face2papalocust @Dalariel: Pas que,il y avait des sessions ouvertes aussi. (il y a 3 Heures)
Dalariel J'ai pas suivi cette nouvelle Beta de BF6, c'était uniquement sur invitation c'est ça ? (il y a 4 Heures)
Elidjah @GTB: J'attends la version Xbox dans les mois qui viennent (il y a 1 Semaine)
GTB @Elidjah: Curieux de voir s'il me fera encore plus d'effet que FF7 Rebirth, qui est bien parti pour rejoindre mon top 5 all time. (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Sinon c'est pas cool de le vivre aussi mal. Vous aviez pris un crédit je crois. Pour moi une voiture faut la payer cash, enfin quand on le peut. Je pense que déjà ça change un peu la donne.
En tout cas je te souhaite bon courage pour trouver une voiture pas chère à l'achat, l'utilisation et qui te donnera tout de même satisfaction à l'usage. Se projeter sur un nouveau projet, ça doit donner le moral car on se donne un but. :)
Pour 2013 : GTA V
;p
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.
A côté de chez toi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/398970399.htm?ca=...
@Bandit: je le vois bien là dedans moi. :D
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
Sinon :
- La conduite à droite : Non !
- Les Allemandes, ok mais alors des grosses, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des "petits" modèles dans ces marques là; ce sont des marques de luxe, alors autant y aller franchement et chopper une A6 / A8, ou série 5/ 6 / 7, mais bonjour l'entretien derrière. C'est d'ailleurs ce qui me freine aussi pour le choix d'une Legend. :/
@Kendar : Tkazu a bien répondu, on fait 15000 km / an grand maximum.
- La Mg, j'sais pas trop, un peu trop proche de la civic; et quitte à la changer...
En tout cas je te souhaite bon courage pour trouver une voiture pas chère à l'achat, l'utilisation et qui te donnera tout de même satisfaction à l'usage. Se projeter sur un nouveau projet, ça doit donner le moral car on se donne un but. :)
Mais bon on a essayé, ça ne marche pas, tant pis, c'est la vie... (Il faut que je pense à m'acheter une corde...) ;P
Et puis c'était une voiture vraiment en bon état, qui nous plaisait, et qui était assez rare avec cet équipement; d'ailleurs on n'a pas mis longtemps à la vendre alors que c'est une voiture qui ne s'adresse qu'à quelques passionnés.
Mais l'achat d'une nouvelle voiture pas chère mais sympa pour remplacer la Civic et la Prélude n'est pas une urgence, ça se fera mais peut être dans un an ou deux, qui sait ?
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
Mais tu as peut être des priorités que d'autres non pas.
Je possède un Kangoo utilitaire (maxi cabine approfondie) 1.5 dci 90 FAP acheté neuf en août dernier. Dès le départ, le 1er démarrage à froid a causé des problèmes. Je note aussi une surconsommation (9l/100 en ville en moyenne !).
Après 3 semaines en atelier, Renault a changé les 4 injecteurs, durits et raccords ainsi que la pompe d'injection.
Bilan : ça merde toujours, a fortiori avec les températures négatives qui commencent à arriver. La voiture cale au 1er tour de clé puis démarre en "toussant" fortement jusqu'à ce que le ralenti ne se stabilise au bout de 15 à 20 secondes. Les autres démarrages en cours de journée se passent sans problème.
Reste également ce problème de conso de dingue pour ce type de moteur.
J'avais auparavant un Kangoo compact (version courte) 1.5 dci 85 sans FAP et il fallait envoyer du gros (dans la mesure du possible... ^^) pour dépasser les 7l/100 de moyenne en ville.
Bref, personne n'y comprend plus rien, Renault le premier.
Vu que tout le système d'injection/alimentation a été changé, quel autre organe serait susceptible d'être défectueux ?
Merci pour vos lumières !
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)
Pour la conso c'est typique des derniers utilitaires, ils sont trop lourd et n'ont pas de moteur, le berlingo c'est pareil, du coup ça consomme à mort.
Regarde la différence de poids entre ton ancien et celui là tu va comprendre... Sans parler du FAP qui bouffe un bon litre de plus lors de sa régénération...
Je conduis le kangoo comme un pépé (on peut difficilement faire autrement vu le veau que c'est) en respectant les indications de changements de vitesse mais rien n'y fait.
Que ça navigue entre 7,5 et 8, OK mais pas 9l aux 100 !
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)
Ma mazda3 fais 260ch et consomme moins que mon ex MG qui faisait pourtant 200kg de moins mais "seulement" 180ch.
Mais si cela a été changé, je vois pas :/
Je commence donc par observer l'intérieur. Du bon cuir partout, jusqu'au ciel de toit. Tout ce qui n'est pas cuir est carbone. C'est un modèle un peu spécial me dit-il. Achetée au directeur de Porsche France. Ce qui explique l'aspect intérieur full options plus alpha du vaisseau. Les matériaux et la finition font vraiment plaisir à voir. Les allemands savent quand même faire des intérieurs qui flattent !
En parlant de Flat, une chose qui me frappe d'emblée est la disponibilité du moteur. Mon conducteur a beau rouler sagement, on sent dans le dos cette sensation typique des moteurs qui en ont dans le coffre, qui ont du vrai couple : une espèce de poussée franche, toute en facilité, qui vous prend du bas du dos jusqu'à la nuque, même à allure modérée. La sonorité est quant à elle très feutrée. Tout à fait en accord avec ce qu'en dit la presse spécialisée. Le constat est-il le même lors des montées en régime ?
On roule et on discute. Monsieur a participé à des courses de côte dans sa jeunesse, au volant d'une Mini, d'une A110, et d'une 911 SC. On embraye en même temps que la boîte PDK, d'une douceur agréable, sur les voitures qu'il a possédées. Au passage, il n'a pas aimé sa précédente 997 Turbo à boîte manuelle. Trop rétive à son goût. Et pas de suspensions adaptatives, donc trop rigide pour son dos de grand père. Et faut que ça reste un plaisir selon lui. Peut-on vraiment le contredire ? En sa possession donc, à un moment ou un autre, toutes les générations de 911, pour faire simple, et toujours des quatre roues motrices, depuis la 964. Étant donné son expérience en course, je lui demande pourquoi. Parce qu'il ne faut jamais trop s'y croire. Belle preuve d'humilité. Et d'ajouter qu'un jour, lors d'un rassemblement caritatif, il l'a poussée un peu sur circuit, et s'est fait peur avant elle. Vu comme ça !
Par contre intervient-il, par rapport à sa précédente 997 4S (possédée avant la Turbo citée au-dessus), le son n'est quand même pas aussi excitant. Démonstration est faite au moment de rejoindre l'autoroute. Toujours cette poussée franche, qui s'apparente cela dit à une agression au-dessus des 4000 tours, mais le son, lui, n'est effectivement pas très engageant. Pas forcément agréable j'ai même envie de dire. Reste une faculté à passer les 530 chevaux au sol, malgré le revêtement glissant ce jour là, qui renforce la pertinence de l'auto en tant que daily drive pour l'individu aisé.
Peu avant d'arriver à Lille, la route propose une courte série de droite-gauche en descente au macadam moyen. Mon ami du trajet tient à me montrer comment ça bouge une 911. Je ressens tout de suite cette façon typique qu'elles ont de s'appuyer sur l'arrière. Difficile à décrire, mais ceux qui l'ont déjà expérimenté doivent savoir de quoi je parle. Ça ondule presque, latéralement, tout en restant solidement planté. Typique.
On arrive à destination. Il me dépose à côté du tram. Poignée de main cordiale. Bruit sourd de la porte qui se ferme. Quel moment sympa !
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
Qui ne tente rien n'a rien tu a raison, et je pense que c'est même plus facile avec ce genre de personne passionné aux voitures "d'exception" qu'avec le pecno du coin en Audi.
Pour 2013 : GTA V
Bien sympa comme rencontre en tout cas, et quelqu'un de humble semble t'il, suffisamment rare pour le souligner.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.
Sinon oui, c'était un bon moment que je me devais de partager avec vous. Comme dit bandit, ce sont vraiment de bonnes voitures que l'on apprécie à toute(s) allure(s) ! ;)
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
En résumé c'est beau, elle a bien la pêche avec un moteur bien présent et une bonne sonorité (mieux qu'une gt86 sur ces points là), le châssis à l'air excellent, tout comme le freinage. ;)
PS: Pas de photos de l'avant par manque de batterie dans le téléphone et parce qu'il y avait de la neige jusqu'au capot de toute façon! :D
"Zoey ?"
Mais sinon, je la trouve superbe avec la double sortie de pot.
Sinon ça doit être trop chiant d'avoir une nouvelle voiture et ne pas pouvoir l'essayer ^^
Les suspensions ça va comparé à la config de mon MR2 et pour le couple nous on connait pas de toute façon! Pour la conso, bon c'est le prix à payer, on verra combien il consomme vraiment. ;)
Après avoir un peu déneigé tout ça :
"Zoey ?"