Driftwood @davton: si c'était un beau caillou, ça aurait du sens. :p (il y a 3 Jours)
Blackninja @davton: ahah! Tellement vrai 🤣 (il y a 3 Jours)
davton @Driftwood: même à propos d'un caillou au bord d'un trottoir tu peux faire un pavé de 20 pages :D (il y a 3 Jours)
Driftwood @Blackninja: ah ça c'est sûr que ça m'a épargné un pavé de 20 pages. ;p (il y a 4 Jours)
Blackninja @Driftwood: j’imagine déjà la longueur du test D’E33 🤭 (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
bro & kazu
Un ancien collègue avait une phase 2. Modèle 1L ou 1.1L je sais plus, mais un truc modeste quoi. Ce qui ne l'a pas empêché de se faire quelques frayeurs. Notamment un décrochage de l'arrière sur une bretelle d'autoroute. Je connais le mec, c'est pas du genre à rouler comme un con. Mais je comprends mieux les raisons de son embardée !
orbbs
Un peu hors budget pour moi la C2. Mais je me pose la même question !
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces
(je parle pas de nsx)
Les dernières civic m'ont pas fait triper
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
Joli look bien sportif, à l'époque les XS avaient les boucliers de la S16 (mais pas les ailes élargies) et ça les différenciait des 206 "standard" mais absolument pas de perfs. Assez vive du train arrière par contre avec les 175 en 14 pouces d'origine, nettement mieux avec du pilot sport en 195 et 15 pouces.
Quoique j'avais fait illusion avec ma XS contre un pote en S16 CC sur une petite route de campagne que je connaissais sur le bout des doigts... et pas lui ! Ceci explique cela... ^^
Un autre pote avait une 106 XS rouge lucifer 1.6 90 ch rabaissée, tube afrique, silencieux Devil et admission sport Green et ça arrachait pas mal !
Sinon, vous avez eu des "beaux" cartons en bagnole ? Passque moi, j'en ai eu des chouettes !
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Gros problèmes de bobines d'allumage d'ailleurs sur ce moulin, j'ai dû les changer au moins 3 fois chacune.
Mon 1.4 8 soupapes faisait bien 75 ch. Mais il y a eu une tripotée de moteurs essence sur les 206 : 1.6 8 soupapes de 90 ch puis un 1.6 16V de 110 et effectivement un 1.4 16V de 90 ch à partir de 2003.
La version la plus sportive était presque la HDI 90 ch qui relançait plus fort que la S16 2.0 de 137 ch grâce à son turbo.
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
De toute façon sur 206 hormis la RC?, les moulins étaient vraiment pas top.
Mon père a encore une 1.6 90ch, c'est glouton et ça marche pas vraiment.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Jeb
Un seul gros carton, et je touche du bois. C'était dans une Clio 3 diesel. Je roulais pas vite, peut-être 70 à l'heure, sur un petit chemin de campagne. L'arrière a décroché d'un coup. J'ai essayé de rattraper pendant 2 ou 3 pendules à la clé, puis décrochage total de l'arrière, limite l'arrière était carrément passé devant façon toupie, puis zou dans le fossé. La voiture plantée à 45 degrés ! Radiateur explosé, parechoc avant désintégré, etc. Il avait plu la veille, et j'ai peut-être mordu un peu sur le bas côté, mais le décrochage était trop violent pour être honnête. La Silvia S12 et la S13 que j'ai aussi possédées n'ont jamais été aussi piégeuses, même par temps de pluie. Après elle m'a toujours fait peur cette Clio avec sa direction électrique. Aucun sentiment de confiance. Mon ex n'a pas été ravie du résultat !
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
Allez, je vous narre mes "exploits" !
Je rentre de Grenoble avec la bagnole de ma mère, une R19 TXE (92 ch carbu double corps) à toute blinde sur l'autoroute (pas de radars à cette époque bénie !). En gros, je plafonne à 190/200 au compteur et je rencontre en chemin une 306 D-turbo de puissance équivalente. Ni une ni deux, on se tire la bourre "à l'aspi" (^^) un coup à toi, un coup à moi.
Le mec bifurque vers Albertville peu avant Chambéry et je calme le jeu dans la foulée, la R19 n'ayant plus des amortos et des pneus de 1ère fraîcheur (fallait déjà être frappé pour rouler aussi vite en le sachant, mais bon... l'inconscience de la jeunesse...).
J'arrive tout doux au péage suivant auquel on accède après un virage à droite assez serré. Je devais être à 50 ou 60 km/h et la caisse part du cul sans prévenir et sans que je puisse la récupérer. Je fais un beau 180° et me retrouve planté à l'envers à l'entrée du péage, moteur calé, tableau de bord en sapin de Noël avec toutes les bagnoles arrivant face à moi et klaxonnant comme des dingues !
J'ai bien mis 2 ou 3 mn pour réussir à redémarrer la voiture et j'ai trouvé le temps vachement long ! Autant dire que j'ai fait le reste du trajet comme un papy en flippant ! ^^
Plus grave malheureusement, je rentre sur la nationale au volant de ma Ford Fiesta. Fin septembre, pluvieux, 2 passagers, je roule à 70 km/h tranquille. Je suis de loin un Renault Espace dont les stop s'allument pendant à peine une seconde, s'éteignent puis se rallument alors que l'Espace tourne subitement dans le bas-côté. Je ne me rappelle que de 2 phares fonçant vers moi avant le crash frontal.
Une nana bourrée a voulu se suicider, à visé l'Espace qui a eu le temps de l'éviter... pas moi. Elle roulait à 130 km/h et n'a pas été blessée. Nous 3 avons fini à l'hosto, pétés de partout mais vivants ! On a vraiment eu du bol, ce qui n'est pas le cas de ma Fiesta qui a fini en bouillie.
Un truc nous a fait malgré tout sourire après coup : ma passagère (future femme) qui était en état de choc, a tanné les mecs du SAMU pour récupérer la façade de l'autoradio Kenwood (à l'époque, les autoradios avaient des façades antivol amovibles) pour pas qu'on nous le vole. C'est le seul souvenir qui me reste de cette voiture ! ^^
Cerise sur le gâteau, l'épave a été emmenée au garage le plus proche... et on me l'a fracturée pendant la nuit pour me tirer mes belles enceintes de plage arrière et le chargeur 6CD qui était dans le coffre ! Quand ça veut pas... ^^
7 mois après l'épisode de la Fiesta, je roule en 206 XS toute neuve sur la même route. Mois d'avril, belle journée, 18h, soleil rasant dans mon dos.
Une route rejoint celle où je suis via un stop. Un mec s'engage alors que j'arrive à l'embranchement : pas grave mais je me dis qu'il aurait pu attendre que je passe. Sauf que le type juste derrière crame le stop et là c'est chaud ! Impossible de l'éviter et je le percute en plein dans la porte arrière gauche, je fais un 180°, heureusement en restant sur ma voie et sors de la 206 par la fenêtre (impossible d'ouvrir la porte, l'aile était passée par dessus) en vociférant contre ce taré. Sauf que je ne vois plus la voiture que j'ai percuté sur la route. Le mec est tombé dans les vapes suite au choc et à planté sa 406 break dans le champ en contrebas. Sa voiture était pliée comme un haricot, elle avait 3 jours... ^^
Voilà mes 3 frousses mémorables.
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
c'est la bifurc de montmelian ou t'as glissé ?
j'ai glissé deux fois sur voie express, a chaque fois rattrapé la glisse:
- la 1ere fois on avait roulé tout le week end a fond avec la clio williams au rallye du trièves ou de chartreuse
en rentrant avec la corsa, je me croyais encore dans la williams j'ai du faire une glisse dans un virage entre 100 et 120km/h
- une autre fois en sortant du garage avec la 106 neuve, je me croyais encore dans la 205 gti et pneus neufs de la 106
j'ai glissé a la sortie dans le virage léger a la même vitesse qu'avec la corsa.
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
Jamais eu de carton sur la route pour ma part. Certains des récits racontés sont costauds :/
Juste une frayeur par gros temps de pluie avec gros décrochage sur voie inverse avec une 106 1.1 à 19 ans sans rouler vite, et une réception de léger saut salement hasardeuse avec la Bmw Mini works.
Par contre, ado et licencié karting, c'était toutes les 4 sorties ; vu et vécu : scalp d'une nana qui n'attachait pas ses cheveux, sauts cause roue contre roue (pas de carénage à l'époque), freinage de fond de ligne droite comme un porc transformant le bolide en tondeuse à bien plus de 60 km/h, chocs divers entrainant côtes fêlées à répétition & dispenses d'EPS du mardi matin... Ma prof de sport doit s'en rappeler encore, sûr :D
Edit : Le kart à mon époque (presque) :
https://www.facebook.com/video.php?v=9193277747668...
**tain les chevilles et tibias des équipes encadrantes au départ... Des malades.
Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces
Par contre je me suis jamais retourné au kart. Vous êtes des bourrins les gars ! ^^
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
Sinon mes plus beaux souvenirs,deux endurances dont une avec des potes parmi les plus lourds moi compris comparé aux crevettes de pilotes qui allaient bien,facile 2s au tours dans la tronche aux essais,mais victoire pour notre régularité.Et la deuxième avec l'ex de mon pote qui avait un bon coup de volant et hop! re victoire,les crevettes ont rien compris,z'étaient fous!. ;D
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.
Donc je vais commencer à me poser les mêmes questions existentielles que balita...
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
http://www.pass-hunters.co.uk
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
Pour la Punto je devais démonter le pot d'échappement pour refaire la fixation entre la ligne et le catalyseur suite à un choc. Résultat impossible de sortir la ligne avec le silencieux arrière vu qu'il faut démonter le train arrière, il me reste les roulements avant à faire et je crois que ça pas être simple non plus.
Aujourd'hui je voulais changer les rotules de suspension sur mon camion, résultat 4h pour faire le côté gauche et en prime j'ai réussi à pincer la nouvelle et à lui faire un trou dans la capsule.
Bref quand je vois ce que font Abso et Fun je me dis qu'il y a des branques parmi nous. ^^
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
Je regarde Wheeler Dealer là et la traduction du jour : La Lexus LS400 possede un V8 4cylindres en L