Nintendo Switch - Wii U - 3DS : The Topic

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7305 Jours
Une fois que les PS4/720 sortiront, le pc sera moins interessant, là on est entre 2 gen, plus steam ça le fait mais ensuite prendant 3/4 ans on se retrouverra comme au début de la 360.Pas de grosses différences pour un meilleur rapport qualité/prix
En réponse à
Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7984 Jours
UN JEU GRATUIT POUR LES POSSESSEURS DE 3DSXL
http://www.nintendo.fr/News/2012/Rejoignez-la-fami...

titre à télécharger parmi
– SUPER MARIO 3D LAND

– Nintendo présente : La Nouvelle Maison du style

– New Art Academy

– Freakyforms Deluxe : Vos créations prennent vie !

– Professeur Layton et le masque des miracles
En réponse à

Blabla

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7305 Jours
Cool moi qui vient d'en racheter une!Good Game Nintendo!
En réponse à
Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7984 Jours
J'hésite.
Reprendre mario Land que j'ai revendu....
New Art Académy , le premier était vraiment bien, et celui ci est bien plus complet
Professeur Layton....

Je pense que ce sera New Art Académy.
En réponse à

Blabla

lordY
lordY
Inscrit depuis 5915 Jours
Et pour ceux qui l'ont eut profond avec le premier modèle on a rien le droit ? :o
En réponse à

Spray and pray !

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7984 Jours
C'est pas ton jour toi. :/
En réponse à

Blabla

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6880 Jours
Posté par Musimon
Je ne comprends pas comment cet argument peut être contré, en reprenant par exemple skyrim, Viva pinata....
Après les jeux nécessitant de regarder une action à l'écran et une information au gamepad, il faut que je teste pour donner mon avis.
Réponse simple #1 : parce que la quantité fait la différence.
Si tu dois gérer un inventaire limité à 10 objets (à la ZombiU, RE ou certains J-RPG), oui, le tactile est plus pratique pour faire glisser 1 icone d'objet vers un emplacement. Tu as raison.
Si tu dois gérer un inventaire avec 200 objets (genre Skyrim et autres ORPG ou Armored Core), ce n'est pas moins pratique de faire glisser un curseur dans un liste alphabétique dense que de faire défiler des pages et des pages d'icones...

Réponse simple #2 : parce que la taille fait la différence.
Quand j'ouvre l'inventaire sur le grand écran de ma TV, le nombre de choses lisibles (chiffres, mots, etc.) que je peux mettre est important et les interactivités (validation, menus, onglet) tiennent sur de minuscules "balises". Sur le gamepad, l'écran est plus petit et les interactivités tactiles nécessites des zones ou balises plus importantes. Il n'y a pas le même espace exploitable. On s'en rend bien compte dans Darksiders 2.
En réponse à
Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7984 Jours
Je suis à court d'argument. Je donnerai mon avis une fois la console chez moi.
En réponse à

Blabla

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6645 Jours
En quoi le tactile de la DS a-t-il beaucoup apporté? Moi je ne me suis pas souvent dit après avoir fini un jeu qu'il n'aurait pas pu voir le jour sur une autre console. Et pourtant tu sais que la mienne à beaucoup tourner, que j'affectionne cette console. Que j'étais heureux quand je tombais sur des Soul Bubble! Ce même gameplay au pad aurait été injouable, les deux écrans était utilisé de façon cohérente et le micro aussi d'ailleurs si je me souviens bien. J'ai énormément joué à cette console, et rare sont les jeux qui m'ont fait cet effet d'avoir un conception et un game-design conçu autour de la DS. Je me suis aussi d'un jeu, dont le nom m'échappe là, où à un moment il fallait refermer la console pour que ce qu'il y avait sur l'écran du haut se décalque sur l'écran du bas dans le bon sens.

Et elle a aussi ses ratés. Metroid Hunter, avec son affichage sur l'écran sup et l'inventaire sur l'écran du bas, qu'est ce que ça a pu me casser les noix. Les deux écrans avaient beau être côte-à-côté, dans le feu de l'action c'était vraiment pas pratique. Rien que pour changer le canon de Samus mais alors le tout petit bouton pour passer en missile...Un bon exemple de l'enfer que pourrait être le gamepad en tant qu'inventaire.

Même Prof Layton finalement m'a un peu laissé sur ma faim dans l'exploitation de la DS.

Et il y a les approximations. Crime Scenes ou un truc du genre - un truc d'enquête- était gavé de bonnes idées exploitants de mille façons les spécificités de la DS...mais tout était imprécis :/. Un beau gâchis.

Et il y a Nintendo qui sur sa propre console sort des New Super Mario, Mario Kart, Yoshi Island, Paper Mario; tous de qualité néanmoins qui n'exploitent strictement rien ou si peu de la DS.

Ce qui vous sépare sur la Wii U toi et cryo, Drift ou d'autres c'est que t'es optimiste sur la façon dont le potentiel sera utilisé alors que les autres regardent comment ça s'est déroulé à chaque fois. Honnêtement j'aimerais bien que l'avenir te donne raison :), mais je suis septique.

Pour le tactile, je suis ouvert à toute proposition :). Si c'est bien fait je pense aussi que ça vaut bien mieux que nos inventaires actuels. Pour le HUD je préfère l'option de le fondre dans le graphisme du jeu quand c'est possible -à la Dead Space-.

edit: Tiens j'ai oublié de citer la Vita aussi comme échec d'hardware différent.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7984 Jours
Heuu...
Heuuuu...
heuuuuuuuu...

Bhen, voilà quoi, C'est ton avis.

C'est Zelda le titre que tu cherches.

La DS a apporté beaucoup à de nombreux titres, que ce soit avec le double écran ou le tactile. Si certains softs l'ont mal exploité, tant pis.

J'ai rejoué à Picross en version classique, au stick, c'est juste insupportable maintenant.
En réponse à

Blabla

virtuahunter
virtuahunter
Inscrit depuis 7037 Jours
J'aime beaucoup la DS, mais mis à part les jeux musicaux + 2/3 autres où ça permet un gameplay sympa, le reste ne m'a pas semblé super utile, si seulement des jeux comme Soul Bubble avaient été plus fréquent, mon avis serait tout autre...

Comme GTB j'aimerais être aussi optimiste que toi, je ne demande rien d'autre que Nintendo me donne envie d'acheter la U, mais ils ont ratés avec la Wii en tout cas :D (je la prends à 50€ pour la dizaine de titres qui me botte par contre! Dont Sonic Color!!!!).
En réponse à

Plus de signature!!

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7984 Jours
Posté par virtuahunter
J'aime beaucoup la DS, mais mis à part les jeux musicaux + 2/3 autres où ça permet un gameplay sympa,
Il n'y aurait que les jeux musicaux ou que picross qui en auraient tiré parti, que ce serait déjà suffisant à mes yeux.

Le tactile apporte parfois un plus. Pourquoi rejeter ce "parfois" ? C'est un peu la politique du tout ou rien.

C'est la même histoire qu'avec la Wiimote. Oui, il y a beaucoup de contre exemple, mais les bon softs suffisent à me combler et savoir que le système marche.
En réponse à

Blabla

virtuahunter
virtuahunter
Inscrit depuis 7037 Jours
Je ne rejette pas le parfois hein^^ c'est loin d'être mal, c'est juste qu'au final c'est très loin d'apporter un vrai plus pour une très grosse partie des jeux voulant soit disant l'exploiter, c'est absolument pas grave c'est vrai, juste frustrant de voir le système bien exploité que trop rarement...Pour la Wii c'est pareil, il y a des perles sur cette machine, et il y en aura à n'en pas douter sur la U, après faut que Nintendo arrive à sortir des jeux exploitant le système d'une manière qui m'attire (ils ont réussi à me faire acheter malgré tout la DS, je suis loin d'être anti nouveauté ^^).
En réponse à

Plus de signature!!

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7984 Jours
C'est bien ce qui me fait peur, c'est que Nintendo vende très mal leur système. Wiimusic et Wii Fit ont beaucoup trop étaient mis en avant en milieu de vie de la console au détriment d'autres jeux destinés à des joueurs aguerris.
En réponse à

Blabla

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7641 Jours
Raaahahhhhh je crois que je vais pas tenir et que je vais craquer direct vendredi (ça sera mon cadeau de Noël en avance mais bon :p). Le Mario me fait trop envie (pour ma décharge je n'ai fait AUCUN autre volet de la série New Super Mario Bros).
En réponse à

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6645 Jours
On ne rejette pas le parfois. Moi je ne peux/veux pas mettre 350€ pour du quelque fois. Si c'est pour glisser un jeu une fois par an, je considère que j'ai merdé mon achat et que le constructeur a merdé sa console. Et après c'est aussi pour tempérer la révolution en route. On commence à les connaitre les révolutions :p. Là Nintendo a le doigt sur quelque chose, comme MS avec Kinect...à part croiser les doigts, il n'y a pas grand chose à faire, puisque même en achetant ça ne soutient pas la suite des évènements.

Une 720 on sait à quoi s'attendre. On sait aussi qu'on peut être rassuré rapidement dès qu'elle aura installé un parc suffisant. Pour la Wii-U, il y a plus d'inconnus et les dernières années de Nintendo qui incitent à la prudence. Et un parc suffisant de Wii-U ne garantit rien.

Bref cette fois je fais ma chochotte: j'attends et j'observe. Quand tout ira bien, je prendrais :).
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7641 Jours
Pour la 720 ce qui me fait peur à moi c'est le coup des jeux à usage unique, code rattaché à la console, et donc l'occasion impossible... Je pense pas (j'espère pas) qu'ils vont cumuler assez de points négatifs pour me faire fuir, mais déjà ce point là me ferait vraiment, vraiment chier.
En réponse à

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6880 Jours
Il y a tout de même eu pas mal de titres qui le faisait : Trauma Center, Kirby, Les Ace Attorney (et tous les points & clic), les Cooking Mama (même si l'on est pas adepte du genre), les Kawashima, Nintendog & co, Picross 3D, les Layton, les jeux musicaux...

Pour moi, le tactile de la DS offrait une façon alternative de jouer qui était valable sur vraiment pas mal de jeux. Un avantage qui tient au fait que beaucoup de titres sur DS/3DS ne sont pas des portages mais des productions spécifiques où l'on peut penser le jeu pour cette spécificité.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6645 Jours
De quoi tu parles? C'est quoi cette histoire de code rattaché à la console?...un concept tellement con pour moultes raisons évidentes que je doute que ce soit sérieux...Quoique Nintendo rattache bien le gamertag à la console -_-.

Cryo> Ouaip mais la plupart de ces jeux aurait pu exister ailleurs, quasiment tels quels en plus. Le tactile apportait du confort -pas toujours cela dit-, ça c'est vrai. Pour les FPS aussi d'ailleurs avec l’embout pouce. Mais des FPS comme on en a vu sur DS existent sur les autres consoles aussi.

La DS est une des meilleurs consoles jamais sorties, et probablement la portable ultime...mais elle n'est pas révolutionnaire. Et son bilan sur ce point là, sur ces spécificités me déçoit un peu. Nintendo a quitté la course à la puissance pour proposer autre chose. Soit. Qu'ils le fasse bien! Surtout vu le prix de leurs expériences.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

lordY
lordY
Inscrit depuis 5915 Jours
C'est des rumeurs à la con je crois :p
En même temps je m'en fou je paye mes jeux neufs moins cher que l'occaz maintenant oo"
En réponse à

Spray and pray !

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6880 Jours
Pas révolutionnaire... mouais, disons que l'on oublie parfois que la DS a été la pionnière du jeu tactile. Les smartphone et ipad sont arrivés après. Tous les titres qui ont cartonné à ce niveau (Angry Bird, World of Goo, Cut the rope, Drawn Something & co) sont pour moi des héritiers de la DS.
Bien sûr, on peut toujours faire autrement mais est-ce que cela fonctionnerait aussi bien ?

Parfois, la révolution n'est pas dans l'invention mais dans la popularisation et la DS a popularisé le jeu tactile. Avant sa sortie, on se demandait ce qu'était cette connerie. Après son succès aant touché le grand public, la notion de jeu tactile était complètement intégrée et, en terme de production/utilisation (par opposition aux revenus), ce secteur éclate aujourd'hui les jeux conventionnels. Changer les mentalités à ce point, ce n'est pas rien.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6645 Jours
Tu trouves? La DS faisait ça bien -mais a été légère en terme d'évolution de game-design-. Quel est l'héritage de la DS aujourd'hui? Le jeu sur smartphone? Le gamepad? Smartglass? Kinect? La Vita?...est-ce qu'on peut réellement dire que l'héritage de la DS est convaincant en conception, production et intérêt? Que c'est réellement assimilé? Sorti des petites production pourraves pour lesquels les gens déboursent 20centimes pour s'occuper 5min ou pour déconner, en dehors de ce marché frivole où la quantité écrase sous son poids la qualité - des jeux comparables pour moi aux figurines distribuer par millions dans les Macdo- est-ce qu'il y a eut un apport sérieux du concept? Est-ce qu'il est vraiment pris au sérieux par les constructeurs, développeurs et joueurs? On a quoi comme jeux tactiles qui déchirent là? Combien de média et de support on fait du tactile leur schéma par défaut?

Depuis que j'ai arrêté la DS, je n'ai aucune impression d'avant/après. On est toujours dans l'étape de tatillonage pour moi. Le tactile dans les interfaces commence se former, oui. On peut parler d'évolution. Le tactile dans le jv reste encore bien fragile je trouve, à la fois dans la pratique, dans la conception et finalement dans les mœurs.

Je me trompe peut-être sur cet héritage, mais je suis loin de resentir une évolution réellement assimilé. Quand on pense à la HD, devenu totalement indispensable pour n'importe quelle média...le tactile a encore du chemin à faire en jv, ne serait-ce que rattraper le tactile d'interface.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6880 Jours
L'héritage ? Ce sont ces centaines de jeux tactiles qui sont développés chaque année. C'est Angry Bird qui s'écoule à plus de 100 millions d'exemplaires et enrhume tous les COD et GTA du monde. C'est ma femme qui ne joue au jeu vidéo QUE sur écran tactile. C'est ma fille de 5 ans qui a déjà des jeux sur l'ipad auxquels elle joue bien plus naturellement que ceux nécessitant une manette.

Juste pour rappel, les premiers PDA tactile sont apparus dans les années 90. Pendant pratiquement 10 ans, le jeu n'y existe pas. En 2004, la DS débarque, fait le lien tactile-jeu auprès du grand public et aujourd'hui, le jeu est omniprésent sur tous les formats tactiles. Moi, j'y vois un véritable avant/après.

Edit : et si tu crois qu'il n'y a que des prods pourries, c'est que tu ne suis pas ce qui existe. Il y a beaucoup de bons titres. C'est comme les jeux gratos sur Kongregate.com : il y a une telle production que même avec une portion faible de titres de qualités, tu as du nombre. C'est moins voyant que dans notre industrie où les titres sont peu nombreux et la couverture média omniprésente, c'est sûr.
En réponse à
KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7445 Jours
Pour en revenir à la Wii U, il y a quand même un sacré potentiel côté interface avec le pad. Rien que le fait de se dire qu'il y a toute une surface disponible pour ajouter des boutons qui manquent physiquement c'est con mais c'est génial.

Je veux faire un jeu ou il faut tourner un potard ? je l'affiche et j'implémente le contrôle.
Je veux faire un jeu ou il faut taper un rythme sur l'écran ? hop en 2 secondes c'est fait.
Je veux faire un jeu ou j'ai besoin de 2 gros bouton de chaque côté en plus ? hop c'est bon.
Je veux ajouter un contrôle caméra en plus (ok ça sert à rien ^^) ? hop c'est bon.

Je suis d'accord sans le feeling du bouton ça va être difficile de faire cela pour des jeux nécessitant de l'action rapide, faut regarder ou on met ses doigts et tout. Mais pour le reste c'est de belles perspectives de liberté.
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

Kilmo
Kilmo
Inscrit depuis 6735 Jours
Quand on y pense, Kinect, c'est un peu le tactile virtuel ! Un geste, on fait apparaitre son inventaire par exemple, et on choisit du doigt son item comme sur une tablette ! Les traces de doigts en moins ! ^^
ha oui, et sans devoir baisser les yeux !
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Le catcheur "Hulk Hogan" est décédé à 71 ans, popularisé en France lors de la 4iéme saison de l'Agence tourisque (je crois) en 1987. On le voyait encore avant l'arrêt du Catch sur Canal+ fin 2001. (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda Trailer BF6 [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Le studio de "Beat Saber" officialise l'abandon du support de son jeu sur PSVR2. [url] (il y a 2 Jours)

  • MadDemon

    MadDemon Et Ozzy Osbourne est décédé lui aussi hier a l'âge de 76 ans 🤘😔 (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane L’acteur "Malcolm-Jamal Warner", connu pour son rôle de Theo dans « The Cosby Show » est mort noyé (54 ans) [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Les versions PS5, XboxSeries et Switch-2 de RedDeadRedeption 2 à nouveau évoqué ? [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Toujours chez Presse-Citron et le jeu "Ghost of Yotei : absence de posture, arme à feu… Sucker Punch nous explique tout sur le système de combat" [url] (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Grosses impressions sur Wuchang: Fallen Feathers

  • Mercredi 23 juillet 2025
  • Driftwood

GSY Review : Donkey Kong Bananza

  • Dimanche 20 juillet 2025
  • davton