performance fullscreen et windowed

TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4652 Jours
salut à tous,
Comme beaucoup d'entre vous je suis en train de tuer GTA V mais lorsque la lassitude des grands espaces me viens je m'en retourne sur mon pc jouer à crysis 2/3 (ironie du sort n'est-ce pas ?) et j'ai remarqué quelque chose... :

lorsque je mets le jeux en fullscreen celui ci ram, les particules ne sont pas fluides, y'a de l'input lag et c'est le bordel pour viser un mec qui bouge pas naturellement etc. alors qu'en mode fenêtre le jeux est parfaitement fluide et tient les 60fps constant.
J'ai essayé de baisser la qualité en mini mais rien y fait. En plein ecran sa ram sa maman.
Ce qui est zarb puisque selon google l'effet devrait ne pas être dans ce sens ci.

quelqu'un aurait il eu le même pb ? ou une idée d'ou ça peut venir ?

jeux steam et config : hd 7970, I5 3570k 8giga de ram.
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7876 Jours
Sûrement un problème de synchronisation verticale qui généralement n'est pas active en mode fenêtré.

Si le jeu n'utilise pas le triple buffering, en plein écran avec synchro verticale, si les FPS tombent légèrement en dessous de 60 FPS (en admettant que l'écran soit à 60 Hz), même à 59, le pilote va forcer le jeu à tourner à 30 FPS, qui est une fraction de la fréquence de l'écran).

Du coup, si ça oscille entre 60 et <60, le jeu va passer sans arrêt de 30 à 60 FPS.

Il y a des outils comme D3DOverrider qui permettent de forcer le triple buffering sur certains jeux qui ne le gèrent pas comme Crysis 2 et 3.

Essaye en plein écran sans synchro verticale, si c'est mieux, essaye avec D3DOverrider en forçant le triple buffering et la synchro verticale, ça devrait résoudre ce problème.

Si ça ne change rien, essaye des pilotes graphique plus récent.

Aussi, quel niveau d'antialiasing as-tu mis ? Car si tu utilises du SSAA (je crois que Crysis 3 le propose, mais rien à voir avec le SMAA qui lui ne consomme quasi rien), plus la résolution est élevée, plus ça consomme (de manière assez exponentielle), donc en plein écran ça pourrait consommer beaucoup plus qu'en fenêtré (résolution plus petite).

À noter que ça n'arrive pas avec les configs utilisant du SLI (je ne sais pas pour le CrossFire), car le SLI force toujours le triple buffering.
En réponse à

Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4652 Jours
bon alors j'ai essayé de désactiver la v-synch dans le jeux et ça me fait des gros trais degueu mais oui ça à l'air de moins ramer (je joue sur un ecran tv). et la ça fait bien 2heures que j'essaye de faire marcher un jeux avec D3DOverrider mais pas moyen. je selectionne le jeux et quand je lance celui-ci ba y démarre pas.
aussi quand j'ai lancé D3DO pour la premiere fois ça m'a mis un message d'erreur bizarre style : D3DO is currently minimized...blablabla

et pour le SMAA je sais dans tomb raider on voit tout de suite la diff. mais c'est aussi beaucoup plus beaux au niveaux des lumieres, ombres, definitions etc comme si c'était plus qu'un AA.
En réponse à
TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4652 Jours
bon alors c'est effectivement la synchro vertical qui fou le bordel. Quand je l'active le jeux ne subit pas des sautes comme ça peut le faire sur crysis 3, non ici le jeux est fluide mais "mou"...je sais pas si vous me suivez. en gros tu bouges la souris et au lieux de faire un tour ça fait un demi. le son est même décalé pendant les cut scène. j'ai essayer D3DO mais rien y fait...
En réponse à
TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4652 Jours
avec crysis 3 ça marche nikel. je me suis refais le niveaux du barrage. Bon dieu que c'est magnifique ! y'a juste quand même pas mal d'aliasing sur tout ce qui est rebord de structure métallique. dans mes souvenir avec ma gtx 680 ça faisait pas ça...pourtant c’est pas possible que ça vienne du GPU. certainement ma mémoire qui doit me jouer un tour.

mais sinon pour crysis 2 ça me met ecran noir 1920*1080 @ 24 hz.
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB @Driftwood: Je pense effectivement qu'ils vont faire la trilogie. Je retiens aussi le passage Silent Hill f, que j'ai bien hâte de faire. (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @GTB: seul truc vraiment intéressant de l''event d'hier d'ailleurs. Dommage de ne rien en avoir montré. Ça sent le 3 après. (il y a 2 Jours)

  • GTB

    GTB Oh, Konami et Bloober ont annoncé le remake de Silent Hill 1. (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @GTB: yep ca a l'air cool. (il y a 5 Jours)

  • Blackninja

    Blackninja @Soda: et sur la Xbox Rog tu pourras jouer aux jeux Sony.C'est pas trop fort?!La machine ultime du coup. (il y a 6 Jours)

  • GTB

    GTB @face2papalocust: Vu que tu kiffes le principe, t'as vu Infinitesimals ? (il y a 6 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Youpi Grounded 2 rien que ça je suis dans un bon état esprit.<3 (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

The Alters, c'est quoi ?

  • Jeudi 12 juin 2025
  • Driftwood

GSY Review : GeForce NOW sur Steam Deck

  • Dimanche 1 juin 2025
  • Driftwood

Notre retour sur F1 25

  • Mardi 27 mai 2025
  • Driftwood