balita
balita
Since 7639 Days
Sympa aussi ! D'ailleurs il se dit que la nouvelle GT3 RS sera uniquement disponible avec la boîte PDK. Pourquoi pas après tout. Si je roule en BVM c'est surtout parce que j'ai pas de fric pour acheter un modèle avec une BVM valable.... Et parce que ça coûte bonbon en cas de problème. Plus encore que les BVM d'Impreza :P
In reply to

“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

dadator
dadator
Since 6838 Days
Posted by balita
Horriblement cher à l'entretien si tu vas en concession. Avec un mécano indépendant que tu connais bien, c'est pas excessif. D'autant que les pièces tu peux toujours les acheter sur Oscaro
Heu.... Sauf que si tu achètes sur le net, tu le montes toi-même. J'ai un neveu et un pote qui sont mécanos; Je leur ai demandé (parceque moi aussi je pense à m'acheter des vieilles grosses bagnoles qui font peur pour l'entretien courant ^^) et ils m'ont bien confirmé que les "connards" qui achètent leurs pièces sur internet et qui déboulent au garage pour les faire monter ils ne les accepte pas, ou au black alors...
J'ai un mécano super cool, un des derniers "vieux" de ma région; et il ne me viendrait même pas à l'esprit de lui demander ça !
In reply to
augur - Tkazual
augur
Since 6915 Days
Clair, autre solution les garages "communautaires" tu peux louer le pont OU payer le mécano pour le faire à ta place, moins cher qu'un garage bien sûr.

Mon garagiste me laisse acheter quelques pièces sur le net pour la MR2, mais bon c'est un peu à part (difficile à trouver (combinés filetés), demandes spécifiques (huile 15W50)...) et tout mon entretien sur la Mégane passe par eux aussi donc...
In reply to

"Zoey ?"

balita
balita
Since 7639 Days
L'entretien courant, vidange, filtres, bougies, on peut le faire soi même. Changer les plaquettes aussi, avec un peu d'entraînement. Les quelques pièces nécessaires à ces opérations autant les acheter sur internet et s'en occuper. Je peux pas me résoudre à donner de l'argent à quelqu'un pour ça.

Maintenant pour tout ce qui est plus conséquent, ça dépend chez qui on va. J'ai aussi un vieux garagiste dans mon coin. Pour changer les amortos avant sur la R19 de ma mère, il avait d'abord annoncé un prix délirant. Genre 250€ juste pour les pièces. Exorbitant. Sûrement du Renault. Je les ai achetés sur Oscaro, on s'est arrangé pour qu'il facture la main d’œuvre un peu plus cher, et tout le monde y a été gagnant. S'il avait refusé, je serais allé chez un pote qui a son propre garage, qui aurait accepté la même démarche. Il vit juste un peu trop loin de chez ma mère.
Même chose pour la copine dont je parle plus haut, avec son Grand Vitara. Son père est mécano et carrossier. Tu vas chez lui avec une pièce achetée de ton côté, il te charge un peu plus sur la main d’œuvre mais il te la monte, avec facture et tout. Ça n'est pas scandaleux pour tout le monde.
In reply to

“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

balita
balita
Since 7639 Days
Peut-être que vous l'avez vue, ou que je l'ai même déjà postée, mais toute cette histoire de Subaru et de vadrouille m'a rappelé cette vidéo !
In reply to

“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

augur - Tkazual
augur
Since 6915 Days
Sympa, très mélancolique, on dirait qu'il se rend à Silent Hill! :D
In reply to

"Zoey ?"

augur - Tkazual
augur
Since 6915 Days
@Balita : Elle était pas à 2500€ ce matin : http://www.leboncoin.fr/voitures/444502141.htm?ca=... ?
Encore un peu et je prend! :D
In reply to

"Zoey ?"

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7777 Days
Coucou les gens, j'ai besoin de votre avis entre deux modèles :

Renault Laguna Coupé DCi 180cv 80000km 15 000€ modèle 2009
coffre de 450l
4 roues directrices
Toutes options
http://www.automobile-magazine.fr/essais/renault/r...

ou

Opel Insignia CDTI 130cv 31265km 15 000€ modèle 2010
coffre 530l
+ de 2 tonnes mais consommation raisonnable
Un peu moins d'options
http://www.fiches-auto.fr/essai-opel/motorisations...


Pas le même style de voiture mais j'essai d'allier plaisir de conduite, sécurité (tenue de route, freinage, châssis efficace), coffre conséquent (pour partir en vacance) et conso raisonnable malgré tout en mixte et ville.
Elle sera destiné à rouler à la campagne ou village et à faire de la route.

Qu'en pensez vous ?
In reply to

"Les babines débiles du babouin nubile"
Watch Dogs - The Last Of Us - The Last Guardian - GTA 5 - Injustice - Tomb Raider

balita
balita
Since 7639 Days
@ Wolv
On va dire que je me répète, mais pour 15 mille € tu peux avoir bien mieux que ça ! T'as quel budget entretien ? Tu bricoles un minimum en mécanique ?

@ Kazu
Il me semble qu'elle était à 2500 ouais... Fonce. Et demande quand même à voir l'aile arrière droite. Ca se trouve en fait c'est troué et tu vois l'habitacle à travers -> pas top ! :p
In reply to

“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

Orbbs
Orbbs
Since 8006 Days
La laguna sans hésiter. Ses 4 roue directrices ont surpris bon nombre pour leur efficacité. L'insigna en revanche gomme toutes sensation. Et 130 ch ça doit etre limite. Celle que j'ai testé faisait 160 et c'etait bien mais sans plus. Alors 130...
In reply to
augur - Tkazual
augur
Since 6915 Days
Posted by balita
@ Kazu
Il me semble qu'elle était à 2500 ouais... Fonce. Et demande quand même à voir l'aile arrière droite. Ca se trouve en fait c'est troué et tu vois l'habitacle à travers -> pas top ! :p
Ouais c'est tentant mais la boite ça fait un peu chier (pas sûr que ce soit si peu cher / facile) et reste l'aile à voir! ^^
In reply to

"Zoey ?"

fundream - Martyr
fundream
Since 7615 Days
Le mécano qui n'accepte pas de monter les pièces que tu lui amène c'est un connard de toute façon.
C'est quand même la main d’œuvre qui le fait vivre, pas la vente de pièces.
In reply to
dadator
dadator
Since 6838 Days
Bah je crois pas forcément, je suis même assez d'accord avec ce principe. Si j'achète ma farine sur internet et que je l'amène chez mon boulanger pour lui demander de m'en faire une baguette bien cuite, je comprend qu'il le prenne plutôt mal. De toute façon, si c'était vraiment le cas (que la vente de pièces ne soit pas un moyen de gagner de l'argent), la plupart accepterait ce principe; et par chez nous ce n'est visiblement pas (encore ?) le cas.

@Wolv : l'Opel sans hésiter, juste pour contredire Orbbs qui nous parle des 4 roues directrices qui ont surpris les ignares oui !!! :P
In reply to
AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Since 6924 Days
Yep.
Un exemple datant d'une dizaine de jours (mon collègue de taf). Changement sur une megane II, plaquettes avants / arrières + disques avants. Note rincée chez son habituel/sympa mécano : 403 €.
L'ensemble livré sur oscaro: 112€ !!! Pour un pack de 6 (façon de parler), je lui montais l'ensemble - 3/4h tout au plus - et suis pas mécano, hein. Il m'avait répondu, avant de déposer la voiture, un truc du genre "t'inquiète il suit mes caisses depuis toujours, pas de soucis".
Il a compris maintenant...

A condition d'avoir un semblant de garage (même box immeuble) et pas peur de se salir un peu les mains, les économies peuvent s'avérer très vite conséquentes. L'an passé, j'ai déculassé un moteur, segmentation et divers joints, distribution, et réglage bordélique injection... Alors que je n'avais jamais changé une simple roue il y a 4 ou 5 ans... Internet et/ou quelques connaissances de la profession permettent de s'en sortir.


@Wolv: l'Insignia pour ma part (me suis jamais penché sur ce segment commercial). Juste parce que Renault quoi.
In reply to
dadator
dadator
Since 6838 Days
Posted by AbSoLuT_b
Note rincée chez son habituel/sympa mécano : 403 €.
L'ensemble livré sur oscaro: 112€ !!! Pour un pack de 6 (façon de parler), je lui montais l'ensemble - 3/4h tout au plus - et suis pas mécano, hein. Il m'avait répondu, avant de déposer la voiture, un truc du genre "t'inquiète il suit mes caisses depuis toujours, pas de soucis".
Il a compris maintenant....
Non mais il peut pas lutter le mécano non plus contre ça. (et en disant ça je suis le premier à trouver le taux horaire tout simplement hallucinant!!).

Alors c'est peut être une déformation professionnelle qui explique aussi un peu pourquoi je réagis comme ça (en plus d'être d'une génération plus ancienne ^^ ): Dans mon boulot, je suis amené à côtoyer aussi pas mal d'ingés son (professionnels) de studio; et ce qui se passe est simple : ils ferment tous sauf les plus gros tout simplement car ils ne peuvent (eux non plus) rivaliser en terme de tarifs avec les mecs qui feront le mix de leurs potes pour quasiment rien avec autant voire même plus de matos qu'eux (piratage de logiciels alors qu'eux sont obligés d'acquérir les licences, doivent payer les charges etc...), et en passant un temps monstrueux si il le faut; ce qui fait qu'au final le résultat sera même souvent meilleur que ce qu'ils auraient pu proposer. Les gars font ce métier depuis plus de 20 ans, sont de vrais ingénieurs et ils se font bouffer par des djeuns qui arrivent et qui en utilisant des presets déjà fabriqués sur les plugs qu'ils téléchargent se prennent et passent pour de vrais ingés. Car au début c'est pour "dépanner" des potes (et se faire la main au passage), puis petit à petit c'est du "black" permanent... Qui coûtera de toute façon toujours moins cher qu'une entreprise...

Il faut se rendre à l'évidence : internet modifie totalement notre mode de vie, notre manière d'être et de penser. Mais c'est quelquechose d'encore trop récent dont toutes les conséquences ne sont pas encore connues, qui demande une adaptation de nos sociétés en fonction de ce nouveau vecteur. Et ce n'est pas encore le cas. :brevetdescollèges: :D

Par contre ce sera super cool le jour ou ce sera totalement rentré dans nos nouveaux meurs et qu'on pourra acheter nos pièces au meilleur prix sur le net et les faire monter chez un mécano dont le système économique aura changé et qu'il pourra juste monter les pièces sans perdre d'argent et continuer à pouvoir vivre et faire vivre d'autres personnes de son métier. Et du coup les grandes chaines se limiteront à la vente sur internet, et on ne verra plus les "enseignes" (feu vert et cie) sur nos routes mais de simple indépendants. :p
In reply to
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7777 Days
Posted by AbSoLuT_b
Yep.
Un exemple datant d'une dizaine de jours (mon collègue de taf). Changement sur une megane II, plaquettes avants / arrières + disques avants. Note rincée chez son habituel/sympa mécano : 403 €.
L'ensemble livré sur oscaro: 112€ !!! Pour un pack de 6 (façon de parler), je lui montais l'ensemble - 3/4h tout au plus - et suis pas mécano, hein. Il m'avait répondu, avant de déposer la voiture, un truc du genre "t'inquiète il suit mes caisses depuis toujours, pas de soucis".
Il a compris maintenant...

A condition d'avoir un semblant de garage (même box immeuble) et pas peur de se salir un peu les mains, les économies peuvent s'avérer très vite conséquentes. L'an passé, j'ai déculassé un moteur, segmentation et divers joints, distribution, et réglage bordélique injection... Alors que je n'avais jamais changé une simple roue il y a 4 ou 5 ans... Internet et/ou quelques connaissances de la profession permettent de s'en sortir.


@Wolv: l'Insignia pour ma part (me suis jamais penché sur ce segment commercial). Juste parce que Renault quoi.
Il est vrai que mon ancienne ZX le faisait, en moins sofistiqué peut être mais déjà pas mal.
In reply to

"Les babines débiles du babouin nubile"
Watch Dogs - The Last Of Us - The Last Guardian - GTA 5 - Injustice - Tomb Raider

fundream - Martyr
fundream
Since 7615 Days
C'est deja le cas pour les pneus, ca viendra pour les pieces.
Pour plaquettes et disque il y en a pour 1h, meme si il achette ca chez un distributeur pro a 200e, 1h a 70e et hop tu t'en sort a 300e pas plus.
In reply to
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7306 Days
C'est dur de conseiller sachant que ce sont deux voitures qui boxent pas dans la même catégorie: tu as un coupé et une grosse berline.

La Laguna coupé doit être bien plus sympa à conduire que la lourde insigna, je trouve sa ligne plutôt sympa, moins celle de l'insigna que je trouve trop massive.

Après faut essayer, et ne pas oublié que chez Opel ce sont des moteurs FIAT
In reply to

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

balita
balita
Since 7639 Days
@ Fun
Je suis content de voir que t'as le même raisonnement. Le mécano qui refuse de monter mes pièces, contre une main d’œuvre que je lui propose de facturer un peu plus cher, donc c'est pas comme si j'avais rien à foutre de sa gueule, qu'il ne vienne pas se plaindre après qu'il n'a pas de boulot, ou que les temps sont durs pour les indépendants. Parce que là on est pas dans le cadre du petit qui se fait bouffer par le grand, on parle de refuser du travail. Je ne connais pas la marge que les garages se font sur les pièces, mais entre monter des pièces achetées par le client, le facturer disons 20% de plus, et rien du tout, tout est dit. Après comme dit Dada, il faut que les choses évoluent. Dans l'intérêt de tous.
In reply to

“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7306 Days
Puisqu'on parle prix des pièces, je ne sais pas si vous avez vu le reportage sur C+ concernant les monopoles des constructeurs sur la vente de leur pièces détachées sur l'hexagone. En gros les pièces de carrosserie fabriquées par d'autres sociétés sont interdites.
Bruxelles à condamné la France qui aurait dû y mettre fin l'année dernière. Mais le gouvernement s'est fait mettre la pression par les constructeurs tricolores qui prétextent que ce serait catastrophique pour l'emploi en France, alors que la majorité des pièces sont fabriquées, en Europe de l'est, Turquie, Asie, ... tout comme les pièces concurrentes, qui d'ailleurs proviennent souvent des mêmes usines !!!

Ils ont fait un devis pour un pare choc, phare, capot et aile pour une CLio 2: 980€ à Paris, 320€ en Belgique, pour des pièces d'une qualité équivalente...

Pour ceux que ça intéresse:
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3...
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20120412...
In reply to

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

balita
balita
Since 7639 Days
Pas vu le reportage, mais ça m'étonne pas. La différence de prix est énorme quand même !
In reply to

“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

dadator
dadator
Since 6838 Days
Posted by balita
Je ne connais pas la marge que les garages se font sur les pièces
Je ne sais pas non plus, mais mon dernier rapport avec un mécano c'était pour changer l'alternateur de la Prélude : le prix de l'alternateur était exhorbitant et le chef d'atelier lui-même n'en revenait pas mais n'avait aucune marge de manoeuvre sur le prix. Il est parti sur de l'échange standard (pour des histoires de garantie ils ne voulaient pas monter un alternateur que j'aurai acheté moi-même.).

Là c'était une concession Honda, mais dans mon esprit ça reste un petit garage affilié, pieds et poings liés à une marque, et qui n'a aucun pouvoir et aucun moyen d'aller contre le systéme dans lequel ils sont.

@captain: ouais, il était pas mal ce reportage.
In reply to
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7306 Days
Le reportage aborde aussi l'épineux sujet des radars, de leurs emplacements et de l'utilisation des recettes générées... On y voyait même des flics qui sabotaient eux-même les cabines ^^
In reply to

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

xabix
xabix
Since 6042 Days
Non mais les pièces directement dans les concessions c'est juste à rigoler.
J'ai dû changer l'arbre de transmission de mon camion (en gros juste un tube de 0,8 à 1m avec une crémaillère d'un côté), annoncé 800€ la pièce chez Nissan.
J'ai cru que j'allais m'étouffer quand la personne m'a dit le prix, d'ailleurs directement il me sort si vous voulez voilà mon numéro je peux vous l'avoir à 650€. Donc en gros il l'a prend lui, il se fait du bénéf dessus et moi je gagne 150€.
Duc coup je suis allé chez AD, j'ai payé juste 100€ pour avoir les roulements (en double au cas ou) qui étaient morts.

Donc ouais ils ont les pieds et mains liées mais c'est juste énorme la main d'oeuvre et surtout le bénéf sur les pièces.

Moi c'est simple je pars d'un principe du moment que je peux le faire seul je le fais.



@ Captain : Merci pour le reportage je vais aller voir ça. ;)
In reply to

La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

dadator
dadator
Since 6838 Days
Posted by xabix
directement il me sort si vous voulez voilà mon numéro je peux vous l'avoir à 650€. Donc en gros il l'a prend lui, il se fait du bénéf dessus et moi je gagne 150€.
Alors ça c'est immonde ! C'est clair que pour certains ils ne la volent pas leur réputation de voleurs... :/
J'ai une bonne connaissance mécano, qui lui aussi bizarrement dès qu'il a besoin d'argent trouve pleins de trucs du genre dans le garage pour lequel il bosse; c'est à dire qu'il "arnaque" gentiment les clients discrètement sans se faire voir de son patron en proposant des "petits services" supplémentaires pour une petite pièce m'sieurs dames... Et visiblement ça marche pas mal ! Là il vient de s'acheter une Audi... ^^
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our PS5 video of Killing Floor 3

  • Tuesday, August 26, 2025
  • davton

Our PC video of Mafia: The Old Country

  • Tuesday, August 26, 2025
  • davton

Our PC video of Grounded 2

  • Tuesday, August 26, 2025
  • davton