Driftwood @CraCra: je l'ai viré dès que j'ai vu, merci. (il y a 23 Heures)
CraCra @Driftwood: encore un bot section GTA (il y a 1 Jour)
Driftwood @CraCra: en effet, et tant qu'elle est présente, on le sera aussi. (il y a 1 Jour)
CraCra @Driftwood: Tout facon tu as un travail à coté, t'es pas ici pour vivre mais plus par passion. (il y a 1 Jour)
Driftwood @reneyvane: on ira jusqu'au bout de gsy et puis ensuite ce sera l'heure de la retraite pour nous à priori. On ne manquera pas à grand monde. (il y a 1 Jour)
Driftwood @reneyvane: aucune chance, tous ces gens ne sont pas partis de rien, ils avaient une grosse communauté potentielle derrière, et surtout c'est leur gagne-pain. (il y a 1 Jour)
reneyvane @reneyvane: Quand Gamersyde s'arrêtera, je me doute que Davton et toi, vous aurez du mal à imaginé tout recommence à vos âges, quid de lancer ou participer à un projet de site type Origami ? (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
E.A. se fait des thunes avec FIFA ET Plants versus Zombies (vu que Pop Cap leur appartient). Ils doivent considérer le marché de façon globale.
Vous réalisez le nombre de studios et de dévelopeurs qui délaissent le marché classique (le "notre") devenu trop risqué financièrement, trop bloqué créativement, pour aller sur le marché des smart, tablette et PC qui est en pleine expansion et où les femmes sont majoritaire ? Cela part de contraintes mais à l'arrivée, ils considèrent leurs clients comme des joueurs, peu importe le sexe.
Et puis surtout, je crois qu'il ne faut pas oublier ce qu'est la "moyenne" de notre marché. Le tie ration par machine implique qu'en gros, une vaste majorité des joueurs console achètent 3 à 4 jeux par an. Les gamers à 10-12 jeux dans l'année, c'est une minorité. L'utilisateur moyen du marché console n'est pas différent de l'utilisateur moyen du marché iOS & co dans sa fréquence d'utilisation.
Après, on peut jouer sur les dénominations, sur les supports, sur le prix, mais à l'arrivée, prendre de haut les joueuses parce qu'elles sont sur un crénaux différents me semble une erreur. Surtout considérant que notre crénaux (gros jeux sur console) régresse alors que le leur est en progression.
Les femmes jouent c'est un fait. Aussi bien à du casual qu'à du hardcore.
Beth looks like a dude.
Je pense que Ea and co se disent justement c'est une aubaine tout ces gens qui aiment jouer de temps en temps à des petits jeux c'est des potentiels futur "Harcore-gamer".
Les deux jeux cités existait déjà depuis 20 ans si on veux pinailler, ballistic et root beer taper, que le grand public découvre ok, mais si le cours de rattrapage c'est de retourner en arrière je suis pas rassuré.
ils ne deviendront pas des hardcore gamers, parce que le jeu vidéo c'est le foot de quand on était petit, si t'y jouais pas et que tu preferais jouer aux jeux vidéo t'étais bizarre, maintenant c'est limite le contraire, et moi le foot je n'y ai jamais rejouer depuis que je n'ai plus à me plier à cette contrainte social.
ps: mon post part un peu dans tous les sens, désolé, sur mobile on tape pas pareil
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"
Alors qu'en l'occurrence ce que tu dis ne remet en rien en cause ce que je dis, ça le confirme plutôt je trouve.
Ce que j'expliquais c'est que, qu'on les nomme gamer ou non, que ce soit des filles ou non (c'est bien le point de départ de la reflexion, on peut en parler sans être taxé de sexisme non ?!), ce qui importe c'est que ce public là joue sur smartphone/tablette et non sur console.
Et s'ils ont smartphone/tablette, c'est pas pour jouer a Angry Bird et autre, c'est juste que cela découle d'un besoin (créé ou non, c'est un autre débat), le smartphone pour le téléphone/"hub social", et la tablette comme substitut pratique de l'ordinateur.
Ils n'ont pas regardé l'offre des jeux pour savoir a quoi jouer, ni ne se renseignent sur les prochaines sorties.
Si c'était le cas, un site de jeux vidéos d'information sur jeux smartphone/tablette règnerait en maître vu la volumétrie de joueur, et non ce n'est pas le cas.
Donc non, je ne vois pas ce public s'intéresser au jeu console ou chercher a s'investir dedans, même si l'offre console de jeux allait dans leur sens.
C'est aussi pour ça que je ne crois pas a des consoles comme ouya ou autre de nVidia ...
/
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"
Que ces joueuses occasionnelles deviennent des gameuses, on s'en tape. La majorité des joueurs sur console ne sont pas et ne deviendront pas des gamers.
Que ce soit sur console ou une autre plate-forme, on s'en tape.
Que ce soit sur Angry Bird, PvZ, Bejeweled, Temple Run, The Room ou Ridiculous Fishing plutôt qu'à FIFA, NFS, CoD et Skyrim, on s'en tape (et il faudrait être sacrément arrogant pour croire que ces petits jeux, dans un milieu 1000 fois plus concurrentiels que celui des consoles, ne disposent pas de réelles qualités "mécaniques" pour s'imposer), on s'en tape.
Je me répète mais le profil du joueur moyen de console, ce n'est PAS un gars qui suit l'actualité, va sur JV.com et joue régulièrement. Ca, ce sont les "gamers", une minorité. Le joueur moyen, il achète FIFA, CoD et peut être 1 ou 2 autres jeux. Ce qui le fait bouger, ce sont les pubs dans le métro ou les journeaux de grand tirage (genre 20 minutes & co) ou le bouche à oreille. Quand MS explique qu'aux US, à peine 50% du temps d'utilisation de la 360 est consacré au jeu, cela devrait tilter.
Je n'ai rien contre la catégorisation parce qu'il y a bien sûr des éléments distinctifs (sexe, temps passé, fréquences d'achat, type de jeux) mais que l'on parle de core ou de casual, dans tous les cas, il s'agit de joueurs/joueuses.
Tout comme que quelqu'un lise un livre par mois ou un livre tous les 2 jours, on parle de lecteur/lectrice.
Et en quoi j'ai dis qu'il ne fallait pas dire que ce n'étaient pas des joueurs ?? J'ai dis que ce ne sont pas des joueurs CONSOLE, et que non je ne les vois pas franchir le pas comme il en avait été fait référence sur la news parlant de Microsoft cherchant a attirer cette tranche de joueurs sur console.
Et puis bon ton exemple du temps passé sur les jeux sur consoles n'est pas en contradiction avec ce que je dis encore une fois, ce qu'il faudrait serait savoir que qui a amené l'achat de la Xbox a la base.
Tu peux avoir des gens qui au final passeront plus de temps a ne pas jouer, mais s'ils ont franchi le pas de l'achat, c'est bien pour l'offre de jeux que la console apportait et non Netflix ou l'utilisation en tant que mediacenter.
Enfin bon, comme je l'avais spoté, tu restes bloqué sur le fait que je sois un horrible gamer intolérant et misogyne, alors je te laisse a tes moulin a vent.
/
Everyone is gay for Bridget
Et je parle de ventes, pas de mon ressenti, et j'ai travaillé à toyrus, score games et un indépendant.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"
Podcasts geeksansmoderation : http://geeksansmoderation.com
Vous restez définitivement borné à lutter contre un discours qui n'est pas le mien, et vous passez juste complètement à coté de ce que je dis pour défendre le politiquement correct (qui n'a même pas été attaqué ...).
/
Everyone is gay for Bridget
@madness7: clair c'est assez horrible les comportements des mecs sur le live, entre les stalker, les troll, et les mecs qui ont trop faim, je me rappel sur PSO/PSU, où je jouais souvent avec quelque filles et c'était effarant.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
"Does this unit have a soul?"
Ingrid est-ce que tu baises ?!
ps: Pour ton expérience de vente, j'ai constaté la même chose, sur un an, mais pareil.
Mais bon, je tâchais d’agrandir les angles quand je le pouvais, et ça marchait plutôt bien (vu que je parlais en passionné et pas en vendeur/stagiaire ^^).
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
Alors bon, je pense avoir été assez calme pour expliquer ce que je voulais dire et le reformuler plusieurs fois si je n'avais pas été clair la première fois.
Après si vous trouvez que dire que des joueurs ayant commencé à jouer sur smartphone/tablette ne sont surement pas des gens qui iront s'investir dans une console de salon, doit amener des réponses moralisatrices et d'appel tolérances, moi je trouve çà un tantinet décourageant pour parler ^^
/
Everyone is gay for Bridget
Hormis mon post de 12h58, tu as vu un "en réponse à" qui t'était adressé ?
Non.
Ca faisait deux posts que je réagissais aux intervention de Lord Y, r et Face 2 concernant la véracité de la répartition H/F dans le JV. Ou tu as vu que je cherchais pas à TE contredire ou à TE cataloguer.
Tu m'interpelles, tu pars sur ton débat de la plate-forme et de l'intention d'achat... Ok, super. Moi, je te dis juste que la question à la base, c'était la réparition H/F. Puisque l'on est d'accord sur ce point, pourquoi tu as pris ce que je disais pour toi ?
Faut m'expliquer là... J'ai l'impression que tu es partie sur la conversion des joueuses à la console dont parlait le lien initial de l'autre site, alors que le débat ICI était juste la répartition H/F citée...
Moi par exemple il m'arrive de cuisiner un truc, vraiment rarement mais ça arrive, pour le fun ou pour faire plaisir à ma femme, mais est ce que j'irais m'acheter des supers ustensiles pour cuisiner super bien et tout? Bah non car ça m'intéresse pas, alors que le mec que ça intéresse oui. On peux rapporter ça a tout autre truc, tu fais un foot de temps en temps le week end entre pote, ça fait de toi un sportif? Je ne trouve pas.
Après oui des gameuses sur console il y en a, bien évidement, et depuis longtemps, et je sais pour le fait qu'elles prennent des pseudo de mecs, je suis pas né de la dernière pluie. :p Je dit juste que je crois, et j'en suis même quasi sûr, elles sont minoritaires celles là. Elles existent, et j'adore parler avec elles, se faire sécher par une fille au sujet du JV c'est toujours marrant et je l'ai toujours bien pris, la fille que je connaissais qui jouait par exemple pouvait me sécher sur tous les jeux PC type RPG (les Fallout, Planescape Torment, Baldur's Gate... etc) jeux auxquels je n'avait jamais touché mais qu'elle avait saigné, c'est très plaisant. Je ne comprend pas le "ton" que vous avez là, comme si dire qu'on pense qu'il y a moins de joueuse que de joueurs, c'est vouloir défendre son beefsteack, se sentir menacer comme tu le dit lulu, mais menacer de quoi sérieux? J'aime le cinéma, et dans ce domaine oui ça doit être 50/50 entre les hommes et femmes, pour la musique idem j'adore ça et c'est 50/50, je ne me sent pas "menacé" (je comprend toujours pas de quoi, sérieusement), je dis juste que dans tous les gamers que je connais, que j'ai connu en 15 ans d'internet et 20 ans de JV, et aussi en taffant (il y a longtemps ok) en mag de JV et bien je constate qu'il n'y a PAS, du tout, 50 ou 51% de gameuse (shura le confirme et il a une bonne vision de la chose, forcément).
En fait j'en reviens un peu à ce que disait Swolf, il y a 2 types d'intention, tu joues sur FB ou iOS ou Android, tu joues par "dépit", parce qu'il n'y a rien d'autre à faire, parce que ça passe le temps. Tandis que quand tu joues par intérêt (suivre l'actualité, acheter une console, des jeux, des accessoires), tu joues par passion, par ouais un réel intérêt pour le domaine, tu aimes ça et y joue par choix, parce que tu veux y passer du temps.
Je veux bien reconnaitre que j'ai mal jaugé la thune que peut rapporter des jeux iOS ou Andro, et que pour les dirigeants de grandes compagnies comme EA ou Acti ça peut compter fortement au niveau des revenus que ça amène, et que donc OK les joueurs/joueuses iOS/FB/Andro comptent, et que donc OK de ce point de vue là il y a 50% de joueuses, mais selon les critères que j'ai énnoncé ce n'est pas le cas. Ce ne sont pas des critères de valeurs, j'aurais les mêmes pour le ciné: quelqu'un qui matte un film de temps en temps sur TF1 ou M6 parce que ça passe et que ça a l'air pas mal, y a rien d'autres, ne sera pas considéré comme cinéphile; une personne qui n'écoute de la zik que pendant les émissions de la Star Ac' ou via le CD annuel des Enfoirés ne sera pas considéré comme un mélomane, et ainsi de suite, ce n'est pas un jugement de valeur.
En fait on est 2 camps, ceux qui parlent de rentabilité, de retour sur investissement et tout le toutim, et les autres "gamers" qui parlent plus d'intérêt PUR pour le jeu, de passion.
Alors oui j'ai peut être fait une erreur, peut être que faire des jeux de Zumba fitness ou des jeux iOS ou casu' rapide d'accès, vite consommé vite jeté, c'est peut être aussi rentable en terme de thune que de faire un AAA comme TR qui se vends pas suffisamment et peut être que c'est l'avenir que choisira MS pour sa prochaine console, d'axé tout là dessus, mais moi ça ne me plait pas en tant que gamer, voilà tout. :)
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Si en plus on catégorise le groupe des joueuses.......
Blabla
Le tie ratio des consoles est vraiment explicite : il tourne à 8-10 pour beaucoup de machines. Ramené à la durée moyenne de vie d'une machine, on est dans les 2-3 jeux par an. Pour que la moyenne soit aussi basse alors que les gamers doivent acheter environ une dizaine de jeu dans l'année, c'est que la proportion des gamers est VRAIMENT réduite.
Comptabiliser des utilisateurs comme "vrai" joueurs parce qu'ils ont acheté une console -quand bien même il ne l'utilise quasiment pas - me parait discutable, surtout si derrière, on vient dire que des joueurs tablettes/smart/PC ne doivent pas être compatibilisés comme "vrai" joueurs parce qu'ils n'ont pas acheté de console - quand bien même ils jouent régulièrement.
Pour moi, le degré d'intérêt n'est pas proportionnel à l'investissement financier, au support ou au type du jeu mais plutôt à l'investissement de temps et au plaisir.
Où met-on le joueur qui est un passionné mais, faute de thunes, se fait preter la machine et les jeux par ses potes ?
Où met-on la femme qui adore les jeux, en achète plein, mais uniquement sur sa tablette parce que sur console, il n'y a une majorité de jeux bourrins ne correspondant pas à ses gouts ?
Où classe-t-on la femme accro à WoW (et uniquement à WoW), qui a claque plus de 700 euros d'abonnement en 5 ans ?
Où classe-t-on le gars accro à un F2P facebook qui à claqué plus de 700 euros là dedans en 5 ans ?
Où classe-ton le joueur qui entre sa console et ses jeux d'occaz, à claqué 700 euros en 5 ans ?
Où classe-ton la personne qui prend vraiment plaisir à jouer à Ridiculous Fishing sur son smart phone mais qui se tape 65 heures de taf et lorsqu'elle rentre, doit s'occuper de 3 gamins, ce qui ne lui laisse pas le temps de plus s'investir dans le jeu ?
Le problème, c'est que les comportements aujourd'hui des joueurs sont hyper diversifiés.
Et on est pas mieux placé en bossant dans le secteur.
Les magasins de jeu indépendant (genre ceux de république) n'ont pas les mêmes clients que les chaines genre Micromania, qui n'ont pas exactement les mêmes clients que les grandes surfaces ou les Toys'r US, qui n'ont pas les mêmes clients que Steam, qui n'ont pas les mêmes clients que Pop Cap, qui n'ont pas les mêmes clients que l'app store. Il y a des "éléments communs" bien sûr, mais je peux t'assurer que le pourcentage de femme qui passe dans un magasin de république n'a rien à voir avec celui des femmes qui achètent chez Pop Cap.
Les médias, distributeurs, éditeurs et studios sont tellement sectorisés qu'hormis E.A., je doute qu'aucun ait une vision globale.
En l'état, vouloir rentrer dans le détail subjectif de ce qui fait un "vrai" joueur (même si l'on peut distinguer des catégories) me semble juste impossible, donc s'appuyer sur cette définition pour rejeter l'idée que 50% des joueurs sont des femmes me parait juste hyper casse gueule.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C’est ca l’avancé technologique de crosoft ?, putain sont fort
On pourra choisir la couleur de peau ?
Bon ca devient dur de suivre ici
Quand y aura une info sur les next GEn vous faites signe :)
merci
Pour info dans ma liste d'amis, sur 98 personnes y a 9 nanas entre 26 et 43 ans qui jouent régulièrement
The Dreadful Unit #16 ;)
BioShock Infinite, The Last Gardian, GTA V, GRID 2, BF4, X720, Watch_Dogs, Gagnant euromillions, Vacances à vie