cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5075 Jours
Children of Morta et... tout ça pour ça.
Ce n'est pas que le jeu soit mauvais : il a du charme, la partie narrative avec la famille fonctionne bien et chaque membre de la famille a vraiment son style de jeu.

Mais pour un rogue-like, c'est juste super court. Les 3 zones de jeux (dont seule la première est vraiment belle) manquent de diversité dans le visuel comme dans les ennemis et l'aventure principale est trop courte, même en comptant les morts, pour contenir toutes les petits quêtes annexes. Et le soucis, c'est qu'une fois le scénar finit, revenir dans ces 3 zones pour chercher les salles spéciales n'a rien de passionnant, d'autant qu'au niveau fric et XP, les zones du début ne scalent pas, forçant à farmer les derniers niveaux.
Bref, ils ont prévu plus large que long et c'est bien dommage.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4839 Jours
Ah merde, les reviews et retours étaient plutôt bien positifs jusque là! Bon, après perso que jeu soit plutôt court c'est un point positif pour moi faut dire :p. Par contre, seule la première zone vraiment réussie visuellement ça me fait déjà plus tiquer ça. Je l'attendais pas mal sur ce plan là.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5075 Jours
Vérifie peut être sur des vidéos si ça te séduit, mais je trouve que le style visuel perd en s'éloignant de la végétation et des ruines qui rendaient si bien.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5075 Jours
Creature in the Well


Vraiment sympa comme jeu. Le concept est original, l'exécution soignée, le visuel vraiment réussit...
Petits bémols : le combat de fin vraiment balaise/bordélique, l'absence d'une véritable "fin" sur le plan narratif (j'ai peu être raté un élément) et les allers-retours après les morts.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 5500 Jours
Gears 5

Terminé en 8 heures en normal, l'aventure est sympathique mais loin d'être passionnante.

Le scénario ne vaut pas un clou, la réal est de haut vol mais il manque ce petit quelque chose qui rend le jeu organique car en me ballandant dans les plaines enneigées l'impression de jouer à un jeu sur émulateur avec des montagnes et arbres taillés à la serpe donne un côté très peu naturel je trouve, bien plus réussi sur God of War par exemple.

Le rythme en dent de scie également, forcément avec des maps ouvertes qui ne servent à riens hormis gonfler Jack...

Le gameplay ne bouge quasiment pas...les anims non plus... Gears fait du Gears d'un côté c'est cool et mieux que le 4 surtout au niveau des sensations de tir contre les robots mais ça pourrait aller tellement plus loin...

Bref je ressors assez déçu finalement mais à 2 euros avec le gamepass je ne vais pas râler^^
Gears 1 reste le meilleur à mes yeux, avec un vrai méchant et une aventure maitrisée de bout en bout.Chose que je ne retrouve plus avec toutes ses suites.

J'espère que la Next Gen va apporter un peu de sang frais, j'aurais bien voulu un jeu qui reprenne la démo tecnique du Samaritain à l'époque de la présention de l'UE 3

En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5075 Jours
Gears 5 également, en Dément pour me faire du mal et constater que l'I.A. alliée est toujours à la ramasse.
Cette fois, The Coalition a tenté quelques trucs, ce qui dans l'absolu est plutôt bien, même si les résultats sont inégaux.
J'ai vraiment apprécié Jack dont les aptitudes apportent une dimension tactique très appréciable sans transformer Gears en Shooter à classe.
J'ai moins apprécier le monde ouvert qui n'apporte rien et, en plus de nuire au rythme, apporte un manque de variété aux environnements, renforcée par des zones recyclées (de cet opus ou de précédent).

La narration... ils ont réussit à retrouver quelque chose au niveau de la dynamique de groupe autour de Kait, bien plus intéressante que JD
que j'ai laissé crevé sans regret
mais l'intrigue générale n'a vraiment guère d'intérêt. C'est comme s'ils répétaient ce que l'on sait déjà de l'histoire des Locusts, tout en continuant à oublié ce qu'il se passait à la fin de Gears III (à savoir que l'on en finissait avec l'émulsion et tous les locusts) mais bon...
Niveau gameplay, hormis de trop rares exceptions, je regrette vraiment qu'ils ne reprennent toujours pas ce qui pour moi caractérise la trilogie initiale : les gimmicks de gameplay qui rendaient beaucoup de séquences "uniques".

Après, c'est beau, spectaculaire, ça se joue bien, il y a des lieux assez impressionnant, bref, ça justifie son budget, mais perso, cela ne suscite plus mon excitation.
En réponse à
blameblame
blameblame
Inscrit depuis 4937 Jours
Je ne suis pas fan des phases open world qui ont été intégré ça casse le rythme, The Coalition aurai du garder une formule plus traditionnel à l'image de l'acte 1 et 4 qui sont les plus fun à joué. Sinon la bonne surprise vient du multi, moi qui était blasé de la licence de ce coté, je retrouve un réel plaisir à y rejouer. Les cartes sont magnifiques avec un bon level design qui se prête bien aux différents mode de jeux compétitif, la nouvelle formule de la Horde est vraiment top avec les talents des persos qui renforcent l'aspect coop (d'ailleurs l'utilisation de Jack est bien plus intéressant en Horde qu'en campagne) et le mode Fuite avec son éditeur de cartes qui est contre tout attente très bon et nécessite une vrai stratégie pour faire les choses vite et bien (il stresse bien ce mode ^_^).
En réponse à

"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5075 Jours
Bloodstained : Rituel of the Night et... Mouaip.
C'est compétent mais je m'attendais à mieux. Le titre n'apporte vraiment rien à un genre très riche en excellents titres, Il donne beaucoup d'éléments à utiliser mais peu de raison de le faire. Les pouvoirs qui débloquent de nouvelles zones sont plus proches de "clefs" que d'éléments qui altèrent le gameplay (hormis le double saut et le renversement). Et je trouve qu'ils grattent de la durée de vie de façon un peu mesquine en séparant points de TP et points de sauvegarde.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 5500 Jours


Un "petit" jeu de Kart assez fun sur Switch.
Les karts subissent des dégâts, le systèmes d'armes et similaire à celui de blur, les décors sont franchement beaux, c'est 100% fluide et les musiques sont bien adaptées aux environnements.Le système de dérapage ressemble beaucoup à driveclub (un petit temps d'adaptation est cependant nécéssaire pour faire exploser les scores)
Vraiment une bonne petite surprise.

En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 2594 Jours
Fini Control

Bon... plutôt une belle déception.
Y'a des bonnes idées mais rien n'est abouti.
Le jeu est terriblement froid avec ses 3 pnjs (qui ressemble à des robots). Ça manque clairement de vie.
Le scénario est terriblement brouillon. Dommage car il y avait de bonnes idées.
Le jeu passe complètement à côté de son aspect metroidvania. Les armes ne sont pas très fun, les pouvoirs finalement pas bien nombreux.
Le jeu a quelques fulgurances (notamment avec une bande son sympa). Clairement tout n'est pas à jeté. Y'a un bel univers, une DA et une réalisation technique plutôt sympa.
On sent vraiment que le jeu n'a pas eu les moyens de ses ambitions.

Il aurait mérité d'encore au moins d'un an de développement pour le terminer. On a cette désagréable sensation de jouer à un jeu pas fini. Vraiment dommage. Il est d'ailleurs vraiment très court.

Pour le coup, j'ai largement préféré Quantum Break. 
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 6175 Jours
Suis vraiment curieux d'y jouer (pas avant décembre...), parce que j'ai lu des avis très contrastés sur ce jeu.

Certains l'ont largement préféré à QB, d'autres pas du tout comme toi. Un titre qui ne laisse pas indifférent, en tout cas.
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 3611 Jours
J'en suis à la mission 5, et pour le moment j'aime beaucoup. Il y a quelques petits défauts çà et là, mais rien de suffisamment méchant pour gâcher la fantastique ambiance à mi-chemin entre un côté froid et inquiétant d'un film de Kubrick, et un côté barré et surréaliste. Mention spéciale au sound design aussi qui est un régal au casque. Je viendrai éventuellement apporter quelques précisions une fois l’aventure terminée. (Pour être tout à fait honnête, je précise que j'avais bien aimé Alan Wake à l'époque, mais que je n'ai pas eu l'occasion de faire Quantum Break)
En réponse à

"You were my only chance..."

Nebj
Nebj
Inscrit depuis 351 Jours
Fini A plague Tale : Innocence.

Quel jeu !
Pour un studio de taille moyenne et qui plus est français, je suis sur le cul. Gameplay assez simple mais tellement efficace, histoire bien narrée, originale et prenante, animation convaincante, doublage VF plutôt pas mal surtout pour Amicia qui ma bluffé et la musique vraiment superbe.

Bref un excellent qui vaut vraiment le coup !
GG Asobo
En réponse à

Peace

3333
3333
Inscrit depuis 6121 Jours
Je l'ai acheté aussi dernièrement (35 euros à la Fnac) mais j'ai pas encore eu le temps de le faire. Trop de jeux sous le coude. Mais j'avais essayé la démo et c'est clair que ça sent le jeu très très honnête, et de plus les voix en VF sont effectivement un modèle du genre.
En réponse à

Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5075 Jours
Finit Borderlands 3 et j'ai trouvé ça sans saveur. La gestion du loot est tout simplement mauvaise, on passe des heures avec les mêmes armes et du coup, on n'expérimente pas vraiment la diversité de l'arsenal, on ne ressent même plus de frisson en ouvrant des gros coffres parce que l'on sait qu'il n'y aura rien... Pour un looter shooter, c'est gênant. L'humour est bien loin de ce que l'on avait avant et ils ne font même pas l'effort d'inclure les persos que l'on incarne dans les cinématiques...  Bref, de la quantité (en lieux, armes, ennemis), c'est sûr, mais pas grand chose d'autre.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5075 Jours
Indivisible 


Comme je le disais dans les jeux en cours, un jeu vraiment très sympas, qui lorgne plus du coté de la plate-forme/exploration que de celui du RPG. Le titre peine un peu sur la longueur avec des retours sur les zones explorées et des quêtes d'alliés un peu basiques, mais j'y ai passé un bon moment.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4133 Jours
J'ai fini mon premier run de Devil May Cry 5 et j'ai adoré de bout en bout, un très grand jeu, pour le moment mon GOTY.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5075 Jours
The Outer Worlds terminé et je reste sur ma première impression.
 L'univers est amusant, l'écriture réussie et c'est sympa d'avoir plusieurs approche, mais le reste s'avère vraiment quelconque. Tout ce qui a trait au combat est ultra basique (armes, ennemis), le développement du perso et l'artisanat n'ont pas une once d'inventivité, les nombreux aller/retour sont plombés par des chargements interminables (sur la Xbox One de base en tout cas)... Ce n'est pas mauvais, mais certainement pas mémorable.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5075 Jours
Lonely Mountains Downhill


Bon, fini est un bien grand mot vu la quantité de challenges mais disons que j'ai fini toutes les montagnes sur les deux premiers niveaux de difficultés.
Et c'est vraiment un jeu très, très sympa. Même si le moteur physique est parfois un peu bizarre et qu'il y a quelques approximations sur les collisions, on s'éclate vraiment. Les défis de temps sont vraiment les plus intéressants car ils nécessitent de faire un max de hors piste, de trouver les (nombreux) raccourcis ou d'en inventer. 
Et puis il y a un coté "pur" à ce jeu. Pas de chichi, de trucs flashy, de sponsors, juste la pratique naturelle du VTT. Ça fait du bien.
En réponse à
Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 5264 Jours
Je suis également dessus plutôt que sur The Outer Worlds qui m'ennuie profondément... 
T'as du coup débloqué toutes les pièces des vtt ?
Je regrette qu'il n'y ait pas plus de pistes au final et le framerate a parfois du mal sur one fat.
Sinon ne pas hésiter à pousser le son à fond, histoire de profiter des bruits de la nature: oiseaux, feuilles, chutes d'eau.
En réponse à
kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 2012 Jours
Celui la je l’attends de pied ferme sur switch !
En réponse à
Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 5264 Jours
Posté par kinghonk
Celui la je l’attends de pied ferme sur switch !
Attention le jeu met les sticks à rude épreuve !! 
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 5500 Jours
Egalement "terminé", très fun.
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5075 Jours
Nop. J'ai deux VTT complet (le second était nécessaire pour une épreuve spécifique) et des pièces pour les autres. Faudrait que je farme en expert mais d'autres jeux m'appellent déjà, donc je ne suis pas sûr de prendre le temps. En plus, je sais que je n'aurai pas la patience (voir le skill) pour les épreuves qui demandent de cumuler rapidité et faible nombre de chutes.
En réponse à
Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 3686 Jours
Malheureusement j'ai pas pu me faire au gameplay de Lonely Mountains. J'arrive pas à m'adapter au changement de direction en vue de dessus. J'avais eu le même problème sur Mantis Burn Racing mais le jeu permettait de modifier la caméra pour qu'elle suive la voiture. Même si dans Lonely Mountains c'est plus compliqué d'adapter la caméra du fait qu'on évolue sur un terrain en 3 dimensions j'aurais aimé une caméra adaptative.
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • augur

    augur @bosozoku: T'as pas du boulot en ce moment ? [url] (il y a 15 minutes)

  • bosozoku

    bosozoku @augur: Ah ! Tu vois que t'es Lyonnais ! Saleté, va ! Je le savais... (il y a 4 Heures)

  • augur

    augur @Dazman: Nope c'est Lyon qui va tout gagner, grâce à Garcia... :fou: :D (il y a 10 Heures)

  • Dazman

    Dazman @Soda: on peut la leur donner la coupe aux grandes oreilles. (il y a 17 Heures)

  • Soda

    Soda Le rouleau compresseur 0_o (il y a 19 Heures)

  • Soda

    Soda Bayen Panzer Division Munich - FC Barcelone 8-2 (il y a 19 Heures)

  • Amo

    Amo Perso, j’ai du mal à soutenir la démarche d’Epic quand je vois comment Forenite a pillé PUBG... qui n’avait pas les moyens de se défendre a l’époque... (il y a 23 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Horizon: Zero Dawn sur PC

  • Mercredi 5 août 2020
  • Driftwood

GSY Review : Le Revolution Pro Controller 3

  • Mardi 4 août 2020
  • Driftwood