Driftwood @davton: si c'était un beau caillou, ça aurait du sens. :p (il y a 4 Jours)
Blackninja @davton: ahah! Tellement vrai 🤣 (il y a 4 Jours)
davton @Driftwood: même à propos d'un caillou au bord d'un trottoir tu peux faire un pavé de 20 pages :D (il y a 4 Jours)
Driftwood @Blackninja: ah ça c'est sûr que ça m'a épargné un pavé de 20 pages. ;p (il y a 4 Jours)
Blackninja @Driftwood: j’imagine déjà la longueur du test D’E33 🤭 (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Perso j'aime pas trop le look, ça part un peu dans tous les sens.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
http://www.pass-hunters.co.uk
Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
Par contre la nouvelle version qui a fuité est bien décevante...
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
http://www.pass-hunters.co.uk
Alors je sais qu'il faut faire gaffe au train arrière qui a tendance à se détériorer sérieusement si l'entretien a été approximatif. Puis être attentif à l'embrayage qui ne tient pas 150 mille km, avec changement des joints spy dans la foulée. Sinon des cas de vibrations de cache culbu. Et je pense qu'on a fait le tour des plus gros soucis. Le 2L a l'air fiable. En même temps avec 137 chevaux, on peut pas dire qu'il souffre.
La voiture a plus de 200 mille bornes. Sur une Honda entretenue ça m'aurait pas trop gêné, mais là je connais pas du tout. Les freins, l'embrayage et d'autres trucs ont été changés. Il y a des factures et un minimum d'historique. Par contre, le mec tourne à l'E85, avec juste des injecteurs plus gros issus de la RC, mais pas de reprog. Je sais pas si c'est pire qu'un que de ces fameux boîtiers ou puces, mais ça me paraît pas génial non plus. Qu'en dites-vous ?
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
http://www.pass-hunters.co.uk
Marrant que tu parles de 106, car du coup j'ai regardé un peu ça justement, ainsi que les Saxo. Ca vaut quoi les 1.4 vts ? Je cherche pas la grosse puissance, faut surtout que ça soit un minimum fun. En tout cas ma copine est enthousiasmée par le gabarit, rien à voir avec l'E46 avec laquelle elle a fait sa conduite supervisée ! :P
Bref il y en a une près de chez ma mère, genre 80 mille km, carnet Citroën, pour 2000€. Je trouve ça un peu cher, mais le marché de ces voitures m'est totalement inconnu.
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
Si Abso passe par là il pourra surement te dire si ça vaut le coup. ;)
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
Niveau puissance c'est pas la folie, mais en ville ça reste assez nerveux, et le chassis est sympa, donc ça donne envie. Ma 106 était rabaissée (par l'ancien proprio ^^) et j'avais ajouté une barre stab à l'avant, et c'était un vrai petit kart, par contre c'était une horreur sur route dégradé.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
La 106 Sport c'était rigolo, mais d'origine t'avais beaucoup de mal à te mettre en confiance, mais c'était rigolo, mais.... ^^
http://www.pass-hunters.co.uk
Donc concrètement ya aucune différence entre une 106 Quik et une Saxo VTS, toutes les deux en phase 2 et 1.4i 75 ch ? A part l'emballage je veux dire. Les sons de cloche varient sur les forums -_-
Et tant qu'on est sur PSA, les 206 XS avec le 1.6l 110 ch, ya un réel plus par rapport aux 106/Saxo, à part l'habitabilité ?
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
http://www.leboncoin.fr/voitures/787277128.htm?ca=...
Si tu peux rajouter : saxo vts 1.6 ou 106 s16 avec leurs 120 chvx :)
Les 75 chevaux des modèles que tu mentionnes, je trouve ça pas suffisant. N'ai pas peur du kilométrage aussi, c'est du costaud.
Par contre, quid du 1.6i 90 chevaux sur phase 2 ? Comme celle-ci, sans les stickers http://www.leboncoin.fr/voitures/773434980.htm
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
A noter aussi que les sièges de la 106 ne sont pas confortables et manquent de maintien latéral. Sinon c'est de la mécanique fiable, hormis des soucis de débitmètres parfois.
Les 106 quik sont souvent surcôtées, et attention elles existent aussi en 1.1i. A partir de 1999 je crois elles ont un airbag
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Tout ça restant bien plus intéressant qu'une 206 selon moi.
Sachant que 80% des crashs sur les vidéos de Rallyes (hors CDF ou WRC bien sûr) ça se passe en 106, et que quand tu en as conduit une, tu sais pourquoi! :D
http://www.pass-hunters.co.uk
la 206 oublie, j'ai été traité de cascadeur par un ancien champion de france de rallye après qu'il m'est vu faire un 360 degré ;p
un peu la voiture et beaucoup le pilote...mais comparé a la clio c nul sur tous les points.
Anecdote véridique que augur peut témoigner :p
LA 106 vaut mieux passé son chemin, je pense que la saxo VTS 1.6 c'est un peu plus stable (mais j'ai pas essayé)
la 106 au final c'est tellement instable: du train avant, du train arrière, en latéral, en raquette du train (buté ?)
que c'est jamais vraiment le pied, en plus c'est tellement petit que tu ne peux entretenir aucune dérive.
c'est dix fois plus facile de conduire en pneu été sur la neige avec la clio et ces deux cent chevaux que la 106
, la 106 n'a aucune progressivité a l'attaque.
C'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps et qu'a part des frayeurs j'ai jamais le souvenir d'avoir vécu un épisode
ou j'avais l'impression de maitriser.
Ah si...quand je me suis faufilé entre deux mecs voulant m'agresser pour me l'a voler :)
j'ai plus de souvenir avec une petite corsa (horriblement pas fiable) mais équipé de barre anti roulis et de plaquettes GR N que la 106
je serai toi je tenterai de trouver et d'essayer une miata ?
ou si c'est une traction typé rallye que tu veux:
oublie les 205 gti, ca a mal vieilli par rapport aux standard actuels, et c'est cher
peut être une clio 16s si il en reste propre ? le moteur semble costaud (beaucoup plus que les dernières clio RS)
et j'ai fais une course de clio cup et c'était sympa...avec aussi encore un 360 a 180km/h ( le point commun c'est le pilote :))
a part la saxo tout est surcoté...ou pas trop fiable
(la saxo comme les peugeot, le train arrière s'use)
malheureusement chez peugeot ils ont rien enchainé de bien entre la 205 rallye/106 et la 208 gti
tout a de gros défauts sans être vraiment sportif
pourtant j'etais fan de la marque
http://www.pass-hunters.co.uk
Bon je laisse la 206 de côté. De toute façon, la S16 et même la XS de 110 ch sont plus chères à assurer qu'une E46 de 170 chevaux (!) pour un package global quand même moins emballant.
Pour la 106, étant donné que ma copine va aussi conduire la voiture, je ne sais pas quoi penser. Bon c'est pas une gamine, et elle a roulé plusieurs mois avec la BMW, mais elle n'a quand même son permis que depuis peu. Concrètement, ce comportement concerne tous les modèles de 106, des plus pointus rallye/xsi, au quiksilver/xs ?
La mx5 c'est non. J'aimerais bien m'en prendre une un jour, mais l'utilisation est vraiment trop exclusive pour le moment.
Les Clio 16s c'est un peu vieillot. Par contre j'ai eu de bons retours sur la Clio 2 avec le 1.6i 110. Par contre, la direction électrique sur phase 2, pour avoir essayé plusieurs fois, c'est insupportable. Reste la phase 1, en finition Sport ou Initiale, mais dans mon coin c'est pas fréquent.
Faut que j'aille essayer une Saxo !
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
c'est le genre de voiture ou faut pas du tout négligé les amortisseurs ou les pneus, faut jamais le faire mais là c'est encore plus vrai
http://www.pass-hunters.co.uk
Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces