Trymon
Trymon
Inscrit depuis 6736 Jours
J'enfile mon bonnet de schtroumf grognon pour lancer ce topic où l'idée serait que chacun, au travers de son expérience vidéoludique, fasse état, non pas de ce qu'il aime, mais de ce qui le déçoit, l'énerve, l'horripile en termes de gameplay, dans des jeux dont il aime pourtant le genre. Par exemple, inutile de dire ici que vous n'aimez pas les jeux de voiture ou les FPS, le topic n'aurait sinon pas grand intérêt.

Ainsi et pour commencer, moi j'aime pas les ennemis qui reviennent à l'infini, comme dans un call of duty où tant que vous n'avancez pas, vous pouvez toujours épuiser vos munitions sur les ennemis (quoique pas trop de risque dans ce jeu là), ou comme dans un Ninja Gaiden où, si vous avez le malheur de quitter une pièce soigneusement nettoyée pour y revenir plus tard, les ennemis vous assailleront de nouveau. C'est une très veille habitude vidéo-ludique, type old-school, mais qui n'a jamais cessé de me faire enrager, alors que j'aime pas principe les FPS et les jeux d'action/aventure.

Avis aux amateurs !
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I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

AedMorban
AedMorban
Inscrit depuis 7527 Jours
C'est souvent bien pratique que les ennemis réapparaissent dans Ninja Gaiden, ça permet aux noobs comme moi de regagné de la vie sans utiliser de potions ;)
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Who needs god when you've got me?

~ www.infographiste.eu ~

Trymon
Trymon
Inscrit depuis 6736 Jours
Sauf quand tu es nul au point de perdre encore plus de vie... :)
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I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

Yano213
Yano213
Inscrit depuis 7527 Jours
Ah ah pas mal le topic !

C'est vrai que les ennemis à l'infini c'est pas terible, mais comme tu le dis, c'est de la vieille école !

Pour ma part, y'a un truc qui m'ennerve de plus en plus, et c'est d'ordre général, pas un jeu en particulier. C'est le fait de "tout assombrir" dans les histoires du jeu.

Je m'explique :

Prince of persia sand of times : Jeu coloré, etc...
Les 2 autres qui ont suivis sont partis dans un trip sombre/metal (ne vous méprenez pas fan de metal, c'est juste une question d'ambiance ^^)

Halo 1 : Coloré, clair, espace ouvert, etc...
Le 2, sombre, très sombre, espace fermé, etc... Ah oui obscure X_X !

J'avais pleins d'autres exemples, mais je m'en souvient plus là !

Et ceci touche aussi le cinema bien sur : Harry potter, spiderman, bon star wars c'était inevitable :b , etc...

Voila le truc qui me gonfle depuis pas mal d'année, on dirait qu'ils veulent faire passer un message genre "plus les années passent, plus se sera sombre..."

Arf, y ont pas tords non plus...
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Justice - Genesis

iNoxus
iNoxus
Inscrit depuis 6479 Jours
Alors ça, complètement d'accord !

Moi ce qui m'horripile le plus ? Me faire prendre une branlée, ou pire, se faire surprendre par l'intelligence artificielle d'un jeu ! Je dis toujours plein de gros mots à ces moments là ("put***" revient souvent quant ils m'ont fait sursauté ^^).

:mauvaisperdantcontreIA:
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Never forget, it's just a game !

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6427 Jours
Moi ce qui me gave le plus, recommencer 100 fois les mêmes passages. Après ça dépend des jeux, pour certains ça fait partie du trip comme pour Tomb Raider...
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"You are a Coward, You are a Liar, You should Light yourself on Fire! The World you know, would Love to see You Burn!"

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7503 Jours
Ah ouais, les ennemis qui reviennent c'est lourd... sauf 2 cas :
- Si ils apportent des bonus en mourrant. (merci la vie et le fric dans NG en effet, merci le loot dans diablo, etc.)
- Si c'est un plaisir de les butter (^^) (aah, une bonne tranche de boucherie dans Dead Rising, vous en reprendrez ma bonne dame ? ).

Bon moi ce qui m'énerve vraiment, ce sont les jeux d'autrefois où on ne pouvait pas sauver ! Fallait tout se tapper du début à la fin, sans faute. Ou comment passer ses journées à remourir au même endroit 12500 fois et tout reprendre à zéro à chaque fois. Perte de temps maximale, plaisir de jeu minimal. Et après on ose dire que les jeux vidéo, c'était mieux avant ? :p
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7185 Jours
Moi ce qui me prend le plus la tête dans un jeu, c'est un niveau ou il y a pas de checkpoint, de point de sauvegarde, et si tu foire à la fin du niveau, tu doit TOUT te retapé, c'est définitivement ce qui me repousse le plus dans un JV, pas parce que c'est dur (vu que ça ne fait que rallongé la durée de vie artificiellement) mais parce que à la longue c'est rébarbatif et donc chiant.
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Trymon
Trymon
Inscrit depuis 6736 Jours
Un autre "j'aime pas" me vient à l'esprit : les jeux dont les niveaux sont plutôt faciles à traverser pour déboucher sur un boss hyper difficile. Lost Planet en est un bon exemple. Bon, je dois vraiment plus aimer les jeux old-school...

Edit : cyberjer et r, les grands esprits se rencontrent ^^
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I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

g4m3rz - Gay for Tobey
g4m3rz
Inscrit depuis 7284 Jours
Dans la même lignée, les cinématiques ou les scripts qui ne peuvent pas se sauter. Encore plus frustrant quand tu recommences le passage pour la 158ème fois car tu te fais chier à te retaper le speech du mec en train de mourir, et tu peux même pas "'t'amuser" à tuer pour les 158ème fois les mêmes ennemis .
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6772 Jours
Toi, tu penses à CoD 3 ^^ et t'as raison, qu'est-ce que c'est chiant!
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The Dreadful Unit #12
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

valou
valou
Inscrit depuis 7054 Jours
Ou bien golden sun :p
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-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://boulachka.free.fr/ viendez voir de la bonne musique!
Mon envie prend vie, du coté de chez moi!

Alx
Alx
Inscrit depuis 7528 Jours
Posté par g4m3rz
Dans la même lignée, les cinématiques ou les scripts qui ne peuvent pas se sauter. Encore plus frustrant quand tu recommences le passage pour la 158ème fois car tu te fais chier à te retaper le speech du mec en train de mourir, et tu peux même pas "'t'amuser" à tuer pour les 158ème fois les mêmes ennemis .
Je pensais à ça justement comme mon pire "j'aime pas". Rien de plus pénible que de devoir subir la cinématique d'un boss 10 000 fois d'affilée, c'est bon on avait compris la première fois... X|

Sinon j'aime pas de façon générale les cinématiques, mais le pire ce sont les persos qui te passent un coup de fil en plein jeu. C'est déjà chiant d'être dérangé par le téléphone dans la vraie vie, maintenant faut le subir dans les jeux également. C'est à cause de ça que je n'ai pas fait plus de 2 minutes sur la démo de MGS2 et que j'ai épuisé mon stock de jurons dans Dead Rising.
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Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7528 Jours
J'adore prendre mon temps à Crckdown pour jouer furtif et méthodique, alors qu'en bourrinant comme un sauvage ça passe tout seul!

J'aime pas les jeux où les développeurs ne mettent pas un frein au bourrinage. C'est ce qui avait tué Brute Force en son temps.
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GSCF
Gamers Sans Console Fixe

Trymon
Trymon
Inscrit depuis 6736 Jours
+ 1000 ; les jeux sont beaucoup plus sombres, à croire que les devs veulent absolument profiter des progrès réalisés en matière d'éclairages pour montrer les jolies ombres qu'ils sont capables de sortir avec le moteur du jeu. Un jeu comme Fear, où tout se passe de nuit, est l'exemple même de ce que l'obscurité limite la variété des décors et freine la liberté d'initiative des graphistes.
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I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

g4m3rz - Gay for Tobey
g4m3rz
Inscrit depuis 7284 Jours
Tiens, je viens de repenser à un truc : l'IA dans les jeux de bagnoles. Alors bon, des défauts y en a plein, mais le plus chiant et énervant c'est, je trouve :
Les collisions foireuses avec l'IA, dont la première règle est "Si tu touches une voiture de l'IA et si une des 2 voitures doit se retrouver dans le mauvais sens alors c'est forcément la tienne" :'o. Je dirais pas à quel jeu je pensais, car je sais qu'il y a beaucoup de fans de Forza :D
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7465 Jours
Evitez les +100000, +1500000, +999999999 etc. Je crois que ça peut avoir tendance à mal passer, croyez-en mon expérience. :aétévictimeduBT:

;p

g4m3rz, certains te diront que Forza c'est pour les joueurs qui savent conduire, ce qui sous entend ne pas foncer dans ses adversaires. ;)
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

Bertha
Bertha
Inscrit depuis 7085 Jours
Posté par Trymon
Un jeu comme Fear, où tout se passe de nuit, est l'exemple même de ce que l'obscurité limite la variété des décors et freine la liberté d'initiative des graphistes.
Pour Fear le fait que l'action se passe pendant 1 nuit limite aussi le nombre d'environnements traversés. (entrepôts, bureaux, labo)
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Pouet pouet!!!

g4m3rz - Gay for Tobey
g4m3rz
Inscrit depuis 7284 Jours
Bah en fait au début j'avais fait une "loi" sur l'ia valable aussi dans Forza.
C'est que peu importe quelle trajectoire tu prends, les adversaires cherchent pas à t'éviter, ils restent sur leurs trajectoires prévues. C'est une autre chose qui m'énerve :p
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6424 Jours
j'aime pas (super ce topic^^)
1- les cheaters en ligne, triche chez toi si tu veux mais ne gache pas le plaisir aux autres (c'est pas vraiment en rapport avec le jeu proprement dit mais c'est important pour moi).
2-se retaper la cinematique quand on meurt (GOW).
3-les jeux tros sombre aussi
4-les microtransactions, j'ai payer mon jeu 65e vous pouvez au moins m'offrir le theme, non?
5-les trilogie pensée d'avance comme tel, genre si le premier marche on en as deux au four sinon vous ne connaitrez jamais la fin (advent rising, gow,halo) faites vos jeux comme si c'était le dernier :crisdedesespoirauxprogrammeurs:.
6-plein d'autres trucs mais faut laisser la place aux autres aussi.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...

Bobox360
Bobox360
Inscrit depuis 6916 Jours
Posté par Driftwood
g4m3rz, certains te diront que Forza c'est pour les joueurs qui savent conduire, ce qui sous entend ne pas foncer dans ses adversaires. ;)
Donc l'IA ne sait pas conduire...
Je compte plus le nombre de fois où je suis dans ma trajectoire mais malheureusement j'ai eu le malheur d'allait sur le rail de l'IA (chose à ne pas faire) et paf elle te pousse comme si t'existais pas, un petit tour dans l'herbe, start - recommencer course... je dois dire que ça m'a assez vite gaver, direction amélioration de la voiture, je gonfle le moteur, et maintenant tranquille, je les bouffes au démarage et je suis tranquille, ça c'est de la simu mais malheureusement je me fais bien ch... à être tout seul devant.
Pour en revenir au sujet du topic, marre de l'IA qui suit son rail.
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Gamertag: Exterminatorus
ID Network: Exterminatorus
Code Mii: 3006 0565 1598 1253

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7528 Jours
Posté par shura_ksp
j'aime pas (super ce topic^^)
4-les microtransactions, j'ai payer mon jeu 65e vous pouvez au moins m'offrir le theme, non?
Ha oui, bien ça!
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GSCF
Gamers Sans Console Fixe

Trymon
Trymon
Inscrit depuis 6736 Jours
J'aime pas les jeux de golf où, arrivé au 18eme trou, c'est tellement difficile qu'on perd toute notre avance et qu'il n'y a pas d'autre moyen que de recommencer sans même pouvoir s'entraîner avant sur ledit trou (mario golf).
En réponse à

I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

Nyme
Nyme
Inscrit depuis 7527 Jours
Je ne supporte pas les combats aléatoires des RPG japs.
Ca me gonfle à un point qui n'est pas permis....faire 5 mètres et *pshiou* l'eternelle déformation de l'écran qui annonce un combat bien facile et bien chiant.
Avec la petite zik à la fin qui tape sur les nerfs.

Avec le temps j'ai développé une aversion pour ces RPG...
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Trymon
Trymon
Inscrit depuis 6736 Jours
Alors je te rejoins ; c'est ce qui m'avait fait arrêter final fantasy 10, ainsi que les cinématiques cucul interminables (tiens, autre chose que j'aime pas). D'où la bonne surprise que sont pour moi Eternal Sonata et Blue Dragon, où les ennemis sont visibles sur la carte.
En réponse à

I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

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