reneyvane Le catcheur "Hulk Hogan" est décédé à 71 ans, popularisé en France lors de la 4iéme saison de l'Agence tourisque (je crois) en 1987. On le voyait encore avant l'arrêt du Catch sur Canal+ fin 2001. (il y a 1 Jour)
MadDemon Et Ozzy Osbourne est décédé lui aussi hier a l'âge de 76 ans 🤘😔 (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
http://www.nintendo.fr/News/2012/Rejoignez-la-fami...
titre à télécharger parmi
– SUPER MARIO 3D LAND
– Nintendo présente : La Nouvelle Maison du style
– New Art Academy
– Freakyforms Deluxe : Vos créations prennent vie !
– Professeur Layton et le masque des miracles
Blabla
Reprendre mario Land que j'ai revendu....
New Art Académy , le premier était vraiment bien, et celui ci est bien plus complet
Professeur Layton....
Je pense que ce sera New Art Académy.
Blabla
Spray and pray !
Blabla
Après les jeux nécessitant de regarder une action à l'écran et une information au gamepad, il faut que je teste pour donner mon avis.
Si tu dois gérer un inventaire limité à 10 objets (à la ZombiU, RE ou certains J-RPG), oui, le tactile est plus pratique pour faire glisser 1 icone d'objet vers un emplacement. Tu as raison.
Si tu dois gérer un inventaire avec 200 objets (genre Skyrim et autres ORPG ou Armored Core), ce n'est pas moins pratique de faire glisser un curseur dans un liste alphabétique dense que de faire défiler des pages et des pages d'icones...
Réponse simple #2 : parce que la taille fait la différence.
Quand j'ouvre l'inventaire sur le grand écran de ma TV, le nombre de choses lisibles (chiffres, mots, etc.) que je peux mettre est important et les interactivités (validation, menus, onglet) tiennent sur de minuscules "balises". Sur le gamepad, l'écran est plus petit et les interactivités tactiles nécessites des zones ou balises plus importantes. Il n'y a pas le même espace exploitable. On s'en rend bien compte dans Darksiders 2.
Blabla
Et elle a aussi ses ratés. Metroid Hunter, avec son affichage sur l'écran sup et l'inventaire sur l'écran du bas, qu'est ce que ça a pu me casser les noix. Les deux écrans avaient beau être côte-à-côté, dans le feu de l'action c'était vraiment pas pratique. Rien que pour changer le canon de Samus mais alors le tout petit bouton pour passer en missile...Un bon exemple de l'enfer que pourrait être le gamepad en tant qu'inventaire.
Même Prof Layton finalement m'a un peu laissé sur ma faim dans l'exploitation de la DS.
Et il y a les approximations. Crime Scenes ou un truc du genre - un truc d'enquête- était gavé de bonnes idées exploitants de mille façons les spécificités de la DS...mais tout était imprécis :/. Un beau gâchis.
Et il y a Nintendo qui sur sa propre console sort des New Super Mario, Mario Kart, Yoshi Island, Paper Mario; tous de qualité néanmoins qui n'exploitent strictement rien ou si peu de la DS.
Ce qui vous sépare sur la Wii U toi et cryo, Drift ou d'autres c'est que t'es optimiste sur la façon dont le potentiel sera utilisé alors que les autres regardent comment ça s'est déroulé à chaque fois. Honnêtement j'aimerais bien que l'avenir te donne raison :), mais je suis septique.
Pour le tactile, je suis ouvert à toute proposition :). Si c'est bien fait je pense aussi que ça vaut bien mieux que nos inventaires actuels. Pour le HUD je préfère l'option de le fondre dans le graphisme du jeu quand c'est possible -à la Dead Space-.
edit: Tiens j'ai oublié de citer la Vita aussi comme échec d'hardware différent.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Heuuuu...
heuuuuuuuu...
Bhen, voilà quoi, C'est ton avis.
C'est Zelda le titre que tu cherches.
La DS a apporté beaucoup à de nombreux titres, que ce soit avec le double écran ou le tactile. Si certains softs l'ont mal exploité, tant pis.
J'ai rejoué à Picross en version classique, au stick, c'est juste insupportable maintenant.
Blabla
Comme GTB j'aimerais être aussi optimiste que toi, je ne demande rien d'autre que Nintendo me donne envie d'acheter la U, mais ils ont ratés avec la Wii en tout cas :D (je la prends à 50€ pour la dizaine de titres qui me botte par contre! Dont Sonic Color!!!!).
Plus de signature!!
Le tactile apporte parfois un plus. Pourquoi rejeter ce "parfois" ? C'est un peu la politique du tout ou rien.
C'est la même histoire qu'avec la Wiimote. Oui, il y a beaucoup de contre exemple, mais les bon softs suffisent à me combler et savoir que le système marche.
Blabla
Plus de signature!!
Blabla
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Une 720 on sait à quoi s'attendre. On sait aussi qu'on peut être rassuré rapidement dès qu'elle aura installé un parc suffisant. Pour la Wii-U, il y a plus d'inconnus et les dernières années de Nintendo qui incitent à la prudence. Et un parc suffisant de Wii-U ne garantit rien.
Bref cette fois je fais ma chochotte: j'attends et j'observe. Quand tout ira bien, je prendrais :).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Pour moi, le tactile de la DS offrait une façon alternative de jouer qui était valable sur vraiment pas mal de jeux. Un avantage qui tient au fait que beaucoup de titres sur DS/3DS ne sont pas des portages mais des productions spécifiques où l'on peut penser le jeu pour cette spécificité.
Cryo> Ouaip mais la plupart de ces jeux aurait pu exister ailleurs, quasiment tels quels en plus. Le tactile apportait du confort -pas toujours cela dit-, ça c'est vrai. Pour les FPS aussi d'ailleurs avec l’embout pouce. Mais des FPS comme on en a vu sur DS existent sur les autres consoles aussi.
La DS est une des meilleurs consoles jamais sorties, et probablement la portable ultime...mais elle n'est pas révolutionnaire. Et son bilan sur ce point là, sur ces spécificités me déçoit un peu. Nintendo a quitté la course à la puissance pour proposer autre chose. Soit. Qu'ils le fasse bien! Surtout vu le prix de leurs expériences.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
En même temps je m'en fou je paye mes jeux neufs moins cher que l'occaz maintenant oo"
Spray and pray !
Bien sûr, on peut toujours faire autrement mais est-ce que cela fonctionnerait aussi bien ?
Parfois, la révolution n'est pas dans l'invention mais dans la popularisation et la DS a popularisé le jeu tactile. Avant sa sortie, on se demandait ce qu'était cette connerie. Après son succès aant touché le grand public, la notion de jeu tactile était complètement intégrée et, en terme de production/utilisation (par opposition aux revenus), ce secteur éclate aujourd'hui les jeux conventionnels. Changer les mentalités à ce point, ce n'est pas rien.
Depuis que j'ai arrêté la DS, je n'ai aucune impression d'avant/après. On est toujours dans l'étape de tatillonage pour moi. Le tactile dans les interfaces commence se former, oui. On peut parler d'évolution. Le tactile dans le jv reste encore bien fragile je trouve, à la fois dans la pratique, dans la conception et finalement dans les mœurs.
Je me trompe peut-être sur cet héritage, mais je suis loin de resentir une évolution réellement assimilé. Quand on pense à la HD, devenu totalement indispensable pour n'importe quelle média...le tactile a encore du chemin à faire en jv, ne serait-ce que rattraper le tactile d'interface.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Juste pour rappel, les premiers PDA tactile sont apparus dans les années 90. Pendant pratiquement 10 ans, le jeu n'y existe pas. En 2004, la DS débarque, fait le lien tactile-jeu auprès du grand public et aujourd'hui, le jeu est omniprésent sur tous les formats tactiles. Moi, j'y vois un véritable avant/après.
Edit : et si tu crois qu'il n'y a que des prods pourries, c'est que tu ne suis pas ce qui existe. Il y a beaucoup de bons titres. C'est comme les jeux gratos sur Kongregate.com : il y a une telle production que même avec une portion faible de titres de qualités, tu as du nombre. C'est moins voyant que dans notre industrie où les titres sont peu nombreux et la couverture média omniprésente, c'est sûr.
Je veux faire un jeu ou il faut tourner un potard ? je l'affiche et j'implémente le contrôle.
Je veux faire un jeu ou il faut taper un rythme sur l'écran ? hop en 2 secondes c'est fait.
Je veux faire un jeu ou j'ai besoin de 2 gros bouton de chaque côté en plus ? hop c'est bon.
Je veux ajouter un contrôle caméra en plus (ok ça sert à rien ^^) ? hop c'est bon.
Je suis d'accord sans le feeling du bouton ça va être difficile de faire cela pour des jeux nécessitant de l'action rapide, faut regarder ou on met ses doigts et tout. Mais pour le reste c'est de belles perspectives de liberté.
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ha oui, et sans devoir baisser les yeux !