'il arrive ..) dans un ensemble cossu et confortable et puis à la fin je me suis dit " tu vas regretter de pas avoir fait claquer le RS " qui est clairement l'étage du dessus et c'est la que j'ai pri un chrome sur 3 ans avec tout le monde qui me disait " ouaih c'est une connerie de prendre un crédit pour une voiture blabla ..." rien a foutre je voulais le faire je l'ai fait car je savais très bien que ce serait certainement pas du daily mais vraiment la caisse plaisir la par exemple je vais partir en vacances avec et bien j'ai budgeté l'essence sur une base haute car il y aura des modes arsouilles c'est certain .
Demain on décide d'avoir un gamin ou j'ai tout simplement besoin de réduire la voilure je revend , je rembourse mon chrome il me restera un billet que je met de coté , je met ma place de garage en location et c'est plié .
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
Partant du principe aussi qu'il y a un paquet de charge en plus à payer du genre l'essence (premier poste de dépense concernant ce modèle), mais aussi des frais engendrés par une importation et un homologation. Bref, à vos calculettes. Mais c'est clair que les frais mensuels sont tout aussi important que le prix de la voiture elle même, qui plus est quand on contracte un crédit.
Importer soit-même ça peut devenir très très compliqué, long et coûteux, tout dépend du modèle.
Reste alors l'occaz, question de clarté et de confiance envers le vendeur.
"Zoey ?"
L'intérieur est assez spacieux pour une petite bagnole, les sièges sont assez fermes et on est assis bien droit, je pense qu'on a un peu mal au cul au bout de quelques heures, mais comme il faut faire des pauses, c'est pas un vrai souci. A l'arrêt, c'est hyper silencieux, en roulant, ca va, c'est pas la mort, moins bruyant que la Corsa je trouve.
Esthetiquement, celle a partir de 2009 ou 2010 est plus sympa qu'avant mais du coup ca fait monter le budget.
Niveau rangements, celle qu'on a essayé a un double fond dans le coffre, amovible, qui est vachement profond, les sieges se rabattent à plat ou se relèvent vers l'arrière, et c'est bien foutu, ca se fait en un coup de main.
La planche de bord est très profonde, ca, on a pas trop l'habitude alors ca fait bizarre, mais on doit s'y faire. Les cadrans sont sympas, la console du milieu un peu stricte (c'est subjectif).
Bref, assez conquis, reste à attendre de savoir vraiment ce que devient la Corsa (pas encore de nouvelles du test de la culasse), à calculer le budget de tout ca, revendre la KTM comme prévu mais peut-être reprendre une plus vieille moto moins chère pour faire le complément si besoin, ca reste à voir.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Mais question revente, c'est simplement ultra tendue .... On se retrouve avec une voiture invendable parce que inconnu , parce que JDM ou UK , parce que modifiée , parce aucun historique etc .... En admettant même que l'on trouve le passionné qui veut la voiture avec la couleur et tout il vous rachètera ça une bouchée de pain car il sait très bien que c'est difficile a vendre , aller voir sur le bon coin les RX7 , GTR , et autre evo made in UK il y a du choix ...Mais ça part pas.
La revente est une question essentielle selon moi , j'aurais préféré acheter ma voiture en rouge Misano ou jaune Imola mais dans l'optique de la revente le gris avus partira bien bien mieux .... Faut vraiment penser a la revente .
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
@Kumik: Tout à fesse il faut penser à la revente si l'achat est "conséquent". Mais de là à la choisir grise exprès, c'est triste! (même si c'est la réalité).
"Zoey ?"
Tu me vois en café racer? C'est marrant, moi pas trop, encore que....
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
D'un l'autre côté, tu as la solution de racheter une voiture déjà importé à un particulier. Mais pour obtenir le même tarif qu'une import, elle aura plus de bornes... Mais servi rapidement, puisque pas à se faire chier entre le transport et l'homologation.