Driftwood @davton: si c'était un beau caillou, ça aurait du sens. :p (il y a 2 Jours)
Blackninja @davton: ahah! Tellement vrai 🤣 (il y a 2 Jours)
davton @Driftwood: même à propos d'un caillou au bord d'un trottoir tu peux faire un pavé de 20 pages :D (il y a 2 Jours)
Driftwood @Blackninja: ah ça c'est sûr que ça m'a épargné un pavé de 20 pages. ;p (il y a 2 Jours)
Blackninja @Driftwood: j’imagine déjà la longueur du test D’E33 🤭 (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Je vais bientôt devoir choper un véhicule et j'ai un pti coup de cœur là.
Time to nut up or shut up.
"Zoey ?"
Cette aprem j'étais parti dans un garage en voir une et peut être la prendre: vendue le matin même. Je rage encore !
Time to nut up or shut up.
@Eco: C'est ta première voiture ? T'avais quoi avant ?
"Zoey ?"
ID PSN: KENDAR14
Jeux PS4: Tomb Raider.
A venir: Infamous, DriveClub, The Crew, Evolve
On doit pouvoir sortir 220cv assez facilement et ca doit pas peser bien lourd.
Si tu zieutes néanmoins les Z3, fais particulièrement attention au système de refroidissement moteur, et à la fixation du train arrière qui a tendance à s'arracher si conduite sportive, en plus des précautions habituelles pour une voiture d'occasion.
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
"Zoey ?"
Sinon la Z3 j'aime que le coupé, mais j'ai sous les yeux un guide d'achat d'occaz, où ils en disent du bien, notamment niveau fiabilité.
edit: voici l'article en question: https://drive.google.com/file/d/0B5Xlgb5ir1INX0pqd...
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
On arrive à la concession et on voit la belle garée au fond, blanche.
"On", car j'y suis allé avec mon père, ma voiture actuelle ne pouvant pas faire autant de route (150 Km d'une traite c'est trop de risques pour elle :D).
On s'en approche et commence à prendre des photos, le vendeur nous devine, se présente et nous amène directement les clés et les papiers, on ne s'attendait pas à ce qu'il nous lâche avec la voiture, seuls. Il nous explique rapidement les routes à prendre pour faire un peu d'autoroute et routes pas très chargées à cette heure, puis ouvre le capot pour voir le moteur de plus prêt.
Ensuite on embarque, je recule un peu le siège et la position est parfaite, même pas besoin de régler le volant, il était déjà bien placé pour ma position de conduite.
Je mets le contact via le bouton sur la console centrale et le moteur se fait très silencieux, j'enclenche la première et c'est parti pour un petit tour en BRZ.
Au début j'ai un peu de mal à trouver la bonne synchro avec l'embrayage et l'accélérateur mais ça vient vite, l'accélérateur est plutôt sensible et répond très vite, contrairement aux freins qui sont plus progressifs.
Le levier de vitesse est très court, il y a très peu de débattement et j'ai souvent l'impression de rater mon passage de vitesse au début, mais on s'y fait c'est plutôt agréable, les vitesses se passent très vite.
Je n'aime pas vraiment la direction assistée des véhicules récents, je la trouve trop souple et sans aucun retour dans le volant, on ne ressent pas la route sous les roues, mais là, c'est parfait, pas trop souple, plutôt ferme même, précise et instinctive, et on ressent bien la route, j'ai beaucoup apprécié cette direction.
Il faut savoir que je suis habitué à une direction apparemment "semi-assistée" (que beaucoup trouvent trop dure quand ils sont habituée à une direction assistée).
On se fait rapidement au gabarit de la voiture grâce aux ailes qui remontent et sont bien visibles.
On arrive sur l'autoroute, limitée à 110 et finalement avec un peu plus de monde que prévu, on essaye d'aller sur une autre portion mais c'est pire.
Pendant environ 20-30 minutes c'est donc une conduite tranquille, avec quelques accélérations pour doubler de temps en temps, tout en respectant les limites de vitesse, elle a une bonne reprise et est très silencieuse sur route.
On fini par sortir de l'autoroute et on cherche des routes genre nationales ou départementales moins fréquentées, difficile quand on ne connait pas la région. On se perd dans un village qui faisait un vide-grenier, tout le monde nous regarde nous faufiler dans les rues chargées. On s'en sort vite, mais on tombe sur un village avec des dos d'âne carrés tous les 200 mètres, du coup j'en profite pour faire des accélérations entre chaque dos d'âne avec des freinages plus ou moins forts pour les passer lentement. J'étais un peu déçu du temps perdu sur l'autoroute bondée et ces villages qu'il fallait que j'en profite un maximum quand je pouvais.
On s'en sort et on reprend la direction de la concession, et en chemin on tombe sur une route avec peu de monde et des petits parkings sur les côtés, j'en profite alors pour m'arrêter et quand il n'y a personne, repartir plein gaz et la pousser enfin dans les 7000 tours et entendre le moteur rugir, 0 à 100 en moins de 8 secondes, ça envoie pas mal, ça patine un peu au passage de la seconde, c'est amusant :)
J'ai poussé un peu fort en sortant d'un rond-point et l'arrière a décroché un petit peu, mais les assistances ont vite repris le dessus.
Je n'ai pas pu essayer en mode sport, j'y ai pensé que vers la fin, et ne connaissant pas encore assez la voiture, je préfère ne pas essayer tout de suite et garder ça pour plus tard :p
Retour à la concession, j'en profite pour faire un demi-tour en marche arrière et je n'ai pas trouvé que la visibilité était mauvaise, en tout cas c'est pas pire qu'avec ma voiture actuelle, donc ce n'est pas un point négatif pour moi.
Je n'ai pas pu profiter à fond de l'essai (trop monde, région inconnue), mais cette heure d'essai n'a fait que confirmer mes impressions sur cette voiture, à aucun moment je n'ai été déçu par quoi que ce soit au niveau de la voiture, l'équipement intérieur est efficace et complet, du moins pour moi.
Bon les places arrières sont inutilisables si deux grands sont à l'avant, mais je ne compte pas transporter du monde.
Le coffre n'est pas très grand non plus mais suffisant pour mon utilisation, et les sièges sont rabattables si besoin. Ce ne sont pas des points importants pour moi, je ne compte pas voyager avec plus d'une personnes, voire deux.
J'ai pris quelques virage rapidement et elle accroche vraiment la route, on sent bien que son centre de gravité est très bas.
La conduite, sportive ou non était très agréable.
Bref, conquis et de quoi s'amuser des années :)
J'oublie sûrement des trucs mais globalement aucun détail ne m'a fait douter et au contraire cet essai m'a conforté dans mon choix.
Après l'essai on a rediscuté de l'offre qu'il nous avait faite et elle était un peu plus intéressante vu que l'acompte demandé étant plutôt bas, l'apport sera meilleur pour le prêt.
Du coup elle est commandée, version Club et option GPS, en WR Blue Mica. J'ai hésité à prendre l'option radar de recul, mais n'ayant pas trouvé la visibilité de la marche arrière mauvaise, j'ai choisi de ne pas la prendre.
Livraison fin Juillet :)
J'avais installé la GoPro à l'arrière, mais la vidéo est presque inutilisable, le soleil était trop présent donc l'intérieur est bien éclairé, mais l'extérieur est totalement surexposé, donc on ne voit presque jamais la route. Le son aussi est quasi inaudible, malgré l'utilisation du simple cadre en plastique, on entend presque rien. Je verrai si je peux en tirer quelque chose.
Quelques photos : https://www.flickr.com/photos/119950604@N04/sets/7...
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
:D
Edit: Pour Captain: http://youtu.be/K3MqamaHAzQ
"Zoey ?"
@TKaz: je l'aime bien cette petite Adam, il ne lui manquait plus que des moteurs intéressants
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Donc à 1000€ l'option GPS, j'ai préféré y mettre le prix et ne pas avoir de regret, alors que le radar de recul me servirait beaucoup moins que l'ensemble autoradio/GPS.
Après suivant l'efficacité du GPS, pour les grands trajets j'utiliserai sûrement celui de mon téléphone qui affiche le trafic en temps réel et mis à jour très régulièrement.
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
@CaptainTARASS: j'ai aussi les anciennes SLK en vue ! Vachement sympa. Merci pour l'article !
@balita: thanks pour les détails ! Si c'est bien une Z3 ça sera certainement en 4 cylindres par contre, je vois souvent la 140cv donc ça sera certainement celle là.
Merci ^^ Par contre je me posais la question pour les Français. Ici en Belgique en jeune conducteur, plus de 85kw je suis catégoriquement refusé d'assurance, pas de supplément à payer ou quoi, non, carrément refusé ! Enfin ça pose pas trop de soucis on peut contourner le système, mais je trouve ça dingue quoi. C'est comment de votre côté ?
Time to nut up or shut up.
Du coup le choix mx5 est vraiment à prendre en considération, ça te reviendra forcément moins cher (marque moins volée) et pas besoin d'un gros moteur pour prendre du plaisir!
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
La je vois pas trop l'intérêt d'une voiture pas pratique ni habitable (ton harem ne viendra pas avec toi en vacance...)
Vise plutôt 140 cv dans une caisse plus légère et plus pratique à mon avis. Car là, tu va douiller en assurance, essence entretien pour juste 140 cv...
Edit : je rejoins le captain : mx5 dans le genre pas pratique mais plus intéressant.
"Zoey ?"
Je vais continuer mes fouilles :) C'était surtout niveau fiabilité and co du modèle que je me posais des questions.
Time to nut up or shut up.
Et on revient à la MX-5 dont je parlais au début. Le type "NA", premier du nom. Fiabilité irréprochable. Facile à appréhender aux limites d'adhérence. Fun. Attachante. Et surtout futur collector. Il n'y a qu'à voir son image auprès de passionnés. Ca vaut ce que ça vaut, mais Auto Retro, Jalopnik, Speedhunters, Young Timers. Tous ces magazines l'adorent.
Vu que tu es jeune conducteur, tu peux même te permettre de la prendre en version 1.6L 115ch, et tu te feras pas chier tant le châssis est fun. Dans une Z3, tout est plus lourd, plus "rigoureux", moins rigolo en dessous d'un 6 cylindres. Et encore, le 2.0L 150ch issu de la 320i de même époque n'est pas génial. Souple certes, mais pas super excitant, et la consommation tourne aux alentours des 10/11L en mixte pour des perfs très moyennes.
Donc à toi de voir, mais la MX-5 bénéficie d'un atout sympathie énorme. Et je trouve, mais c'est très personnel, que c'est le genre de voiture dont tu peux te faire une "amie" de tous les jours. Et quand il te viendra l'envie d'améliorer ceci ou cela, il y a tellement de pièces détachées disponibles pour tout budget et toute prépa que t'auras de quoi faire !
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
Aperçu Google Maps, bien sûr il faut boucler l'itinéraire :
https://goo.gl/maps/Fc86t
Ma préférée :
FlickR pour voir le reste ou les récupérer en meilleure résolution.
http://www.flickr.com/photos/32014804@N00/
"Zoey ?"