reneyvane @CraCra: Je te remercie, c'est fait. (il y a 2 Semaines)
CraCra Tu devrais la poster aussi sur le topic du jeu (il y a 2 Semaines)
reneyvane Les versions boites PS5/XSX de "The Outer Worlds" sont actuelleement à 46.99e FDPIN, je vous laisse chercher. J'aurais préféré Steam mais rien à part le prix de Valve de 69.99. (il y a 3 Semaines)
CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 4 Semaines)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Inscrit depuis 7003 JoursEssai de la GT86!
Ce matin je me suis donc présenté au Garage Toyota du coin afin d'essayer la GT86, après une petite formalité administrative et une négociation pour essayer la voiture seuls avec mon frère, nous voilà parti.
Extérieur:
On adhère toujours autant, ici dans une finition gris métallisé, on aime ce design à la fois sportif et classieux.
Intérieur:
On se sent tout de suite à l'aise, les sièges sont très enveloppants et confortables (finition cuir comme tissu), la position de conduite est bonne (bien allongé, contrairement à une Mégane RS "camionnette-style") malgré un volant un peu trop bas (il était réglé au max en hauteur) et des pédales qui ne "tombent pas sous les pieds" pour le talon-pointe par exemple (contrairement à mon MR2).
Les sièges arrières sont vraiment anecdotiques même pour un cul de jatte (les sièges avant sont collés aux sièges arrière pour les plus grands). ^^
Visibilité:
On devine l'avant plus qu'on ne le voit (comme en MR2), par contre l'arrière on ne voit rien du tout passé le montant de la vitre arrière. Les rétros sont bons, le reste de la visibilité de bonne facture.
Conduite:
La voiture est très douce à conduire, très très confortable. Le volant qui semble très dur de prime abord, à l'arrêt ou en ligne droite il reste bien droit et presque lourd, devient d'un coup très léger au moment de tourner mais reste précis. Un coup à se faire peur au début quand on roule sans direction assistée au quotidien.
La course des pédales est très courte, tout comme le débattement du levier de vitesse, très agréable.
Elle prend très peu de roulis, on a l'impression de survoler la route avalant la moindre aspérité sans broncher. Difficile de se rendre compte de la vitesse tellement la voiture est stable/silencieuse/confortable, il y a vraiment de quoi perdre son permis en "cruisant tranquillement".
Sportivité:
Nous avons laissé les aides histoire de ne pas plier une voiture de 35 000€ juste pour un essais de quelques minutes.
Première déception le moteur, sans faire un super bruit et sans panache il nous propulse à des vitesses non avouables dans une poussée très linéaire et pas tout à fait franche. Seul la plage de 5000 à 7000 tours laisse entrevoir une certaine fougue, mais tout ça ne dépasse pas le plaisir rencontré aux commandes du 3SGE de la MR2, moins linéaire, plus rageur/meilleur son et aux performances égales (0-100km/h 7.6secondes).
La GT86 semble avoir un bon comportement joueur, sous-virage en entrée qui se transforme en survirage par la suite, même si l'assistance électronique s'empresse de calmer nos ardeurs (nous avions laissé les aides), du bon à priori, mais il ne faut pas compter drifter sur le couple du moteur, c'est vraiment au pilotage.
Le Freinage est très impressionnant, la GT86 freine très très court et très violemment, une vraie bonne surprise.
Verdict:
Une très bonne voiture de "Petit Tourisme", au confort et aux options impeccables pour faire de la route (voire la sieste sur autoroute), qui se révèle être un bon petit jouet sur route sinueuse de temps en temps. Ce n'est en aucun cas une sportive pure et dure comme on aurait pu le croire, ni une terreur sur l'autobahn, c'est un très bon compromis Sport/Confort pour celui qui a les moyens.
En ce qui me concerne je ne mettrais pas autant d'argent dans une voiture de ce style, mais en occaz dans quelques années, Why not ? Pour accompagner ma Lotus ou ma Caterham! :fou:
"Zoey ?"
Inscrit depuis 7865 JoursAime coucher avec son sock monkey !!
Inscrit depuis 8094 Jours
Inscrit depuis 7003 Jours"Zoey ?"
Inscrit depuis 8094 JoursIl était pas question de 2 versions ? Avec auto bloquant et plus de watt ?
Inscrit depuis 7703 Jours
Inscrit depuis 8094 Jours
Inscrit depuis 7703 Jours
Inscrit depuis 7003 JoursEn France (Europe ?) on n'a pas la culture de la petite voiture de sport dépouillée, le marché veut de l'option, du confort, du plastique mou. On a l'autobloquant de base ici par contre.
@Fundream: Déjà là à 200ch on se retrouve proche des 35000€ tout option, j'imagine le prix à 300ch. Ca irait à l'encontre de l'idée de petite sportive sympa "abordable" (comme présenté à l'origine au Japon : "Prix abordable pour un jeune qui se lance dans le monde du travail" et "comportement joueur et accessible"). Mais là à la sortir aussi cher et pleine d'options ici, ils ratent le coche également je pense. De toute façon avec seulement 250 voitures pour la France, j'espère au moins qu'ils les écouleront, sinon on n'y aura même plus le droit ici.
Par contre les test disent qu'elle est très fun à conduire à la limite, très joueuse... Ce que l'on n'a pas pu tester bien sûr.
"Zoey ?"
Inscrit depuis 8094 Jours
Inscrit depuis 7003 JoursPour la linéarité c'est une question de goûts peut-être, mais ce n'est pas le mien. ^^
"Zoey ?"
Inscrit depuis 8094 Jours
Inscrit depuis 7222 JoursPour 2012 : GTA V
Inscrit depuis 8094 Jours
Inscrit depuis 7703 JoursPS : Orbbs : Très bonne affaire sur une GT de 2006 en ce moment, à saisir d'urgence si tu a le budget.
Moi je crois que j'ai flashé sur les charger post 2011, mais bon le budget limite pour celle dont je te parle devrait être doublé pour ce genre de machine, un jour surement...
Inscrit depuis 8094 JoursPour ma part, j'ai tout chamboulé pour une polo gti de 2011. 180 bourrin avec un 0 a 100 en moins de 7 seconde.. C'est très sympa, mais c'est clair que ça n'aura jamais le charme d'un V8. J'y viendrai, c'est certain, mais pour l'instant, ce ne serait pas raisonable : praticité, voiture de tous les jours...
Inscrit depuis 7727 Jours“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
Inscrit depuis 8094 Jours20 000 bornes et millésime 2011.
Inscrit depuis 7322 Jours(11 mois de boulot et je trouve ça sensass!).
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.
Inscrit depuis 8094 Jours
Inscrit depuis 6926 Jours
Inscrit depuis 7003 Jours"Zoey ?"
Inscrit depuis 7310 JoursEs tu de leur avis ?
@Bandit: Je connais cette video depuis 2/3 semaines, et pour info, c'est une moteur de Triumph Spitfire 4 Mk1 ou 2 de 1 147 cm3.
Elle manque un peu la mienne ^^
Membre de la Ligue de soutient de Gamersyde.
Inscrit depuis 7322 JoursElle manque un peu la mienne ^^
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.
Inscrit depuis 7003 JoursEs tu de leur avis ?
Sinon Oui je suis totalement de leur avis (Le volant est génial, moteur creux, on consommait 10.5L/100km aussi selon l'ordi de bord, la boite auto est catastrophique d'après les commerciaux Toy'... Je vois qu'on a fait les même remarques en général avec le testeur (confort, tenue de route...)), mais je tique terriblement sur le prix, pour moi ça ne vaut pas 35 000€ (225 000Fr), tout comme une Twingo RS/Swift Sport ne vaut pas 17 000€ (115 000Fr), bref toutes les voitures neuves de maintenant affichent un prix hallucinant je trouve... Mais bon ça c'est mon côté prolo/old-school! :D
Sinon dans le genre rabat-joie sur une Triumph :( :
http://jalopnik.com/5926418/road-rage-chase-ends-w...
The Triumph flipped, trapping its 55-year-old unnamed driver inside. Witnesses reported they could hear him screaming as the car burned. All drivers involved stopped and called for help, but he died on the scene.
[...]
While new cars continue to grow more protective, vintage cars remain as frail and exposed as they have always been. A Sunday drive in a classic sports car is still dangerous, just like it was when the cars were new.
"Zoey ?"