fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7614 Jours
Le crédit je suis contre sauf pour la voiture/moto et l'immobilier.
Sachant que l'immobilier dans le coin j'aurai jamais mieux qu'un box en sous sol pour le prix d'une lambo, je fais de petits credit sur 4/5ans mais toujours un seul à la fois.
Les voitures toujours d'occas, si import c'est pour un gros plaisir. Les motos toujours neuves, c'est un principe.
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7638 Jours
Posté par kumik
Qu'est ce que tu veux toi c'est ça l'essentiel ...
et c'est là que ça coince : crédit ou pas c'est même pas la question en ce qui me concerne... ya rien qui m'intéresse vraiment, ou plutôt ya pas de voiture qui arrive à réunir tout ce que je souhaite. Quel que soit le choix, ça sera un compromis. Donc source de lassitude rapide.
Pour illustrer le propos, les touring e46 j'aime bien le look, les roues arrières motrices, mais le 6 en ligne moi ça m'excite pas plus que ça... un v6, surtout sural, ça me parle beaucoup plus, mais ça veut dire soit audi - dont j'aime la sonorité avec une bonne ligne, les intérieurs, le look à partir des B6, mais pas la transmission aux quatres roues - soit mercedes, dont j'aime la ligne, l'intérieur, mais pas les boites manuelles pourries, le frein à pied et d'autres défauts... Problématique hein ?
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8006 Jours
Part donc comme moi sur un gros V8 US propulsion avec essieu rigide à l'arrière (au moins ça drift sans forcer), un intérieur de qualité pourri mais dont les pièces détachés sont moins cher que chez peugeot ou renault...
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6914 Jours
Ce matin je suis passé rapidement au "Motor Sportive Day", un meeting afin de récolter des fonds pour diverses associations, qui permettait de faire un baptême en voitures de Sport ("Prestige" et "Typées Rallye") pour quelques euros. J'en ai profité pour faire 2/3 photos au téléphone et 1 petite vidéo. Dommage que celle-ci coupe au moment de l'arrivée de la Pagani Zonda. ;)



Exemple des Voitures de "Prestige" (30€ les 3km sur route de montagne):
-Ferrari F430 scuderia
-Ferrari 328
-Ferrari 512TR
-Corvette ZR1
-Ferrari Enzo
-599 GTO
-Ferrari California
-Porsche Carrera Turbo S
-Shelby GT500
-Ferrari 458 Italia
-Pagani Zonda
-Porsche Carrera GT...








Exemples des Voitures "Typées Rallye" (10€ pour des voitures "stock" en fait :/):
-R5 Turbo2
-Lotus 7
-Lotus Exige
-Ford Focus RS (la dernière gén)
-Focus RS (ancienne gén)
-Ford Puma
-Clio V6...





Pour finir la petite vidéo qui va bien :
http://www.youtube.com/watch?v=VlVyiDO2jzI

Traduction du dialogue inaudible vers 30 secondes:
"Si ils se ratent sur l'accélérateur au moment de tourner, c'est finit!" ^^
En réponse à

"Zoey ?"

balita
balita
Inscrit depuis 7638 Jours
ah sympa :)
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6620 Jours
Pas vraiment une problématique en tapant en RS , AMG ou motorsport .....
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

balita
balita
Inscrit depuis 7638 Jours
Tout de suite les gros mots ! ^^ Chez BMW si on veut pas de 6 en ligne il faut prendre une M5 E39. Trouvable à des prix raisonnables à l'achat, mais l'entretien se paye cher. Ca commence à être une vieille voiture quand même. Et autre bémol, je préfère la catégorie en dessous.
Après on passe chez AMG, qui se conjugue avec boîte auto. Bof. Et l'entretien AMG attention, surtout que les w203 ne sont pas les Benz les plus fiables. Dommage pour la C32.
Reste donc Audi. Quatre roues motrices... Faudrait que ça survire. Ils commencent à le comprendre d'ailleurs avec la dernière S4, et son couple à 40/60 ! Pour le reste comme tu sais j'aime bien les B6. Alors certes ya la S4 B6, mais je sais pas ce que çà vaut en dynamise, comportement. Côté entretien la voiture semble bien née. Mais il y a des problèmes de conso d'huile et de galets tendeurs de chaîne, qui peuvent casser le bloc. C'est pas rien. Last but not least, je connais aucun proprio de B6 pour un éventuel essai.
La suite au prochain numéro !
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6620 Jours
L'entretien se paiera cher quoiqu'il arrive en transversal sur les 3 marques ( en tapant dans leur secteur sport ... ) Ensuite tu dis qu'il faudrait que ça survire , achète une M3 E46 si tu veux taquiner un peu tu auras tous les avantages d'une berline avec un coffre etc .. Et le comportement d'une propulsion.
Ensuite question esthétique je discute pas c'est les gouts et les couleurs mais par exemple tu peux prendre l'intérieur d'un M5 E39 question agrément de conduite ça reste excellent tout comme les matériaux.
Enfin ne tient pas compte de ce que tu lis ici et la , des soucis sur des modèles il y en a sans arrêt , chaque modèle a ses maladies .... pour le S4 B6 voici le petit guide :

Problèmes spécifiques :

- surconsommation d'huile : impossible à deviner lors de l'achat, ce problème a touché et touche toujours certains V8 (jusqu'à 1 l / 1000km). Les forums participent à un effet loupe certain, car on y trouve de nbx utilisateurs mécontents : il ne faut pas s'y laisser prendre ! Aucune solution n'a été à ma connaissance avancée. Néanmoins, l'immense majorité des b6 tourne comme une horloge, j'insiste. Pour ma part, je reste persuadé que ce problème est consécutif à une utilisation non respectueuse du 4.2, qu'il faut correctement monter en température avant de tirer dedans.

- bobines d'allumage : spécifique aux modèles 2003, ce problème très répandu se caractérise par un moulin qui ratatouille. Audi n'a jamais reconnu ce souci, et la prise en charge par Audi France dépend surtout de la grande gueule du proprio mécontent... Rien de grave, mais il faut changer les 8 bobines d'un coup.

- sonde de température d'eau : il semble que ce soit le petit problème à la mode ces derniers mois. L'aiguille ne monte pas jusqu'à 90, ou bien monte et redescend, de façon anarchique et lente, et parfois, fonctionne parfaitement. Pas grave du tout, il s'agit simplement de la sonde, et non du calorstat ou autre pièce très chère, soit un cout de 30 euros maxi. J'ai fait un tuto pour le changement, merci Simplex (http://forums.audipa...ure-deau-du-42/)... Image IPB

- fatigue des galets tendeurs et de la chaîne de distribution : a priori, après 130000 km, cf. mon post un peu plus bas. Le remplacement de la chaîne est recommandé, mais non pris en charge par le réseau.

- bruit d'engrenage durant les premières secondes de fonctionnement : déphaseurs d'arbre à cames à changer (pb liés à une huile trop fluide ?) ; il faut tomber la face avant, alors autant vous dire que ça doit coûter une blinde... Image IPB

NB : aucun de ces problèmes n'est systématique bien sûr (encore heureux... Image IPB). :coucou:


Problèmes aspécifiques :

- tiptronic : autant la BVM est d'une fiabilité exemplaire, autant la tiptro doit faire l'objet de toutes les attentions pour garder sa fiabilité et sa douceur d'origine. Non prévu au plan d'entretien Audi, il convient de la faire vidanger par un garage compétent dès 100000 km et a priori, tous les 30000 km suivants.

- plan d'entretien : à mon sens, il faut bannir tout le programme Long Life. Il me semble stupide en effet de passer en garage une voiture comme un S/RS seulement tous les 2 ans... De plus, l'huile LL est du 0W30, et vu la chaleur dégagée par le V8, je reste sceptique... Image IPB Préférer la vidange annuelle ou tous les 15000 km, en huile de synthèse 5W40. Pour ceux qui ont tendance à appuyer, et/ou qui habitent sous le soleil, il faut peut être voir à prendre de la 10W60.

- buée dans les optiques : le truc pénible par excellence, voire dangereux la nuit. Hélas, seul le changement complet de l'optique permet de remédier à cela. Dans l'attente, on peut largement diminuer le phénomène en garant titine dans un garage, et en n'utilisant pas de lance haute pression pour le lavage.


Note sur les entretiens :

- huiles service LL (30000 km) : spécifications VW 503.01 (Castrol Edge 0W30) - 8 à 9 l

- huile service normal (15000 km) : VW 500.00 (j'ai pas trouvé de référence), VW 502.00 (Castrol Edge RS 0W40, mais aussi la 0W30 du LL Image IPB), VW 505.01 (spécial TDI, en 5W40 chez Castrol), ACEA A2 et A3 (Castrol Edge RS 10W60 & co) - 8 à 9 l

- huile de boite : SAE 75W90 ---> 3,4L

- huile de pont : GL5 SAE 90 ---> 1.8L (à faire une fois dans la vie, vers 100000 km)


c'est pas une machine a sensation , mais il y a un ronronnement bien sympa .
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

balita
balita
Inscrit depuis 7638 Jours
ça vient d'audi passion ça non ? ;) je suis tombé dessus hier. T'en as déjà conduit une de S4 B6 ?
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6620 Jours
Oui ça vient de AP c'est une super source d'informations et il y a une rubrique achat/vente . J'ai déjà conduit plusieurs S4 B6 .
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Anakha
Anakha
Inscrit depuis 6941 Jours
Pour revenir sur le coté voiture plaisir, quelques nouvelles de l'Elise.

Première étape, un road trip de 4500km en Ecosse : Trajet Alsace - Zeebruge puis Ferry jusqu'a Hull, le tour de l'Ecosse et Ferry en sens inverse.
Un pur bonheur, des paysages magnifiques et une Elise au sommet de sa forme pour enquiller ces milliers de kilomètres sur ses terres.

Simplement une photo d'illustration, la miss au bord du loch Stack :



Puis de retour en France (le trip s'étalait sur les deux dernières semaines de mai), je me suis motivé pour une session piste le 1er Juillet à Chenevières.
Les conditions météo était top, j'ai principalement péché sur mes pneumatique (monte route en fin de vie) mais quel journée !!! J'ai eu la joie de tourner dans une session de qualité : 3 GT3RS, 3 Caterham, 2 Elise S1, un proto Peugeot Spyder, Carrera 4S, du beau monde.
Chrono de début de journée vers les 2min 9s, j'ai réussi en fin de journée quelques tours en 2min 5s avec des pneus rincés.

Une vidéo embarquée

Voilà, pour le plaisir automobile, je suis au taquet ^^ Prochains postes de dépense : 4 Jantes + 4 Toyo R888 pour retourner sur piste au plus vite et 4 Toyo T1R pour un Trip en Suisse fin août.
En réponse à

"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangereux mais l'âne bâté qui est assis dessus" Proverbe JBT

kumik
kumik
Inscrit depuis 6620 Jours
Elle est agile la garce !! ça enroule très bien ... Bien sympa ton petit trip anglais ( il te manque le porte bagage chromé sur l'arrière ... ) et concernant la piste pas de secret ça coute cher.
Bon kif en tout cas tu sais te faire plaisir , j'adhère a 100% .
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6914 Jours
R'ah énorme, félicitations, ça donne envie à lire ça! ;D
Très sympa la vidéo! ;)
En réponse à

"Zoey ?"

dadator
dadator
Inscrit depuis 6837 Jours
Joli Anakha, au moins tu as trouvé ton plaisir toi, bravo !

Balita :
Posté par balita
y'a rien qui m'intéresse vraiment, ou plutôt ya pas de voiture qui arrive à réunir tout ce que je souhaite. Quel que soit le choix, ça sera un compromis. Donc source de lassitude rapide.
J'ai l'impression de me lire là ! ^^ Et pire, tu peux remplacer le mot "voiture" par n'importe quel autre, ça marche aussi !! :D

Tu penses toujours à la moto ? C'est un bon compromis je trouve : tu prends une voiture "normale", et à coté tu as une moto; le rapport poids / puissance est super, les sensations géniales, le plaisir énorme, tu peux plus "rouler" qu'en voiture etc...
Bon, ok, c'est un peu le même trip que pour les voitures, on se rend compte au bout d'un moment qu'il en faudrait plusieurs pour palier aux différentes envies, mais il faut reconnaître qu'à part en cas d'absolue nécessité, le choix se fait toujours en faveur du deux roues plutôt que du quatre roues quand on a cette possibilité, c'est un signe qui ne trompe pas.

Personnellement, je continue d'affiner mon idéal qui serait (pour le moment) : une voiture normale pour tous les jours (genre Honda accord, série 5... Un truc plutôt confortable), une voiture plaisir et vraiment typée (genre Lotus Seven), un trail (genre transalp 700) pour les ballades sur les petites routes, une routière / sport GT en 1000 ou 1200 pour se faire de la nationale, et un truc marrant (café racer, bobber, ou je ne sais quelle autre fantaisie) pour aller boire un café le Dimanche matin avant de prendre la lotus pour aller sur un circuit l'après midi !

Bon, comme je n'ai pas trop les moyens, pour l'instant ça se résume plutôt à une Civic qui dépérit à vue d'oeil pour tous les jours (plus précisément pour faire 5 km par semaine pour aller faire les courses), une Prélude qui prend la poussière et qui ne fait que 100 km par mois environ, et un Bandit qui ne fait que 300 Km le WE uniquement, et plutôt sur des "bonnes" routes parceque sinon c'est pas top...
Et quand je lis ça (et c'est pour ça que je me suis forcé à l'écrire), je me dis : "Bon Dada, ça suffit les c*nneries, faut arrêter et grandir un peu maintenant ! " Et de toute façon, le Dimanche matin je dors, et le Dimanche après midi il y a la messe (la F1 pour les incultes !). :p
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8006 Jours
Et c'est quoi exactement le probleme avec la prélude ?
En réponse à
Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7260 Jours
Posté par dadator
Bon, comme je n'ai pas trop les moyens, pour l'instant ça se résume plutôt à une Corsa rose qui dépérit à vue d'oeil pour tous les jours (plus précisément pour faire 5 km par semaine pour aller faire les courses), et une KTM qui roule tous les jours
Je te cite parce que ca m'a fait rire, moi aussi je me dit qu'il me faudrait au minimum 2 à 3 bécanes différentes pour vraiment se faire plaisir, j'ai simplement pas la place (l'argent, en prenant des vieilles motos, ca serait presque jouable), et la voiture nous sert presque à rien, d'ailleurs, elle est toujours en réparation pour son joint de culasse, et je suis pas persuadé qu'on la change, vu que ce qu'on veut c'est 8000€ à ressortir, et vu ce qu'on en fait, c'est pas dit que ce soit une si bonne idée. A part le plaisir de changer, c'est un peu un luxe... madame est moyennement d'accord mais j'essaye de lui faire changer d'avis.
En réponse à

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7133 Jours
Posté par dadator
Balita :
J'ai l'impression de me lire là ! ^^ Et pire, tu peux remplacer le mot "voiture" par n'importe quel autre, ça marche aussi !! :D
C'est ta "femme" qui va être contente de lire ça. Compromis, lassitude, toussa... ^^
En réponse à

Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6914 Jours
Posté par dadator
un trail (genre transalp 700) pour les ballades sur les petites routes
Je t'imagine bien chantonner des petites ballades sur ta moto, sur les petites routes campagnardes! :)
En réponse à

"Zoey ?"

kumik
kumik
Inscrit depuis 6620 Jours
Voici la dernière production de chez MRC , plutôt superbe pour une voiture de 10 ans :

http://vimeo.com/25525610

2,7 litres stroker en 3 litres et turbos hybrides

Elle a gagner en férocité dernièrement ...

http://www.youtube.com/watch?v=HhFFJgmhnIs&feature...

Misfiring system

On dira ce qu'on voudra mais le "widebody" B5 reste à ce jour ce qu'Audi a fait de mieux en terme de gueule, je donne cet avis en toute impartialité puisque j'ai moi même un widebody
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6914 Jours
Un "Reportage" de 5 minutes sur le Motor Sportive Day, bon c'est dommage je suis au boulot et je n'ai donc pas le son! :/
http://youtu.be/AJ_V_p6jwQA
En réponse à

"Zoey ?"

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7133 Jours
Merci pour les vidéos !
En réponse à

Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim

dadator
dadator
Inscrit depuis 6837 Jours
Posté par Orbbs
Et c'est quoi exactement le probleme avec la prélude ?
Qu'elle ne roule pas du tout, et qu'elle n'est pas extrême; c'est "juste" un coupé avec un 2,2l Vtec. C'est pas vraiment un problème, mais ça fait ch*er de la voir prendre la poussière comme ça.

@Altanyx : je n'avais pas osé le marquer noir sur blanc...

@Tkazu : Bien vu pour la faute, mais c'est vrai qu'il arrive d'être tellement bien qu'on peut siffloter un petit air de temps en temps en regardant un beau paysage. :P
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8006 Jours
Manque te temps pour rouler ? En effet, c'est pas extreme puisque je vois un gars tous les matins embaucher avec.
En réponse à
kumik
kumik
Inscrit depuis 6620 Jours
Ça abîme bcp les voitures ne de pas rouler avec
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

waronze
waronze
Inscrit depuis 7221 Jours
Posté par dadator
Qu'elle ne roule pas du tout, et qu'elle n'est pas extrême; c'est "juste" un coupé avec un 2,2l Vtec. C'est pas vraiment un problème, mais ça fait ch*er de la voir prendre la poussière comme ça.
Moi je pense a ma MG qui a pas roulée depuis 2 mois et demi, sur ce genre de voiture, je vais être super emmerdé quand je vais la récupérer (et oui, toujours pas finie d’être réparée), si j'ai la moindre merde, je vais vite m’énerver.

Si tu vend la tienne 3500/4000 euros, je te la reprend ^^ (j'aimerais, je suis Lude addict)
En réponse à

Membre de la Ligue de soutient de Gamersyde.

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Elidjah

    Elidjah @GTB: J'attends la version Xbox dans les mois qui viennent (il y a 4 Jours)

  • GTB

    GTB Le voilà le trailer de Silksong, et qui se date pour le 4 sept. : [url] (il y a 4 Jours)

  • GTB

    GTB @Elidjah: Curieux de voir s'il me fera encore plus d'effet que FF7 Rebirth, qui est bien parti pour rejoindre mon top 5 all time. (il y a 4 Jours)

  • Elidjah

    Elidjah @face2papalocust: Objectivement, depuis Clair Obscur, j'ai suis bcp plus critique avec les jeux. Quand on voit la classe de Clair Obscur, j'ai du mal avec les propositions moyennasses actuelles. (il y a 5 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @Flash_Runner: Tu as raison, c'est un événement avec une belle énergie, des jolies choses et beaucoup d'espoirs, autant regarder ça aussi avec ses yeux d'enfants et pas tout critiquer. (il y a 5 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Ah punaise la gifle Clair Obscur même quand t'es prévenu tu t'en prend une.<3 (il y a 5 Jours)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @reneyvane: je me dis surtout que plein de jeux ne s'adressent pas à tous. Et il y avait du choix. On regrette tous l'E3, alors un peu de bonne énergie quand il y a ce genre de conf c'est bien aussi. (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde