CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7202 Jours
Niveau prix elles ne devraient pas jouer dans la même catégorie je pense.

Perso j'aime pas trop le look, ça part un peu dans tous les sens.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6811 Jours
Au japon elle est assez peu-cher (un peu plus qu'une Twingo RS chez nous en gros), avec un petit moteur de Kei-Car de 660cm^3, mais il y a des rumeurs d'une sortie à l'internationale avec un moteur 1.0L nettement plus performant, mais avec un prix plus proche d'une GT86.... à voir.
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7902 Jours
A propos de petites sportive, des projets d'une future Twingo rs ? Car avec les roues arrières motrices, y a moyen d'avoir un truc sympa au final.
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xabix
xabix
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Moi ça me branche bien ces voitures, j'aime les petites choses. :D
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La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7202 Jours
Ma préférée dans cette catégorie reste la copen ^^!



Par contre la nouvelle version qui a fuité est bien décevante...

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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6811 Jours
C'est rigolo la Copen, j'ai un faible pour la cappucino, mais comme le dit Orbbs une nouvelle Twingo RS ça serait top!
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balita
balita
Inscrit depuis 7534 Jours
Dites les mecs, quelqu'un s'y connaît en 206 S16 ? J'ai une proposition assez sympa, et comme je suis pas du tout inspiré à l'heure actuelle...

Alors je sais qu'il faut faire gaffe au train arrière qui a tendance à se détériorer sérieusement si l'entretien a été approximatif. Puis être attentif à l'embrayage qui ne tient pas 150 mille km, avec changement des joints spy dans la foulée. Sinon des cas de vibrations de cache culbu. Et je pense qu'on a fait le tour des plus gros soucis. Le 2L a l'air fiable. En même temps avec 137 chevaux, on peut pas dire qu'il souffre.

La voiture a plus de 200 mille bornes. Sur une Honda entretenue ça m'aurait pas trop gêné, mais là je connais pas du tout. Les freins, l'embrayage et d'autres trucs ont été changés. Il y a des factures et un minimum d'historique. Par contre, le mec tourne à l'E85, avec juste des injecteurs plus gros issus de la RC, mais pas de reprog. Je sais pas si c'est pire qu'un que de ces fameux boîtiers ou puces, mais ça me paraît pas génial non plus. Qu'en dites-vous ?
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“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6811 Jours
Passe ton chemin, c'est l'ennui à conduire de toute façon. On en a fait sur circuit pour une sélection de rallye, ça tient plutôt bien le pavé (comparé à une 106 sport, ou Mégane 1 rincé) mais sinon... En plus beaucoup de kilomètres, trafiquée. 500€ à la rigueur et à la casse en cas de soucis (ou revente des pièces sur leboncoin pour méga plus-value) ! :D
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balita
balita
Inscrit depuis 7534 Jours
Voila qui est clair, merci Kazu ! :realitycheck:

Marrant que tu parles de 106, car du coup j'ai regardé un peu ça justement, ainsi que les Saxo. Ca vaut quoi les 1.4 vts ? Je cherche pas la grosse puissance, faut surtout que ça soit un minimum fun. En tout cas ma copine est enthousiasmée par le gabarit, rien à voir avec l'E46 avec laquelle elle a fait sa conduite supervisée ! :P
Bref il y en a une près de chez ma mère, genre 80 mille km, carnet Citroën, pour 2000€. Je trouve ça un peu cher, mais le marché de ces voitures m'est totalement inconnu.
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xabix
xabix
Inscrit depuis 5938 Jours
Je trouve pas ça si cher 2000€ pour 80 mille kms. Après j'aime beaucoup ces voitures et donc je suis peut-être pas le bon exemple. ^^
Si Abso passe par là il pourra surement te dire si ça vaut le coup. ;)
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La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7202 Jours
1.4 VTS, c'est le 1.4 de 75ch avec le chassis sport, comme les "enfant terrible" ou "quiksilver" pour les Peugeot 106.

Niveau puissance c'est pas la folie, mais en ville ça reste assez nerveux, et le chassis est sympa, donc ça donne envie. Ma 106 était rabaissée (par l'ancien proprio ^^) et j'avais ajouté une barre stab à l'avant, et c'était un vrai petit kart, par contre c'était une horreur sur route dégradé.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6811 Jours
Je ne connaissais pas la 1.4L VTS, mais du coup comme le dit Captain c'est du niveau d'une 106 sport/quiksilver, c'est tout léger et tu te fais "peur à moindre coût", attention aux coups de raquette par contre! ^^

La 106 Sport c'était rigolo, mais d'origine t'avais beaucoup de mal à te mettre en confiance, mais c'était rigolo, mais.... ^^
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balita
balita
Inscrit depuis 7534 Jours
Hmm, vous excitez mon intérêt ! Si vous avez des commentaires ou anecdotes, allez-y, donnez-moi encore plus envie :P Ce que disent Captain et Kazu me fait penser à la R19 familiale (toutes proportions gardées !) : moteur ordinaire, mais direction sans filtre, et tenue de route "suffisante" !

Donc concrètement ya aucune différence entre une 106 Quik et une Saxo VTS, toutes les deux en phase 2 et 1.4i 75 ch ? A part l'emballage je veux dire. Les sons de cloche varient sur les forums -_-

Et tant qu'on est sur PSA, les 206 XS avec le 1.6l 110 ch, ya un réel plus par rapport aux 106/Saxo, à part l'habitabilité ?
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AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6820 Jours
Si tu veux pas dépenser plus de 2000€ : 106 xsi (100 ou 103 chevaux selon phase). Très très sympa.

http://www.leboncoin.fr/voitures/787277128.htm?ca=...

Si tu peux rajouter : saxo vts 1.6 ou 106 s16 avec leurs 120 chvx :)

Les 75 chevaux des modèles que tu mentionnes, je trouve ça pas suffisant. N'ai pas peur du kilométrage aussi, c'est du costaud.
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balita
balita
Inscrit depuis 7534 Jours
Bon je vais chercher ça dans mes environs. Plus envie de faire 300 bornes pour chercher une voiture, j'ai donné ! ;)

Par contre, quid du 1.6i 90 chevaux sur phase 2 ? Comme celle-ci, sans les stickers http://www.leboncoin.fr/voitures/773434980.htm
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7202 Jours
Oui je confirme Saxo et 106 même combat! C'est une question de goût après!

A noter aussi que les sièges de la 106 ne sont pas confortables et manquent de maintien latéral. Sinon c'est de la mécanique fiable, hormis des soucis de débitmètres parfois.

Les 106 quik sont souvent surcôtées, et attention elles existent aussi en 1.1i. A partir de 1999 je crois elles ont un airbag
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6811 Jours
Faudrait demander à augursbrother pour des anecdotes plus nombreuses et précises, mais c'est loin d'être totalement dénué d'intérêt. Le top étant comme l'indique Abso, la 106 xsi ou de la 1.6L VTS, 106 S16....
Tout ça restant bien plus intéressant qu'une 206 selon moi.

Sachant que 80% des crashs sur les vidéos de Rallyes (hors CDF ou WRC bien sûr) ça se passe en 106, et que quand tu en as conduit une, tu sais pourquoi! :D
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augursbrother
augursbrother
Inscrit depuis 4368 Jours
Alors:
la 206 oublie, j'ai été traité de cascadeur par un ancien champion de france de rallye après qu'il m'est vu faire un 360 degré ;p
un peu la voiture et beaucoup le pilote...mais comparé a la clio c nul sur tous les points.
Anecdote véridique que augur peut témoigner :p

LA 106 vaut mieux passé son chemin, je pense que la saxo VTS 1.6 c'est un peu plus stable (mais j'ai pas essayé)
la 106 au final c'est tellement instable: du train avant, du train arrière, en latéral, en raquette du train (buté ?)
que c'est jamais vraiment le pied, en plus c'est tellement petit que tu ne peux entretenir aucune dérive.

c'est dix fois plus facile de conduire en pneu été sur la neige avec la clio et ces deux cent chevaux que la 106
, la 106 n'a aucune progressivité a l'attaque.


C'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps et qu'a part des frayeurs j'ai jamais le souvenir d'avoir vécu un épisode
ou j'avais l'impression de maitriser.
Ah si...quand je me suis faufilé entre deux mecs voulant m'agresser pour me l'a voler :)

j'ai plus de souvenir avec une petite corsa (horriblement pas fiable) mais équipé de barre anti roulis et de plaquettes GR N que la 106

je serai toi je tenterai de trouver et d'essayer une miata ?

ou si c'est une traction typé rallye que tu veux:
oublie les 205 gti, ca a mal vieilli par rapport aux standard actuels, et c'est cher

peut être une clio 16s si il en reste propre ? le moteur semble costaud (beaucoup plus que les dernières clio RS)
et j'ai fais une course de clio cup et c'était sympa...avec aussi encore un 360 a 180km/h ( le point commun c'est le pilote :))

a part la saxo tout est surcoté...ou pas trop fiable
(la saxo comme les peugeot, le train arrière s'use)

malheureusement chez peugeot ils ont rien enchainé de bien entre la 205 rallye/106 et la 208 gti
tout a de gros défauts sans être vraiment sportif
pourtant j'etais fan de la marque
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6811 Jours
C'est vrai que la Clio 16s m'avait titillée pendant un temps aussi!
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balita
balita
Inscrit depuis 7534 Jours
brother
Bon je laisse la 206 de côté. De toute façon, la S16 et même la XS de 110 ch sont plus chères à assurer qu'une E46 de 170 chevaux (!) pour un package global quand même moins emballant.

Pour la 106, étant donné que ma copine va aussi conduire la voiture, je ne sais pas quoi penser. Bon c'est pas une gamine, et elle a roulé plusieurs mois avec la BMW, mais elle n'a quand même son permis que depuis peu. Concrètement, ce comportement concerne tous les modèles de 106, des plus pointus rallye/xsi, au quiksilver/xs ?

La mx5 c'est non. J'aimerais bien m'en prendre une un jour, mais l'utilisation est vraiment trop exclusive pour le moment.

Les Clio 16s c'est un peu vieillot. Par contre j'ai eu de bons retours sur la Clio 2 avec le 1.6i 110. Par contre, la direction électrique sur phase 2, pour avoir essayé plusieurs fois, c'est insupportable. Reste la phase 1, en finition Sport ou Initiale, mais dans mon coin c'est pas fréquent.

Faut que j'aille essayer une Saxo !
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“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

augursbrother
augursbrother
Inscrit depuis 4368 Jours
Les 106 sont assez différentes: rallye, xsi et quicksilver mais cela reste de la 106 a manier avec doigté
c'est le genre de voiture ou faut pas du tout négligé les amortisseurs ou les pneus, faut jamais le faire mais là c'est encore plus vrai
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6811 Jours
Pour une conduite "normale" ça ne devrait pas poser de problème, bon pneus + sage sous la pluie néanmoins! ^^
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AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6820 Jours
Sur ma ralloche, j'ai jamais eu "peur" sec, pluie, neige. Ok bons pneus, un chouilla rabaissée et amortos non rincés. Seulement décelé un léger sous virage.
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augursbrother
augursbrother
Inscrit depuis 4368 Jours
Les rallyes sont les plus sympa je pense, déjà bien réfléchis dans leur conception
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7902 Jours
Et les c2 vts ? Jê les trouve pas trop moche. Ca donne quoi ?
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