Elidjah @GTB: J'attends la version Xbox dans les mois qui viennent (il y a 5 Jours)
GTB @Elidjah: Curieux de voir s'il me fera encore plus d'effet que FF7 Rebirth, qui est bien parti pour rejoindre mon top 5 all time. (il y a 5 Jours)
Elidjah @face2papalocust: Objectivement, depuis Clair Obscur, j'ai suis bcp plus critique avec les jeux. Quand on voit la classe de Clair Obscur, j'ai du mal avec les propositions moyennasses actuelles. (il y a 5 Jours)
reneyvane @Flash_Runner: Tu as raison, c'est un événement avec une belle énergie, des jolies choses et beaucoup d'espoirs, autant regarder ça aussi avec ses yeux d'enfants et pas tout critiquer. (il y a 6 Jours)
face2papalocust Ah punaise la gifle Clair Obscur même quand t'es prévenu tu t'en prend une.<3 (il y a 6 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
J'ai un mécano super cool, un des derniers "vieux" de ma région; et il ne me viendrait même pas à l'esprit de lui demander ça !
Mon garagiste me laisse acheter quelques pièces sur le net pour la MR2, mais bon c'est un peu à part (difficile à trouver (combinés filetés), demandes spécifiques (huile 15W50)...) et tout mon entretien sur la Mégane passe par eux aussi donc...
"Zoey ?"
Maintenant pour tout ce qui est plus conséquent, ça dépend chez qui on va. J'ai aussi un vieux garagiste dans mon coin. Pour changer les amortos avant sur la R19 de ma mère, il avait d'abord annoncé un prix délirant. Genre 250€ juste pour les pièces. Exorbitant. Sûrement du Renault. Je les ai achetés sur Oscaro, on s'est arrangé pour qu'il facture la main d’œuvre un peu plus cher, et tout le monde y a été gagnant. S'il avait refusé, je serais allé chez un pote qui a son propre garage, qui aurait accepté la même démarche. Il vit juste un peu trop loin de chez ma mère.
Même chose pour la copine dont je parle plus haut, avec son Grand Vitara. Son père est mécano et carrossier. Tu vas chez lui avec une pièce achetée de ton côté, il te charge un peu plus sur la main d’œuvre mais il te la monte, avec facture et tout. Ça n'est pas scandaleux pour tout le monde.
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
"Zoey ?"
Encore un peu et je prend! :D
"Zoey ?"
Renault Laguna Coupé DCi 180cv 80000km 15 000€ modèle 2009
coffre de 450l
4 roues directrices
Toutes options
http://www.automobile-magazine.fr/essais/renault/r...
ou
Opel Insignia CDTI 130cv 31265km 15 000€ modèle 2010
coffre 530l
+ de 2 tonnes mais consommation raisonnable
Un peu moins d'options
http://www.fiches-auto.fr/essai-opel/motorisations...
Pas le même style de voiture mais j'essai d'allier plaisir de conduite, sécurité (tenue de route, freinage, châssis efficace), coffre conséquent (pour partir en vacance) et conso raisonnable malgré tout en mixte et ville.
Elle sera destiné à rouler à la campagne ou village et à faire de la route.
Qu'en pensez vous ?
"Les babines débiles du babouin nubile"
Watch Dogs - The Last Of Us - The Last Guardian - GTA 5 - Injustice - Tomb Raider
On va dire que je me répète, mais pour 15 mille € tu peux avoir bien mieux que ça ! T'as quel budget entretien ? Tu bricoles un minimum en mécanique ?
@ Kazu
Il me semble qu'elle était à 2500 ouais... Fonce. Et demande quand même à voir l'aile arrière droite. Ca se trouve en fait c'est troué et tu vois l'habitacle à travers -> pas top ! :p
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
Il me semble qu'elle était à 2500 ouais... Fonce. Et demande quand même à voir l'aile arrière droite. Ca se trouve en fait c'est troué et tu vois l'habitacle à travers -> pas top ! :p
"Zoey ?"
C'est quand même la main d’œuvre qui le fait vivre, pas la vente de pièces.
@Wolv : l'Opel sans hésiter, juste pour contredire Orbbs qui nous parle des 4 roues directrices qui ont surpris les ignares oui !!! :P
Un exemple datant d'une dizaine de jours (mon collègue de taf). Changement sur une megane II, plaquettes avants / arrières + disques avants. Note rincée chez son habituel/sympa mécano : 403 €.
L'ensemble livré sur oscaro: 112€ !!! Pour un pack de 6 (façon de parler), je lui montais l'ensemble - 3/4h tout au plus - et suis pas mécano, hein. Il m'avait répondu, avant de déposer la voiture, un truc du genre "t'inquiète il suit mes caisses depuis toujours, pas de soucis".
Il a compris maintenant...
A condition d'avoir un semblant de garage (même box immeuble) et pas peur de se salir un peu les mains, les économies peuvent s'avérer très vite conséquentes. L'an passé, j'ai déculassé un moteur, segmentation et divers joints, distribution, et réglage bordélique injection... Alors que je n'avais jamais changé une simple roue il y a 4 ou 5 ans... Internet et/ou quelques connaissances de la profession permettent de s'en sortir.
@Wolv: l'Insignia pour ma part (me suis jamais penché sur ce segment commercial). Juste parce que Renault quoi.
L'ensemble livré sur oscaro: 112€ !!! Pour un pack de 6 (façon de parler), je lui montais l'ensemble - 3/4h tout au plus - et suis pas mécano, hein. Il m'avait répondu, avant de déposer la voiture, un truc du genre "t'inquiète il suit mes caisses depuis toujours, pas de soucis".
Il a compris maintenant....
Alors c'est peut être une déformation professionnelle qui explique aussi un peu pourquoi je réagis comme ça (en plus d'être d'une génération plus ancienne ^^ ): Dans mon boulot, je suis amené à côtoyer aussi pas mal d'ingés son (professionnels) de studio; et ce qui se passe est simple : ils ferment tous sauf les plus gros tout simplement car ils ne peuvent (eux non plus) rivaliser en terme de tarifs avec les mecs qui feront le mix de leurs potes pour quasiment rien avec autant voire même plus de matos qu'eux (piratage de logiciels alors qu'eux sont obligés d'acquérir les licences, doivent payer les charges etc...), et en passant un temps monstrueux si il le faut; ce qui fait qu'au final le résultat sera même souvent meilleur que ce qu'ils auraient pu proposer. Les gars font ce métier depuis plus de 20 ans, sont de vrais ingénieurs et ils se font bouffer par des djeuns qui arrivent et qui en utilisant des presets déjà fabriqués sur les plugs qu'ils téléchargent se prennent et passent pour de vrais ingés. Car au début c'est pour "dépanner" des potes (et se faire la main au passage), puis petit à petit c'est du "black" permanent... Qui coûtera de toute façon toujours moins cher qu'une entreprise...
Il faut se rendre à l'évidence : internet modifie totalement notre mode de vie, notre manière d'être et de penser. Mais c'est quelquechose d'encore trop récent dont toutes les conséquences ne sont pas encore connues, qui demande une adaptation de nos sociétés en fonction de ce nouveau vecteur. Et ce n'est pas encore le cas. :brevetdescollèges: :D
Par contre ce sera super cool le jour ou ce sera totalement rentré dans nos nouveaux meurs et qu'on pourra acheter nos pièces au meilleur prix sur le net et les faire monter chez un mécano dont le système économique aura changé et qu'il pourra juste monter les pièces sans perdre d'argent et continuer à pouvoir vivre et faire vivre d'autres personnes de son métier. Et du coup les grandes chaines se limiteront à la vente sur internet, et on ne verra plus les "enseignes" (feu vert et cie) sur nos routes mais de simple indépendants. :p
Un exemple datant d'une dizaine de jours (mon collègue de taf). Changement sur une megane II, plaquettes avants / arrières + disques avants. Note rincée chez son habituel/sympa mécano : 403 €.
L'ensemble livré sur oscaro: 112€ !!! Pour un pack de 6 (façon de parler), je lui montais l'ensemble - 3/4h tout au plus - et suis pas mécano, hein. Il m'avait répondu, avant de déposer la voiture, un truc du genre "t'inquiète il suit mes caisses depuis toujours, pas de soucis".
Il a compris maintenant...
A condition d'avoir un semblant de garage (même box immeuble) et pas peur de se salir un peu les mains, les économies peuvent s'avérer très vite conséquentes. L'an passé, j'ai déculassé un moteur, segmentation et divers joints, distribution, et réglage bordélique injection... Alors que je n'avais jamais changé une simple roue il y a 4 ou 5 ans... Internet et/ou quelques connaissances de la profession permettent de s'en sortir.
@Wolv: l'Insignia pour ma part (me suis jamais penché sur ce segment commercial). Juste parce que Renault quoi.
"Les babines débiles du babouin nubile"
Watch Dogs - The Last Of Us - The Last Guardian - GTA 5 - Injustice - Tomb Raider
Pour plaquettes et disque il y en a pour 1h, meme si il achette ca chez un distributeur pro a 200e, 1h a 70e et hop tu t'en sort a 300e pas plus.
La Laguna coupé doit être bien plus sympa à conduire que la lourde insigna, je trouve sa ligne plutôt sympa, moins celle de l'insigna que je trouve trop massive.
Après faut essayer, et ne pas oublié que chez Opel ce sont des moteurs FIAT
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Je suis content de voir que t'as le même raisonnement. Le mécano qui refuse de monter mes pièces, contre une main d’œuvre que je lui propose de facturer un peu plus cher, donc c'est pas comme si j'avais rien à foutre de sa gueule, qu'il ne vienne pas se plaindre après qu'il n'a pas de boulot, ou que les temps sont durs pour les indépendants. Parce que là on est pas dans le cadre du petit qui se fait bouffer par le grand, on parle de refuser du travail. Je ne connais pas la marge que les garages se font sur les pièces, mais entre monter des pièces achetées par le client, le facturer disons 20% de plus, et rien du tout, tout est dit. Après comme dit Dada, il faut que les choses évoluent. Dans l'intérêt de tous.
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
Bruxelles à condamné la France qui aurait dû y mettre fin l'année dernière. Mais le gouvernement s'est fait mettre la pression par les constructeurs tricolores qui prétextent que ce serait catastrophique pour l'emploi en France, alors que la majorité des pièces sont fabriquées, en Europe de l'est, Turquie, Asie, ... tout comme les pièces concurrentes, qui d'ailleurs proviennent souvent des mêmes usines !!!
Ils ont fait un devis pour un pare choc, phare, capot et aile pour une CLio 2: 980€ à Paris, 320€ en Belgique, pour des pièces d'une qualité équivalente...
Pour ceux que ça intéresse:
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3...
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20120412...
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
Là c'était une concession Honda, mais dans mon esprit ça reste un petit garage affilié, pieds et poings liés à une marque, et qui n'a aucun pouvoir et aucun moyen d'aller contre le systéme dans lequel ils sont.
@captain: ouais, il était pas mal ce reportage.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
J'ai dû changer l'arbre de transmission de mon camion (en gros juste un tube de 0,8 à 1m avec une crémaillère d'un côté), annoncé 800€ la pièce chez Nissan.
J'ai cru que j'allais m'étouffer quand la personne m'a dit le prix, d'ailleurs directement il me sort si vous voulez voilà mon numéro je peux vous l'avoir à 650€. Donc en gros il l'a prend lui, il se fait du bénéf dessus et moi je gagne 150€.
Duc coup je suis allé chez AD, j'ai payé juste 100€ pour avoir les roulements (en double au cas ou) qui étaient morts.
Donc ouais ils ont les pieds et mains liées mais c'est juste énorme la main d'oeuvre et surtout le bénéf sur les pièces.
Moi c'est simple je pars d'un principe du moment que je peux le faire seul je le fais.
@ Captain : Merci pour le reportage je vais aller voir ça. ;)
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
J'ai une bonne connaissance mécano, qui lui aussi bizarrement dès qu'il a besoin d'argent trouve pleins de trucs du genre dans le garage pour lequel il bosse; c'est à dire qu'il "arnaque" gentiment les clients discrètement sans se faire voir de son patron en proposant des "petits services" supplémentaires pour une petite pièce m'sieurs dames... Et visiblement ça marche pas mal ! Là il vient de s'acheter une Audi... ^^