Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6121 Jours



Editeur : Warner Bros Games
Développeur : Avalanche Studios
Supports : PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360
Date de sortie : 3 septembre 2015
Site officiel : http://madmaxgame.com/fr/

Trailer/Gameplay : https://youtu.be/XrErJ61fvSw





Infos en vrac :
- Les événements du jeu prennent place avant le nouveau film Mad Max : Fury Road.
- Le réalisateur des films Mad Max, George Miller, a été intégré au développement du jeu avant d’être occupé sur le nouveau film Fury Road. Le studio Avalanche, responsable du jeu, lui a communiqué son avancé sur le développement du titre au fur et à mesure.
- Le principal ennemi du jeu et chef de guerre du Wasteland s’appelle Scrotus. Son gang attaque Max au tout début, lui vole sa voiture (l'Interceptor) et le laisse pour mort.
- Tôt dans le jeu, on fera la rencontre d’un chien comme dans The Road Warrior. Le chien est capable de flairer de l’eau ainsi que de l’équipement.
- Il est possible de voyager dans le jeu au delà des limites du titre dans une région appelée The Big Nothing, une partie du wasteland sans eau ni nourriture et avec des tempêtes de sable dangereuses. Si on réussit à survivre quelques secondes dans cet endroit, alors on pourra parfois récupérer des objets rares pour améliorer son véhicule.
- Il faudra trouver de l’eau et de la nourriture pour survivre dans le Wasteland, et les deux sont rares. Le studio nous conseille de regarder dans le ciel et de chercher les oiseaux. C’est souvent là que se trouvent des choses à ramasser, comme un rongeur en décomposition par exemple, que l’on pourra manger et qui fera une bonne source de protéine.
- Si la nourriture et l’eau sont rares, le carburant ne l’est pas. Emil Krafting, senior game designer, explique qu’ils voulaient que les ressources soient rares, mais qu’ils souhaitaient aussi que le joueur puisse beaucoup rouler. Le carburant ne pouvait donc pas être aussi rare sinon cela aurait été un jeu à pied plutôt qu’un jeu basé sur la conduite.
- Les combats à pied ressemblent à ceux de la série Batman : Arkham avec des boutons à presser en rythme, de la défense et la possibilité de rouler ou esquiver les attaques. Plusieurs coups réussis feront entrer Max dans un mode furie qui donnera plus de dommages aux ennemis que la normale.
- L’accès au garage se fait par le menu pause. C’est là qu’on peut améliorer son véhicule directement. L’idée originale d’Avalanche était de proposer des garages à différents endroits de la carte mais cela créait des interférences avec le gameplay.
- Il est possible de trouver différents points de vue dans le Wasteland. Ils sont matérialisés par des montgolfières. En les rejoignant, on peut aussi utiliser des jumelles pour scruter les alentours et trouver des ressources, monuments, forteresses et autres convois ennemis. Lorsqu’on trouve quelque chose, c’est ajouté automatiquement à la carte du joueur. Pour atteindre certaines montgolfières, il faudra parfois user de son fusil harpon ou utiliser du carburant.
- Le système de sauvegarde replace le joueur au plus proche du dernier point de vue ou du dernier fief libéré. On conserve l’équipement que l'on a trouvé, même après être mort.
- Il est possible de reprendre les bastions de Scrotus. Et si on y parvient, on réduit alors son influence dans le Wasteland. Un bastion libéré permettra aux habitants de venir s’y réfugier. De même, des épouvantails situés un peu partout dans le Wasteland pour terroriser la population peuvent être détruits pour réduire l’influence de Scrotus.
- Les camps à détruire comporteront toujours un objectif à accomplir, tel que la destruction d’un puits de pétrole ou d’une réserve à munition.
- Certaines portes de ces camps ne peuvent pas être simplement éclatées en fonçant dedans et il faudra parfois utiliser des explosifs pour en venir à bout.
- Les camps sont aussi source de nourriture ou d’équipement pour la voiture de Max et une fois libérés, ils sont également une source de carburant.
- On rencontre le compagnon de Max, Chumbucket, assez tôt dans le jeu avec son fusil harpon. Il peut ainsi l’utiliser pour désosser des véhicules ennemis et par exemple arracher les pneus d’une voiture. Mais le fusil harpon peut aussi servir à empaler les ennemis ou les éjecter de leur siège.
- Chumbucket agit également comme une sorte de GPS et peut ainsi pointer des endroits de la carte intéressants.
- Un des NPC (personnage non joueur) du jeu est décrit comme un organisateur de courses auto qui est paré des pieds à la tête par des guirlandes lumineuses avec un laquais qui le suit partout et qui porte un générateur pour alimenter les lumières.
- Le jeu est en vue troisième personne mais il sera possible de passer en vue FPS dans les phases en véhicules.
- On pourra récupérer des éléments pour upgrader sa voiture un peu partout et même de les récupérer depuis les véhicules ennemis directement. On pourra foncer sur une voiture et voir une pièce se détacher pour l’utiliser ensuite sur sa Magnum Opus. La méthode plus "douce" consiste à éjecter le conducteur ennemi puis de conduire sa voiture dans un endroit sûr pour y récupérer des éléments. La voiture de Max sera alors conduite par son acolyte Chumbucket.
- La customisation des véhicules sera très poussée. D'après les développeurs, des millions de combinaisons seront possibles.


Images :







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Xbox 360 - Xbox One - PS3 - PS4 - PS Vita - WiiU - 3DS - PC G@mer - Nexus 5

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6416 Jours
Un jeu que j'attends beaucoup depuis le trailer, et plus encore depuis le film. S'ils ne se ratent pas sur la partie combat de véhicule, ça peut donner quelque chose de grand. Reste juste qu'ils parviendront à surmonter la difficulté principale de l'environnement désertique répétitif.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7520 Jours
Posté par cryoakira
Un jeu que j'attends beaucoup depuis le trailer, et plus encore depuis le film. S'ils ne se ratent pas sur la partie combat de véhicule, ça peut donner quelque chose de grand. Reste juste qu'ils parviendront à surmonter la difficulté principale de l'environnement désertique répétitif.
Tout pareil en insistant bien sur le point que tu soulèves avec le désert, c'est vraiment pas cadeau comme environnement...

Ce trailer était rudement bien fait quand même!
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use soap...

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5474 Jours
Un jeu que je surveille aussi, il est prometteur, mais je partage un peu les craintes vis à vis du désert, faut vraiment qu'Avalanche réussisse son paris pour donner un jeu agréable à parcourir sans être redondant. Je me permet de linker la version GSY du trailer de gameplay, ça sera mieux que la version Youtube : http://www.gamersyde.com/news_mad_max_se_montre_en...
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ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Inscrit depuis 6371 Jours
Un détail qui m’embête et qu'on peut voir dans le trailer: les voitures explosent pour un rien. Je déteste ça !
Genre il fonce dans le pare-choc arrière d'un ennemi pendant une course poursuite, et la voiture explose... J'espère qu'on peut les rendre HS autrement !

Mais c'est juste un détail, tout le reste est prometteur et j'ai bien hâte !
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Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance

www.valentinremy.be

Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6121 Jours
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Xbox 360 - Xbox One - PS3 - PS4 - PS Vita - WiiU - 3DS - PC G@mer - Nexus 5

Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6121 Jours
Le jeu sortant dans un mois, voici un nouveau trailer fort sympathique : https://youtu.be/CzqCkoTMePg
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Xbox 360 - Xbox One - PS3 - PS4 - PS Vita - WiiU - 3DS - PC G@mer - Nexus 5

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4540 Jours
Ça a l'air pas mal niveau écriture. Mais avec Phantom Pain en face, ça va être compliqué dans mon cas.
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Wolfstone
Wolfstone
Inscrit depuis 7449 Jours
Vu que c'est WB qui est de nouveau l'éditeur de ce jeu... Ahem... L'affaire Batman m'a plus que refroidi. Je vais attendre les retours avant de me lancer éventuellement.
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Lukather for ever

JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3407 Jours
Pas tout à fait le même style. ;)

Je vais me laisser tenter !
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Pas de pain pas de gain !

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 5830 Jours
j'espère aussi que le gameplay tient la route et il sera mien à coup sûr !
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Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6121 Jours
13 minutes de gameplay sur PS4 : https://youtu.be/8oWc3F_hv4k
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Xbox 360 - Xbox One - PS3 - PS4 - PS Vita - WiiU - 3DS - PC G@mer - Nexus 5

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5402 Jours
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Papy raleur !

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6416 Jours
Nouveau trailer évoquant des choix multiples : http://www.ign.com/articles/2015/08/14/mad-maxs-aw...
Et je dois dire que je suis bien déçu du principe s'il est vraiment présenté tel quel dans le jeu, parce que formaliser des approches dans un bac-à-sable où l'on est censé être libre, je ne suis pas client.
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regal58
regal58
Inscrit depuis 5880 Jours
non je pense que c'est juste pour la vidéo qui ressemble a la présentation des différentes possibilité de Juste cause a L'E3. Moi il me donne bien envie si la monté en puissance n'est pas trop rapide(pour gardé le coté survie qui semble deja bien minime).
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7177 Jours
Comme Regal je pense que c'est juste pour le trailer, ça semble évident!

En tout cas je viens de voir le film, que j'ai beaucoup aimé, du coup le jeu me fait encore + de l'oeil qu'avant. :O Et vu que j'adore ce que fait Avalanche en général (des trucs sans prétentions mais qui tape bien + fort selon moi que bien des gros AAA qui ont coûté le triple à faire), à voir!
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regal58
regal58
Inscrit depuis 5880 Jours
Il est déjà en preco ^^. Il ira bien à côté de ma collection des films le tous en steelbook histoire de faire plaisir à ma femme (ou pas...)
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4540 Jours
Plus d'une heure de gameplay (encore) chez Polygon : https://www.youtube.com/watch?v=CSeudN-hpgk
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McFly
McFly
Inscrit depuis 6780 Jours
Le jeu me tente mais j'ai peur qu'il soit très répétitif, un peu comme le dernier Batman... d'autant plus que là c'est désert désert et encore désert, j'ai peur que ça renforce encore plus ce sentiment :/ Du coup j'ai hâte de lire les tests.
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7177 Jours
Idem le jeu me tente beaucoup, j'aime tout ce que je vois ou presque... mais par contre ça a l'air répétitif au possible et... bah ouais, désert...

J'attendrais un petit prix du coup, ou en tout cas les review. Surtout que je compte le prendre sur PC et quand on sait le bordel que ça a été le dernier Batman sur PC édité aussi par WB... Je vais patienter un peu. :D
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davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 6778 Jours
Posté par r
Je vais patienter un peu. :D
Prends le en 2016, c'est moins risqué :p
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 4953 Jours
Je le reprécise ici, en passant les commandes en mode alternatif, on gagne un frein à main sur la touche Rond/B. (c'est quand même super étrange qu'il soit indisponible par défaut !?)

Sinon je n'ai pas noté de chutes de fps violentes sur PS4, même lors des courses. J'ai seulement eu 2 ou 3 légères chutes d'une seconde en +20h de jeu.
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"Please, don't ask me about Zach."

marctheboss - Caliméro
marctheboss
Inscrit depuis 6421 Jours
http://www.ign.com/videos/2015/09/04/mad-max-graph...

Comparatif PC,PS4,ONE, le PC on voit très bien que c'est beaucoup plus fluide, avant même ING le mette plus tard dans la vidéo je me doutais que c'était 60 FPS PC et 30 PS4 et ONe c'est flagrant.

Pour ceux qui disent que d'ab faut avoir un oeil de lynx, la honnêtement ça se voit.
En réponse à

pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation

Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6121 Jours
Quelques images maison :





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Xbox 360 - Xbox One - PS3 - PS4 - PS Vita - WiiU - 3DS - PC G@mer - Nexus 5

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6416 Jours
Bon, ben les ralentissements sur PS4, ils passent de "ponctuels" dans les 2 premières zones, à "très réguliers" sur la troisième :(
Peut être est-ce parce que c'est plus urbain (plus de ruines visibles) mais c'est parfois bien violent.

En tout cas, j'ai du mal à décrocher malgré la répétitivité. Quand la boucle est plaisante, c'est moins grave... Il ne me reste que quelques éléments à nettoyer dans le cinquième territoire de Pink Eye et je passe à la quatrième région.

Tient, un autre truc que l'on fait pas forcément : la vue subjective en faisant bas-bas sur le d-pad. En caisse, c'est amusant...
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