augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6928 Jours
Eh ben quel bordel, bon courage! '

Essai de la GT86!

Ce matin je me suis donc présenté au Garage Toyota du coin afin d'essayer la GT86, après une petite formalité administrative et une négociation pour essayer la voiture seuls avec mon frère, nous voilà parti.

Extérieur:
On adhère toujours autant, ici dans une finition gris métallisé, on aime ce design à la fois sportif et classieux.

Intérieur:
On se sent tout de suite à l'aise, les sièges sont très enveloppants et confortables (finition cuir comme tissu), la position de conduite est bonne (bien allongé, contrairement à une Mégane RS "camionnette-style") malgré un volant un peu trop bas (il était réglé au max en hauteur) et des pédales qui ne "tombent pas sous les pieds" pour le talon-pointe par exemple (contrairement à mon MR2).
Les sièges arrières sont vraiment anecdotiques même pour un cul de jatte (les sièges avant sont collés aux sièges arrière pour les plus grands). ^^

Visibilité:
On devine l'avant plus qu'on ne le voit (comme en MR2), par contre l'arrière on ne voit rien du tout passé le montant de la vitre arrière. Les rétros sont bons, le reste de la visibilité de bonne facture.

Conduite:
La voiture est très douce à conduire, très très confortable. Le volant qui semble très dur de prime abord, à l'arrêt ou en ligne droite il reste bien droit et presque lourd, devient d'un coup très léger au moment de tourner mais reste précis. Un coup à se faire peur au début quand on roule sans direction assistée au quotidien.
La course des pédales est très courte, tout comme le débattement du levier de vitesse, très agréable.
Elle prend très peu de roulis, on a l'impression de survoler la route avalant la moindre aspérité sans broncher. Difficile de se rendre compte de la vitesse tellement la voiture est stable/silencieuse/confortable, il y a vraiment de quoi perdre son permis en "cruisant tranquillement".

Sportivité:
Nous avons laissé les aides histoire de ne pas plier une voiture de 35 000€ juste pour un essais de quelques minutes.
Première déception le moteur, sans faire un super bruit et sans panache il nous propulse à des vitesses non avouables dans une poussée très linéaire et pas tout à fait franche. Seul la plage de 5000 à 7000 tours laisse entrevoir une certaine fougue, mais tout ça ne dépasse pas le plaisir rencontré aux commandes du 3SGE de la MR2, moins linéaire, plus rageur/meilleur son et aux performances égales (0-100km/h 7.6secondes).
La GT86 semble avoir un bon comportement joueur, sous-virage en entrée qui se transforme en survirage par la suite, même si l'assistance électronique s'empresse de calmer nos ardeurs (nous avions laissé les aides), du bon à priori, mais il ne faut pas compter drifter sur le couple du moteur, c'est vraiment au pilotage.
Le Freinage est très impressionnant, la GT86 freine très très court et très violemment, une vraie bonne surprise.

Verdict:
Une très bonne voiture de "Petit Tourisme", au confort et aux options impeccables pour faire de la route (voire la sieste sur autoroute), qui se révèle être un bon petit jouet sur route sinueuse de temps en temps. Ce n'est en aucun cas une sportive pure et dure comme on aurait pu le croire, ni une terreur sur l'autobahn, c'est un très bon compromis Sport/Confort pour celui qui a les moyens.
En ce qui me concerne je ne mettrais pas autant d'argent dans une voiture de ce style, mais en occaz dans quelques années, Why not ? Pour accompagner ma Lotus ou ma Caterham! :fou:
En réponse à

"Zoey ?"

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7791 Jours
Je vends soit une Golf III Essence 1.8 90cv (1700€) soit une Fiat Brava JTD 105 ELX (2000€). Photo sur demande
En réponse à

Aime coucher avec son sock monkey !!

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8019 Jours
C'est quoi comme moulin là dessus ? Poids ?
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6928 Jours
Un flat four Subaru atmo de 200ch pour environ 1200kg.
En réponse à

"Zoey ?"

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8019 Jours
Donc trop lourd.
Il était pas question de 2 versions ? Avec auto bloquant et plus de watt ?
En réponse à
fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7628 Jours
Les essais la donne molle et asseptisée, tu semble le confirmer. C'est vrai qu'avec un tel look on aurait pu s'attendre a un vrai moteur. 300ch me semble etre un minimum sur ce genre de machine.
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8019 Jours
Je pensais plutôt à un truc qui descendait plus vers la tonne.
En réponse à
fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7628 Jours
1200Kg pour une moderne et les normes de sécurité actuelles c'est déjà bien léger, il est bien plus facile de mettre des chevaux.
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6928 Jours
Posté par Orbbs
Il était pas question de 2 versions ? Avec auto bloquant et plus de watt ?
Au japon il y a une version "dépouillée" sans options, sans autobloquant, parechocs non peints... Plus légère et moins cher.
En France (Europe ?) on n'a pas la culture de la petite voiture de sport dépouillée, le marché veut de l'option, du confort, du plastique mou. On a l'autobloquant de base ici par contre.

@Fundream: Déjà là à 200ch on se retrouve proche des 35000€ tout option, j'imagine le prix à 300ch. Ca irait à l'encontre de l'idée de petite sportive sympa "abordable" (comme présenté à l'origine au Japon : "Prix abordable pour un jeune qui se lance dans le monde du travail" et "comportement joueur et accessible"). Mais là à la sortir aussi cher et pleine d'options ici, ils ratent le coche également je pense. De toute façon avec seulement 250 voitures pour la France, j'espère au moins qu'ils les écouleront, sinon on n'y aura même plus le droit ici.

Par contre les test disent qu'elle est très fun à conduire à la limite, très joueuse... Ce que l'on n'a pas pu tester bien sûr.
En réponse à

"Zoey ?"

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8019 Jours
Ce qui m'étonne, c'est les perf annoncé. Le 0 à 100 me parait bien faible par rapport à la concurrence de même puissance. Après, le côté linéaire, je trouve ça sympa (bon, j'ai longtemps roulé diesel...), ça permet d'avoir les watts tout le temps, et pour cruiser "soutenu", c'est juste parfait.
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6928 Jours
Pour le 0-100km/h ce sont peut-être les pneus d'origine Prius (choisis par Toyota car ils décrochent vite et de façon progressive, pour favoriser la glisse) qui donnent ce chiffre, mais ouais c'est moins bien qu'une Clio RS3 je crois.

Pour la linéarité c'est une question de goûts peut-être, mais ce n'est pas le mien. ^^
En réponse à

"Zoey ?"

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8019 Jours
Loues un scénic TDI pendant une semaine, tu t'en remettras pas niveau linéarité ^^
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7147 Jours
Posté par Orbbs
Loues un scénic DCi pendant une semaine, tu t'en remettras pas niveau linéarité ^^
Le Scenic Dci 120 ch ça marche bien et quand tu retournes sur le 1.6 16V 110 ch du Modus (pourtant moins lourd de 200 kg je crois) tu trouves que ça pousse pas !
En réponse à

Pour 2012 : GTA V

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8019 Jours
Ah mais je te crois à 100%. C'est d'ailleur ce qui fait la force des muscle car. Le couple. Ou la différence entre un cycliste qui mouline fort sur de petites vitesses pour monter un col et un grand bourrin qui emmène de gros braqués droit dans la pente, en force. L'impression à bord n'est pas la même ^^
En réponse à
fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7628 Jours
C'est clair que 7.6s le 0-100km/h c'est pas fameux. Ma traction moins puissante et plus lourde le tombe en 7.3s...

PS : Orbbs : Très bonne affaire sur une GT de 2006 en ce moment, à saisir d'urgence si tu a le budget.

Moi je crois que j'ai flashé sur les charger post 2011, mais bon le budget limite pour celle dont je te parle devrait être doublé pour ce genre de machine, un jour surement...
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8019 Jours
Les charger, c'est pas un pont rigide à l'arrière ^^ Donc pas un vrai muscle car.
Pour ma part, j'ai tout chamboulé pour une polo gti de 2011. 180 bourrin avec un 0 a 100 en moins de 7 seconde.. C'est très sympa, mais c'est clair que ça n'aura jamais le charme d'un V8. J'y viendrai, c'est certain, mais pour l'instant, ce ne serait pas raisonable : praticité, voiture de tous les jours...
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7652 Jours
T'as payé ça combien la polo ?
En réponse à

“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8019 Jours
17k et des brouettes, avec pas mal de bonne options. Et j'ai plutôt fait une affaire quand je vois sur le bon coin des modèles identique à 19 / 20 k€.
20 000 bornes et millésime 2011.
En réponse à
banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7247 Jours
En voyant ça,une p'tite pensée aux bricoleurs fou qu'il peut y avoir ici: Avant,après
(11 mois de boulot et je trouve ça sensass!).
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8019 Jours
Excellente cette vidéo. Et très didactique ^^
En réponse à
dadator
dadator
Inscrit depuis 6851 Jours
Excellente cette vidéo ! :)
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6928 Jours
Pouarf énorme cette vidéo! :p
En réponse à

"Zoey ?"

waronze
waronze
Inscrit depuis 7235 Jours
Tient Tkaz : Caradisiac test la Gt86 : http://www.caradisiac.com/Essai-video-Toyota-GT86-...

Es tu de leur avis ?

@Bandit: Je connais cette video depuis 2/3 semaines, et pour info, c'est une moteur de Triumph Spitfire 4 Mk1 ou 2 de 1 147 cm3.

Elle manque un peu la mienne ^^
En réponse à

Membre de la Ligue de soutient de Gamersyde.

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7247 Jours
Posté par waronze
@Bandit: Je connais cette video depuis 2/3 semaines, et pour info, c'est une moteur de Triumph Spitfire 4 Mk1 ou 2 de 1 147 cm3.

Elle manque un peu la mienne ^^
Justement je pensais à toi direct. ;)
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6928 Jours
Posté par waronze
Tient Tkaz : Caradisiac test la Gt86 : http://www.caradisiac.com/Essai-video-Toyota-GT86-...

Es tu de leur avis ?
Comme je le disais je n'ai pu véritablement tester ses réactions à la limite, mais d'après les vidéos et autres tests c'est rigolo à conduire, ça glisse.

Sinon Oui je suis totalement de leur avis (Le volant est génial, moteur creux, on consommait 10.5L/100km aussi selon l'ordi de bord, la boite auto est catastrophique d'après les commerciaux Toy'... Je vois qu'on a fait les même remarques en général avec le testeur (confort, tenue de route...)), mais je tique terriblement sur le prix, pour moi ça ne vaut pas 35 000€ (225 000Fr), tout comme une Twingo RS/Swift Sport ne vaut pas 17 000€ (115 000Fr), bref toutes les voitures neuves de maintenant affichent un prix hallucinant je trouve... Mais bon ça c'est mon côté prolo/old-school! :D

Sinon dans le genre rabat-joie sur une Triumph :( :
http://jalopnik.com/5926418/road-rage-chase-ends-w...
Posté par Jalopnik
Howell, in pursuit, hit the side of the Lexus and then the rear of a '69 Spitfire convertible.

The Triumph flipped, trapping its 55-year-old unnamed driver inside. Witnesses reported they could hear him screaming as the car burned. All drivers involved stopped and called for help, but he died on the scene.
[...]
While new cars continue to grow more protective, vintage cars remain as frail and exposed as they have always been. A Sunday drive in a classic sports car is still dangerous, just like it was when the cars were new.
En réponse à

"Zoey ?"

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Flash_Runner

    Flash_Runner Vous pouvez essayer le jeu moins de 2heures sur steam et demander un remboursement. (il y a 2 Jours)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @face2papalocust: J'ai vu ça, on a passé chacun la journée dessus hier ! Jss bloqué sur un boss là.. Il y a un topic dédié si jamais. Le jeu fait mal. (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust J'ai lancé et beaucoup de mal à lâcher la manette. (il y a 3 Jours)

  • CraCra

    CraCra Idem jamais accroché mais entendu dire qu'il en avait vendu un peu plus de 15 millions et qu'avec l'annonce de sortie de la suite il y a eu pas mal de nouvelles ventes (il y a 4 Jours)

  • GTB

    GTB @Driftwood: Je vais rien dire...je l'ai pris alors que je dois d'abord finir Rebirth -_- (mais bon j'vais quand même le lancer pour test :p). (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood ça me dépasse d'autant plus que je n'ai jamais trop réussi à accrocher au premier. Mais tant mieux pour eux ! :) (il y a 4 Jours)

  • GTB

    GTB Et déjà + de 1500 éval sur steam oÔ. Dafuck? (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo PC de SHINOBI: Art of Vengeance

  • Samedi 6 septembre 2025
  • davton

GSY Review : Triangle Strategy sur PS5

  • Vendredi 5 septembre 2025
  • davton

Venu de nulle part c'est Cobra !

  • Jeudi 4 septembre 2025
  • Driftwood