Nintendo Switch - Wii U - 3DS : The Topic

Blackninja
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Musimon
Musimon
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Impressionnant le score de Puzzles et dragons Z au japon, la vidéo n'est pas particulièrement enthousiasmante, le concept séduit là-bas
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0005/0005...

Donkey Kong m'a séduit sur la présentation, Mario Kart moins.
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"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
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Bertha
Bertha
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Quand je vois l'annonce du nouveau Zelda mushu-like, je me dis que Big N prend ses fans pour des gros pigeons: sortir un fix pour les Japonais et se dire que le grand public va l'acheter sur un malentendu par que ça a le look d'un Zelda classique.... Que ne feraient-ils pas pour palier un calendrier de sorties moribond sur cette console...
Ps: C'est ma vision de la chose, pas un troll gratuit. ^^
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Musimon
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Posté par Bertha
Quand je vois l'annonce du nouveau Zelda mushu-like, je me dis que Big N prend ses fans pour des gros pigeons: sortir un fix pour les Japonais et se dire que le grand public va l'acheter sur un malentendu par que ça a le look d'un Zelda classique.... Que ne feraient-ils pas pour palier un calendrier de sorties moribond sur cette console...
Ps: C'est ma vision de la chose, pas un troll gratuit. ^^
Ta vision c'est du troll gratuit ^^
Je suis d'accord avec toi, même si je ne connais pas le deal entre Tecmo et Nintendo!

Sinon j'espère que le Yoshi WiiU n'a pas été recyclé dans le DLC de Sonic
Voir le 5eme extrait
http://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo-Direct/Dern...
Le passage ressemble pas mal à ce que l'on avait vu de Yoshi WiiU lors de l'E3.

pour se donner du Courage, 2014 c'est ça aussi
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Musimon
Musimon
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Premier Trailer de Dragon Quest monster 2 en février au Japon! Encore un très gros carton en perspective!
http://www.youtube.com/watch?v=lCwkFaLbT60

(putain, qu'ils sortent tous ces titres en open world sur WiiU)
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xdr - Coop biatch
xdr
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Moi je suis content parce que beaucoup de trucs présentés par Nintendo me plaisent.

-Zelda Musou: je suis très curieux de voir le résultat, les Dynasty Warrior sont de bons jeux, mais qui ne se renouvellent jamais... Le background de Zelda pourrait amener cette touche de fraicheur qu'il faut, couplé au gameplay au poil de DW, pourquoi pas. Ce sera toujours mieux qu'un Rainbow Training truc en tout cas. :D
-DKCR2: ils ont l'air d'avoir réalisé l'exploit de faire mieux que le premier... Ca va être énorme, j'ai hâte de tester Dixie et Cranky. :D
-Dr Luigi: Dr Mario c'est culte, à 50€ ça serait du vol, à 15€ c'est du tout bon.
-Kirby 3DS: bonne perspective, bon gameplay, plein de mode de jeux...
-Yoshi 3DS: enfin un vrai nouveau Yoshi, ça va être énorme.
-Mario Kart 8: Alors là potentiel GOTY, techniquement somptueux, ça a l'air super varié, un futur must. :D
-Layton X Wright: la classe.

Bref franchement, ça va être énorme. :o
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skiwi - Ranma ½
skiwi
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Posté par r
Le background de Zelda pourrait amener cette touche de fraicheur qu'il faut, couplé au gameplay au poil de DW, pourquoi pas.
Si c'est aussi bien fait que pour Hokuto no Ken, ça risque d'être douloureux :D

Et je note qu'il n'y a toujours aucune annonce de faite pour une localisation de SMT 4... merci, Nintendo. Vraiment, merci. Et Atlus aussi, d'ailleurs.
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GTB - Acapello
GTB
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J'avoue que le DK et le Mario Kart ont l'air vraiment sympas. Bon DK je le trouve toujours un peu limite visuellement; j'attends mieux de l'univers Nintendo avec cette puissance. MK est bien joli mais Nintendo peut faire bien mieux avec la U en se sortant les doigts. DK, MK, Yoshi, Kirby...de la qualité certes mais un beau recyclage et pas seulement de l'univers. Le Yoshi c'est le même que sur DS; jusqu'au style graphique.

Donc la qualité est là, et c'est toujours ça de pris! Et c'est une force chez eux. Néanmoins c'est du Nintendo timide, qui se la joue petite bite un peu. Qui continue de la jouer petite bite en fait.

Musi> C'est X? Il sent le GOTY U 2014 celui-là.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
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Bah tu regardes ce qu'ils ont fait avec Warriors Orichi sur Wii U... moi, ça me désole. Je n'ai rien contre le concept, mais avec Koei :( Entre réalisation a l'ouest, IA de moule et recyclage massif, je ne suis pas fan des DW. Je leur préfère largement Basara ou même N3 dont je trouve le gameplay plus jouissif. Quand Nintendo va chercher Platinum, je dis bravo, mais Koei, WTF ?
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skiwi - Ranma ½
skiwi
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Pareil, Basara est pour moi bien meilleur à tous points de vue, et j'avais également beaucoup aimé N3 malgré ses défauts. Dommage que sa suite soit aussi foirée, d'ailleurs :(

Les Musô m'ont toujours paru mous du genou, plats, fades... et c'est encore pire maintenant, vu qu'au niveau direction artistique, ça a sévèrement baissé. Il n'y a que les Gundam que j'ai trouvé un peu sympa.
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Everyone is gay for Bridget

Blackninja
Blackninja
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Donkey et Mario Kart pour moi (surtout MK en fait) le reste bof, bof.
J'ai maté le premier monde de Mario 3D c'est sympa mais ça à l'air identique à l'épisode 3DS la 3D en moins ce qui était un vrai plus tout de même.
J'hésite à regarder le reste ou attendre de me le chopper avec une U un jour...
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Et au fait, le deuxième gamepad toujours pas au programme ? Nintendo a bien noyé le poisson là dessus je trouve !
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Musimon
Musimon
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Je viens de tester WiiU Sport Club Golf :

Les plus :
-la jouabilité avec le gamepad au sol est vraiment super chouette, très fun. Regarder vers le bas et voir le club se positionner sur la balle, c'est assez surprenant.
Il faut recalibrer souvent la manette, mais ça dure un millième de seconde à chaque fois!
-Online enfin!

Les moins :
-Je me fous des graphismes, mais l'absence du moindre embellissement sur cette version c'est du foutage de gueule! Il y a rien, une texture d'herbe verte, et c'est tout. Je n'ai même pas vu le moindre effet. C'est d'une pauvreté et d'une austérité d'un autre âge, ! Même pour le online, il n'y a pas la moindre mimique des avatars, rien. On participe avec juste 4 phrases pré-enregistré au clavier. Depuis 2006, rien, absolument rien n'a été rajouté graphiquement.
-Jouer derrière des mauvais joueurs en online, trop long!
Posté par SweeneyTodd
Et au fait, le deuxième gamepad toujours pas au programme ? Nintendo a bien noyé le poisson là dessus je trouve !
Ca n'avait jamais été dans les plans de Nintendo. Ils ont dit qu'ils essayaient, mais il ne faut plus l'espérer.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Posté par Musimon
Ca n'avait jamais été dans les plans de Nintendo. Ils ont dit qu'ils essayaient, mais il ne faut plus l'espérer.
Ah ok.

Donc pour le jeu multi c'est du pad pro ou de la wii-mote...sans moi.
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Bertha
Bertha
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De toutes façons avec Nintendo, c'est toujours pareil. Ils te créent un accessoire d'un certain potentiel (gamepad/balanceboard/wii machin+....), un jeu qui va avec (Nintendoland, wii-fit, wii sports resort...) et te le laissent quasiment à l'abandon.
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Blackninja
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Ils ont déjà du mal à sortir un jeu solo qui utilise le GP alors du multi huhu
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Ça fait 3 fois que Nintendo propose 3 concepts et ne l'exploitent pas, ça ne devrait plus nous surprendre. Enfin bon rendez-vous dans quelques années pour la nouvelle Nintendo, je crois que la Wii U pour l'instant je vais lâcher l'affaire, trop de chose me déplaise à son sujet. En espérant qu'un membre de la famille ou un ami l'achète pour que je me fasse les quelques bons jeux qu'elle aura :profiteur:
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xdr - Coop biatch
xdr
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Qu'un concept te plaise ou pas ok mais faut pas dire que Nintendo ne l'utilise pas. Par exemple la 3D de la 3DS, je ne l'utilise pas car je la vois très peu et je trouve ça complètement sans intérêt, si ce n'est faire baisser la durée de la batterie... Mais ça marche, et c'est utilisé! Dans Mario 3D Land, dans Luigi's Mansion 2, dans DKCR, dans Zelda (ça marche à bloc), et dans beaucoup, la plupart même, des autres jeux, sauf les tiers feignants (comme ils l'ont été sur Wii, sur N64 avec le stick, etc).

Pour la Wii c'était très utilisé, par quasi tous les jeux, mais ça fonctionnait pas au top c'est ça le soucis, Zelda SS que j'ai adoré, le jouabilité à la Wiimote, même la plus, ça m'a fait chier plus qu'autre chose et j'aurais préféré sans. Mais c'était exploité.

Pour la U là en effet c'est assez peu souvent utilisé pour l'instant, et de manière anecdotique, mais tout comme c'était présenté dans les trailers quoi (t'envoie des trucs à l'écran en slidant, tu poses le GP au sol et ça fait un écran au sol, tu met le GP autour de toi et ça te montre le décor du jeu autour de toi, etc), y a pas eu de mensonge. Le 2ème pad, tu t'es tapé un délire tout seul là dessus, Nintendo le sort pas, et tu leur en veux de "pas exploiter ça" alors qu'ils en on juste jamais fait la promesse, ni même supputé qu'un jour ils feront ça.

Faut pas pénaliser un constructeur de pas assouvir tes fantasmes quand lui n'a rien annoncé dans ce sens. Là moi Kinect sur la XO je le verrais bien exploité dans un bon vieux survival horror à l'ancienne, avec mouvement pour repousser les fantômes, ouvrir les fenêtres, repousser la fumée, se cacher les yeux d'une lumière aveuglante, etc, mais c'est moi qui y pense quoi, eux n'ont rien dit dans ce sens. ^^ Mais c'est vrai que ça serait royal. :D
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GTB - Acapello
GTB
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Il y a utiliser et utiliser. Le gamepad est vachement utilisé pour afficher la map ou le klaxon de MK ^^'; mais je pense qu'on est d'accord pour dire qu'ils en foutent rien pour l'instant. Je pense que le discours de Sweeney est plus que Nintendo fait le sacrifice de la puissance pour le concept et qu'au final; la grosse majorité des jeux n'apportent pas une expérience différente en exploitant réellement le concept. L'une des dernières consoles Nintendo sur laquelle je peux réellement être affirmatif c'est la DS. J'ai fait un max de jeux et rares sont ceux qui utilisaient l'apport du tactile.

Après je pense qu'il est exagéré de dire qu'ils n'exploitent jamais leurs concepts. Pour la Wii ils ont échoué mais ils ont tenté. Certains jeux réussissaient même. Sur DS aussi. Pour la 3d, c'est juste de l'affichage, pas un truc qui été censé apporter quelque chose de plus. Et de ce que j'en vois c'est bien exploité. Pour le Gamepad faut leur donner du temps.
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xdr - Coop biatch
xdr
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Bordel je viens de tester Wii Sports U, alors autant bon le bowling, même si c'est toujours aussi peu précis, c'est marrant, le Golf c'est toujours aussi con et injouable, ça reproduit en rien ton geste à l'écran, ça tire une fois sur 2... Bref, la Wiimote quoi... Dans l'idée c'est fun, ma femme et moi on a bien rigolé, vite fait, mais pour ce qui est du motion gaming, je préfère 1000x Kinect 2 et par exemple Kinect Sports Rivals ou là ça fonctionne à 100% et ça fait pas n'importe quoi. ^^"
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Musimon
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@gtb : Le gamepad via Nintendo Land et d'autres jeux est bien utilisé.....mais c'est la nature des jeux qui posent problème, RPG et jeux d'aventures ce serait bien, que des Party game, bof quoi!

r : pas d'excuse, tu es nul ^^
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Posté par GTB
Il y a utiliser et utiliser. Le gamepad est vachement utilisé pour afficher la map ou le klaxon de MK ^^'; mais je pense qu'on est d'accord pour dire qu'ils en foutent rien pour l'instant. Je pense que le discours de Sweeney est plus que Nintendo fait le sacrifice de la puissance pour le concept et qu'au final; la grosse majorité des jeux n'apportent pas une expérience différente en exploitant réellement le concept.
Tout à fait.

Acheter une Wii ou une Wii U pour au final se retrouver avec un manette pro (je ne sais plus comment le controller 360 pour Wii U s'appelle) c'est pour moi un échec et dans bien des cas sur Wii j'aurais aimé mettre la wiimote de côté et le gamepad est rarement indispensable.

@r :

Non, le deuxième gamepad ce n'est pas un fantasme, ils en avaient bien parlé. Avec le temps j'ai sûrement confondu en pensant qu'ils avaient dit qu'ils le feraient mais va pas dire non plus qu'ils n'ont jamais abordé la question.

Pour le reste de tes exemples pour la Wii et la Wii U j'ai même pas envie de répondre tant ils sont anecdotiques dans l'expérience de chacun des jeux que tu cites. Quand tu vends une console avec un concept, derrière tu t'attends à ce que le dit concept te permette de faire autre chose que ce que peut faire un bouton pause...

Avec la Wii ils ont eu l'idée de Wii Sport, avec la Wii U Nintendoland et depuis on attend toujours que d'autres idées fleurissent.
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Blackninja
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Pikmin 3 l'utilise bien par contre, très pratique pour savoir où sont les unités et les rappeler.
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Musimon
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Posté par SweeneyTodd
Avec la Wii ils ont eu l'idée de Wii Sport, avec la Wii U Nintendoland et depuis on attend toujours que d'autres idées fleurissent.
C'est réducteur ça! Pour avoir fait une partie non négligeable de la ludothèque Wii, il y a de nombreuses fois et j'ai vraiment apprécié le gameplay offert par la wiimote et je suis le premier heureux que Nintendo garde cette manette pour la WiiU!
Pikmin3 avec la wiimote, c'est un fantasme de joueur qui se réalise!
J'attends maintenant un fallout-like avec le gamepad!!
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xdr - Coop biatch
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Vu ta façon de parler il semble évident que tu n'as que très peu (pas du tout?) joué à la Wii, et encore moins à la Wii U... Idem pour la 3DS et les exemples que je cites... Si tu part de ce principe là, tout est anecdotique comme ajout au monde du JV depuis le passage 2D/3D... La HD ça ajoute rien si ce n'est de la netteté, la 3D de la 3DS rien si ce n'est la 3D (!), le gamepad de la Wii U rien si ce n'est de jouer sur un autre écran quand la famille regarde la TV, voir les décor du jeu sur le GP autour de toi, la balle de golf au sol dans Wii Sports, avoir l'inventaire sur le gamepad et ne pas avoir à s'encombrer du menu sur l'écran principale, avoir une séléction rapide des items et armes secondaires, le volant dans un jeu de voiture ça ajoute rien si ce n'est d'avoir un volant comme une vraie voiture, le stick arcade non plus il sert à rien on peux jouer sans...

Je peux continuer toute la journée comme ça. :D

Après tu as le droit de ne pas aimer les jeux sur Wii/U/3DS, tout comme moi par exemple je n'aime pas trop le jeu sur smartphone ou tablette, chacun ses goûts quoi. :p
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