Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7140 Jours
Trop fort, chacun prêche pour sa paroisse ! ^^

Sinon c'est pas cool de le vivre aussi mal. Vous aviez pris un crédit je crois. Pour moi une voiture faut la payer cash, enfin quand on le peut. Je pense que déjà ça change un peu la donne.

En tout cas je te souhaite bon courage pour trouver une voiture pas chère à l'achat, l'utilisation et qui te donnera tout de même satisfaction à l'usage. Se projeter sur un nouveau projet, ça doit donner le moral car on se donne un but. :)
En réponse à

Pour 2013 : GTA V

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7621 Jours
Ah non, je suis chez Mazda moi maintenant ;p mais c'est vrai que j'aime beaucoup MG.
En réponse à
banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7240 Jours
Posté par dadator
mais si jamais vous avez une idée lumineuse de la caisse idéale pas chère, et plaisante, avec un minimum de confort pour madame...
J'ai!!: http://www.leboncoin.fr/voitures/399261199.htm?ca=...

;p
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.

xabix
xabix
Inscrit depuis 6048 Jours
Posté par dadator
Bon bah voilà, la Prélude est vendue...
Merde au moins tu n'auras plus mal au coeur de la voir dans ton garage. ;)
A côté de chez toi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/398970399.htm?ca=...

@Bandit: je le vois bien là dedans moi. :D
En réponse à

La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

dadator
dadator
Inscrit depuis 6843 Jours
Raaah, la Fuego en version Turbo, pourquoi pas !! :D

Sinon :
- La conduite à droite : Non !
- Les Allemandes, ok mais alors des grosses, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des "petits" modèles dans ces marques là; ce sont des marques de luxe, alors autant y aller franchement et chopper une A6 / A8, ou série 5/ 6 / 7, mais bonjour l'entretien derrière. C'est d'ailleurs ce qui me freine aussi pour le choix d'une Legend. :/

@Kendar : Tkazu a bien répondu, on fait 15000 km / an grand maximum.

- La Mg, j'sais pas trop, un peu trop proche de la civic; et quitte à la changer...
Posté par Altanyx
Sinon c'est pas cool de le vivre aussi mal. Vous aviez pris un crédit je crois. Pour moi une voiture faut la payer cash, enfin quand on le peut. Je pense que déjà ça change un peu la donne.

En tout cas je te souhaite bon courage pour trouver une voiture pas chère à l'achat, l'utilisation et qui te donnera tout de même satisfaction à l'usage. Se projeter sur un nouveau projet, ça doit donner le moral car on se donne un but. :)
Boarf, on le vit mal parceque ce n'était qu'une voiture aux alentours de 6 ou 7000 €, et ne pas être capable d'assumer financièrement une caisse à ce prix là ça fait un peu mal au coeur... Ce n'est pas très "valorisant" !
Mais bon on a essayé, ça ne marche pas, tant pis, c'est la vie... (Il faut que je pense à m'acheter une corde...) ;P
Et puis c'était une voiture vraiment en bon état, qui nous plaisait, et qui était assez rare avec cet équipement; d'ailleurs on n'a pas mis longtemps à la vendre alors que c'est une voiture qui ne s'adresse qu'à quelques passionnés.

Mais l'achat d'une nouvelle voiture pas chère mais sympa pour remplacer la Civic et la Prélude n'est pas une urgence, ça se fera mais peut être dans un an ou deux, qui sait ?
En réponse à
xabix
xabix
Inscrit depuis 6048 Jours
Si tu veux un truc authentique je te vends ma vanette. :D
En réponse à

La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7621 Jours
Posté par dadator
Boarf, on le vit mal parceque ce n'était qu'une voiture aux alentours de 6 ou 7000 €, et ne pas être capable d'assumer financièrement une caisse à ce prix là ça fait un peu mal au coeur... Ce n'est pas très "valorisant" !
Arf c'est pas l'essentiel, ça reste une bagnole. Je roule dans une caisse à 10000€ mais je suis locataire d'une cage à lapin... J’essaie de trouver un moyen d'acheter un toit mais c'est impossible tellement c'est cher. Pas très valorisant non plus.
Mais tu as peut être des priorités que d'autres non pas.
En réponse à
dadator
dadator
Inscrit depuis 6843 Jours
Très honnêtement, rien de vraiment particulier, c'est pour ça que ça nous blesse un peu. Avoir une deuxième voiture un peu typée "collection" était un truc en plus, là oui... :P
En réponse à
JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 7082 Jours
Je vous soumets un problème jusqu'à présent non résolu par Renault et leur "tech line" (^^) :

Je possède un Kangoo utilitaire (maxi cabine approfondie) 1.5 dci 90 FAP acheté neuf en août dernier. Dès le départ, le 1er démarrage à froid a causé des problèmes. Je note aussi une surconsommation (9l/100 en ville en moyenne !).

Après 3 semaines en atelier, Renault a changé les 4 injecteurs, durits et raccords ainsi que la pompe d'injection.

Bilan : ça merde toujours, a fortiori avec les températures négatives qui commencent à arriver. La voiture cale au 1er tour de clé puis démarre en "toussant" fortement jusqu'à ce que le ralenti ne se stabilise au bout de 15 à 20 secondes. Les autres démarrages en cours de journée se passent sans problème.
Reste également ce problème de conso de dingue pour ce type de moteur.
J'avais auparavant un Kangoo compact (version courte) 1.5 dci 85 sans FAP et il fallait envoyer du gros (dans la mesure du possible... ^^) pour dépasser les 7l/100 de moyenne en ville.

Bref, personne n'y comprend plus rien, Renault le premier.

Vu que tout le système d'injection/alimentation a été changé, quel autre organe serait susceptible d'être défectueux ?

Merci pour vos lumières !
En réponse à

"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7621 Jours
Peut être un problème de MAF ou de lambda...

Pour la conso c'est typique des derniers utilitaires, ils sont trop lourd et n'ont pas de moteur, le berlingo c'est pareil, du coup ça consomme à mort.

Regarde la différence de poids entre ton ancien et celui là tu va comprendre... Sans parler du FAP qui bouffe un bon litre de plus lors de sa régénération...
En réponse à
JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 7082 Jours
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que mon véhicule perso, un grand scenic 1.9 dci 130 pèse encore plus lourd (1500 kg contre 1350 kg pour le kangoo), fait 40 ch de plus... et consomme 1l de moins.

Je conduis le kangoo comme un pépé (on peut difficilement faire autrement vu le veau que c'est) en respectant les indications de changements de vitesse mais rien n'y fait.
Que ça navigue entre 7,5 et 8, OK mais pas 9l aux 100 !
En réponse à

"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8012 Jours
Un moteur plus puissant ne consomme pas forcément plus dans la mesure ou il sera moins sollicité. Par exemple, le 2.0 litre TDI 140 Cv de chez VW consomme moins que le 1.6 110 CV sur une golf. On n'est pas obligé de "tirer dedans," et on roule "au couple".
En réponse à
fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7621 Jours
Comme te le dis Orbbs à conduite équivalente un moteur plus puissant consommera moins et c'est normal. Un moteur consomme le plus quand il est en charge et un petit moteur sera plus vite en charge qu'un gros.

Ma mazda3 fais 260ch et consomme moins que mon ex MG qui faisait pourtant 200kg de moins mais "seulement" 180ch.
En réponse à
AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6930 Jours
Ralenti instable/élevé, surconso, démarrage difficile par temps froid ---> actuateur je dirais (sur pompe) pour avoir déjà rencontré le soucis.

Mais si cela a été changé, je vois pas :/
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7644 Jours
Il y a quelques jours, me dirigeant à pieds vers la gare, j'entends soudain le bruit d'un démarreur, suivi d'un vrombissement musclé. Regard à gauche, il s'agit d'une 997 Turbo S ! Qui ne tente rien n'a rien, je m'approche du proprio, la cinquantaine, et lui demande de me déposer à la gare. Pas méfiant pour un sous, il propose même de m'emmener à Lille, où il va rejoindre son petit fils pour aller ensuite à un rassemblement. C'est ma destination, cela fait environ 20 minutes de trajet... J'accepte sans hésiter !

Je commence donc par observer l'intérieur. Du bon cuir partout, jusqu'au ciel de toit. Tout ce qui n'est pas cuir est carbone. C'est un modèle un peu spécial me dit-il. Achetée au directeur de Porsche France. Ce qui explique l'aspect intérieur full options plus alpha du vaisseau. Les matériaux et la finition font vraiment plaisir à voir. Les allemands savent quand même faire des intérieurs qui flattent !

En parlant de Flat, une chose qui me frappe d'emblée est la disponibilité du moteur. Mon conducteur a beau rouler sagement, on sent dans le dos cette sensation typique des moteurs qui en ont dans le coffre, qui ont du vrai couple : une espèce de poussée franche, toute en facilité, qui vous prend du bas du dos jusqu'à la nuque, même à allure modérée. La sonorité est quant à elle très feutrée. Tout à fait en accord avec ce qu'en dit la presse spécialisée. Le constat est-il le même lors des montées en régime ?

On roule et on discute. Monsieur a participé à des courses de côte dans sa jeunesse, au volant d'une Mini, d'une A110, et d'une 911 SC. On embraye en même temps que la boîte PDK, d'une douceur agréable, sur les voitures qu'il a possédées. Au passage, il n'a pas aimé sa précédente 997 Turbo à boîte manuelle. Trop rétive à son goût. Et pas de suspensions adaptatives, donc trop rigide pour son dos de grand père. Et faut que ça reste un plaisir selon lui. Peut-on vraiment le contredire ? En sa possession donc, à un moment ou un autre, toutes les générations de 911, pour faire simple, et toujours des quatre roues motrices, depuis la 964. Étant donné son expérience en course, je lui demande pourquoi. Parce qu'il ne faut jamais trop s'y croire. Belle preuve d'humilité. Et d'ajouter qu'un jour, lors d'un rassemblement caritatif, il l'a poussée un peu sur circuit, et s'est fait peur avant elle. Vu comme ça !

Par contre intervient-il, par rapport à sa précédente 997 4S (possédée avant la Turbo citée au-dessus), le son n'est quand même pas aussi excitant. Démonstration est faite au moment de rejoindre l'autoroute. Toujours cette poussée franche, qui s'apparente cela dit à une agression au-dessus des 4000 tours, mais le son, lui, n'est effectivement pas très engageant. Pas forcément agréable j'ai même envie de dire. Reste une faculté à passer les 530 chevaux au sol, malgré le revêtement glissant ce jour là, qui renforce la pertinence de l'auto en tant que daily drive pour l'individu aisé.

Peu avant d'arriver à Lille, la route propose une courte série de droite-gauche en descente au macadam moyen. Mon ami du trajet tient à me montrer comment ça bouge une 911. Je ressens tout de suite cette façon typique qu'elles ont de s'appuyer sur l'arrière. Difficile à décrire, mais ceux qui l'ont déjà expérimenté doivent savoir de quoi je parle. Ça ondule presque, latéralement, tout en restant solidement planté. Typique.

On arrive à destination. Il me dépose à côté du tram. Poignée de main cordiale. Bruit sourd de la porte qui se ferme. Quel moment sympa !
En réponse à

“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7621 Jours
En un mot : Salopard. ^^

Qui ne tente rien n'a rien tu a raison, et je pense que c'est même plus facile avec ce genre de personne passionné aux voitures "d'exception" qu'avec le pecno du coin en Audi.
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7140 Jours
Pfiou, merci pour la retranscription. Ca donne bien envie tout ça. Et comme quoi il y a encore des gens sympas dans ce bas monde. :)
En réponse à

Pour 2013 : GTA V

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8012 Jours
Posté par balita
Il y a quelques jours, me dirigeant à pieds vers la gare, j'entends soudain le bruit d'un démarreur, suivi d'un vrombissement musclé. Regard à gauche, il s'agit d'une 997 Turbo S ! Qui ne tente rien n'a rien, je m'approche du proprio, la cinquantaine, et lui demande de me déposer à la gare. Pas méfiant pour un sous, il propose même de m'emmener à Lille, où il va rejoindre son petit fils pour aller ensuite à un rassemblement. C'est ma destination, cela fait environ 20 minutes de trajet... J'accepte sans hésiter !
Ça commence comme une bonne histoire gay. T'as jamais essayé avec les routiers ? ^^
En réponse à
dadator
dadator
Inscrit depuis 6843 Jours
Haha, je m'attendais à ce que ça dégénère à un moment aussi ! :D
Bien sympa comme rencontre en tout cas, et quelqu'un de humble semble t'il, suffisamment rare pour le souligner.
En réponse à
banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7240 Jours
Posté par dadator
Haha, je m'attendais à ce que ça dégénère à un moment aussi ! :D
Mais si ça dégénère...regardez. :p
Posté par balita
une espèce de poussée franche, toute en facilité, qui vous prend du bas du dos jusqu'à la nuque...
Sinon j'approuve aussi ce que tu dis au niveau du comportement,c'est excatement ça (de la p'tite balade avec celle d'un collègue en 996 Carrera2),mais on se sent bien dans une Porsche,juste envie de rouler tranquille,c'est plaisant à chaque instant. ;)
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.

balita
balita
Inscrit depuis 7644 Jours
Orbbs - Ca t'aurait excité hein que ça dérive en gay ! Remarque, attention le combo gay interracial et inceste, car le petit fils, faut pas l'oublier !

Sinon oui, c'était un bon moment que je me devais de partager avec vous. Comme dit bandit, ce sont vraiment de bonnes voitures que l'on apprécie à toute(s) allure(s) ! ;)
En réponse à

“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7807 Jours
En réponse à

"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6921 Jours
Suite à un "bouleversement dans sa vie", mon frangin à craqué sur cette Clio III RS Trophy phase 2 (203ch, châssis cup rigidifié, caisse : 30 000km, moteur+boite : 6000km), que l'on avait essayé il y a quelques semaines. Malheureusement les conditions météos et l'absence de pneus neiges ne m'ont pas permis de tester plus que ça.

En résumé c'est beau, elle a bien la pêche avec un moteur bien présent et une bonne sonorité (mieux qu'une gt86 sur ces points là), le châssis à l'air excellent, tout comme le freinage. ;)









PS: Pas de photos de l'avant par manque de batterie dans le téléphone et parce qu'il y avait de la neige jusqu'au capot de toute façon! :D
En réponse à

"Zoey ?"

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8012 Jours
Celle la m'avait fait de l'oeil avant que je ne choisisse la polo. Super efficace sur circuit, la référence dans sa catégorie, mais les suspensions sèches, la conso et l'absence de couple a faible régime (je viens du monde du diesel je vous rappel ^^) m'ont découragé.
Mais sinon, je la trouve superbe avec la double sortie de pot.

Sinon ça doit être trop chiant d'avoir une nouvelle voiture et ne pas pouvoir l'essayer ^^
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6921 Jours
Ouais ça promet, du coup c'est vrai que c'est une torture de la voir là sans pouvoir bouger! ^^
Les suspensions ça va comparé à la config de mon MR2 et pour le couple nous on connait pas de toute façon! Pour la conso, bon c'est le prix à payer, on verra combien il consomme vraiment. ;)

Après avoir un peu déneigé tout ça :


En réponse à

"Zoey ?"

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust @Dalariel: Pas que,il y avait des sessions ouvertes aussi. (il y a 3 Heures)

  • Dalariel

    Dalariel J'ai pas suivi cette nouvelle Beta de BF6, c'était uniquement sur invitation c'est ça ? (il y a 4 Heures)

  • CraCra

    CraCra Nouvelle vidéo BF6 [url] (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Ce n'est pas nouveau mais comme ça semble continuer, je relaye, Nintendo continuerait à limité l'envoi des kits de développements aux studios tiers ? [url] (il y a 6 Jours)

  • Elidjah

    Elidjah @GTB: J'attends la version Xbox dans les mois qui viennent (il y a 1 Semaine)

  • GTB

    GTB Le voilà le trailer de Silksong, et qui se date pour le 4 sept. : [url] (il y a 1 Semaine)

  • GTB

    GTB @Elidjah: Curieux de voir s'il me fera encore plus d'effet que FF7 Rebirth, qui est bien parti pour rejoindre mon top 5 all time. (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Hell is Us

  • Lundi 1 septembre 2025
  • Driftwood

The Rogue Prince of Persia revient en vidéo

  • Vendredi 29 août 2025
  • Driftwood

Herdling en vidéo maison

  • Vendredi 29 août 2025
  • Driftwood