XRacer Je suis le seul à ne pas avoir accès à GeforceNow (code erreur: oxc192000d) (il y a 5 Heures)
Flash_Runner Vous pouvez essayer le jeu moins de 2heures sur steam et demander un remboursement. (il y a 4 Jours)
Flash_Runner @face2papalocust: J'ai vu ça, on a passé chacun la journée dessus hier ! Jss bloqué sur un boss là.. Il y a un topic dédié si jamais. Le jeu fait mal. (il y a 4 Jours)
face2papalocust J'ai lancé et beaucoup de mal à lâcher la manette. (il y a 6 Jours)
CraCra Idem jamais accroché mais entendu dire qu'il en avait vendu un peu plus de 15 millions et qu'avec l'annonce de sortie de la suite il y a eu pas mal de nouvelles ventes (il y a 6 Jours)
GTB @Driftwood: Je vais rien dire...je l'ai pris alors que je dois d'abord finir Rebirth -_- (mais bon j'vais quand même le lancer pour test :p). (il y a 1 Semaine)
Driftwood ça me dépasse d'autant plus que je n'ai jamais trop réussi à accrocher au premier. Mais tant mieux pour eux ! :) (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
R'ah cette 458 Italia qui me nargue à passer devant chez moi, je l'aurais un jour, je l'aurais.... ou pas! ^^
"Zoey ?"
Bon, j'ai une question, je passe mon permis et j'ai lu sur le net (mais on peut lire aussi l'inverse...) que quand on va à un cours de conduite de 2h, on a toujours (enfin dans mon école c'est le cas en tout cas) un autre élève avec soit, donc en fait on conduit 1h chacun. Et bien j'ai lu qu'en fait on payait les 2h car la 2ème heure on obsèrve... Et bon d'accord c'est mignon d'observer mais c'est quand même pas vrai qu'on paye 2h alors qu'on conduit que pendant 1 heure, si? Parce que là v'la l'abus, on m'a "prescris" 29h (ouais ça va, j'vous emmerde!) donc si j'en conduit que 14,5, ça craint. :/
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
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Pour 2012 : GTA V
Je pense aussi que mon école fait pas payer les heures d'observation car je me souviens que pour mon code le "prof" proposait de revenir le soir dans la semaine après la formation (j'ai fait une formation d'une semaine) pour réviser en condition d'examen et au début j'y allait pas car j'avais peur justement de payer ces heures, et mon "prof" m'avait mailé pour me dire de venir car c'était tout à fait gratuit, que je reste 1, 2, 5 ou 10h réviser, gratuit.
Que ces chiant ces permis, je le fais vraiment car ça devient indispensable pour trouver un travail, mais que c'est chiant...
Quand ma femme me parle des conditions en Corée, le rêve... 170€ code + conduite + passages aux exams tout compris, et tu vas à tes heures de conduite quand tu veux autant que tu veux, et tu dit au moniteur que tu te sent prêt pour l'exam, de là on te fait passer le lendemain l'exam final (sisi!) et si tu rates tu peux le repasser le lendemain, 2 jours après, 1 mois après, comme tu veux... Génial.
Sérieux ça enlève tout le stress qui est responsable de 90% des échecs aux premier essai je dirait. Car moi je stress pourquoi? Pour rater un exam'? Non je m'en fout, mais si je rate j'attends UNE PLOMBE pour repasser et je repaye A MORT et déjà à la base ça coute super cher... C'est ça qui me fait stresser... :D
Enfin, on y passe (presque) tous. ^^"
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
1) "A froid" méthode traditionnelle, comme on me l'a toujours dit en famille.
2) "Autoworks way" (après une vidange) : Moteur qui tourne 2 minute, puis arrêt 1 minute. Ils précisent d'être patient avant de checker tout de même, le temps que le fluide redescende.
3) "Mr2's Repair Book" : Engine at operating temperature and turned off. Wait a few minutes before checking.
J'ai donc testé les 3 méthodes ce matin :
1) 100% (Niveau d'huile au maximum).
2) 5% (Niveau au minimum) mais je n'ai pas fait de vidange avant, peut-être est-ce là la subtilité.
3) Après quelques minutes de roulage, moteur en température, ralentit stable en dessous de 1000tours :
5 minutes après arrêt du moteur : 50%
10-15 minutes : 75%
25-30 minutes : +/- 100%
La question que je me pose : Je rajoute de l'huile ou pas ? ^^
Question con, mais je me suis mis le doute du coup, n'ayant pas spécialement confiance dans un voyant "add oil" vieux de 20ans/200 000kms qui ne s'est encore jamais illuminé.
"Zoey ?"
"Zoey ?"
"Zoey ?"
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
A froid ça m'arrange ça veut dire que depuis mes derniers frais (Distrib, vidange, joint d'arbre à came....) il y a 912km, elle n'a pas consommée 1 goutte d’huile! ^^
"Zoey ?"
Pas si étonnant que ton bloc ne bouffe pas d'huile. Japonaise des années 80/90 oblige. Ma Civic ne bouffait pas une goutte d'huile, même quand le proprio suivant l'a revendue aux alentours des 210 mille !
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
Sinon ouais je suis assez d'accord sur l'imprécision, mais en même temps à froid l'huile est tout en bas (donc au plus haut de la jauge), mais à chaud ou en état de marche elle est "circulante" et donc il est plus pertinent de connaitre ce niveau-là (pas sûr d'être clair là ^^).
Par contre dans le bouquin ils disent d'en rajouter si on est proche/en-dessous du mini il me semble, pas spécialement si on est à la moitié ou aux 3/4.
Sinon j'avais lu plusieurs fois qu'un 3SGE ça bouffait un peu d'huile. 1L/1000km est jugé "normal" sur un moteur rodé par Autoworks.
Bref que d'interrogations...
"Zoey ?"
Avec toutes les voitures que j'ai eues, une certaine quantité d'huile était indiquée dans le manuel ou dans la revue technique. J'ai toujours mis pile la même chose, et remarqué que moteur froid, ça correspondait à la jauge au max. CQFD ?
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"Zoey ?"
Sur les forums MR2, personne n'indique la vraie quantité à mettre ? Ca doit bien figurer sur une RTA, c'est obligé.
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Ce qui m'interpelle, c'est le paramètre viscosité. Plus une huile est fluide, plus son volume est réduit à température. C'est un précepte que j'ai assimilé (à tort?) depuis toujours et que j'ai clairement vérifié avec la mini john cooper. Elle nécessitait une huile ultra fluide et un appoint à froid au delà du max de la jauge.
Imaginons:
- huile visqueuse: à froid 75% niveau jauge, à chaud 50% -> ok
- huile fluide: à froid 75 % niveau jauge, à chaud 25% - > ok, mais à surveiller si la caisse fait de l'huile...
Rien à voir, en me renseignant sur des clés dynamo il y a peu, je suis tombé sur ce forum. Leur section Outillage, matériel et consommables est particulièrement intéressante proposant de bons conseils étayés et illustrés pour l'achat de matos. Un article à lire : ici.
Dans un autre registre, encore, je vous conseille garagejournal.com. Un site us comportant un excellent forum (inscription obligatoire) montrant de beaux aménagements de garages de passionnés, et par la même occasion, de belles machines...
Quelques exemples...
Avant:
Après:
Mais comme beaucoup j'ai toujours entendu et surtout lu qu'il fallait faire le niveau et l'appoint à froid. Aussi j'ai eu la chance de toujours avoir la quantité préconisée sur une RTA ou un manue. Et comme ça correspondait toujours au max sur la jauge à froid, je me suis jamais posé de questions. Et aucun soucis. Juste comme je disais, j'ajoutais dans les 0,2 litre dans la S13, pour éviter un déjaugeage fatal vu comment elle se retrouvait dans les virages X'D
Après, tant que chacun arrive à bien faire glisser sans que ça déborde (kazu, c'est pour toi), chacun sa méthode !
EDIT : la 911 est superbe
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Pour revenir sur l'intervention d'Absolut, je corrigerais juste cette partie :
"Imaginons:
- huile visqueuse: à froid 75% niveau jauge, à chaud 50% -> ok
- huile fluide: à froid 75 % niveau jauge, à chaud 25% - > ok, mais à surveiller si la caisse fait de l'huile..."
Je pense que tu devrais inverser huile fluide et huile visqueuse dans ton raisonnement, en effet l'huile fluide aura tendance a lubrifier plus rapidement mais avec des dépôts moindres sur les parties à lubrifier (disons qu'a nombre de rotation égale, la pompe a huile pousse plus facilement une huile fluide qu'une huile visqueuse).
Ensuite, pour le niveau, à froid et basta (hors cas très spécifique de carter sec). Pourquoi ? Parce que ton niveau c'est (en prenant bêtement le problème) la quantité d'huile présente moteur arrêté qui va permettre de lubrifier tout ton moteur. Et ça rejoint la discussion sur une huile visqueuse ou fluide (sans prendre en considération l'âge et l'usure du moulin) :
Une huile fluide sera rapidement en température et permettra une lubrification efficace plus rapidement. Par contre, en utilisation très soutenu, elle aura un pouvoir de lubrification moindre de part sa texture.
Une huile visqueuse nécessite une mise en température bien gérée et sera encore plus sensible au dé-jaugeage.
Personnellement, pour une utilisation intensive, la meilleure solution c'est de la Motul 300V en 15w50 avec un carter cloisonné. Un respect du temps de chauffe et les conditions sont parfaites.
Et pour des nouvelles vite fait sur mademoiselle Elise, elle va très bien. Chaussé en R888 sur des Team dynamics, je viens de passer en Pagid RS42, j'attaque ma 3ème journée piste de l'année lundi.
J'ai fait un règlage chassis complet cet hiver avec changement des toe link + une nouvelle tringlerie de boite avec Short Shifter et une admission directe.
Résultat : c'est juste un régal ^^
"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangereux mais l'âne bâté qui est assis dessus" Proverbe JBT
Ces garages sont superbes, si j'avais de la motivation j'irais rendre le mien praticable...
@Anakha : Miam! :D
J'essais de pousser mon frangin à s'en prendre une aussi, mais il n'est pas chaud pour du RHD, sauf si pas cher. Ce qui n'est pas trop le cas des Elise j'ai l'impression. :/
Il faut vraiment que je m'organise une sortie circuit un jour.
"Zoey ?"
Pour la discussion en cours, je sais pas... Peut être... Surement ! ^^
Les RTA et notices d'utilisation (y compris celle de l'Elise, j'ai vérifié :D) parlent toujours d'un temps de chauffe avant check afin de fluidifier et dilater l'huile (pour les cas courants). La Balite n'a pas tort aussi, en exposant le fait que c'est carrément imprécis. Bref comme on le sens j'ai l'impression...
Actuellement et personnellement sur la ralloche, j'ai une jauge lors du start donnant le niveau à froid, alors que je m'en contrefous (!) vu que j'ai pour habitude de le vérifier à chaud, gnac ! Je surveille finalement les deux, on dira :kazu:
Il a fait bien chaud ces derniers jours et j'ai pas mal poussé la petite. Résultat : capot moteur « gorgé » d'huile. Rah, le plaisir d'acheter une « petite » sportive de plus de 200000 bornes... :/
Côté haut carter:
Côté boite à air:
A priori, joint de cache culbu hs entrainant un rejet dans le filtre à air, j'espère "seulement"... Pas beau à voir, en tout cas, après démontage...
Dans le pire des cas : segments hs (gripage pistons ?). Par contre, si je dois déculasser, ce sera pas pour rien, je vous le dit ^^ Surfaçage et petite prépa, bordel.
Sinon, petite vidéo pépère en partant au taf.
http://www.youtube.com/watch?v=9y4LHSSnwXo&feature...