GTB - Acapello
GTB
Since 6658 Days
Effectivement, vu comme ça. Le joueur pourra peut-être plus facilement donner sa chance au jeu. Enfin après je sais pas. Est-ce que ça se passe réellement comme ça dans les faits? Je veux dire ça m'arrive jamais de chez jamais de faire du lèche vitrine vidéoludique. Les gens ne prennent même pas le temps de dl une vidéo d'un jeu, préférant le streaming. Est-ce qu'ils prennent vraiment le temps de dl un jeu, et de tenter d'y rentrer...juste pour voir? Moi c'est clair que non. C'est prendre un temps fou pour se trouver un jeu. Pour les hésitants, il y a aussi des démos. Le principe de base du F2P c'est bien de t’engouffrer dans une brèche qui va te mener là où on veut. C'est de mettre le doigt directement dans la machine. Et dans les faits, y a-t-il vraiment plus de créativité? Dans ceux que vous me citez, ceux qui ont du succès, on reste sur des recettes qui ont fait leur preuve.

Après j'ai bien compris que des F2P te laisse jouer gratuitement à tout le jeu. Mais je doute que ce jeu ressemblerait à ça dans sa version classique. Parce qu'encore une fois, le but est que tu dépenses. Sinon à quoi bon faire ce modèle? Si chaque joueur peut vivre son jeu au complet et de façon normale; on est en plein dans le modèle le plus bancale. On est bien d'accord que les éditeurs ne sont pas débiles à ce point. Le fondement même du F2P est le principe d'incitation. Et ce, en filant gratos la première dose -l'univers de jeu ouvert à tous- et en n'ayant aucune limite de dépense. Et là on fout le doigt dans quelque chose que j'estime dangereux. Parce qu'on permet un modèle où le marketing va pouvoir s'exprimer pleinement. Entre autres, le marketing émotionnel dont l'impact est maximum sur les petits investissements. En marketing, provoquer un besoin se traduit par provoquer une frustration. Il me semble évident que c'est plus facile de provoquer une frustration quand l’engrenage est déjà en route. Phénomène amplifié quand il y a une communauté, parce qu'à la frustration personnelle s'ajoute la frustration de groupe. Dans les F2P dont vous me parlez, il s'agit déjà bien de faire commerce de différentes frustrations: celle du temps -j'achète pour progresser plus vite-, frustration de compétition -j'achète pour être compétitif- et frustration d'identité -j'achète pour avoir une identité virtuelle-.

Je ne dis pas qu'il faut diaboliser ce modèle. Du tout. Je dis qu'il laisse plus de latitude à cela et que potentiellement on peut arriver à des situations emmerdantes. Et surtout, encore une fois, c'est pas comme ça que je veux vivre le jeu. De toute façon, nous verrons bien comment cela évolue ^^. Arretons ce HS à pavés :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5952 Days
Je t'invite quand même à tester au moins Warframe quand tu joueras sur ta PS4. :P
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Steam : Bigquick | Starcraft 2 : Bigquick#264 | Diablo 3 : Bigquick#2752

GTB - Acapello
GTB
Since 6658 Days
Je testerai oui. Deep Down aussi. Histoire de voir.

D'ailleurs je pense à ça. Dans le F2P on dépense en achetant accessoires ou autres. Est-ce qu'on peut les revendre aussi? Bah ouai c'est du contenu démat :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6894 Days
Vu que le modèle F2P rencontre du succès, oui, les joueurs (en tout cas, une frange non négligeable) ont cette curiosité. Et ce sont les mêmes qui font que Kickstarter marche.

Ensuite,le truc, c'est que pour que tu dépenses (et c'est légitime, tu paies des gens qui te permettent d'avoir une expérience agréable), il faut que le jeu soit bien fait. Il faut que la mécanique du F2P n'entraine pas une frustration qui te ferait lâcher directement (car tu n'as pas cet état d'esprit de devoir rentabiliser un achat), il faut qu'il y ait un suivi, etc. Le marketing, les promesses et le pipeau, ça ne marche pas en F2P.

Quelque part, c'est un argument que l'on peut retourner contre les jeux "front price" où tu fais systématiquement un pari sur ce sera le jeu sans vraiment le savoir (les démos se font rares d'ailleurs). Qui a-t-il derrière la campagne de promo ? Si le jeu est naze ou ne te plait pas, si la durée de vie est ridicule, s'il y a des bugs et aucun suivi, s'il n'y a personne sur les serveurs, s'ils n'ont pas inclus la fin et le feront dans un DLC, quel est ton recourt ? Aucun. Ils ont ton fric et aucune obligation derrière. Quelques gamers se souviendront du nom du studio et le boudera la prochaine fois, mais le grand public qui a déjà du mal à retenir les gros éditeurs...

Sinon, avant même Warframe, il y a aura Ascend sur 360 (par le studio de Toy Soldier) et la beta de The Mighty Quest for Epic Loot est très accessible.
Après, encore faut il aimer le genre (très diablo-like dans les deux cas).
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7459 Days
Si tu es Gold je t'invite à essayer Happy Wars aussi, qui m'a bien amusé une vingtaine d'heure, avec mon prêtre-momie pourrisseur de parties ^^.
Pas dépensé un sous dessus et pourtant je finissais souvent premier sur les parties. Et ils ont amélioré le matchmaking qui était juste catastrophique au début.
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Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

GTB - Acapello
GTB
Since 6658 Days
Le marketing ça me marche pas? Bah carrément que ça marche, il s'intègre dans le gameplay. C'est du marketing qui fait dépenser les joueurs. Il a au contraire une place bien plus importante dans ce modèle, et cette place peut augmenté à volonté. Tu fous un F2P dans les mains d'un studio de dev doué avec un département marketing haut de gamme et ils te font un massacre ^^.

Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis. Je ne nie pas cet avantages. Mais c'est pareil pour un film. Ou un livre ou n'importe quoi. T'as jamais de garanti de kiffer. Mais il y a quand même la com' -limite trop invasive et qui en dévoile trop-, les reviews, le bouche à oreille, internet etc...C'est un risque effectivement. Paradoxalement un risque qui me rend plus serein que le F2P. Et y-a-t-il souvent des déceptions? Mais oui je te concède que le risque est minimes pour le F2P, si ça te plait pas ça ne t'a pas couté grand chose. Mais il y a d'autres risques. Le jeu te plait et tu te retrouves à dépenser plus. Ou encore quand tu commences à jouer, tu ne sais pas où tu vas, ni à quoi va ressembler ton expérience et combien il faudra mettre pour qu'elle soit à ton gout. De mon point de vue, il y a une bonne part de floue sur ce que va être ton jeu.

Mais tu te trompes sur ma critique. Je ne dis pas que c'est anormal de payer. Encore moins si le boulot est bien fait. C'est vraiment le concept qui ne me correspond pas; et dont la dérive peut être énorme.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6894 Days
La différence, c'est que le marketing essaye de déclencher l'achat en te vendant du "rêve", quelque chose sur lequel tu n'as pas de certitude. Dans le jeu, tu sais ce que tu vas acheter. C'est du marketing à la façon de ton marchand de légume qui te fais la promo de ses oranges. Tu sais déjà ce que tu vas acheter donc le coté "pipeau" ne passe pas.

Oui, c'est comme avec un film ou un livre, mais pas franchement au même prix et ça fait une sacré différence dans le comportement d'achat. Plus c'est cher, plus l'incertitude peut bloquer l'achat.

Et surtout, pourquoi tu te retrouverais à "dépenser plus". Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui te fait croire ça ? Déjà, tu choisis ce que tu dépenses donc je ne vois pas de risque. A moins que tu sois compulsif dans tous tes achats, il n'y a pas de raison que cela change pour un jeu. Et surtout, dépenser plus que quoi ? Qu'un jeu à 70 euros ? Qu'un jeu et ses DLC à 100 euros ? Qu'un MMO et son abonnement à 50 euros+120 euros/an ? Qu'un gars qui fait des achats IRL d'objets virtuels à plusieurs centaines d'euros ?
Et je ne vois pas en quoi le fait de ne pas savoir à quoi va ressembler l'expérience est un risque puisque le découvrir ne te coute RIEN. L'expérience ne change PAS parce que tu mets de l'argent. Tu restes sur cette idée fausse qu'à moins de payer, on a un sous-jeu, une sous-expérience, mais ce n'est pas le cas dans les bons F2P.
Que le principe ne corresponde pas aux jeux que tu aimes, je le comprends (vu que je suis un peu dans ce cas), mais les arguments que tu avances ne sont pas fondés. Il faut vraiment essayer certains des titres que l'on te donne pour te faire un avis au delà du principe.
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GhostDamon
GhostDamon
Since 7051 Days
Moi le truc qui me gène dans les jeux F2P sur console ( ou PC d'ailleur ) c'est le fait que ce jeu puisse disparaître du jour au lendemain et que tu ai mis pas mal de pognon dans ce même jeu... Pouff plus rien. :/

J'ai rien contre le dématérialiser par contre je n’apprécie pas de tout perdre (surtout si j'ai lacher de l'argent), par ce que l'éditeur a décider de fermer les serveurs.
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Team Ninja Forever !

cryoakira
cryoakira
Since 6894 Days
Ca, c'est un problème, mais malheureusement, tu trouves le problème aussi sur les MMO payant ou même les jeux classiques axé sur le multi (genre MAG, Frontlines, Brink, etc.).
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5952 Days
EA a annoncé que Warhammer Online fermera ses portes seulement 5 ans après sa sortie et ayant continué son abo.
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Pizza Mozarella, Pizza Mozarella.

Bertha
Bertha
Since 7555 Days
Posted by Bigquick
EA a annoncé que Warhammer Online fermera ses portes seulement 5 ans après sa sortie et ayant continué son abo.
Vu le prix des cartes prépayées.... elles étaient quasiment données.
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Winners don't use drugs.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7394 Days
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Veni, vidi, Vita™

GTB - Acapello
GTB
Since 6658 Days
Cool. Bon je vais voir si y'a sur youtube; le player Gk est vraiment trop merdique.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 5017 Days
Il est toujours mieux que celui d'M6 :fou:

Il ne manque plus qu'un scénario digne de ce nom à cette licence pour qu'elle devienne vraiment excellente (et un gameplay plus adapté au multi peut être). Ça pourrait être une bonne surprise ce Killzone qui étaient assez génériques au niveau du déroulement des missions, j'espère que la campagne réserve des surprises.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7394 Days
Christophe Balestra fait le malin sur tweeter :

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Veni, vidi, Vita™

Amo
Amo
Since 7230 Days
Ah la la... Qu'est ce que le mois de novembre me semble loin !!! C'est bizarre, je trouve que c'est un peu le calme plat niveau news pour la PS4... Je me disais qu'à 2 mois du lancement, ils commenceraient à envoyer la sauce...
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I love those moments. I love to wave at them as they pass by

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 5017 Days
Par contre moi la led de la manette ça va vraiment me poser problème...à un moment donné faut arrêter d'être idiot, faire une led aussi grosse sur sa manette quand à côté on produit des télés qui sont des vraies miroirs ça frise le ridicule.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7654 Days
Surtout que le coup de "ça indique la vie" c'est une feature qui m'interesse vraiment, mais Miguel m'a fait remarqué que la diode est SOUS la manette, donc c'est super utile quoi.

Bon sinon moi mes 2 écrans sont mattes donc ça va. ^^"
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Jaipur
Jaipur
Since 5505 Days
Pareil la LED qui indique le niveau de vie ça me plaît beaucoup. Ca rappelle un peu la combinaison dans Dead Space^^
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GTB - Acapello
GTB
Since 6658 Days
Ça devrait être désactivable et je ne m'en priverai pas. Pas que ça me dérange, mais ça sert à que dalle sans la cam.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 5017 Days
Les features qui lui seront associées seront peut être pas mal (à mon avis, pas besoin d'avoir les yeux en face pour voir la lumière émise par la led) mais je n'ai pas la chance d'avoir une télé mate et comme j'aime bien joué dans le noir, une telle source de lumière ça casse tout.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6658 Days
Et bien perds cette sale habitude pour tes yeux de jouer dans le noir. Voilà. Merci Sony. De rien. Hop.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7394 Days
Nofrag a fait une news sur KSF à 30 et 60 fps, à lire d'urgence, j'étais mort de rire^^
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Veni, vidi, Vita™

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7934 Days
Cette logique implacable du mec de Guerilla...
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7394 Days
^^ Grave ! Et si vous voulez vous marrez un peu plus, lisez les commentaires de la news, c'est puissant aussi ^^
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Veni, vidi, Vita™

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