performance fullscreen et windowed

TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4699 Jours
salut à tous,
Comme beaucoup d'entre vous je suis en train de tuer GTA V mais lorsque la lassitude des grands espaces me viens je m'en retourne sur mon pc jouer à crysis 2/3 (ironie du sort n'est-ce pas ?) et j'ai remarqué quelque chose... :

lorsque je mets le jeux en fullscreen celui ci ram, les particules ne sont pas fluides, y'a de l'input lag et c'est le bordel pour viser un mec qui bouge pas naturellement etc. alors qu'en mode fenêtre le jeux est parfaitement fluide et tient les 60fps constant.
J'ai essayé de baisser la qualité en mini mais rien y fait. En plein ecran sa ram sa maman.
Ce qui est zarb puisque selon google l'effet devrait ne pas être dans ce sens ci.

quelqu'un aurait il eu le même pb ? ou une idée d'ou ça peut venir ?

jeux steam et config : hd 7970, I5 3570k 8giga de ram.
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7923 Jours
Sûrement un problème de synchronisation verticale qui généralement n'est pas active en mode fenêtré.

Si le jeu n'utilise pas le triple buffering, en plein écran avec synchro verticale, si les FPS tombent légèrement en dessous de 60 FPS (en admettant que l'écran soit à 60 Hz), même à 59, le pilote va forcer le jeu à tourner à 30 FPS, qui est une fraction de la fréquence de l'écran).

Du coup, si ça oscille entre 60 et <60, le jeu va passer sans arrêt de 30 à 60 FPS.

Il y a des outils comme D3DOverrider qui permettent de forcer le triple buffering sur certains jeux qui ne le gèrent pas comme Crysis 2 et 3.

Essaye en plein écran sans synchro verticale, si c'est mieux, essaye avec D3DOverrider en forçant le triple buffering et la synchro verticale, ça devrait résoudre ce problème.

Si ça ne change rien, essaye des pilotes graphique plus récent.

Aussi, quel niveau d'antialiasing as-tu mis ? Car si tu utilises du SSAA (je crois que Crysis 3 le propose, mais rien à voir avec le SMAA qui lui ne consomme quasi rien), plus la résolution est élevée, plus ça consomme (de manière assez exponentielle), donc en plein écran ça pourrait consommer beaucoup plus qu'en fenêtré (résolution plus petite).

À noter que ça n'arrive pas avec les configs utilisant du SLI (je ne sais pas pour le CrossFire), car le SLI force toujours le triple buffering.
En réponse à

Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4699 Jours
bon alors j'ai essayé de désactiver la v-synch dans le jeux et ça me fait des gros trais degueu mais oui ça à l'air de moins ramer (je joue sur un ecran tv). et la ça fait bien 2heures que j'essaye de faire marcher un jeux avec D3DOverrider mais pas moyen. je selectionne le jeux et quand je lance celui-ci ba y démarre pas.
aussi quand j'ai lancé D3DO pour la premiere fois ça m'a mis un message d'erreur bizarre style : D3DO is currently minimized...blablabla

et pour le SMAA je sais dans tomb raider on voit tout de suite la diff. mais c'est aussi beaucoup plus beaux au niveaux des lumieres, ombres, definitions etc comme si c'était plus qu'un AA.
En réponse à
TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4699 Jours
bon alors c'est effectivement la synchro vertical qui fou le bordel. Quand je l'active le jeux ne subit pas des sautes comme ça peut le faire sur crysis 3, non ici le jeux est fluide mais "mou"...je sais pas si vous me suivez. en gros tu bouges la souris et au lieux de faire un tour ça fait un demi. le son est même décalé pendant les cut scène. j'ai essayer D3DO mais rien y fait...
En réponse à
TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4699 Jours
avec crysis 3 ça marche nikel. je me suis refais le niveaux du barrage. Bon dieu que c'est magnifique ! y'a juste quand même pas mal d'aliasing sur tout ce qui est rebord de structure métallique. dans mes souvenir avec ma gtx 680 ça faisait pas ça...pourtant c’est pas possible que ça vienne du GPU. certainement ma mémoire qui doit me jouer un tour.

mais sinon pour crysis 2 ça me met ecran noir 1920*1080 @ 24 hz.
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Luffy

    Luffy @GTB: j’ai vu ça… c’est assez grave ce qui se passe… (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Tiens, Les lobby puritains conservateurs et les banques lâchent les chiens et imposent la censure aux plateformes de ventes. Décidément le fascisme ne souhaite pas rester un principe du passé. (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Le catcheur "Hulk Hogan" est décédé à 71 ans, popularisé en France lors de la 4iéme saison de l'Agence tourisque (je crois) en 1987. On le voyait encore avant l'arrêt du Catch sur Canal+ fin 2001. (il y a 1 Semaine)

  • Soda

    Soda Trailer BF6 [url] (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane Le studio de "Beat Saber" officialise l'abandon du support de son jeu sur PSVR2. [url] (il y a 1 Semaine)

  • MadDemon

    MadDemon Et Ozzy Osbourne est décédé lui aussi hier a l'âge de 76 ans 🤘😔 (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane L’acteur "Malcolm-Jamal Warner", connu pour son rôle de Theo dans « The Cosby Show » est mort noyé (54 ans) [url] (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo de Ninja Gaiden: Ragebound

  • Mercredi 30 juillet 2025
  • davton

Grosses impressions sur Wuchang: Fallen Feathers

  • Mercredi 23 juillet 2025
  • Driftwood