MorphBZH
MorphBZH
Inscrit depuis 7961 Jours
En réponse à
AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6936 Jours
Posté par Morgoth
Tient et mon cousin est sur une restauration intégrale d'une Austin-healey 3000, le châssis a été totalementt sablé, et les pièces de carrosserie intégralement rénové, il y a encore un peu de boulot, mais elle reprend vie petit à petit, surement en vente au 2e trimestre 2012 .
Si tu as des photos, partage ! J'ai toujours eu un faible pour les healey. J'en aurais une un de ces quatre dans mon garage :cute: Bien plus aguicheur qu'une Triumph par exemple.




Edit: Drift, on t'a reconnu !


^^

Ça me rend nostalgique tout ça, pas bon... Me suis même surpris à consulter les occases new mini jcw il y a peu de temps !
En réponse à
Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6843 Jours
Ok j'y penserais ;)

Personnellement j'accroche pas mais c'est un sacré boulot de restauration .
En réponse à

:)

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6936 Jours
Je verrais bien Tarass dans ce style de caisse :mafia_2: ^^

http://www.leboncoin.fr/voitures/264562394.htm


Enfin en l'état, y'a un sacré taf... Surtout que l'annonceur semble être un sacré arnaqueur...
En réponse à
Magiclink
Inscrit depuis 7067 Jours
Bonsoir,

Je viens ici poster un message pour avoir quelques conseils pour un futur achat courant Février 2012, je me renseigne un peu plus tôt pour être sur de mon choix et pas le regretter.

Je suis donc à la recherche d'une sportive, je fais actuellement 30km par jour donc je veux une essence mais j'ai quelques exigences:
- Une voiture inférieur à 300 ch.
- Une voiture assez récente.
- Inférieur ou égal à 16.000 euros.

Mais je n'ai aucune exigence sur la marque


Voici quelques modèles que j'apprécie:
- 350Z
- Megane RS
- Ibiza Cupra
- Alfa Spider (attirant car pas chère)
- Cooper S
- Civic FN2
- Z4
- MX-5


Je suis ouvert à toutes propositions mais j'ai une petite préférence pour le Z4 :D
En réponse à
waronze
waronze
Inscrit depuis 7234 Jours
Honda S2000 ?
En réponse à

Membre de la Ligue de soutient de Gamersyde.

balita
balita
Inscrit depuis 7651 Jours
déjà, prends une propulsion, t'as pas besoin de rouler à des vitesses prohibées pour profiter de l'équilibre, de la direction sans remontées de couple et du châssis de manière générale...

plus concrètement, la 350z c'est une bonne idée, mais lorgne aussi du côté des 330Ci E46 dans le genre sport + compromis. Sinon ya la s2000 comme dit waronze, mais c'est un peu plus extrême comme philosophie par rapport à une Z4 par exemple
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Magiclink
Inscrit depuis 7067 Jours
Merci pour les propositions, j'aime beaucoup la S2000 mais c'est vrai que je préfère la Z4 surtout niveau confort/finition :)
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7651 Jours
Ouais ça se comprend, BMW savent trouver le bon compromis entre sport et "utilisabilité" au quotidien. Ya juste l'endurance des freins qui n'incitent pas à aller sur circuit.

En parlant de BMW, ce weekend j'ai fait plusieurs tours dans le coupé 335iA de mon paternel. Quelle voiture ! Autant la M3 représente l'arme ultime, autant la 335i c'est le jouet idéal quand on veut tout de même garder les pieds sur terre. Quelle voiture encore une fois !
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6634 Jours
le soucis de la Z4 c'est qu'elle commence a être sympa avec options ( pack M pour qu'elle est un peu de gueule ..) et la facture risque d'être salée à voir selon budget .
J'éliminerais de mon coté la 350Z qui n'a ni moteur et encore moins matériaux et finition bien que la version Nismo soit sympa extérieurement, reste la S2000 qui reste inbougeable coté esthétique avec un super moteur par contre a partir de 130km tu peux oublier les discussions avec le passager ( encore testé ce week end ) c'est une auto très bruyante même en version hardtop.
Autre détail non négligeable pour ces 3 modèles tu n'as aucune modularité ni place une fois la folie des premiers temps passés ce constat prend tout son sens . De mon coté je regarderais plus une Megane RS qui marche trés bien.
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

balita
balita
Inscrit depuis 7651 Jours
On en revient donc à la 330ci dont je parle au-dessus ;) Parce que si tu écartes la 350z à cause, entre autres choses, des matériaux intérieurs, la Megane RS c'est pas là-dessus qu'elle a du charme non plus. Un pote en a acheté une pour remplacer sa Clio RS. Alors oui ça avance bien, mais l'intérieur n'est pas franchement excitant. La 330ci que je cite ou une TT mk1, pourtant de générations précédentes, sont bien plus valorisantes !
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

serwol
serwol
Inscrit depuis 6689 Jours
Moi je te conseille le Z4 surtout que les prix ont bien baissés depuis la sortie du nouveau modèle. Après c'est vrai que le pack M rajoute un petit plus niveau look mais même sans elle est déjà magnifique je trouve. C'est une bagnole fiable et en plus assez économe au niveau de la conso, à 150km/h sur autoroute tu vas pas dépasser les 7,5L bon après sur route sinueuse ça peut vite grimper mais bon :D
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Inscrit depuis 8044 Jours
J'ai reçu ma DS3 il y a bientôt 2 semaines, ça change de ma twingo de 2000 :)
Modèle Sport Chic HDI 110 ch, gris thorium/ toit noir.
Je commence à m'habituer à la conduite, mais j'ai toujours du mal à évaluer où se trouve l'avant de la voiture, habitué que je suis à avoir une vision complète avec la twingo.
Pour l'instant en tout cas je suis très satisfait, ça accélère largement assez pour pouvoir s'insérer confortablement sur une file d'autoroute, et après 600 bornes je suis à 5.4 litres au 100. Et la finition est très bonne, à part le "plafond" qui est assez mal foutu.
En réponse à

Blimblim, tyran.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6634 Jours
Bonne alternative en effet mais on se situe déjà dans nos optiques papy si on peut dire , a savoir une voiture avec un tempérament sportif qui prend en compte notre dos , notre confort , notre espace ... Qui permet de faire des bornes confortablement et appuyer quand l'occasion se présente.
D'après les choix de Magiclink il est comme même sur de la "petite sportive" donc je suis pas sûr que ça corresponde a ce qu'il recherche , mais nous sommes d'accord dans mon optique entre la liste et une 330ci je prend le coupé BMW sans discussion.
Pour la RS l'intérieur est plus que pas excitant il est spartiate mais de très bonne qualité et bien fini contrairement a la 350z , Renault a clairement fait attention a la finition sur cette série et il y a plein de petites options et touche racing que je trouve plutôt de bon gout , bon ensuite c'est sûr tu es pas chez BMW.
Concernant le Z4 sans pack M je le trouve vraiment pas jojo , particulièrement les jantes qui rentre dans les ailes au lieu de venir lécher c'est vraiment laid question de gout.
Ensuite c'est vite fait niveau Z4 , le 2L il a rien dans le sac ( un peu bête ...) donc faut se caler sur le 3L , il peut être magnifique comme extrêmement banal encore une fois sur ce véhicule la gueule va dépendre des options mais c'est mes gouts et mon point de vue .
Reste le top le Z4 M coupé ou la il y a juste rien à jeter , 350 chevaux , moteur la M3 E46 , gueule de folie , rageuse ... le top
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Magiclink
Inscrit depuis 7067 Jours
Merci pour vos avis, pour le moment j'ai pour objectif un Z4 avec moins de 100.000km, pack M en 231ch :)
En réponse à
serwol
serwol
Inscrit depuis 6689 Jours
Les jantes de mon z4 venait lécher les ailes pourtant, en tout cas tous les 3.0i que j'ai vu c'était pareil. Le Z4 il suffit de le prendre dans une couleur foncé avec feux et clignotants blancs avec de belles jantes et franchement il est magnifique je trouve, même sans le pack M ! Sans compter le bruit du 3L qui est super bien travaillé sur cette bagnole, surtout décapoté.

Par contre j'aime aussi beaucoup le coupé mais bon en été le cabrio c'est vraiment pas mal. Le seul truc que j'ai regretté sur cette voiture c'est le fait que c'est pas super discret comme voiture...

@Magiclink : tout dépend de l'année que tu souhaites mais tu en as un paquet de Z4 3.0i de 2004-2005 avec moins de 100 000km dans les 17000€ par contre les pack M sont rares. Si jamais au pire que tu tiens absolument à l'esthétique du pack M tu peux toujours rajouter les parechocs et bas de caisse plus tard.
En réponse à
Magiclink
Inscrit depuis 7067 Jours
Posté par serwol
@Magiclink : tout dépend de l'année que tu souhaites mais tu en as un paquet de Z4 3.0i de 2004-2005 avec moins de 100 000km dans les 17000€ par contre les pack M sont rares. Si jamais au pire que tu tiens absolument à l'esthétique du pack M tu peux toujours rajouter les parechocs et bas de caisse plus tard.
Oui pour le moment je suis en pleine recherche, apparemment les 6 cylindres sont super fiables et la sonorité de ces moteurs est excellente.
Pour le pack M, je peux bien évidemment le monter après mais si je le trouve d'origine c'est encore mieux :)
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7651 Jours
@ blim
Dans la production française je trouve que Citroen fait des choses un peu plus flatteuses que les autres. Le design extérieur c'est difficile d'être objectif, mais à l'intérieur ils utilisent depuis quelques années des matériaux rembourrés, plastiques moussés et autres. Ca fait presque allemand ;)
T'as quoi comme options, radar de stationnement et tout le toutim ?

@ magiclink
Les 6 en ligne essence BMW sont d'une solidité qui n'est plus à prouver. Il faut par contre faire l'entretien de façon scrupuleuse, contrairement à une voiture japonaise qui tolère un peu plus de laxisme. Ce qui est marquant c'est la disponibilité des ces moteurs. Même le petit 2l 150ch des premières E46 avait un certain agrément. Les plus gros blocs apportent encore plus de souplesse, et surtout une vraie vigueur là haut dans les tours.
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

waronze
waronze
Inscrit depuis 7234 Jours
Posté par BlimBlim
J'ai reçu ma DS3 il y a bientôt 2 semaines, ça change de ma twingo de 2000 :)
On parle de vrai voiture sur ce topic ! Donc ta citronnelle ...

Mhhh je plaisante, je suis pas fan du tout des productions française mais j'avoue que la gamme DS est franchement propre ! La finition est d'un haut niveau, le design est pour moi de mon gout (Moderne alors que la marque avait la réputation d’être pour les vieux). Personnellement, tout le monde vénère la Mégane RS, je préfère la DS4 à la Mégane RS (même si Mégane RS = Sportive de chez Renault (ça me fait toujours autant rire) et DS de chez Citroën = luxe).

Pour en revenir a Magiclink, moi a choisir entre un Z4 et un S2000 mon choix se porte sur la Jap. Âpres c'est une question de gout (regarde donc les avis sur le net et différents forums).

Edit : Tu peux aussi tâter du Porsche Boxster mais il faut assumer rouler avec (Porsche du pauvre, voir voiture de branleur mais cela reste un très très bon roadster, surtout en version S).
En réponse à

Membre de la Ligue de soutient de Gamersyde.

Magiclink
Inscrit depuis 7067 Jours
J'ai lu de nombreux avis sur le Z4 et le S2000 et ces 2 voitures sont totalement différentes.
Allemande contre Japonaise et moi le Z4 me plait plus surtout avec le pack M.
l'intérieur du S2000 est un peu spartiate, celui du Z4 est vraiment bon en comparaison et je ne parle pas des options ...
En réponse à
waronze
waronze
Inscrit depuis 7234 Jours
Mouaih :

Z4:



S2000:



Un intérieur de Lotus Elise est spartiate :

En réponse à

Membre de la Ligue de soutient de Gamersyde.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6634 Jours
oui enfin sur des photos on voit pas les matériaux , l'assemblage , la finition , l’insonorisation , l'isolation , agrément de conduite , l'équipement et j'en passe .... l'aspect spartiate ( strict nécessaire, sans effets de style sous entendu .....) est bien plus présent dans la S2000 que dans le Z4 , les puristes répondront que les siège électrique 45 positions et l'ensemble 30 HP ils n'en n'ont pas besoin c'est sans doute vrai lorsque c'est la voiture de week end/arsouille.
Ta photo du Z4 n'est vraiment pas flatteuse en voici une dans la même configuration que la S2000



La sobriété sportive Allemande, c'est une question de gout ...L'intérieur de la S2000 est bien plus typé racing mais sans faute de gout, il est plutôt sympa même.
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7628 Jours
S2000 sans l'ombre d'un prémices d'hésitation.
En réponse à
Magiclink
Inscrit depuis 7067 Jours
Pour le moment mon choix reste sur le Z4, je viens de regarder vite fait les occasions pour un S2000, il y a trop de modifications, tuning, carnet entretien pas à jour ...
En réponse à
dadator
dadator
Inscrit depuis 6850 Jours
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Flash_Runner

    Flash_Runner Vous pouvez essayer le jeu moins de 2heures sur steam et demander un remboursement. (il y a 1 Jour)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @face2papalocust: J'ai vu ça, on a passé chacun la journée dessus hier ! Jss bloqué sur un boss là.. Il y a un topic dédié si jamais. Le jeu fait mal. (il y a 1 Jour)

  • face2papalocust

    face2papalocust J'ai lancé et beaucoup de mal à lâcher la manette. (il y a 2 Jours)

  • CraCra

    CraCra Idem jamais accroché mais entendu dire qu'il en avait vendu un peu plus de 15 millions et qu'avec l'annonce de sortie de la suite il y a eu pas mal de nouvelles ventes (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB @Driftwood: Je vais rien dire...je l'ai pris alors que je dois d'abord finir Rebirth -_- (mais bon j'vais quand même le lancer pour test :p). (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood ça me dépasse d'autant plus que je n'ai jamais trop réussi à accrocher au premier. Mais tant mieux pour eux ! :) (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Et déjà + de 1500 éval sur steam oÔ. Dafuck? (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo PC de SHINOBI: Art of Vengeance

  • Samedi 6 septembre 2025
  • davton

GSY Review : Triangle Strategy sur PS5

  • Vendredi 5 septembre 2025
  • davton

Venu de nulle part c'est Cobra !

  • Jeudi 4 septembre 2025
  • Driftwood