Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Phaethon, the forum Spectre.
Canada is a nice country!
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007893-ne...
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Le jeu-vidéo n'affecte pas les enfants : je veux dire, si Pac-Man nous avait influencé étant jeune, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive. Président de BigN 89'
Sinon Monkey Ball banana blitz est très beau et amusant surtout à deux ^^
Live is life // Fundream on live, Fundream for life
Fun, Moi et Z
"Pikachou" de la part de BolyS
Gameuse // Motarde !! :D
Phaethon, the forum Spectre.
Maybe if it works we'll all be singing Wii are the champions or something. :D
Every cloud has a silver lining...
Warning: true modo at work
The Dreadful Unit #7
Canada is a nice country!
Every cloud has a silver lining...
Warning: true modo at work
The Dreadful Unit #7
Swissyde.com
Rappel: Nous ne tolérons pas les messages qui incitent à la guéguerre
Le jeu-vidéo n'affecte pas les enfants : je veux dire, si Pac-Man nous avait influencé étant jeune, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive. Président de BigN 89'
Bon, tournée de BT pour ramener l'ordre !
Swissyde.com
Forever Blue : 09/11/2007
Super Mario Galaxy : 16/11/2007
Resident Evil - Umbrella Chronicles : 30/11/2007
Source : http://www.jeux-france.com/news21429_super-mario-g...
http://www.jeuxvideo.fr/gc-mario-sonic-coude-coude...
Team Ninja Forever
Resident Evil - Umbrella Chronicles : 30/11/2007
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Putin en plus de tout les jeux de fin d'année, je dois prendre Mario
Le jeu-vidéo n'affecte pas les enfants : je veux dire, si Pac-Man nous avait influencé étant jeune, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive. Président de BigN 89'
Forever Blue : 09/11/2007
Super Mario Galaxy : 16/11/2007
Resident Evil - Umbrella Chronicles : 30/11/2007
Source : http://www.jeux-france.com/news21429_super-mario-g...
Live is life // Fundream on live, Fundream for life
Fun, Moi et Z
"Pikachou" de la part de BolyS
Gameuse // Motarde !! :D
http://www.jeux-france.com/news21482_gc-mario-dans...
C'est de la next gen!? :p
Comme quoi quand les dev se donnent les moyens, on a vraiment de beaux trucs sur Wii.
"Enfin un successeur à Wii Sports Tennis !" s'écrieront nombre de visiteurs. 2K Sports, la filiale de distribution des jeux de sports de 2K Games, annonce lors de la Games Convention 2007 l'arrivée au printemps 2008 de Top Spin Tennis sur Wii, en exclusivité s'il-vous-plaît.
Top Spin est, pour les incultes, une série où les grands noms (Federer, Nadal, Agassi ou encore Gasquet pour la French Touch) du sport à la baballe jaune s'affrontent sur les lieux mythiques mondiaux. En développement dans les locaux de 2K Paris, en collaboration avec 2K Shangai, Top Spin Tennis aura la tâche de prendre la relève de Wii Sports Tennis, la (seule) référence sur Wii à l'heure actuelle pour un genre qui sied à merveille sur la dernière console de Nintendo.
La Wiimote sera (bien entendu) votre raquette. Mais 2K Sports prévoit également d'utiliser le Nunchuk (certainement) pour déplacer le personnage sur le court. Il sera également possible aux joueurs de gérer la puissance et la qualité des gestes, permettant de servir par exemple de différentes façons.
En un contre un, ou en deux contre deux, entre tennismen, tenniswomen ou mixtes, lors de matchs d'exhibition ou en tournois... Le développeur annonce également que 4 niveaux de difficulté sont prévus pour le jeu, dix lieux internationaux (Roland Garros, Wimbledon...) présents, et plus d'une douzaine de joueurs licenciés rejoindront la dizaine de joueurs originaux (imaginés par les développeurs de 2K Sports). Enfin, à l'instar de FIFA 08, des mini-jeux sont annoncés pour passer de bons moments entre amis ou en famille.
Côté déclarations, c'est le président de 2K Games, Christoph Hartmann, qui s'exprime : "Nous sommes impatients de proposer un épisode de notre populaire série Top Spin sur Wii.Etant donné les contrôleurs de la console, et l'amusement qu'elle procure pour toute la famille, Top Spin Tennis est un compromis entre le jeu de sport et le party-game."
Source : http://www.livewii.fr/news/70594/-GC-07-2k-Sports-...
PES 2008 sur Wii
Feuilleton de l'été pour les amateurs du ballon rond, l'arrivée ou pas de Pro Evolution Soccer 2008 sur Wii voit enfin arriver le dénouement. Et c'est l'éditeur Konami, lui-même, qui en apporte la réponse.
"Non, pas possible." Cette déclaration aurait paru peu crédible, si elle avait été prononcée. En l'occurence, il semblerait qu'une fois encore, le développement prenne plus de temps, de par l'envie d'apporter "the final touch" comme disent les américains.
“Nous sommes extrêmement heureux de proposer PES au plus d'amateurs du football possible, et la Wii et ses capacités uniques semble un excellent compromis." déclare ainsi Jon Murphy, chef d'équipe de Pro Evolution Soccer. “Le potentiel de PES pour ce système est énorme, et nous travaillons pour une arrivée explosive au début de l'année 2008."
En attendant de voir débarquer les premières images de cette version "unique", nous savons désormais que Pro Evolution Soccer 2008 arrivera durant le premier trimestre de l'année prochaine.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, il s'agit de... la cinquième confirmation de la sortie du jeu sur Wii. Rien que ça.
Source : http://www.livewii.fr/news/70480/-GC-07-Konami-con...
Tomb Raider Wii en images
http://www.livewii.fr/news/70458/-GC-07-Tomb-Raide...
RE : UC en images
http://www.livewii.fr/news/70572/-GC-07-Resident-E...
Zack & Wiki en images
http://www.livewii.fr/news/70579/-GC-07-Zack-amp-W...
http://www.push-start.com/view_edito.php?id=67
"Que peut bien apporter la Console Virtuelle de plus que les émulateurs, qui justifie de telles sommes ? Si la réponse n'est pas forcément évidente au premier abord, c'est par la pratique qu'elle s'impose.
Le phénomène est probablement connu de tous les amateurs d'émulation.
La gratuité et l'abondance ont tendance à décourager le moindre effort de la part du joueur. Pourquoi s'acharner sur ce niveau au boss est particulièrement coriace, alors qu'il y a une multitude de bons jeux à côté qui ne demandent qu'un clic pour être lancés ?
On finit rapidement par zapper de titre en titre, avec des parties de plus en plus courtes, jusqu'au Alt+F4 de l'ennui.
Au contraire, le simple fait d'acheter les jeux, en quantité limitée donc, encourage la persévérance nécessaire pour les apprécier à leur juste valeur.
Un autre facteur qui supprime peut-être encore davantage l'implication du joueur sur émulateur : les save states. Ou comment deux touches de fonction peuvent annihiler 20 ans de game design.
L'absence de challenge apportée par cette fonctionnalité remet en question la conception même des mécanismes ludiques. Dès lors qu'on est virtuellement immortel, inutile de faire attention aux ennemis ou de prendre des risques pour aller chercher ce bonus inaccessible, puisqu'au final ça ne change rien.
En supprimant l'investissement du joueur, l'abus du F2/F4 ôte tout intérêt même aux plus grands chefs-d'œuvre.
Évidemment on peut toujours s'imposer la discipline de ne pas utiliser cette fonction diabolique, mais c'est parfois difficile de résister à la tentation.
La Console Virtuelle n'est évidemment pas sujette à ces problèmes, puisque qu'elle se veut le plus proche possible de l'original. La seule amélioration apportée étant l'heureuse possibilité d'interrompre sa partie à tout moment pour pouvoir la reprendre plus tard.
Et c'est justement ce qui fait sa force par rapport aux émulateurs : redonner sa vraie valeur au jeu en proposant une expérience authentique, sans ces fonctionnalités supplémentaires qui se révèlent finalement néfastes.
Je n'aurais jamais pu apprécier autant Bonk's Revenge en 2007 ailleurs que sur Console Virtuelle. L'importance vitale du moindre bonus, le stress provoqué par un nombre de cœurs en chute libre, la satisfaction d'éclater le dernier boss "à la loyale" sont des sensations que je n'ai jamais éprouvées sur Magic Engine."
Cela dit, simple question : ils n'auraient pas pu en choisir une autre ? Ah ben non, pas assez grand public la PS3 et la Xbox 360, j'avais oublié. Hum. Et ça coûte moins cher en termes de développement, aussi. Ah la Wii, si elle n'existait guère... ben, elle n'existerait guère. Comment cela je trolle à tout va ? Meuh non, vous êtes fatigués, c'est tout.
Bon, sinon, il faudra sûrement attendre l'année prochaine (ou fin d'année 2007 ?) pour voir débarquer la chose. Quant aux premières images, on verra cela plus tard, hein.*
*
deja vu ?
enorme !
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/19723-Runaw...
Puff, il était pas illisible ce message ..
"Il n'y a aucun mal à changer d'avis. Pourvu que ce soit dans le bon sens." [Winston Churchill]
J'espère rapidement me procurer d'autres jeux DS, la séléction de Gamekult est tout simplement hallucinante d'originalité. C'est comme si je redécouvrais le jeu-vidéo, pareil qu'à l'époque de la nes/megadrive. :)
Faut dire que la generation actuelle n'est pas plus révolutionnaire que les précédentes pour l'instant. Les jeux de plateformes 3d n'ont pas bougé depuis mario 64 (ou sonic pour la 2d), les jeux d'aventure abandonnés depuis le déclin Tomb Raider, les jeux de combats, des jeux de course qui tournent en rond (mis à part TDU), l'arcade a disparu, seuls les FPS gagnent un peu en qualité et variété mais ça reste le même genre depuis doom. Les concept Warcaft et Starcraft ont perdu de leur surprise. Bref, je dois être l'un des rares à me faire chier avec les consoles de salon actuelles mis à part quelque jeux sur 360 et des jeux comme Little Big Planet sur PS3. J'en ai marre d'être aussi exigeant mais c'est plus fort que moi. Je vais commencer à investir sur Wii pour voir ce que ça donne réellement plutôt que d'y jouer chez la voisine du coin.
Seul Nintendo semble redonner un peu de souffle au jeu-vidéo (hélas pas toujours de la bonne manière). J'en reviens à la DS, dur de choisir entre autant de bons jeux ! Hotel Dusk, Animal Crossing, Nintendogs, Phoenix Whright, Trauma Center, Mario Kart, Zelda, Metroid, Project Rub, Sonic Rush, FF, Polarium, Tetris, Yoshi Island, Mario 64, Bomberman, Picross, Golf Touch, Elite Beat Agents, Wario Mini-games Advance Wars, Castlevania, Brain Training, Kurby…
Je dirais juste que ça manque de jeu de combats et surtout de jeux de caisses. Le stylet pourrait être un volant diabolique comme ce qu'est la souris sur un pc. Un GTR n'aurait pas trop de mal à faire son apparition. Pourtant y a rien. Et aussi de jeux "sérieux" façon 360, la plupart étant des jeux styles dessin-animé ou manga, j'ai peur de m'en lasser. Côté FPS, c'est tout aussi pauvre. Autre chose, la DS lite au soleil, ça craint. :/
Mon prochain jeu sera soit Phoenix Wright, soit Pokemon. J'avais adoré la version bleu à l'époque, depuis j'ai plus jamais retouché. Possible que je déteste maintenant mais la durée de vie semble tellement énorme. J'attends toujours l'adaptation des sonic megadrive plus un bon king of fighters 98.
La signature est une marque permettant d'identifier l'auteur d'un document, d'une œuvre ou la cause d'un phénomène.