GTB @Driftwood: Je vais rien dire...je l'ai pris alors que je dois d'abord finir Rebirth -_- (mais bon j'vais quand même le lancer pour test :p). (il y a 1 Heure)
Driftwood ça me dépasse d'autant plus que je n'ai jamais trop réussi à accrocher au premier. Mais tant mieux pour eux ! :) (il y a 3 Heures)
GTB Et déjà + de 1500 éval sur steam oÔ. Dafuck? (il y a 3 Heures)
GTB Le launch de Silksong qui fait planter Steam/l'Eshop/PStore. C'est p-e un peu too much. (il y a 3 Heures)
MadDemon @GTB: beaucoup d’indé devraient s'en inspirer (il y a 1 Jour)
GTB Malgré les 15millions+ de ventes pour Hollow Knight, la team cherry ne prend pas le melon est proposera Silksong à 19.99€. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
L'intérieur est enfin en bonne voie. Isolants en tout genre totalement virés après démontage nécessaire de tout ce qui est imaginable de l'habitacle :/
Récurage effectué. Solution phosphatante, apprêt et peinture ok. Putain (!) de Tdb remonté. La moindre opération de montage/démontage est si compliquée sur les voitures "modernes", dingue...
Côté moteur, la culasse est chez l'aléseur pour surfaçage. Péripéties du remontage à suivre...
En tout cas bon courage pour la suite et puis quand tu pourras rouler avec tu auras un tel plaisir que tu oublieras tout le reste. ;)
"Zoey ?"
Le point positif, c'était le circuit. Beaucoup plus intéressant que le tracé, les photos et les vidéos ne le laissent croire. Je le savais déjà, un pote y ayant bossé pendant des années, mais ça fait toujours plaisir de s'y retrouver. Différences d'élévation, variété de virages, grande ligne droite, asphalte fatigué par endroits rendant certains freinages, dont celui de la ligne droite, un peu sport. Si un jour vous avez l'occasion, n'hésitez pas !
Maintenant le point, non pas négatif, mais bof, la voiture. Grosso modo une Lotus 7. 150ch pour 450kg. Donc un RPP de 3. Ça promet bien des choses, mais j'y reviens juste après. Tout d'abord l'installation. On met la jambe droite sur le plancher, juste devant le siège, puis la gauche, et on les glisse sous le volant. Pas de surprise, faut juste pas se brûler la jambe avec l'échappement ! Mais d'emblée un truc qui m'emmerde : c'est la première fois que je suis trop grand pour une voiture, avec mon modeste 1,79m, ce qui est loin d'être grand, et même pas grand de loin. Alain ! Les pédales étaient donc trop proches, façon je roule en italienne des années 80, tout en étant glissantes. Aucun espace à côté du volant, donc les coudes qui tapent partout au début. Et le pire : le levier de vitesse trop reculé, m'obligeant à vraiment casser le poignet. L'instructeur m'explique 2-3 trucs sur la voiture, notamment qu'elle freine super fort et qu'il faut faire gaffe sinon on va bloquer l'avant. Et aussi que la direction est très très directe, donc facile de se mettre dans le mur. Sur le coup on s'attend à conduire une monoplace !
On démarre. Premier tour pour comprendre la bagnole et le circuit. Le moteur est assez coupleux, et reprend assez facilement sous les 4000. Même si la sonorité hurlante est quand même plus jouissive jusqu'à 6000 et quelques ! Fin du premier tour, ligne droite : j'ouvre grand. Ça hurle sévère à côté de mon oreille gauche. Mais je ne suis pas effaré par l'accélération. 3kg/ch, je croyais que ça arrachait le fion. Pas vraiment. Fin de la ligne droite, freinage. Je mets le pied dedans : ça freine pas, et plus j'appuie, moins j'ai de feedback, à part que la voiture ralenti ^^ On tombe deux rapports, et on attaque l'épingle en dévers qui ouvre dans la deuxième partie. J'ouvre jusqu'au prochain gauche. Deuxième, troisième et vite freinage avec un apex tardif. L'arrière accroche, mais déjà on remarque un léger sous virage de l'avant. Et surtout, la direction n'est pas si directe que ça. Au passage, l'instructeur est sport, pas de fais ci, fais ça, roule moins vite, attention.Certaines vidéos sur Youtube font flipper tellement les mecs roulent pas. Mais là, rien à redire.
Pêle mêle quelques points marrants. Toujours le freinage de la ligne droite. J'arrive à 150. Pied dedans comme un âne. Là ya du frein ! Tellement que la voiture se met à louvoyer de l'arrière. On gère tant bien que mal au volant tout en tombant les deux rapports. Je passe in extremis la porte de cône sur la droite, puis vite sur la gauche. L'instructeur : un peu tard sur les freins là. J'éclate de rire ! Autre moment drôle, à la sortie du dernier virage. La trajectoire est balisée avec des cônes. Je tente un freinage audacieux ^^ Et le roue arrière éjecte le cône en sortant. L'instructeur se tourne vers moi : trop tard, et j'ajoute : trop vite, et on se marre.
Au bout de quatre tours sur les cinq, je commence à chopper le truc; Il m'en faudrait dix pour vraiment m'amuser et me sentir à l'aise. Comprendre le feedback minimal des freins déjà !
Donc globalement une impression mitigée comme je dis au-dessus. Circuit sympa, instructeur un peu laxiste, mais voiture dont j'attendais peut-être trop. Prochaine fois, je fais directe un stage en monoplace ! Ou alors un saut en parachute ^^
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
Mais bon l'accélération "moyenne" c'est dû au circuit ça, sur route ouverte avec des éléments sur les côtés qui défilent c'est autre chose... ou pas! ^^
Sinon sous-virage en entrée et survirage en sortie, pas étonnant! Par contre si toi t'es déjà à l'étroit il faut que je me trouve une autre dream-car! :D
"Zoey ?"
Si la prochaine fois tu fais de la monoplace, tu auras le même sentiment qu'aujourd'hui si tu fais le même nombre de tours; car je ne pense pas que la voiture soir le problème, mais bien le temps passé au volant. Il faudrait être un vrai pilote professionnel pour globalement faire le tour d'une caisse en si peu de temps / tours.
Sinon ouaip, sous-virage en entrée si t'arrives comme un connard et que tu relâches les freins avant de tourner. Il vaut mieux les garder un peu plus longtemps dans le virage.
Quant à l'espace à bord, ayant perdu pas mal de poids récemment, je m'attendais pas à un tel confinement. En y repensant, le plus chiant c'est l'implantation du levier de vitesse. Le pédalier il doit y avoir moyen de le repousser, mais ils ont dû faire un réglage standard.
Si je dois retenir quelque chose, c'est que ça me conforte dans l'idée que le moteur c'est un peu secondaire. Tant qu'il y a un minimum de répondant dans les cylindres, le plus important reste le châssis, et la transmission... à l'arrière :)
@ Dada
C'est clair que 5 tours c'est peu. Ne sachant pas à quoi m'attendre avec la voiture, j'ai préféré commencer soft. Enfin soft, c'est aussi le nombre de tours maxi proposé avec la Westfield ce jour là.
Sinon t'as tout à fait raison, en sortant je me suis dit une des vraies différences avec un pro, c'est forcément tout son bagage, et sa faculté d'exploiter très vite ce qu'on lui donne. Mais ça il nous aurait fallu une autre vie ;)
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
Les deux fois ou j'ai eut les cinq tours comme toi sur circuit, je suis ressorti presque dégouté (l'inverse de ce que l'on devrait ressentir après une telle expérience et un tel investissement financier); car on n'a vraiment le temps de rien et du coup on n'en profite vraiment pas assez.
ET puis oui, on se dit clairement que "l'autre vie" aurait été vraiment bien plus sympa ! ;(( :p
De mon côté j'ai enfin installé un "Snap-Off" "Quick release" SPARCO, afin de pouvoir ôter mon volant facilement, ce sera donc mon nouvel antivol (le fusible ce n'est pas pratique et peur de le fusiller à force) ! La pièce SPARCO respire la qualité et met tout de même en confiance pour une pièce de cette importance (très lourde), reste à voir à l'usage si il n'y a pas de soucis. Pour l'instant j'ai juste remarqué que le volant était plus facile à tourner. ^^
Sinon cela recule pas mal la position de conduite (7cm environ), donc ensuite c'est un choix entre avoir le volant très près de soit ou avoir les pédales un peu éloignées. J'ai choisis la deuxième option pour une meilleure répartition des masses (:fou:), enfin surtout parce que je n'aime pas avoir le volant trop près. :D
Edit: A souligner aussi que sortir de la voiture avec le volant à la main, c'est la classe!
"Zoey ?"
Pour 2012 : GTA V
Le vendeur super sympa la vend car sa femme viens d'avoir son permis et qu'elle ne veut plus rentrer rincée des 2km de route pour amener les gosses à l'ecole...
L'interieur est vraiment clean et bien plus sympa que celui des leon et autres focus plastique...
Le gars fini par me proposer d'aller faire un tour avec, qu'a cela ne tienne je lui dis que je prefere commencer en passager. Impossible me dit il, il a ses gosses à la maison et doit les garder, il me dit de la prendre et d'aller faire un tour avec sans lui, il me fait confiance. Vraiment il a pas peur le mec, surtout que je me suis pointé chez lui en AX...
Donc démarrage, le 4 cylindre ne fait aucun bruit mais la ligne c'est une autre histoire, si on aime la discretion c'est raté.
On part, ca reagi bien, trop bien meme, on sens bien le couple monstrueux qui ne demande qu'a tracter. Je passe les rapports tres tot sur le couple en gerant au mieux l'accelerateur qui reagi au moindre millimetre d'ecart, bref c'est coupleux mais pas souple pour un sou.
J'arrive en 5eme, regarde le compte tour, on roule a 2000tr/min et je passe la 6eme sans le moindre soucis pour le moulin. Premiers virages, je touche les freins, saloperie de voiture moderne, ca pile! Retrogradage, 5eme, 4eme, quelque acoup desagreables au passage des rapports, je dois lacher l'embrayage trop fort ou alors il faudrait remetre du gaz avant de le lacher pour eviter le lag. La direction est un peu floue, l'assistance electrique fait bien le job mais coupe tout feedback et le volant reste tout de meme lourd a tourner du fait de son volume.
Sortie de virage en 4eme a 2500tr/min, depuis le debut on roule comme avec un diesel, pour la conso c'est un bon point.
Bon allé on enfonce l'accelerateur en 4eme 2500tr/min, ca tracte bien on sent bien la poussée et on se dit que c'est pas mal, puis on passe les 3000tr/min, le turbo se met a charger et c'est le deuxieme effet kisscool. La pour le coup ca pousse, les 260cv font pas de la figuration, obligé d'arreter a 4500tr/min, on a pris 70km/h en meme pas 5s... On ramene finalement la voiture a son proprio avec bizarrement un leger mal au coeur.
Les pneus sont des Toyo et donc les flanc mou ca doit pas arranger les choses mais vraiment je comprend pas ce mal au coeur...
Bref elle a tout pour plaire mais ce mal de mer apres 10minutes d'essai me rebute un peu...
Étonnant cette histoire de mal de mer. Peut-être une position de conduite trop haute ? Mais perso je pense surtout au gros torque steer que tu vas te manger sur les rapports inférieurs et lorsque la chaussée ne sera pas super sèche et lisse. Cette voiture est réputée pour ça, je t'apprends rien.
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
208 R5 remplaçant les 207 S2000.
Que de Mustang, Dodge Ram et autres Camaro. Je vous posterai quelques photos ASAP!
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Pour 2012 : GTA V
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
Alta, ta commande de pneus pour la mini est en cours d'acheminement:
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
"Zoey ?"
Allez hop, dernières photos:
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Bien sympa en tout cas, il y en a des folles.
ID PSN: KENDAR14
Jeux PS3: Uncharted 3, Battlefield 3 et GT5.
Jeux a venir: GTA V