Luffy @GTB: j’ai vu ça… c’est assez grave ce qui se passe… (il y a 3 Jours)
GTB Tiens, Les lobby puritains conservateurs et les banques lâchent les chiens et imposent la censure aux plateformes de ventes. Décidément le fascisme ne souhaite pas rester un principe du passé. (il y a 4 Jours)
reneyvane Le catcheur "Hulk Hogan" est décédé à 71 ans, popularisé en France lors de la 4iéme saison de l'Agence tourisque (je crois) en 1987. On le voyait encore avant l'arrêt du Catch sur Canal+ fin 2001. (il y a 1 Semaine)
MadDemon Et Ozzy Osbourne est décédé lui aussi hier a l'âge de 76 ans 🤘😔 (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Comme beaucoup d'entre vous je suis en train de tuer GTA V mais lorsque la lassitude des grands espaces me viens je m'en retourne sur mon pc jouer à crysis 2/3 (ironie du sort n'est-ce pas ?) et j'ai remarqué quelque chose... :
lorsque je mets le jeux en fullscreen celui ci ram, les particules ne sont pas fluides, y'a de l'input lag et c'est le bordel pour viser un mec qui bouge pas naturellement etc. alors qu'en mode fenêtre le jeux est parfaitement fluide et tient les 60fps constant.
J'ai essayé de baisser la qualité en mini mais rien y fait. En plein ecran sa ram sa maman.
Ce qui est zarb puisque selon google l'effet devrait ne pas être dans ce sens ci.
quelqu'un aurait il eu le même pb ? ou une idée d'ou ça peut venir ?
jeux steam et config : hd 7970, I5 3570k 8giga de ram.
Si le jeu n'utilise pas le triple buffering, en plein écran avec synchro verticale, si les FPS tombent légèrement en dessous de 60 FPS (en admettant que l'écran soit à 60 Hz), même à 59, le pilote va forcer le jeu à tourner à 30 FPS, qui est une fraction de la fréquence de l'écran).
Du coup, si ça oscille entre 60 et <60, le jeu va passer sans arrêt de 30 à 60 FPS.
Il y a des outils comme D3DOverrider qui permettent de forcer le triple buffering sur certains jeux qui ne le gèrent pas comme Crysis 2 et 3.
Essaye en plein écran sans synchro verticale, si c'est mieux, essaye avec D3DOverrider en forçant le triple buffering et la synchro verticale, ça devrait résoudre ce problème.
Si ça ne change rien, essaye des pilotes graphique plus récent.
Aussi, quel niveau d'antialiasing as-tu mis ? Car si tu utilises du SSAA (je crois que Crysis 3 le propose, mais rien à voir avec le SMAA qui lui ne consomme quasi rien), plus la résolution est élevée, plus ça consomme (de manière assez exponentielle), donc en plein écran ça pourrait consommer beaucoup plus qu'en fenêtré (résolution plus petite).
À noter que ça n'arrive pas avec les configs utilisant du SLI (je ne sais pas pour le CrossFire), car le SLI force toujours le triple buffering.
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
aussi quand j'ai lancé D3DO pour la premiere fois ça m'a mis un message d'erreur bizarre style : D3DO is currently minimized...blablabla
et pour le SMAA je sais dans tomb raider on voit tout de suite la diff. mais c'est aussi beaucoup plus beaux au niveaux des lumieres, ombres, definitions etc comme si c'était plus qu'un AA.
mais sinon pour crysis 2 ça me met ecran noir 1920*1080 @ 24 hz.