Driftwood @CraCra: je l'ai viré dès que j'ai vu, merci. (il y a 20 Heures)
CraCra @Driftwood: encore un bot section GTA (il y a 21 Heures)
Driftwood @CraCra: en effet, et tant qu'elle est présente, on le sera aussi. (il y a 22 Heures)
CraCra @Driftwood: Tout facon tu as un travail à coté, t'es pas ici pour vivre mais plus par passion. (il y a 1 Jour)
Driftwood @reneyvane: on ira jusqu'au bout de gsy et puis ensuite ce sera l'heure de la retraite pour nous à priori. On ne manquera pas à grand monde. (il y a 1 Jour)
Driftwood @reneyvane: aucune chance, tous ces gens ne sont pas partis de rien, ils avaient une grosse communauté potentielle derrière, et surtout c'est leur gagne-pain. (il y a 1 Jour)
reneyvane @reneyvane: Quand Gamersyde s'arrêtera, je me doute que Davton et toi, vous aurez du mal à imaginé tout recommence à vos âges, quid de lancer ou participer à un projet de site type Origami ? (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Une exclu c'est bien que si ça se vend donc faut pas planter mais bon, attendons de voir se que propose M$ qui fera comme pour S$ bien parler en bien comme en mal ! :)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"
http://www.youtube.com/watch?v=kr2oHPSJ0m8&feature...
exemple: http://www.youtube.com/watch?v=kr2oHPSJ0m8&feature=player_embedded&hd=1
Voilà c'était pour l'info. Sinon c'est plutôt bien quand même :D. Un design EPIC mais sous une forme un peu différente. Techniquement beaucoup de petits trucs sympas. Avec de la créativité elle va faire plaisir cette next-gen. J'ai hâte de voir des exemples concret -et cette vidéo en qualité GSY-.
edit: Faut qu'ils arrêtent quand même tous là avec leurs soldats qui visent comme des quiches...Quand vont-ils comprendre que c'est incohérent au possible et gâche les scènes.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Encore plus le jour l'on aura accés à des univers plus enchanteurs, un jeu type zelda (nan parce que ça chez Nintendo c'est pas avant 10/15 ans minimum hein), skyrim, et je décolle plus de mon couch moi!
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Beth looks like a dude.
Spray and pray !
@Lunik:Bien débile cette article c'est clair.
DEPECHE MODE | DELTA MACHINE | 25 MARS 2013
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-
Beth looks like a dude.
Surprenant? Si l'on considère que le jeux vidéo s'arrête a cod et Fifa... oui, mais avec les tablettes, les smartphones, et les Nintendo ds l'on comprend mieux pourquoi le marche dujeux vidéo est bien plus large qu.il n'y parait! ;)
DEPECHE MODE | DELTA MACHINE | 25 MARS 2013
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-
Car faut voir ce qu'ils appellent "joueuses", si jouer à Angry Birds 2h par mois suffit à être "joueur", là ouais en effet. Je dis pas qu'il faille jouer à Dark Souls en difficulté max ou être PGM pour être considéré comme gamer (femme ou homme) mais il y a quand même un "minimum", je ne crois pas qu'il y ai 51% des joueurs qui soient des femmes.
Des petites filles qui jouent à Pokémon, à la DS/3DS, à Layton, etc oui ça se sont des joueuses bien sûr, mais les gens qui ne jouent que sur smartphone quand ils font la queue à la sécu ou quand ils sont coincés sur le trône because gastro, je pense pas que ce soit des gamer, tout comme quelqu'un qui n'écoute presque pas de zik mais qui achète le CD des Enfoirés tous les ans n'est probablement pas un mélomane. :p
Maintenant c'est fort, pour être un geek il suffit d'avoir un smartphone et pour être un gamer il suffit d'avoir joué à un jeu smartphone. Eh bah j'aurais jamais cru le dire mais ma mère qui est incapable de jouer à un jeu normal, mais qui a une DS (ma vieille que je lui ai donné) avec Kawashima, est donc une gameuse, super. Vu le nombre d'autre jeux qu'elle a acheté depuis qu'elle a sa DS (0 en 5 ans), c'est sûr que c'est une bonne idée de "tout mettre" sur ce public, ça va être super rentable. Si c'est réellement ce que MS à dit bien sûr.
PS: Et venez pas me targuer de masochisme ou je ne sais qu'elle autre connerie (car en ce moment c'est le débat à la mode sur le net, tu fais un commentaire sur les formes de Lara Croft = pervers/teubé/connard/masochiste, t'es une fille qui dit que Nathan Drake a un beau p'tit cul = fille moderne libérée cool ), j'adore les femmes, j'adorerais que ma femme aime les jeux vidéo (ce qui n'est pas le cas malheureusement) et jouer avec elle, j'ai fini des jeux avec des joueuses mais c'est rare (Sacred 2 à 100% en coop avec une fille très sympa, j'en garde un bon souvenir), les filles qui jouent c'est super cool, mais j'y crois pas à ce 51%, c'est tout. ^^
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Spray and pray !
Prenons le cas d'Angry Bird. Disons que le public feminin représente la moitié et que les joueuses regulières, la moitié de cette moitié. Ben 25 % du parc installé d'AB, c'est l'equivalent de nombre de joueurs sur CoD.
Idem sur les jeux de facebook ou les tablettes (ma femme que ne jouait JAMAIS est devenu un vrai farmeuse sur Plants vs Zombies et se fait d'autres jeux depuis qu'elle a l'ipad).
Entre la wii, les smartphone et les tablettes, il y a eu de gros changements qui ne se reflètent pas forcèment sur le marché classique.
Spray and pray !
Podcasts geeksansmoderation : http://geeksansmoderation.com
Donc vos 50% ... ^^"
Spray and pray !
Par contre en Corée du Sud et au Japon oui des filles qui jouent j'en ai rencontré beaucoup.
Et encore une fois oui pour moi jouer sur facebook ou smartphone ce n'est pas être un joueur (c'est pas un jugement de valeur hein ^^).
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Par exemple, j'ai deux sœurs, l'une a sur dosé plan vs zombies, word of goo, temple run sur son ipad/iphone et l'autre a enchaîné les angry bird, cut the rope sur son android.
Aucune ne se considère comme gameuse, aucune n'a ne serait ce que penser s'acheter une console (de salon j'entends puisque l'on parle de futur xbox), l'une voit les consoles comme quelque chose de vraiment typé gamer/compliqué et l'autre n'en a vraiment rien à foutre ...
Je ne vois vraiment pas comment ce public qui joue au jeux de façon plus que circonstanciel (avec déjà un smartphone/ipad/facebook et se lance dans des jeux qui lui demande un investissement temps/argent est quasi nul), je ne vois pas comment on pousse ce genre de personne à avoir une console de salon où tu a un investissement de base conséquent (quelques centaines d'euro), par jeux plus de gratuité ou quasi gratuité (devoir passer à 60-70€) et investir du temps libre dans les jeux (alors qu'avant c'était plutôt du temps perdu en transport ou attente).
Au passage je précise même que la 360 avec kinect est actuellement branché dans le salon de mes parents avec une flopée de jeux, prête et dispo (et avec invitation de ma part à s'en servir), pourtant aucune ne s'est lancée à ne serait ce que tester un jeu.
Là dessus je vois plus ces nouveaux joueurs se tourner vers une console portable qu'une console de salon.
Et pour le coup, même pour étendre un peu mon exemple, la plupart des filles que je connais qui me disent jouer sur console de salon, en fait ne le font qu'occasionnellement en jouant chez des amis (masculin hein) à elles.
/
Les jeux ne baisseront pas de prix, il y aura toujours des jeux pas trop chers en téléchargement (il y en a déjà), mais même le public smartphone/tablette/facebook ne touche pas à ces perles, ils ne vont pas investir du temps à les chercher sur le net pour les installer sur leur pc ou s'installer steam pour y avoir accès et surtout ne vont pas investir des centaines d'euros dans une console pour ce genre de jeux.
Au final pour moi ceux qui jouent à angry bird et compagnie sont les même qui enchaînaient les parties de démineur ou solitaire, ils y jouent car c'est dispo en 3 clicks. Là ils jouent à des jeux plus intéressants car ces jeux sont maintenant disponible en 3 touches de doigts sur smartphone/tablette, très bien. Mais çà n'en fait pas une personne qui va se renseigner sur l'actu jeux (tout au plus passer de temps en temps sur son appstore/marketplace pour checker les dernières sorties). Ni même quelqu'un que ça va intéresser si tu vas lui parler de la prochaine PS4 ou xbox.
Et si tu parles de free-to-play, je vois encore plus mal ce genre de public se tourner vers des mmo, des hack&slash ou fps multi.
/