Elidjah @GTB: J'attends la version Xbox dans les mois qui viennent (il y a 4 Jours)
GTB @Elidjah: Curieux de voir s'il me fera encore plus d'effet que FF7 Rebirth, qui est bien parti pour rejoindre mon top 5 all time. (il y a 4 Jours)
Elidjah @face2papalocust: Objectivement, depuis Clair Obscur, j'ai suis bcp plus critique avec les jeux. Quand on voit la classe de Clair Obscur, j'ai du mal avec les propositions moyennasses actuelles. (il y a 5 Jours)
reneyvane @Flash_Runner: Tu as raison, c'est un événement avec une belle énergie, des jolies choses et beaucoup d'espoirs, autant regarder ça aussi avec ses yeux d'enfants et pas tout critiquer. (il y a 5 Jours)
face2papalocust Ah punaise la gifle Clair Obscur même quand t'es prévenu tu t'en prend une.<3 (il y a 5 Jours)
Flash_Runner @reneyvane: je me dis surtout que plein de jeux ne s'adressent pas à tous. Et il y avait du choix. On regrette tous l'E3, alors un peu de bonne énergie quand il y a ce genre de conf c'est bien aussi. (il y a 5 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Sachant que l'immobilier dans le coin j'aurai jamais mieux qu'un box en sous sol pour le prix d'une lambo, je fais de petits credit sur 4/5ans mais toujours un seul à la fois.
Les voitures toujours d'occas, si import c'est pour un gros plaisir. Les motos toujours neuves, c'est un principe.
Pour illustrer le propos, les touring e46 j'aime bien le look, les roues arrières motrices, mais le 6 en ligne moi ça m'excite pas plus que ça... un v6, surtout sural, ça me parle beaucoup plus, mais ça veut dire soit audi - dont j'aime la sonorité avec une bonne ligne, les intérieurs, le look à partir des B6, mais pas la transmission aux quatres roues - soit mercedes, dont j'aime la ligne, l'intérieur, mais pas les boites manuelles pourries, le frein à pied et d'autres défauts... Problématique hein ?
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
Exemple des Voitures de "Prestige" (30€ les 3km sur route de montagne):
-Ferrari F430 scuderia
-Ferrari 328
-Ferrari 512TR
-Corvette ZR1
-Ferrari Enzo
-599 GTO
-Ferrari California
-Porsche Carrera Turbo S
-Shelby GT500
-Ferrari 458 Italia
-Pagani Zonda
-Porsche Carrera GT...
Exemples des Voitures "Typées Rallye" (10€ pour des voitures "stock" en fait :/):
-R5 Turbo2
-Lotus 7
-Lotus Exige
-Ford Focus RS (la dernière gén)
-Focus RS (ancienne gén)
-Ford Puma
-Clio V6...
Pour finir la petite vidéo qui va bien :
http://www.youtube.com/watch?v=VlVyiDO2jzI
Traduction du dialogue inaudible vers 30 secondes:
"Si ils se ratent sur l'accélérateur au moment de tourner, c'est finit!" ^^
"Zoey ?"
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
Après on passe chez AMG, qui se conjugue avec boîte auto. Bof. Et l'entretien AMG attention, surtout que les w203 ne sont pas les Benz les plus fiables. Dommage pour la C32.
Reste donc Audi. Quatre roues motrices... Faudrait que ça survire. Ils commencent à le comprendre d'ailleurs avec la dernière S4, et son couple à 40/60 ! Pour le reste comme tu sais j'aime bien les B6. Alors certes ya la S4 B6, mais je sais pas ce que çà vaut en dynamise, comportement. Côté entretien la voiture semble bien née. Mais il y a des problèmes de conso d'huile et de galets tendeurs de chaîne, qui peuvent casser le bloc. C'est pas rien. Last but not least, je connais aucun proprio de B6 pour un éventuel essai.
La suite au prochain numéro !
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
Ensuite question esthétique je discute pas c'est les gouts et les couleurs mais par exemple tu peux prendre l'intérieur d'un M5 E39 question agrément de conduite ça reste excellent tout comme les matériaux.
Enfin ne tient pas compte de ce que tu lis ici et la , des soucis sur des modèles il y en a sans arrêt , chaque modèle a ses maladies .... pour le S4 B6 voici le petit guide :
Problèmes spécifiques :
- surconsommation d'huile : impossible à deviner lors de l'achat, ce problème a touché et touche toujours certains V8 (jusqu'à 1 l / 1000km). Les forums participent à un effet loupe certain, car on y trouve de nbx utilisateurs mécontents : il ne faut pas s'y laisser prendre ! Aucune solution n'a été à ma connaissance avancée. Néanmoins, l'immense majorité des b6 tourne comme une horloge, j'insiste. Pour ma part, je reste persuadé que ce problème est consécutif à une utilisation non respectueuse du 4.2, qu'il faut correctement monter en température avant de tirer dedans.
- bobines d'allumage : spécifique aux modèles 2003, ce problème très répandu se caractérise par un moulin qui ratatouille. Audi n'a jamais reconnu ce souci, et la prise en charge par Audi France dépend surtout de la grande gueule du proprio mécontent... Rien de grave, mais il faut changer les 8 bobines d'un coup.
- sonde de température d'eau : il semble que ce soit le petit problème à la mode ces derniers mois. L'aiguille ne monte pas jusqu'à 90, ou bien monte et redescend, de façon anarchique et lente, et parfois, fonctionne parfaitement. Pas grave du tout, il s'agit simplement de la sonde, et non du calorstat ou autre pièce très chère, soit un cout de 30 euros maxi. J'ai fait un tuto pour le changement, merci Simplex (http://forums.audipa...ure-deau-du-42/)... Image IPB
- fatigue des galets tendeurs et de la chaîne de distribution : a priori, après 130000 km, cf. mon post un peu plus bas. Le remplacement de la chaîne est recommandé, mais non pris en charge par le réseau.
- bruit d'engrenage durant les premières secondes de fonctionnement : déphaseurs d'arbre à cames à changer (pb liés à une huile trop fluide ?) ; il faut tomber la face avant, alors autant vous dire que ça doit coûter une blinde... Image IPB
NB : aucun de ces problèmes n'est systématique bien sûr (encore heureux... Image IPB). :coucou:
Problèmes aspécifiques :
- tiptronic : autant la BVM est d'une fiabilité exemplaire, autant la tiptro doit faire l'objet de toutes les attentions pour garder sa fiabilité et sa douceur d'origine. Non prévu au plan d'entretien Audi, il convient de la faire vidanger par un garage compétent dès 100000 km et a priori, tous les 30000 km suivants.
- plan d'entretien : à mon sens, il faut bannir tout le programme Long Life. Il me semble stupide en effet de passer en garage une voiture comme un S/RS seulement tous les 2 ans... De plus, l'huile LL est du 0W30, et vu la chaleur dégagée par le V8, je reste sceptique... Image IPB Préférer la vidange annuelle ou tous les 15000 km, en huile de synthèse 5W40. Pour ceux qui ont tendance à appuyer, et/ou qui habitent sous le soleil, il faut peut être voir à prendre de la 10W60.
- buée dans les optiques : le truc pénible par excellence, voire dangereux la nuit. Hélas, seul le changement complet de l'optique permet de remédier à cela. Dans l'attente, on peut largement diminuer le phénomène en garant titine dans un garage, et en n'utilisant pas de lance haute pression pour le lavage.
Note sur les entretiens :
- huiles service LL (30000 km) : spécifications VW 503.01 (Castrol Edge 0W30) - 8 à 9 l
- huile service normal (15000 km) : VW 500.00 (j'ai pas trouvé de référence), VW 502.00 (Castrol Edge RS 0W40, mais aussi la 0W30 du LL Image IPB), VW 505.01 (spécial TDI, en 5W40 chez Castrol), ACEA A2 et A3 (Castrol Edge RS 10W60 & co) - 8 à 9 l
- huile de boite : SAE 75W90 ---> 3,4L
- huile de pont : GL5 SAE 90 ---> 1.8L (à faire une fois dans la vie, vers 100000 km)
c'est pas une machine a sensation , mais il y a un ronronnement bien sympa .
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
Première étape, un road trip de 4500km en Ecosse : Trajet Alsace - Zeebruge puis Ferry jusqu'a Hull, le tour de l'Ecosse et Ferry en sens inverse.
Un pur bonheur, des paysages magnifiques et une Elise au sommet de sa forme pour enquiller ces milliers de kilomètres sur ses terres.
Simplement une photo d'illustration, la miss au bord du loch Stack :
Puis de retour en France (le trip s'étalait sur les deux dernières semaines de mai), je me suis motivé pour une session piste le 1er Juillet à Chenevières.
Les conditions météo était top, j'ai principalement péché sur mes pneumatique (monte route en fin de vie) mais quel journée !!! J'ai eu la joie de tourner dans une session de qualité : 3 GT3RS, 3 Caterham, 2 Elise S1, un proto Peugeot Spyder, Carrera 4S, du beau monde.
Chrono de début de journée vers les 2min 9s, j'ai réussi en fin de journée quelques tours en 2min 5s avec des pneus rincés.
Une vidéo embarquée
Voilà, pour le plaisir automobile, je suis au taquet ^^ Prochains postes de dépense : 4 Jantes + 4 Toyo R888 pour retourner sur piste au plus vite et 4 Toyo T1R pour un Trip en Suisse fin août.
"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangereux mais l'âne bâté qui est assis dessus" Proverbe JBT
Bon kif en tout cas tu sais te faire plaisir , j'adhère a 100% .
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
Très sympa la vidéo! ;)
"Zoey ?"
Balita :
Tu penses toujours à la moto ? C'est un bon compromis je trouve : tu prends une voiture "normale", et à coté tu as une moto; le rapport poids / puissance est super, les sensations géniales, le plaisir énorme, tu peux plus "rouler" qu'en voiture etc...
Bon, ok, c'est un peu le même trip que pour les voitures, on se rend compte au bout d'un moment qu'il en faudrait plusieurs pour palier aux différentes envies, mais il faut reconnaître qu'à part en cas d'absolue nécessité, le choix se fait toujours en faveur du deux roues plutôt que du quatre roues quand on a cette possibilité, c'est un signe qui ne trompe pas.
Personnellement, je continue d'affiner mon idéal qui serait (pour le moment) : une voiture normale pour tous les jours (genre Honda accord, série 5... Un truc plutôt confortable), une voiture plaisir et vraiment typée (genre Lotus Seven), un trail (genre transalp 700) pour les ballades sur les petites routes, une routière / sport GT en 1000 ou 1200 pour se faire de la nationale, et un truc marrant (café racer, bobber, ou je ne sais quelle autre fantaisie) pour aller boire un café le Dimanche matin avant de prendre la lotus pour aller sur un circuit l'après midi !
Bon, comme je n'ai pas trop les moyens, pour l'instant ça se résume plutôt à une Civic qui dépérit à vue d'oeil pour tous les jours (plus précisément pour faire 5 km par semaine pour aller faire les courses), une Prélude qui prend la poussière et qui ne fait que 100 km par mois environ, et un Bandit qui ne fait que 300 Km le WE uniquement, et plutôt sur des "bonnes" routes parceque sinon c'est pas top...
Et quand je lis ça (et c'est pour ça que je me suis forcé à l'écrire), je me dis : "Bon Dada, ça suffit les c*nneries, faut arrêter et grandir un peu maintenant ! " Et de toute façon, le Dimanche matin je dors, et le Dimanche après midi il y a la messe (la F1 pour les incultes !). :p
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
J'ai l'impression de me lire là ! ^^ Et pire, tu peux remplacer le mot "voiture" par n'importe quel autre, ça marche aussi !! :D
Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim
"Zoey ?"
http://vimeo.com/25525610
2,7 litres stroker en 3 litres et turbos hybrides
Elle a gagner en férocité dernièrement ...
http://www.youtube.com/watch?v=HhFFJgmhnIs&feature...
Misfiring system
On dira ce qu'on voudra mais le "widebody" B5 reste à ce jour ce qu'Audi a fait de mieux en terme de gueule, je donne cet avis en toute impartialité puisque j'ai moi même un widebody
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
http://youtu.be/AJ_V_p6jwQA
"Zoey ?"
Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim
@Altanyx : je n'avais pas osé le marquer noir sur blanc...
@Tkazu : Bien vu pour la faute, mais c'est vrai qu'il arrive d'être tellement bien qu'on peut siffloter un petit air de temps en temps en regardant un beau paysage. :P
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
Si tu vend la tienne 3500/4000 euros, je te la reprend ^^ (j'aimerais, je suis Lude addict)
Membre de la Ligue de soutient de Gamersyde.