reneyvane ...d'un jeuxvidéo ou d'un produit Hi-tech, tu apprends que la séries est renouvelé pour X saisons, que le film sera une trilogie ou que la société à signer un contrat de R&D pour les futurs versions (il y a 16 Heures)
reneyvane @GTB: C'est l'industrie de l'anticipation ou ce qui prime c'est l'effet d'annonce sur l'action & le nombre de fois qu'une bande annonce à été vu, la veille de la diffusion du film/série ou la sortie (il y a 17 Heures)
Driftwood @GTB: ça devient un peu n'importe quoi les adaptations de jv en films... (il y a 19 Heures)
GTB Ca n'aura pas trainé : Clair Obscur semble se diriger vers une adaptation en film. (il y a 20 Heures)
Driftwood @blameblame: non Harold tout court, sorti bien avant, uniquement sur PC. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Aprés, je crois qu'il faut aussi faire gaffe à ce que l'on demande dans les FPS, parce qu'une IA aussi efficace qu'un joueur ferait vite exploser la difficulté.
Donc je résume, l'IA de forza est un peu mieux sur les erreurs qu'elle peut commettre, notamment sous la pression, mais en même temps elle est étrangement hyper lente sur certaines portions de circuits, elle te percute au cul sur certains freinages sans vergogne, et, et, et... elle a des voitures qui pèsent 1 tonnes de plus que la tienne. Genre tu la percutes et elle bouge bien moins que toi. Tu la pousses sur le côté gentiment en porte contre porte et tu sens qu'elle ne dévie en rien de sa trajectoire. Bref, on ne vit pas la même physique, et ça me gâche un peu le plaisir. Et l'IA a aussi beaucoup de mal à te doubler dans les jeux de course en général, sauf si tu fais une connerie. Sinon elle te double façon bourrin.
Pour les jeux de tennis, comme Top Spin 4, même s'il y a du mieux, on est encore loin d'une IA qui joue varié ou qui subit la même physique de balle que nous. Elle lit dans mes pensées en se déplaçant là où j'envoie la balle avant même que cette dernière ne parte de ma raquette. Tenez, un truc con : si je sers avec le bouton A simplement et pas fort, l'IA me renvoie une petite balle au centre la plupart du temps, bref c'est facile à jouer. En revanche si je sors un service risqué et que j'arrive à servir fort et dans un coin, vous pouvez être sûr qu'elle va me renvoyer un missile dans le coin opposé et je vais être en grande difficulté pour renvoyer la balle. Elle est où la logique ? Et si vous jouez contre Murray vous verrez ce qu'on fait de mieux en matière de triche IA...
Pour le foot, je trouve que Fifa 13 atteint un niveau qui commence à être carrément sympa. MAIS, on retrouve parfois une IA qui vous tire des coups-francs à la Juninho avec des mecs de seconde zone, des comportements de coéquipiers parfois encore énervants ou une IA qui te fait un pressing de fou où tu ne touches pas un ballon façon "bourrin-style"...
F1 2012 j'ai pas assez joué pour dire, mais le peu que j'ai vu paraît relativement cohérent. Bon, ça fait longtemps que j'y ai pas joué faut dire, donc je ne me prononcerais pas plus.
Pour WRC3 on joue contre un chrono, donc bon là c'est pas trop dur. MAIS quand même, y'a des spéciales que je finis avec 8 secondes d'avance quand toutes les autres de ce même rallye je les finis à 3 seconde du premier. Là encore y'a moyen de rendre le truc plus cohérent non ? Qu'est-ce qu'ils foutent aux tests de jeu ?! Et je trouve que les IA abandonnent trop rarement. Sur les 26 pilotes que nous sommes au départ d'un rallye, en moyenne il y a 1 ou 2 abandons. Ca fait trop peu je trouve, vraiment pas réaliste. Et on se retrouve avec le même classement quasi toute la saison : 1er et 2e le duo Loeb/Solberg, puis Hirvonen, Ogier, Sordo, Latvala, Araujo, Neuville. C'est quasi systématique ! Pas très passionnant tout ça. Pour moi ça relève de la programmation de l'IA qui "établit" les chronos de chaque pilotes.
Mais bon en général, pour voir ce que l'IA a dans le ventre et si ça triche à tous les étages, il suffit de mettre le niveau le plus difficile et en général ça saute aux yeux. Et j'avoue qu'au final, j'attendais beaucoup plus d'évolutions de ce côté là sur cette génération qui avait tant de puissance avec ses processeurs multi-coeur dont on nous vanté les mérites. Je reporte donc cette attente sur la prochaine génération.
En tout cas j'ai l'impression en jouant qu'il y a beaucoup trop de scripté là où il pourrait y avoir un peu plus d'aléatoire. Pour moi une bonne IA serait une IA qui "apprend" en fonction de ce qu'on joue. Et j'y ajouterai une bonne dose d'aléatoire pour qu'elle ne soit pas invincible. Un exemple, je me fais mes saisons de Top Spin en ne faisant que des matchs exhibition, vu que la carrière n'est pas réaliste pour un sou. J'ai donné des notes à chacun des joueurs pour les surfaces (exemple 18.4 à Nadal sur Terre, 18.0 à Djokovic, 15.5 à Murray, etc...) et j'ai mis tout ça sur un fichier excel. J'ai rajouté des fonctions ALEA() pour ajouter des points à leur note de base. Du coup je fais des tableaux avec tirage et têtes de série, et j'ai parfois des surprises. Bon il a fallu que je module au fur de mes saisons, mais ça donne des résultats plutôt assez réalistes. Je pense que les développeurs devraient être capables de faire aussi bien que moi et mon pauvre fichier excel. Et bien des fois non...
Pour 2013 : GTA V
Ce qui a tué l'IA dans les jeux sur cette génération, c'est le jeu en réseau ! Pourquoi s'échiner à développer une IA en béton alors que beaucoup de jeux sont pensés pour le multi ! Et donc, les joueurs vont affronter d'autres joueurs !
A mon avis, je me trompe peut être, mais c'est pour ça que l'IA n'a pas évolué sur cette génération. Pire, on dirait même qu'elle a régressée !
Mon IA de référence pour les jeux de caisses sur consoles, c'était Toca Race driver 2 sur xbox. Déjà à l'époque, elle partait à la faute parfois de façon scriptée sur certaines courses, mais très souvent aléatoirement sur beaucoup d'autres. Ce qui faisait qu'aucune course ne ressemblait à une autre. Et il fallait voir les voitures freiner, manoeuvrer pour se sortir d'un carton. J'ai jamais revu ça depuis !
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
On l'a vu sur Halo 4 ou encore sur BF3.
La prochaine gen devrait à ce niveau redonner un peu d'oxygène aux éléments les moins visibles.
Y'a rien de plus fourbe que l'humain. Combien de fois, alors que j'étais en train de courir, j'ai croisé un bref instant de façon hyper furtive un autre joueur allant dans une direction opposée lui aussi; combien de fois je me suis dit il m'a pas vu, et combien de fois je me suis fait mettre la misère parce qu'il avait disparu de l'endroit où je l'avais apperçu pour mieux me contourner et me prendre à revers ? Un humain ne lache jamais sa cible. Il déploie des trésors d'ingéniosité pour arriver à ses fins. Tout ce qu'on peut faire c'est rajouter un maximum de scripts pour faire face à un maximum de possibilités. Mais jamais rien ne remplacera le cerveau humain tant que l'IA ne sera pas capable d'apprendre elle-même de ses erreurs.
Pour l'instant dans les shoots elle se contente d'appliquer les instructions (les scripts) auquels les programmeurs ont pensé et qu'ils lui ont transmise. Ça s'arrête là et c'est pour ça qu'elle vous parait aussi limitée.
Perso j'attends beaucoup de ce qu'ils pourront faire en rajoutant partout de la physique. Ça me sort du jeu quand y'a pas de physique. Je veux plus de physique. Physics... physics everywhere ! (vêtements, cheveux longs qui bougent au gré du vent, TOUS les objets possibles déplaçables, altération systématique du décors. Quelques uns des exemples de passage obligé pour atteindre un niveau d'immersion/crédibilité supérieur)
PSO 2, Crysis 3, The Last of Us/Guardian, Watch Dogs, GTA 5, FF14/Versus 13, MGS Ground Zeroes/Rising, Zombi U
Ainsi qu'un Onêchanbara avec la même progression technique qu'au dessus et bien sur une modélisation de l'héroine au top! :otaku:
On a pas tous le même niveau d'attente :p
Plus de signature!!
Everyone is gay for Bridget
Plus de signature!!
Oui comme toi quatretrois (3333 ;) ) je veux que l' ont sentent le vent dans les cheveux (sauf pour Dadator bien sûr^^) que si le personnage saute dans l'eau avec ses habits que l'ont sentent le poids des habits mouillés en marchant différemment, que le feu laisse des cicatrices sur la peau ou au moins que les habits soit brulés
Je veux que dans les jeux avenir, le monde soit beau et pleins de fleurs et que tout le monde s'aiment et chantent et ne polluent pas la shoutbox....heu j'arrête là^^ :)
Et puis bon, on parle du boom du online. Tous les jeux proposent un online maintenant, mais combien ont la cote? Dans combien de cas le online tient le joueur? Un pack de 4 map à 20€ pour le prochain Tomb Raider ça passerait? ^^. On est toujours quand même vachement dans un développement et une communication sur le solo avec le multi en bonus. Même Battlefield 3 quoi; il a limite plus communiqué sur son solo poucrave que sur le multi.
Donc voilà messieurs les dev, on se réveille et on nous propose des IA plus sympa sur les solos à la next-gen. Non mais :p
Cryo> Je n'attends pas d'une bonne IA qu'elle soit balaise, j'attends qu'elle soit vivante -qu'elle donne l'illusion de vie-, qu'elle surprenne le joueur qui s'attendait pas à voir telle réaction dans un jeu.
Cependant, qu'elle soit plus maligne me tente évidemment bien aussi. Comme je l'ai dit, affronter une IA "intelligente" donne bien plus d'intensité et de satisfaction. Je trouve. Après sur des jeux qui se tape des délires genre BulletStorm, c'est pas nécessaire.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Après prendre l'exemple des humains en multi n'est pas valable, vu qu'ils sont cheatés en partie pour flatter l'égo des joueurs.
La faute (je suppose) à un public trop peu réceptif, à une technologie qui coute trop chère (en plus d'être perfectible). Bref, quand on parle de 3D j'ai l'impression de regarder un épisode de "Faites entrer l'accusé": les industriels nous ont coulé la technologie dans un bloc de béton et se cherchent maintenant un alibi! ;)
the day the world went away
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-
La plupart des gens se demande si tel film en 3D sera compatible avec leur matos. S'il n'y avait eu qu'une norme, ça aurait été plus simple !
Et on sort le matos avant que le contenu soit là ! Grosse erreur !!!
La HD a mis plusieurs années avant de prendre son envol. Au début, on pouvait compter les programmes HD et surtout les chaines HD sur la moitié des doigts d'une main.
Avec la 3D, c'est encore pire ! Autant dire qu'il n'y a aucun contenu de la part des chaines. C'est pas les deux ou trois matchs de foot et de tennis par an, diffusés sur une chaine événementielle qui vont attirer la foule !
Et les films, sur quasiment...tous, la 3D est une feature ajoutée à l'arrache. Plus que dispensable en fait !
Donc en l'état, on se demande bien à quoi ça sert pour l'instant.
Surtout qu'on nous parle les dents serrées, de la 3D sans lunettes, qui sera sans doute la révolution si jamais c'est au point un jour.
Et on nous parle aussi de la 4K qui permettra à la 3D passive d'être en Full HD !
Entre ceux qui n'y comprennent rien (et qui s'en foutent), et ceux qui se tiennent au courant et qui attendent que tout soit au point, on comprend pourquoi ce marché ne décolle pas.
.
"Et les films, sur quasiment...tous, la 3D est une feature ajoutée à l'arrache. Plus que dispensable en fait !
Donc en l'état, on se demande bien à quoi ça sert pour l'instant."
Quelles tentatives ? Parce que à part le souvenir du monstre du lac...^^ ! Et c'était juste un "one shot" !
Je n'ai pas trop souvenir qu'on ait voulu nous implanter la 3D dans nos salons à part la récente tentative des fabricants de tv !
Et les modes, ça va ça vient c'est vrai !
Si ça foire maintenant, nul doute que ça reviendra dans quelques années (décennies) avec un truc au poil cette fois !
Et quand je dis inutile, c'est que même en l'intégrant vraiment, même sur un Avatar, je n'y trouve pas vraiment d'intéret. Pour moi qui porte des lunettes, c'est inconfortable, je ne trouve pas que le résultat soit spécialement naturelle et surtout, ça n'à pas d'impact sur l'histoire, la narration, le jeu d'acteur ou l'ambiance... Bref, ce qui me fait apprécier un film. Et c'est pareil sur les jeux 3D, ça me laisse de marbre. Donc même la prochaine fois avec des trucs au poil, non merci.
Plus sérieusement, la 3D avec les lunettes en carton, c'était vraiment le gadget (digne de pif gadget d'ailleurs).
Et c'était plus des coups médiatiques qu'une réelle intention d'implanter la 3D dans les salons et dans les moeurs !
Enfin, moi je vois ça comme ça. Surtout qu'à l'époque, une fois le film diffusé, après il n'y a pas eu de suite. On a tous balancé nos lunettes en carton à la poubelle !
Là, c'est vraiment la 1re fois qu'il y a une vraie ambition de la part des constructeurs de tv (et non de ceux des lunettes en papier mâché) ! Les lunettes "anaglyphes", il n'y a aucune technologie ! On pouvait s'en fabriquer en coupant des morceaux dans nos intercalaires plastiques en couleur !
Et quand je parlais de la charrue avant les boeufs, les constructeurs vont refaire la même erreur avec la 4k !
Si les premiers modèles sortent cette année, voire l'année prochaine, que va t-on en faire ?
On peut être certain qu'il n'y aura pas de sources 4k à la télévision avant un paquet d'années. Je parle même pas de la tv par adsl (bonjour le débit) !
Le cinéma : Entre l'industrie cinématographique qui aura du mal à suivre à une grande échelle (pour s'équiper), j'imagine même pas la majorité des salles de projection dans le monde.
La vidéo, on aura toujours l'upscaling pour patienter. A condition d'avoir investi dans un bon lecteur br 4k !
Et dire que certains parlent déjà du 8K !
Pour finir le HS. Tout cela va t-il arriver dans le monde du JV ? Pour la next-gen, j'y crois pas du tout ! Pour la prochaine encore, là c'est déjà plus probable !
Cela va t-il rendre les jeux meilleurs ? On peut déjà dire non !
Faut-il dire non définitivement ? Là aussi je dis non !
Le power glove, on trouvait tous ça classe à l'époque, mais complètement gadget !
Et la Wii est passée par là...
Il y a une différence majeure avec le cas (par exemple) du power glove. L'essence du JV, c'est l'interactivité donc que différentes interfaces telles que souris, boutons, sticks, tactile, détection de mouvements, voix, lecture retinienne et un jour sans doute impultion électrique du cerveau (en fait les prototypes existent déjà) soient expérimentés et puissent marcher a court ou long terme est normale : cela fait évoluer le JV.
Les films racontent des histoires et je ne vois pas l'apport du relief à ce niveau. On est dans le domaine ddu confort et encore. Comparativement, pour le JV, ce serait plutôt les lunettes à écrans/casque VR qui gravitent depuis plus deux deux décénnies sans reussir a percer. Et je ne suis pas presser que cela soit une étape du jv car il y a bine d'autres choses a faire évoluer avant.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour le cinéma je suis comme toi, j'adore. Haters gonna hate. :D
Team Ninja!
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC