cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 4865 Jours
Tu peux modifier le type de gameplay. Perso, j'ai opté pour une direction figée par rapport au perso. Quand je vais vers la gauche, il va toujours sur SA gauche.
En réponse à
blameblame
blameblame
Inscrit depuis 4727 Jours
Fini The Outer Worlds et j'ai adoré de bout en bout. Alors c'est clairement un titre "old school", sans fioriture mais efficace, diablement bien écrit, pour les fins connaisseurs de SF c'est blindé de références que ce soient visuels ou dans les textes. En tout cas c'est un jeu qui ma donné le sourire pendant une trentaine d'heures.
En réponse à

"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 3923 Jours
J'ai fini Yakuza 0. C'est mon premier Yakuza et je suis quelque peu mitigé. J'ai adoré le début et la découverte, à la fois du gameplay, de Kamurocho et de tout les mini-jeux débiles qui m'ont bien fait rire (mention spéciale au karaoké et au téléphone rose). Seulement voilà, je trouve que le jeu s’essouffle passé la vingtaine d'heures. Les combats ne changent jamais, toujours les mêmes ennemis (avec seulement 3 variations), et surtout sur le dernier tier c'est des tunnels et des tunnels de combats qui durent beaucoup trop longtemps, la faute au nombre d'ennemis et aux barres de vies qui deviennent excessivement longues. à tel point que j'ai repassé le jeu en facile (je jouais en hard) tant je trouvais ça éreintant et fatiguant. Heureusement le scénario reste prenant, malgré que sur la fin ça enchaîne un peu trop les retournements de situation (en mode "je te manipulais, je t'ai envoyé faire ceci pour que ça m'arrange" et qu'un autre perso dise "mais en fait je manipulais celui qui te manipulait pour atteindre mon objectif"). Mais certains moments m'ont fait lâcher une larme (la fin du chapitre 14 surtout) et je me suis beaucoup attaché à Kyriu et Majima.
J'ai fini le jeu en quasiment 45h et y'a p'tête 15h/20h de trop. Dès le chapitre 10 je me suis contenté de faire l'histoire en ligne droite. Dommage, parce que vraiment au début j'étais à fond dedans, mais plus les heures passaient plus j'avais du mal à continuer (c'est pas pour rien que j'ai fait DMC5 entre temps et repris Resident Evil 2, j'avais besoin de changer un peu d'air). J'ai quand même envie de continuer la série, mais ce sera pas avant un bon moment.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 4865 Jours
Marvel Ultimate Alliance 3 que l'on m'a prêté et je suis heureux de ne pas l'avoir acheté.
C'est gentillet niveau gameplay, pas moche et assez riche coté contenu, malgré une caméra extrêmement chiante. 
Néanmoins, il y a un défaut majeur à mes yeux : l'XP n'est pas partagée avec les réservistes. Du coup, on a beau avoir plein de persos sympas que l'on aimerait jouer, on est complètement dissuadé de les prendre puisqu'ils sont plusieurs niveaux en dessous de ceux que l'on utilise et s'avèrent inutiles en combat. Je ne comprendrai jamais comment, après des décennies de RPG, on peut encore se coltiner un choix aussi absurde.
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 4867 Jours
Afterparty [Spoilers]:

Après avoir adoré Oxenfree, j'avais préco ce Afterparty et quelle déception. Le jeu reste bien écrit, mais il souffre de longs aller-retour inutiles et sans dialogues (le comble). De plus il n'y a aucune nouveauté de gameplay, même le choix des cocktails (qui devaient orientés les conversations ou les mini-jeux) n'a aucune incidence. Le pire étant le peu de mini-jeux mais surtout leur réussite n'apporte rien.
Bref on se retrouve de nouveau avec un "simple" jeu de dialogue, mais moins réussi. il y a bien deux fins, mais il suffit juste de changer sa dernière décision...
En réponse à

http://www.pass-hunters.co.uk

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 4865 Jours
Star Wars Jedi Fallen Order platiné.
Malgré des personnages qui manquent singulièrement de charisme et une histoire convenue, c'est une excellente surprise.
Les combats sont prenants (je recommande vraiment la difficulté Jedi Master qui force à jouer avec les parades et les esquives sans être non plus trop prise de tête).
L'aspect plate-forme exploration est portée par un level desing fabuleux. C'est vaste, bourré de raccourcis, des zones cachées, de lieux sur lesquels on revient une fois doté des bonnes aptitudes. Et cela n'empêche pas d'avoir des séquences "uniques" qui rythment l'aventure.
Il y a plein de truc à trouver mais cela reste facultatif dans l'évolution du perso.
Les environnements sont variés avec des panoramas/lieux très esthétiques.
Il y a une très bonne intégration de l'univers, allant du lore au choix des mécaniques de combats.

Bref, je pardonne à Respawn de ne pas avoir (encore) pondu Titanfall 3 ^^
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 2988 Jours
Content de lire ça, je vais me le faire !
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 3923 Jours
Ouaip, même avis, j'aimerai bien une suite. :3
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 5365 Jours
On est 3 à avoir beaucoup aimé même s'il y a quelques ombres au tableau.

J'ai fait les 1000G sur Xbox One  ;)
En réponse à

Remember Halo.

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 4791 Jours
Darksiders 3 j'ai dû me retenir un paquet de fois de pas virer le jeu avant la fin seul mon appréciation de la licence a pu me retenir de le faire.
Ca doit venir peu être principalement de la plateforme ma One s parce que j'ai pas vu le plus gros soucis sur les tests,les chargements!!!
Il y en a partout et dure super longtemps j'ai rarement vu ça le pire c'est qu'il y en a aussi pendant les phases d'explorations,une horreur.
Et puis de toute manière même si il y a des trucs cool j'ai trouvé le design bien moins inspirer voir insipide,le gameplay il y a des choses sympa comme les éléments des armes mais sert finalement principalement pour les pseudo énigmes d'ailleurs les énigmes sont pathétiques et parfois très énervantes à cause d'un manque de précision (quand vous verrez une tornade préparez-vous à pleurer),le jeu est beaucoup plus court,l'ost dingue du 2 a complétement disparu enfin bref je pourrais continuer comme ça pendant un moment je suis extrêmement déçu et je me retiens de dire que c'est une purge.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 5290 Jours
Tu as du courage, il a viré au bout d'une heure (pareil pour Metro).
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 4865 Jours
Moi, j'y ai passé un bon moment. Après, je l'ai abordé différemment des précédents, à savoir que déjà, c'était un jeu à petit budget (et cela se voit à tous les niveaux) et qu'il était surtout plus axés sur les combats, un peu façon Souls. Et en mode de diff élevé, je trouve que c'était plutôt sympa. Pas grandiose non plus (en deçà des précédents), mais je suis allé au bout sans me forcer.
Bon, je n'ai pas eu les soucis de chargements, et je ne me souviens pas trop de problème de précision... 
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 5365 Jours
Metro Exodus avait de gros soucie de freeze à son lancement, je ne sais pas si ça a été corrigé. Mais c’était vraiment pénible.
En réponse à

Remember Halo.

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 635 Jours
Posté par Soda
Metro Exodus avait de gros soucie de freeze à son lancement, je ne sais pas si ça a été corrigé. Mais c’était vraiment pénible.
Encore beaucoup de bugs, que cela soit de scripts ou de freeze ou son personnage coincé dans le décor...mais j'aime beaucoup.
En réponse à

Tu me manques...

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 5290 Jours
Contrairement à Rage 2 sur lequel j'ai eu bug sur bug, je n'ai pas rencontré de problèmes sur Metro ... juste que je trouve le jeu très mauvais que ce soit dans les discours sans fin des PNJ (au doublage fr excécrable), le gameplay (aucun plaisir manette en main), le monde semi ouvert qui encore une fois fait perdre le peu d'intérêt que j'avais pour la saga en éparpillant les moments claustro, bref une belle coquille vide à mes yeux.

Pour Darksiders 3 je suis sur que ceux qui aiment les souls doivent l'apprécier car il a ses qualités mais ce n'est pas mon cas non plus, déjà le deuxième avec son délire loot à tout va m'a gonflé et j'aurai vraiment préféré une suite équivalente au 1er qui reste le meilleur compromis entre un Zelda (un vrai pas la version Ubi de Nintendo) et God of War pour ses combats nerveux et jouissif.
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 4865 Jours
Remnant from the Ashes terminé.
Un ptit jeu sympa. On sent le manque de moyens dans la redondance des environnements, mais ils ont bien assurés sur les mécaniques, le feeling des armes et les boss.

Par contre, je trouve que le jeu se heurte un peu aux limites du "genre" : un soul avec des flingues, c'est moins fun qu'avec des armes blanches car moins variés dans les affrontements. Et comme le jeu est visiblement conçu autour du farming de groupe en endgame, lorsque l'on y joue seul, on rassemble juste de quoi améliorer une poignée d'armes or il n'y a rien de plus frustrant que d'obtenir des armes  (y compris du boss final) que l'on ne peut utiliser en court de campagne.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 4865 Jours
Undertale, enfin.
Et autant j'adhère complètement au coté meta (un peu dans la veine de Pony Island), autant le gameplay m'a complètement pourri l'expérience. Je vois bien l'effort fait au niveau des variations (énormes) mais le concept même de l'esquive avec 3-4 phases à chaque rencontre m'a juste gavé.
Du coup, je n'ai pas la bonne fin car j'ai tué UN ennemi, mais pas le courage de recommencer.
Side note : la bande son st assez exceptionnelle.

En tout cas, heureux d'avoir pu le faire via le gamepass. D'ailleurs, si certains d'entre vous ont le Game Pass PC, je recommande très fortement Unavowed, un point &click vraiment excellent (que j'avais fait sur Steam pour le coup), tant qu'il est dans l'abonnement.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 4865 Jours
Echo


Je continue mon rattrapage avec ce jeu de 2017, très sympa visuellement pour un indé (même si les environnements sont ultra limités). L'originalité du jeu était de faire face à des clones qui imitent notre façon de jouer. En fait, il y a constamment 3 cycles :
- lumière allumée (long) : on voit très bien ce qu'il se passe autour de nous mais le jeu enregistre tout ce que l'on fait (utiliser un flingue, se déplacer accroupit, ouvrir des portes...)
- Lumière éteinte (court) : on y voir pas grand chose mais on peut faire tout ce que l'on veut sans être "enregistré".
- Reboot (instantané) : les ennemis disparaissent puis respawnent en ayant à leur disposition toutes les actions que vous avez utilisés MAIS, ils oublient les actions que vous n'avez pas utilisé.

Bon, sur le long, cela tourne un peu en rond, tant dans le gameplay que les environnements mais disons qu'en 6 heures (pour finir le jeu), cela passe relativement bien. Et la narration est aussi sympatoche.
Bref, un petit titre sympa à faire à l'occasion, si vous aimez l'infiltration.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 4791 Jours
Je me suis fait un marathon!!!
J'ai fini Rage 2 aprés les retours j'attendais quelque chose de beaucoup moins bien mais j'ai passé des supers moments,le gameplay est vraiment orgasmique on se sent surpuissant j'ai presque prit plus mon pied que sur Doom de ce coté là.
Par contre le monde ouvert complétement sans intérêt faut vraiment qu'ils arrêtent le seul avantage c'est de gonfler la durée de vie avec les voyages en bagnoles mais sinon ça ne sert à rien ils auraient fait avec une architecture à l'ancienne en couloir le jeu aurait été nettement mieux accueillit je pense.Et puis Avalanche les mecs derrière Just cause voilà il y a pas pire pour construire un monde ouvert.Dans la catégorie des moins je mettrais aussi le temps qu'on passe pour avoir enfin son perso full capacité qui est beaucoup trop long.Et puis le rose pour un monde post-apo c'est vraiment une idée à la con.
Pour Rage 3 pas de monde ouvert,le gameplay a son maximum de potentiel dès le départ et c'est jackpot.

J'ai aussi terminer la campagne solo de Titanfall 2 et justement pas de monde ouvert les capacités du perso direct disponible et c'est maitriser de bout en bout c'est passé beaucoup trop vite j'ai vraiment adoré.Gros gros coup de cœur pour le passage avec la montre qui a des effets vraiment très réussi j'aurais voulu avoir 40 heures de jeu avec ce gadget.

Wolfenstein 2 new collosus aussi Blazko le barjo toujours aussi violent,aussi défoulant mais comme pour le précédent opus pour moi les moments de répit sont beaucoup trop long et trop présent dès que je commence à me chauffer hop ça se stop le rythme est trop hachuré pour que je tire mon chapeau.

Dazman n’arrêtant pas de vanter les mérites de Dontnod avec Life is strange j'ai décidé enfin de m'y coller et j'avoue que c'est bien passé avec des moments vraiment poignant,c'est bien foutu...mais à condition de mettre son cerveau en mode gamine de 15 ans par moment ce qui a été très compliquer pour moi mais c'était des moments assez bref pour que je termine le titre.Par contre j'ai voulu passé direct à Before the storm et là j'ai dû dire stop Chloé me donne envie de gifler mon écran c'est vraiment pathétique d'ailleurs il me semble que c'est pas Dontnod derrière et ça se ressent dès le début tu peux pas faire plus cliché et rendre les ados plus débiles,antipathiques c'est pas possible donc ça je le finirai pas.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 5193 Jours
J'ai bien aimé Before the Storm car ca raconte l'histoire de Chloe qui est intéressante mais c'est bien au dessous de LiS évidement. Par contre les 3 premiers épisodes de la saison 2 est énorme et c'est DONTNOD à la manette. 
En réponse à

®Dazmode

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 4791 Jours
Le traitement du personnage m'a fait sortir du jeu je ne la supporte pas.J'ai même pas pu finir le première épisode Dontnod avait réussi à traiter l'adolescence de façon beaucoup plus fine.
Et oui la saison 2 je compte bien la faire dès que le 5 épisode sera dans le game pass.:D
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 5965 Jours
De mon côté, j'a trouvé Before The Storm d'un niveau proche à LiS 1 (que j'ai apprécié sans non plus le porter aux nues). Surtout, il n'y a plus le pouvoir temporel que je trouvais inintéressant dans le jeu original.

Et le personnage de Chloe s'épaissit rapidement au fil du jeu. Au final, je l'ai trouvé plutôt bien traité, même si on n'échappe pas à certains clichés (dans LiS non plus...).
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4629 Jours
Des retours que j'ai eut, la saison 2 est encore meilleure. Donc faites vous plaiz s'il arrive dans le Gamepass ^^.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 5146 Jours
Il y est déjà manque juste l'episode 5 je crois.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 5193 Jours
Mes épisodes 1 à 3 sont en dessous de la s1 car au niveau émotion c'est pas assez fort pour l'instant. Me reste 2 épisodes cepandant, tout peut changer. 
En réponse à

®Dazmode

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • icebreaker59

    icebreaker59 @kinghonk: Je suis plus optimiste ^^ (il y a 3 Heures)

  • kinghonk

    kinghonk @icebreaker59: je parle de 4K native 60 fps sans compromis. Genre une exclu ps4 AAA. Un uncharted 5 en 4K/60 fps je n’y crois pas du tout personnellement. Pas sans gros compromis en tous cas. (il y a 5 Heures)

  • chris_lo

    chris_lo Ça continue, au tour de Iron-Man VR d'être repoussé... oui ok OSEF :D (il y a 19 Heures)

  • icebreaker59

    icebreaker59 @kinghonk: Évidement largement possible, mais peut être pas au lancement (il y a 21 Heures)

  • kinghonk

    kinghonk @Avalon: 4k60...sur quoi ? Xsx/Ps5 ? C'est beau de rêver ! :) (il y a 21 Heures)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @Avalon: Clairement, ya plus qu'à préparer la liasse de fin d'année, j'hésite déjà à rendre la X, et en même je me dit que je pourrais la garder pour des lans avec la série X et le PC... trop de flou. (il y a 1 Jour)

  • Avalon

    Avalon @Dazman: On est d'accord! Ce report fait chier.. mais bon si je peux y jouer sur ma xboX en 4K60 au fond de mon canapé pour un 1er run ca risque de bien le faire au final :D (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Vidéo Xbox One X de Dragon Ball Z: Kakarot

  • Vendredi 17 janvier 2020
  • davton

GSY Review : Tokyo Mirage Sessions ♯FE Encore

  • Mercredi 15 janvier 2020
  • davton

AO Tennis 2 arrive aujourd'hui, que vaut-il ?

  • Jeudi 9 janvier 2020
  • Driftwood